led ,quoi choisir?


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

Voila je vais changer de box 150*150 pour l automne et voudrais acheter un led digne dela box.

Que penser vous de ca , la version pro qui m interresse pas la normal.

https://www.growledeurope.com/calitek/2511-grizzly-pro-600w-systeme-led-multi-barres-calitek.html

 

Si vous avez des retour ou si quelqu un s y connais deans les statistiques de la lampe sur le lien et que vous les trouvez bons je pense partir la dessus.Merci et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut π,

 

ben il n'y a surtout aucune données de fourni sur ton lien ...

vu d'ici, c'est un truc standard (la même chose que tout les autres quoi ...)

pas livré avec de quoi le "dimmé"

"10kg"  c'est plutôt léger ... (bof quoi ...)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Heka a dit:

0kg"  c'est plutôt léger ... (bof quoi ...

bonjour, es ce que le poids d une lampe est essentiel ?

Pourtant cesont des Samsung lm301h, ce ne sont pas des bons ?

Alors quoi mettre dans une 150*150 qui coute pas 2.000 euros mais qui fait un travail plus que satisfaisant ?

A la fin ont sait plus a quel saint se voué...

Merci quand meme.

A+ amigo

ps edit : le dimer est dessus je pense a 4 position 25,50,75 et 100%.

 

Modifié par pi1417
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

Citation

bonjour, es ce que le poids d une lampe est essentiel ?

pour de la led dissipé en passif oui ! c'est essentiel, c'est de la masse/surface de dissipation en moins, par conséquent de la performance en moins ...

le poids t’indique globalement que le produit est cheap ...

1512 μmol/s
 

2.4 μmol/J

c'est pas mal (en tout cas cela suffi ...) mais on trouve facilement "mieux" ...

     

autant aller chez "mars hydro" par exemple au moins on sait ce que c'est ... (il y en a d'autres ...)

 

bonne journée

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Heka a dit:

autant aller chez "mars hydro" par exemple au moins on sait ce que c'est

re et merci de ton retour, mais alors pour une box 150*150 quel serai la puissance en watts pour quelque chose de tres tres bon qui ferai un taf d enfer ...ou quel model ?

Car ma femme est chaude pour un achat ...il faut que je profite de l instant...pour la box et tout le reste j achetrai en septembre ou octobre ( ext, int, fac etc ).

Le but est d acheter de suite ma lampe.

Voici le model de la box que je vais acquérir.:

https://www.growshopcharleroi.be/new-blackbox-v2-150x150x200cm-287.html

Merci encore.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Yop,

 

il y a une heure, pi1417 a dit:

mais alors pour une box 150*150 quel serai la puissance en watts pour quelque chose de tres tres bon qui ferai un taf d enfer ...ou quel model ?

 

Si on par du principe qu'il faut 30W par pied2 ,il te faut 750W de Led ou alors avec un PPF de 1575 µmol/s.

Regarde les éclairages qu'utilisent les "commercial grower" ou encore les fermes CBD, si tu cherches un truc hyper efficace.

 

Sinon c'est le DIY, là au moins tu sais ce que tu fais.

 

A plushttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

La grizzli 600w tu peux l'avoir à moins cher que sur le lien que tu présentes...

Elle est a 950€ sur 2 site de growshop très connu...

Il y a d'ailleurs des informations mais elles ne concordent pas avec celle de l'autre site ( en même temps les descriptions sont souvent fleuri et décoré...)

Révélation

Screenshot_20210510-143121_Chrome.thumb.jpg.40c2d2d2d4edd1f1121d85782c7b7121.jpgScreenshot_20210510-142640_Chrome.thumb.jpg.6e6936db1cfd2ed03a93fea02af0dce0.jpg

 

Édit...: Mea-culpa, il existe 2 versions du  Grizzly 600w

 

notice led calitek (1).pdf

 

Et la version 1700µmol/s. a l'air plutôt très sympa à mes yeux !!

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Myco a dit:

Si on par du principe qu'il faut 30W par pied2 ,il te faut 750W de Led ou alors avec un PPF de 1575 µmol/s.

re , purée et pk j arrive avec 400w dans 120*120 et ce n est que 30cm en plus que je veux en grandeur de box et il me faux doubler ou presque la puissance ?

Il y a 18 heures, NicoT a dit:

La grizzli 600w tu peux l'avoir à moins cher que sur le lien que tu présentes...

Bonjour , oui je parlais de la version pro avec les leds Samsung car la version normal non pas les memes led et monte a 2400 umol/s.

Ca ne pourrai pas aller pour une 150*150 et n est elle pas meilleur qu un california light work équivalente en w ? 

Merci de vos retour , et j ai trouvé la version pro a 945 euros  .... J attends ou j achete ?

A+ les amigos

 

Edit c est ce model la que je souhaite acquérir et pas trop loin de chez moi a 40 bornes je peux l avoir a 945 euros.https://www.growled.fr/calitek/2511-grizzly-pro-600w-systeme-led-multi-barres-calitek.html

 

 

Modifié par pi1417
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poto

 

Perso je te dirais y aller les yeux fermé, 945€ c'est sûr c'est un prix...mais le 600w pro est à la hauteur des gros radeaux actuel

Pour un prix raisonnable si tu compare à la concurrence.

 

Oui passé de 120x120 à 150x150, tu ajoutes certe 30cm mais ça représente 30cm en plus sur 2 côtés.

 

Par contre non la version de base fais 1575 umol/s....., C'est bien pour 120x120, mais impossible plus...

 

Bonne journée à toi

 

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

j arrive avec 400w dans 120*120 et ce n est que 30cm en plus que je veux en grandeur de box et il me faux doubler ou presque la puissance ?

simplement parce que 150*150 c'est presque le double de surface rapport a 120*120 ...

150*150=22500cm²   120*120=14400cm² ...

 

Citation

Par contre non la version de base fais 1575 umol/s....., C'est bien pour 120x120, mais impossible plus...

c'est exactement ce qu'il faut pour 150*150, c'est dans mettre plus qui est inutile, voir contreproductif si tu ne dégaine pas le contrôle total de l’environnement, co2 ext... en mode expert intensif ...

est c'est inutilement trop pour 120*120, ou environ un ppf de 1000µmol/s est largement suffisant ...

 

@+

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites