[Résolu]Maladie ou carence


Variété(s): Kickass auto
Age de la plante: 8 semaines
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Taches brunes sur quelques feuilles
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Oui
Température: 25°
Hygrométrie: 45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 460
Cycle d'extraction: Climate
Brassage utilisé: Ventilateurs
Cycle de brassage: 24h/24h
Votre type de terreau: Lightmix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Orgabloom 4.5ml/L
Boost+ 1ml/L
Dosage des engrais et additifs: Orgabloom 4.5ml/L
Boost+ 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3jrs
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l/plantes. 2l hier.

Messages recommandés

Dimanche après midi : cours d'utilisation / étalonnage PH mètre.

C'est dingue comme rien n'est précis dans les infos alors que tout est ultra précis. 

La vitamine C, je l'ai prise pour moi même. 😊

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami, je plussoie la piste de la carence en Calcium comme te l'a suggéré Panoramix 🙂👍

 

Personnellement j'utilise les Mono élements de la gamme Canna (mono-élement Calcium), dosage light 1mg/L et en 2 arrosages les carences en Ca sont stoppés nettes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/05/2021 à 02:09, Magic07 a dit:

Oui, en vrai je ferais ça si j'étais dans un projet digne de ce nom, et avec des références sérieuses en ingé-agro minimum. 😂

" tu les associes à des acides aminées que tu trouveras sur un site d'aquriophilie" 

Slt Pano, j'espère que tt va bien pour toi. 

On a pas su me renseigner vraiment chez les aquariophiles. On m'a dirigé vers 1 engrais pr plantes aquatiques. (photos ci-dessous).

J'ai acheté le Calmag et la vitamine C. (1/2 comprimé par plante ?) 

Y'a plus qu'à... Et voir ensuite. repartir sur un engraissage de courte durée suivi d'un Rinçage convenable. 

Je vais regarder les trichomes ce soir au microscope. C'est de l'auto à semaine 9. 

Il faut prévoir un Rinçage convenable et j'ai cru comprendre que carence + sur-engraissage c'est compliqué. Donc autant essayer de la remettre en forme lol. 

Photo aussi prise ce matin. 

J'ai pas compris pour les 5cms à jeter. C'est à cause d'un dépôt ? 

Pour le Rinçage j'ai prévu du powerclean de chez biotechnologie. 

J'avais engraissé avec de L'ORGABLOOM (4,5ml/L tous les 3/4jrs pots de 11L  et du Boost+.(1ml/L). 

TEMP 21°/24° hygro 40% à 50%.

HPS 600 dble spectre Cooltube sur un extracVK150 460 m3h et en intra un vents125 190 m3h sur cli-mate contrôler. 

Elles se réveillent à 19h. J'aurai bien aimé avoir ton avis sur l'engrais avant. 

Merci l'ami ! 🙏

16214418369828399226432059237842.jpg

16214418752268235133283584113943.jpg

IMG_20210519_092932.jpg

IMG_20210519_093014.jpg

Il y a 5 heures, CocoDTWlover a dit:

Salut mon ami, je plussoie la piste de la carence en Calcium comme te l'a suggéré Panoramix 🙂👍

 

Personnellement j'utilise les Mono élements de la gamme Canna (mono-élement Calcium), dosage light 1mg/L et en 2 arrosages les carences en Ca sont stoppés nettes 

Merci à toi, j'ai acheté du calmag et vais voir ça.. 

Modifié par Magic07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être intervenu il y a 3jrs en ajoutant du Calmag sur les autoflo (1ml/L)x3L/plantes au PH de 7.3, (pots de 11L), la carence évolue encore et gagne les petites feuilles du haut. 

Les trichomes sont encore translucides en grande majorité. 

Ayant engraissé à chaque arrosage avec une eau assez douce, j'imagine que ma terre doit être bien acide. 

Je vais continuer à l'eau du robinet PH 7 minimum pour essayer d'équilibrer encore au prochain arrosage (J+5 ou J+6), voir pratiquer un pré-rinçage à l'eau (flush). 

Je suis passé en 12/12 ojd car j'ai d'autres plantes en croissance dans la chambre qui sont trop grandes déjà. Je voulais les cloner mais j'y renonce. 

Je pense que je ne ferai plus que de l'auto. 

Bref, j'ai beaucoup appris cette semaine. C'est génial et grâce à vous qui m'avez conseillé. 

Spécial big-up a Pano, très actif et avec des conseils avisés. 

Je termine pour dire que j'ai commencé sur un coup de tête avec l'achat d'un kit à 550€ et que j'en suis à presque 3000€ d'investissement ojd. 

Je pensais juste faire pousser un peu pour moi et je me retrouve bientôt en licence agro. Mdr 

Le chemin est encore long, il y a le Rinçage à réussir et le séchage. 

Amitié 

IMG_20210521_211840.jpg

IMG_20210521_211811.jpg

IMG_20210521_212123.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami, ça fait plaisir de te lire content que tes plantes se portent bien ! 

 

Pour le rinçage et le séchage tu as déjà tout disponible ici pour réussir ça sans soucis, cependant pour le curing je peux te conseiller d'acheter quelques sachets régulateur d'humidité Boveda qui permettent de maintenir une humidité constante en bocal (tu as plusieurs taux d'humidité disponible : 58% ou 62%) afin d'éviter toute moisissure en bocal et qui permettront à tes têtes de développer odeur et saveur de manière optimale 😁👍

 

Si tu aimes apprendre sur notre plante favorite voila le lien d'un cours du Dr Bruce Bugbee sur les 9 points cardinaux de la culture du cannabis

Bonne journée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/05/2021 à 10:36, CocoDTWlover a dit:

Salut mon ami, ça fait plaisir de te lire content que tes plantes se portent bien ! 

 

Pour le rinçage et le séchage tu as déjà tout disponible ici pour réussir ça sans soucis, cependant pour le curing je peux te conseiller d'acheter quelques sachets régulateur d'humidité Boveda qui permettent de maintenir une humidité constante en bocal (tu as plusieurs taux d'humidité disponible : 58% ou 62%) afin d'éviter toute moisissure en bocal et qui permettront à tes têtes de développer odeur et saveur de manière optimale 😁👍

 

Si tu aimes apprendre sur notre plante favorite voila le lien d'un cours du Dr Bruce Bugbee sur les 9 points cardinaux de la culture du cannabis

Bonne journée 

 

Merci à toi, je vais regarder tout ça avec bcp d'attention.

Le 22/05/2021 à 10:36, CocoDTWlover a dit:

Salut mon ami, ça fait plaisir de te lire content que tes plantes se portent bien ! 

 

Pour le rinçage et le séchage tu as déjà tout disponible ici pour réussir ça sans soucis, cependant pour le curing je peux te conseiller d'acheter quelques sachets régulateur d'humidité Boveda qui permettent de maintenir une humidité constante en bocal (tu as plusieurs taux d'humidité disponible : 58% ou 62%) afin d'éviter toute moisissure en bocal et qui permettront à tes têtes de développer odeur et saveur de manière optimale 😁👍

 

Si tu aimes apprendre sur notre plante favorite voila le lien d'un cours du Dr Bruce Bugbee sur les 9 points cardinaux de la culture du cannabis

Bonne journée 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/05/2021 à 10:36, CocoDTWlover a dit:

Salut mon ami, ça fait plaisir de te lire content que tes plantes se portent bien ! 

 

Pour le rinçage et le séchage tu as déjà tout disponible ici pour réussir ça sans soucis, cependant pour le curing je peux te conseiller d'acheter quelques sachets régulateur d'humidité Boveda qui permettent de maintenir une humidité constante en bocal (tu as plusieurs taux d'humidité disponible : 58% ou 62%) afin d'éviter toute moisissure en bocal et qui permettront à tes têtes de développer odeur et saveur de manière optimale 😁👍

 

Si tu aimes apprendre sur notre plante favorite voila le lien d'un cours du Dr Bruce Bugbee sur les 9 points cardinaux de la culture du cannabis

Bonne journée 

 

Merci à toi.

Je vais regarder tout ça tranquillement. 

Très heureux de decouvrir Cannaweed. 

Vous êtes super et je vais faire au mieux pour honorer la charte et participer à la Vie du forum. 

Cannabicalement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.