.([Terre][Orga][0,36m²][hydro][Led]).


Messages recommandés

Salut 

J'arrive là-dedans un peu à l'improviste et je souhaiterais avoir confirmation, que je ne vais pas droit dans le mur ! 
Je prépare ma première culture en intérieur, j'aimerais faire simple, et partir là-dessus : 


Box : 
60x60x160

Lumière : 
Led (à définir) Budget bien gras des suggestions

Système de culture : 
Auto pot 8 L ou 15 L
 
Subtrat :  
Terre, du Light mix et de la perlite si j'ai bien compris 

Engrais : 
Je ne sais pas trop encore, j'ai cru lire sur le forum qu'il y avait beaucoup de possibilités en auto pot, comme Biotab, Guano diffusion, Powder feeding, Super Soil


Ventilation : 
Une ou deux fois 20 Watts en brassage
Un extracteur d'air PK 125-L 125MM 360M³/H + un truc à charbon 500M ³/H
 

 

Un simple palissage, voire même rien du tout, en choisissant une variété pas très grande. 

Je fais tout cela sur mon téléphone, j'espère que la mise en page est correcte, au plaisir de vous lire et d'apprendre. 

 

Salut

 

 

Modifié par NatiNat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • NatiNat a changé le titre en .([Terre][Orga][0,36m²][hydro][Led]).
Invité Myco

Yop,

 

Ben ça à l'air prometteur tout ça. La simplicité il y a rien de mieux.

Pour ta Led regarde chez Sanlight si tu as le budget. Un Q3W serait parfait pour ta config. Après tu as des truc bien chez lien tec ou led tech aussi.

 

A plushttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Lumière : 
Led (à définir) Budget bien gras des suggestions

 

du ISLED ça reste la Rolls Royce du truc, le top du top ... déraisonnable a souhait 😁

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Yop,

 

il y a 57 minutes, Heka a dit:

du ISLED ça reste la Rolls Royce du truc, le top du top ... déraisonnable a souhait

Ah oui oui oui ! Je l'avais zappé celui là avec c'est prix astronomique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

avec c'est prix astronomique.

certes, mais c'est a peu près le seul du marché, ou le prix demander est réelement est en relation avec celui du matériel embarquer ... 😉 (ne se gave pas comme un cochon lui au moins ...) le seul aussi a proposer une conception réelement originale sur ses moteurs de lumière ...

 

est ce raisonnable de dépenser tant ? pour ma part, clairement non, mais chacun vois midi a sa porte comme on dit ...

 

@+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Jverrai a la baisse ton extracteur, un 220m3/h voir moins peut largement suffire. Ca t aiderai aussi a avoir une hygro pas trop basse en cro.  J ai 220m3/h dans une 80x80 et ca sfais aspirer sale.  Tu prend truc genre 180/250 m3/h et tu laisse en premier vitesse pour faire moins de bruit.

 

Pour les leds jsuis pas tres calé mais avant de me decider je regardais les produits ISLED aussi, les prix m ont fais aller ailleurs. Mais si t as le budget (en plus pour une 60x60 cest pas excessif non plus) ca as de tres bon retour.

Si tu veux vraiment claquer des thunes tu prend un eclairage cro et un autre pour la flo. Ou y a les spot cro+flo.

Seulement 630e pour 180w en surface de 60x60 pour la flo. 

Pour la cro c est 370 pour 120w de cro. Ce qui nous fais la modique somme de 1000e pour l eclairage de 60x60.

Franchement jcomprend pas comment on peut s equiper pour moins cher ! :)

 

 

Sinon t as une solution plus simple et ptet moins couteuse c est une bonne growboard genre 130w. Evite juste de prendre la moins cher.

 

Bon courage a pluss

Modifié par esperenza
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myco

Yop,

 

il y a 59 minutes, Heka a dit:

le prix demander est réelement est en relation avec celui du matériel embarquer ... 😉 (ne se gave pas comme un cochon lui au moins ...) le seul aussi a proposer une conception réelement originale sur ses moteurs de lumière ...

Je plussoie, on pourrait aussi ajouter le fait que c'est une petite entreprise française.;-) C'est dommage qu'il est pas continué ces projets de spot unique. Tu me diras on peux très bien acheter ses cartes et se monter ses spot en diy.

 

il y a une heure, Heka a dit:

est ce raisonnable de dépenser tant ?

C'est une question de point de vue...enfin surtout de porte monnaie.:smile: Pour m'a part j’aurais pu allez m'équiper chez lui mais je voulais du passif, j'aime le silence.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 Merci pour vos conseils 

Je viens d'échanger quelques mots avec les différentes marques citées pour la lumière , deux d'entre eux ont l'air très professionnels. 

 

Isled me recommande

  • En croissance 80 Watts de V5C - Deux rails de 40 cm avec un écartement de 25 cm à la place de 20 cm  4 spots
  • En floraison V5.0PF  120W  (Pure Floraison) 6 spots pour box 60x60

ou

  • V5.0F (Floraison Compatible Croissance) 120W 24V 6 spots pour box 60x60

 

Sanlight me recommande:

  • 1 Q3W

ou

  • 3 Q1W

ou

  • Attendre un peu pour découvrir leurs nouveautés 

 

Je prends bonne note pour la réduction de l'extracteur d'air Mr Renza. 

 

Je m'en vais parcourir le forum afin de voir si des personnes utilisent ses lumières, je me laisse encore du temps pour préparer la commande comme il se doit, la culture débutera que cet été.   

 

 

Salut

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Vasy si t as les moyen prend les spot a 700e et fais nous un beau jdc qu on puisse voir ce que ca donne 🤩

Jsuis curieux du resultat!

Jsuis presque tente a prendre un pti eclairage pure flo pour tenter dans la 80x80. Mais bon jsais pas si ca vaut la peine de claquer 600e pour avoir un spot en trop :D

 

apluss

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites