Choix de substrat/Première culture


Messages recommandés

Bonjour, je me lance dans la culture indoor, je voulais savoir quel substrat utilisé pour de l'autoflo, je pensais partir sur du biobizz lightmix avec engrais ou un mélange de lightmix/allmix. Mais tout le monde dit tout et son contraire. A savoir que j'ai une box de 80x80x160, lampe LED 300W, ventilateur a pince, 3 pot de 30 litres. Extracteur intracteur filtre a charbon manquant a la box, est ce un problème majeur ? Merci de vos réponses ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

lampe LED 300W

 

C'est quoi comme lampe? Un truc amazon chinois ou une vraie lampe 300w?

 

Sinon comme d'hab, laisse tomber les autos, laisse tomber les pots de 30L, et oui, il faut un extracteur et fac (surtout si t'es en appart' ) .

 

Le substrat c'est comme tu veux, biobizz, plagron ou autre, ça se vaut.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te mets le lien de la lampe https://www.amazon.fr/gp/product/B071HTMRNX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Et aérer la box tous les jours ca le fait pas ? Pour rappel c'est une premiere culture tu vois ^^ genre est ce que cava tué mes plantes ? et pour le FAC t'inquiete jsuis en appart et ma voisine c'est ma petite soeur 😅

Mais la question c'est surtout vaut mieux un substrat avec pas mal de nutriments (all mix) ou un light mix qu'il faut engraisser pour de l'autoflo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ta lampe c'est pas une 300w, mais 120w, laisse tomber ce genre de truc.

 

Citation

Et aérer la box tous les jours ca le fait pas ?

 

Si on achète tous des extras, c'est ptet pas pour rien^^ Pareil pour le fac, une visite surprise, un livreur ou autre, et t'es vite grillé.

 

Encore une fois, laisse tomber les autos, aucun intérêt à part consommer +.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends, mais une premiere culture c'est ok non ? Jvais optimiser avec le temps, jvois que je parle a un puriste 😝

Je suis totalement novice, j'ai matté a balle de tutos, je suis pas fumeur regulier c'est pour le kiff de faire pousser, pour precision :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop contrairement aux idées reçu une auto c'est pas plus facile qu'une graine photo périodique , ta juste une bascule de 18/6 à 12/12 à faire pour lancer ta Flo.. et c'est bien plus permissif pour rattraper les erreur.. a+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

ma question est quel substrat utilisé ? 

 

Et la réponse a été donné: "Le substrat c'est comme tu veux, biobizz, plagron ou autre, ça se vaut" .

 

Encore une fois², change de graine, et achètes un extra. (changer de lampe serait bien aussi^^ )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Le 15/05/2021 à 19:15, Zumber44 a dit:

Merci, mais j'ai déjà lu tout ca, je peux pas me permettre de tout acheter d'un coup, ma question est quel substrat utilisé ? 

 

Salut, 

 

Alors mais conseils sont ceux d'une novice n'ayant fait que 2 sessions simultanément de 2 façons différentes. 

 

Les 2 en Allmix ce qui m'a permis de ne pas utiliser d'engrais les 2 voir 3 premières semaines après rempotage et les plantes s'en sont très bien portées. 

 

En ce qui concerne l' extracteur et bien si tu ne peux pas te permettre d'en acheter un tout de suite alors je ne vois pas le problème en laissant la porte de ton placard ouverte, si la lumière et les éventuelles odeurs ne te dérange pas toi ou ton voisinage. 

 

Quant à la graine d'autofloraison, si c'est celle que tu veux n'hésites pas !  L'une de mes plantes était dans un pot de 15L, allmix, posé sur le sol de ma SDB avec un spot 54w de Bionicled au dessus. Sans aucun autre équipement. RIEN DU TOUT ! J'ai fais un peu de LST pour éviter qu'elle ne monte trop haut et 32g sec au final. 

 

Alors si tu es un petit fumeur et que tu fais ça pour le plaisir ça un gros setup qui coûte une blinde ça ne sert à rien! Mais c'est juste mon avis 😉

 

Bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites