[terre] [125 cfl] [60/60/160] [2 plants] [débutant]


Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà j'ai avancé progressivement vers une vraie installation, j'ai commencé à l'arrache avec trois graines d'orange punch auto dans une serre transparente tapissée d'alu devant une fenêtre et sans lampe (oui je sais, bouhhh!). :)

À trois ou quatre semaines de cro j'ai ensuite acheté une chinoiserie LED violette à 30 euros censé consommé 50w, puis à la 7ᵉ semaine me renseignant de plus en plus je me suis dit pourquoi pas un pack de base, les plants était passés en flo récemment.

Ayant un tout petit budget j'ai opté pour un pack cfl 125W avec réflecteur et deux ampoules, flo et cro, par la même occasion, j'ai acheté deux engrais basiques biobizz pour cro et flo.
J'ai peint en blanc un placard puis installé le tout à l'intérieur, mais l'odeur étant de plus en plus forte à partir de la neuvième semaine j'ai acheté une box d'occasion.

Donc voici ma box finale :
-box 60/60/160
-extracteur 125 et filtre à charbon
-un appareil qui enlève l'humidité
-un ventilateur classique
-2 cfl 125 W, cro et flo
-hygromètre thermomètre

Alors les plants qui sont en train de finir leur flo sont pas vraiment des champions dans leur genre étant passés de lumière de la fenêtre, à cob chinois et maintenant cfl et box . (je vais quand même joindre une petite photo que vous voyiez à quoi il ressemble si vous êtes curieux ^^

Je mise donc plus sur la prochaine session que je devrais entamer d'ici à 2 ou 3 semaines selon l'avancement des plants déjà en train de finir leur flo actuellement.

Ma question est simple, avec mon installation basique je peux faire quoi ?
J'hésite entre 1 ou 2 plants, je pense faire un palissage en tous les cas et partir sur des féminisés, pas d'auto.

Donc j'aimerai savoir si je pars sur un ou deux plants et ce que je peux espérer comme récolte sachant que mon espace est limité donc je devrais surement passer en flo avant que l'espace ne soit remplit, mais quand ?

Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce, ce serait super

Merci d'avance
 

IMG_20210504_172516.jpg

IMG_20210504_172642.jpg

IMG_20210504_173022.jpg

IMG20210502220955.jpg

IMG20210502221011.jpg

IMG20210502221826.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

plop , je dirais que tu peux espèrer ce type de résultat Cultiver du cannabis avec des lampes basses consommation- Alchimia Grow Shop (alchimiaweb.com) , tu devra garder tes plantes basse ou le mieux faire un scrog étant donner la faible pénétration qu'offre les cfl , bon grow !


Bonjour, merci pour le lien, oui j'ai déjà vu cet article, j'avais même laisser un post en dessous en demandant combien d'auto je pourrais mettre, on m'a répondus deux dans des pots de 11 l, mais mon projet à changer et je veux faire des féminisés maintenant et un copain m'a dit d'en mettre qu'une.
D'autre parts, sur cet article, ils font une culture à partir de 16 boutures avec une lampe plus puissante que la mienne, du coup, je suis toujours un peu perdu.

La plupart des jdc sous cfl que j'ai trouvé fonctionne avec des cfl plus puissantes que les miennes

Modifié par Bibi33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il faut que tu fasses un choix. Soit tu cultives sur une surface de 60*60 et dans ce cas ta lampe n'est pas assez puissante, soit tu veux cultiver sur la base de la puissance de tes lampes auquel cas il ne faut pas chercher à remplir la surface. 

 

Le nombre de plants dépend de la façon dont tu veux cultiver. Tu peux tout à fait faire 9 plants dans des pots de 15*15 avec deux semaines de croissance uniquement. Tu peux aussi ne faire pousser qu'une seule plante que tu palisseras ou faire un manifold pour optimiser la surface.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Il faut que tu fasses un choix. Soit tu cultives sur une surface de 60*60 et dans ce cas ta lampe n'est pas assez puissante, soit tu veux cultiver sur la base de la puissance de tes lampes auquel cas il ne faut pas chercher à remplir la surface. 

 

Le nombre de plants dépend de la façon dont tu veux cultiver. Tu peux tout à fait faire 9 plants dans des pots de 15*15 avec deux semaines de croissance uniquement. Tu peux aussi ne faire pousser qu'une seule plante que tu palisseras ou faire un manifold pour optimiser la surface.

 

++


Ok merci beaucoup les précieux conseil, si j'ai bien compris, une seule plante palissée plutôt que deux vu la puissance limitée?

 

Est ce que tu penses qu'avec une plante palissée je peux visé les 30g ?

 

Il faudrait que j'arrête là croissance à une certaine hauteur pour gérer l'espace ?

 

Désolé ça fait beaucoup de questions je sais héhé.

Merci d'avance à la communauté cannaweed

Modifié par Bibi33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites