[?W LED][1.44m²][Hydro] Question sur les Leds


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je switche de l'HPS à la LED pour diverses raisons (économies d'énergie, durée de vie, moins facile de se faire repérer sur la facture d'élétricité etc).

Jusque là j'utilisais une hps 600W. Un ami m'a gracieusement fais don d'une lampe à LED BionicLed 400WL (je crois qu'en puissance réelle consomée on est sur du 200W).

Pensez-vous que si j'en achète une autre et que je monte les deux dans ma box j'aurais un équivalent 600W HPS ? J'ai eu du mal à me réperer sur les différents topics sur les équivalents HPS<->LED d'où le fait que je pose directement la question.

 

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

 

Bon pour résumer grillé ou pas sur la facture 400w c'est 400w tu ne fera pas une économie d'énergie, mais l'économie est dans le sens où la Led est plus performante que de la hps. 

 

Si la lampe de ton pote consomme 200w c'est qu'elle ne donne que 200w de lumière... La c'est le marketing qui cause xD. 

 

1.44m2 pour 400w ça fais vraiment juste, pour du Led 1m2 faut compter 350/500w... À toi de voir et orienté toi vers d'autre Led... Tu vas payer bonbon chez eux... 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi , je suis justement dans le même cas que toi .

 

pour des raisons perso j ai opter pour la 300 attis( couvre 1m²) ( qui finira dans ma seconde tente de cro par la suite ) en attendant ma  465W pro de chez lumatek ( couverture opti 120x120) qui a une equivalence de rendement a la 600w HPS ( voir plus si tu gère bien ta grow ) .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites