[Résolu]Il y a des taches brunes sur mes feuilles. Besoin d’aide !


Variété(s): Blue power
Age de la plante: 2 semaines
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante évolue normalement et le problème augmente
Région: Belgique
Conditions de culture: Outdoor le jour et je la rentre la nuit pour le froid.
Type de sol: Terreau pour plantes grasses et cactus (compo caftez)
Taille des pots/trous: Petit
Engrais ou additifs: Naturel dans le terreau
Dosage des engrais et additifs: Je ne sais pas
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 12cl

Messages recommandés

Bonjour, voilà je suis débutant dans la culture de cannabis outdoor et je débute avec la variété blue power (indica 90%) mais j’ai un souci, mes plantes ont +/- 2semaines et des petites taches brunes commence à se former sur les feuilles, j’utilise actuellement un terreau pour plantes grasses et cactus et je les arroses 1x tous les 2jours avec l’eau du robinet, la journée je les mets dehors et la nuit à l’intérieur car il fait encore froid ! Photos à l’appui ! J’attends vos réponses, merci !5F74EE7F-9E4B-4EBA-934B-E3262ABE790A.thumb.jpeg.01d3d3b5bc431464eec681503327ec1a.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , t'aurais pas d'autre photo ? on vois peu mais ca semble léger , on dirais limite une bruleur du à une goutte d'eau + le soleil (l'effet loupe) , qui plus est ton terreau ne m'a pas l'air adapter ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, deadman59 a dit:

Plop , t'aurais pas d'autre photo ? on vois peu mais ca semble léger , on dirais limite une bruleur du à une goutte d'eau + le soleil (l'effet loupe) , qui plus est ton terreau ne m'a pas l'air adapter ++

J’ai vu sur des sites qu’il conseillait des terreaux pour plantes grasses j’ai donc accouru en acheter haha mais oui je te renvoie des photos plus net !image.thumb.jpg.e0bbfc0296bfe99ed461a8ff6972db09.jpgimage.thumb.jpg.4eb4f952373b433b1c04ec3262725ca4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Ton terreau n'est pas adapté.

Ton rythme d'arrosage n' est pas du tout bon, tu te prépares un sur arrosage massif. Laisse sécher au moins quatre jours ta terre.

Pour les taches, je pense que c'est lié à ces problèmes surtout ton terreau.

Inspectes les feuilles avec un microscope si tu as pour voir si il n'y a pas de bestioles sous les feuilles.

Lis les tutos pour comprendre comment jardiner du kna, je te le conseille, tu commences pas dans les meilleures conditions.

 

Peace.

 

 

Modifié par Panoramix06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Panoramix06 a dit:

Hello !!!

 

Ton terreau n'est pas adapté.

Ton rythme d'arrosage n' est pas du tout bon, tu te prépares un sur arrosage massif. Laisse sécher au moins quatre jours ta terre.

Pour les taches, je pense que c'est lié à ces problèmes surtout ton terreau.

Inspectes les feuilles avec un microscope si tu as pour voir si il n'y a pas de bestioles sous les feuilles.

Lis les tutos pour comprendre comment jardiner du kna, je te le conseille, tu commences pas dans les meilleures conditions.

 

Peace.

 

 

Okok ça va merci beaucoup de ton aide ! Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/05/2021 à 04:43, Panoramix06 a dit:

Hello !!!

 

Ton terreau n'est pas adapté.

Ton rythme d'arrosage n' est pas du tout bon, tu te prépares un sur arrosage massif. Laisse sécher au moins quatre jours ta terre.

Pour les taches, je pense que c'est lié à ces problèmes surtout ton terreau.

Inspectes les feuilles avec un microscope si tu as pour voir si il n'y a pas de bestioles sous les feuilles.

Lis les tutos pour comprendre comment jardiner du kna, je te le conseille, tu commences pas dans les meilleures conditions.

 

Peace.

 

 

592DC3F5-D401-4E0E-977F-C71266B8E60C.thumb.jpeg.055595bc2290b4ee6c8024be6d2d48ef.jpeg

Le 13/05/2021 à 22:18, deadman59 a dit:

Plop , t'aurais pas d'autre photo ? on vois peu mais ca semble léger , on dirais limite une bruleur du à une goutte d'eau + le soleil (l'effet loupe) , qui plus est ton terreau ne m'a pas l'air adapter ++

Re bonjour voilà j’ai trouvé quel était mon problème, mes plantes souffrent apparemment de septoriose des feuilles, une maladie assez courante et facile à traiter si découverte à temps ! Encore merci de ton aides je vais regarder pour un autre terreau !C7CA6A1A-614B-4417-B22E-06EABCC87D25.thumb.jpeg.dc0aa357bfbebce5d794cfcc14bb547d.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.