Messages recommandés

bonjour a tous,

J ai chercher en vain sur le forum sans trouver reponses.

Alors je vous pose la question qui tue.

j ai passé des heure et des heure a discuter avec les commerciaux de alibaba j ai reçu une multitude de devis .

J ai fais travailler leur concurence et j'ai reçu des offre plus que aléchante.

mais je n'arrive pas à passer le cap de l'achat.

Mon probleme c est le prix d'achat en dans nos pays qui ne me permette  pas d'acheter c'est maudite LED.

Et l'incertitude que le matériel proposé par alibaba est vraiment fiable,que ce ne sont pas de vulguere contrefaçon comme chez wish.

Si vous avez acheté des lampes led sur alibaba , pourriez vous partager votre retour d'experience .

Qualité des produits , arnaque , ou autre.

j ai connaissance des frais de douanes .

ce qui m'interesse vraiment c'est de ne pas mettre mon argent par les fenetre.

En vous remerciant d'avance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Je ne suis pas client d'alibaba, mais on peux désormais voir certains growers faire de bonne affaires ( ou en tout cas moins de mauvaise affaire qu'avant)

 

Ce que tu dois surveiller c'est les retour client déjà du vendeur ( les notes), si il fonctionne bien et sérieux dans ses descriptifs , et c'est souvent le hic ( le descriptif et le choix de la configuration qui pêche...entre avec driver /sans driver, avec booster/sans booster, sur la qualité et la marque des LEDs employé....

 

Si tu doute, maintenant il existe un grand nombre de fabricant européen qui sortent du très bon matos avec derrière un SAV, chose que tu n'aura pas sur Ali (ou très compliqué)

Tu as également derrière un meilleur suivie de l'envoie et une plus forte chance de trouver des growers utilisant le même matos que toi.

 

https://www.led-tech.de/de/HP-LEDs-Samsung

 

https://www.lientec-led.com/

 

https://marshydro.eu/?gclid=CjwKCAjwhYOFBhBkEiwASF3KGdcCuT3k6bOajhLBDK5urk0h__qwyMnviil1hPrLXsAXKmMr1022JBoCL7YQAvD_BwE

 

https://ledfury.be/

 

...

As tu des articles à suggéré ?

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico de prendre le temps pour me répondre.

j ai plusieurs message avec photos et devis des choix que je voulais je vais faire une petite synthese  pour

vous montrez.

Vous me direz ce que vous en pensez.

 

Sinon moi j ai besoin de couvrir une surface de 120 par 100 . De ce que je vois or alibaba je pense que l ideale serai des spiderfarmer sf4000 mais c est beaucoup trop chere pour moi.

 

J ai vu aussi les marshydro reflector 192 mais je ne sais pas si ce sot les lampes ideales pour ma cultyure d'auto?

 

si tu ou vous avez des lampes a me conseiller pouvant me permettre de me faire la main sans me planter je suis preneur .

 

Merci merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

chez alibaba tu as "kingbrite" qui est revendeur reconnus pour son sérieux,

des fabricants comme "Mei Zhi" dont la qualité des produits est parfaitement reconnus ...

il y en a pleins d'autres ...

ce qui est important la bas comme ici, est de savoir ce que tu veux exactement ...

pour pouvoir poser aux vendeurs les bonnes questions, savoir ce que tu achète ...

en règle générale ils ne "mentent" pas, ils peuvent ne pas tout dire, ou avoir un discours ambigu par contre ...

ils utilise souvent des éléments de langage qu'il faut savoir "décodé" ,  par exemple quand ils disent led "type" quelque chose, est bien c'est que s'en est pas (pour eux "Type" veux dire "du même genre que ...")

pose leurs des questions précise, tu auras des réponse précises ...

 

ps:

Citation

pour ma cultyure d'auto?

si tu est soucieux de ton investissement, commence par te procurer des graines rentable en intérieur ...😉

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour heka merrci pour tes info j en prend note . concernant les graines j ai deja des variete qui me conviennent .

 par contre je me posais une question dans un espace de 240 par 120 je cherchais en exemple deux spider sf4000 mais le prix est environ 1000 euros si je me trompe pas alors est ce que je pourrais mettre a la place 8 mars hydro TS 600 LED ce qui me reviendrait a 580 euros.

les 8 lampe scouvrirai l espace  et la puissance reviendrait a la meme chose.

Alors ma question est la suivante :

Est ce que les randement finale serait identique si je mets les 8 TS 600 LED a la place de 2 sf 4000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

Citation

Est ce que les randement finale serait identique si je mets les 8 TS 600 LED a la place de 2 sf 4000.

plusieurs petits panneaux, peut être une approche intéressante (notamment dans un rectangle ...), surtout cela permet de ne pas tout allumer quand ce n'est pas utile ou encore d’affecté a des usages différents une partie du matos ...

 

avec 120*100cm,  1 seul sf4000 est suffisant .... (autrement il embarque de meilleurs led que le ts600 ...)

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai bien compris  que avec 120*100cm,  1 seul sf4000 est suffisant mais deja moi c est le double donc il en faudrait 2 .

Ensuite mon probleme du moment c est le budget .

2 sf 4000 c est 1000 euros et 8 ts 600 c est 600 euros.

c est pour ca que je pose la question est ce que le rendement finale entre ses deux configuration sera similaire.

je me suis toujours posé la question si par exemple 4 ampoule 300 w donnerai le meme resultat que 2 ampoule 600w

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Citation

je me suis toujours posé la question si par exemple 4 ampoule 300 w donnerai le meme resultat que 2 ampoule 600w

non, ça ne joue pas dans le même rapport géométrique, ça produit un travaille différent. (les leds c'est encore autre chose ...)

 

Citation

2 sf 4000 c est 1000 euros et 8 ts 600 c est 600 euros.

4 ts600 c'est pas assez pour 120*100 .

 

tu peux retourné le truc dans tous les sens, il te faut une quantité donnée de leds pour traité une surface donnée,

le cout des leds reste proportionnelle a la quantité embarquer ...

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

Citation

car  les ts 600 sont donné pour couvrir 60 par 60

en mode végétatif pas en floraison, ou il est donner pour seulement 1.5ft² ...

pour traiter en floraison une surface de 120*100 il te faut produire environ 840µmol/s de lumière, hors le ts600 n'en produit que 173µmol/s, je te laisse compté ...

 

si tu coince sur le budget, peut être revoir ta surface a la baisse, parce que 2.4m² c'est énorme (surtout pour y faire de l'auto...) sinon un kit hps ça fait le travaille ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Citation

mais ke fais peter les fusible

tu as surtout besoin de faire revoir ton installation électrique, ne serait ce que pour ta sécurité ...

 

Citation

penses tu de la marshydro reflector 192

c'est obsolète ... mais bon, ça peu le faire, si tu as la hauteur disponible (faut le tenir a environ 90cm de la canopée ...)

 

@+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

On ne peux pas répondre à des questions à multi-reponse et à réponse variable !!

 

Donner un avis sur le rendement éventuel entre 8 ts600 et 2 sf4000 ...ce qui fera la différence sera ta façon de grow et pas autre chose.

 

La lumière dans une box est qu'un élément pour arriver à cultiver mais ce n'"est pas non plus le maître de la box.

Un grower pourra faire 1g/w avec un radeau , d'autre arriveront à tirer 1,30g/w , et encore d'autre 0.5g /w en utilisant par exemple des autos comme tu t'apprêtes à faire 😥

 

Les autos sont les dernière variété à envisager en box ... c'est faisable mais c'est un noeud à emmerde.

 

Les autos décident toutes seules de fleurir quand ça leur chante, peux importe le timing lumière ...une fem ou d'une reg tu as juste à tourner le bouton pour faire sortir les pompons !!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola nico merci tes reponses je ferai attention concernant les question pour les prochaine fois.

sinon concernant les auto ne t inquiete pas c est juste ma deuxieme box j ai deja une qui tourne avec des variatié fem.

Et pour les auto mes dernieres culture sous hps on etait plus que sympathique en unpeu plus de deux moi de recolte j ai reusi a tirer sous des 600 hps 450G mais avec un cycle de fem . et la j aimerai faire peter la belle recolte d auto sous led en 18H par jour sans me faire allumer sur l elec. car ici je ne peu plus prendre plus de jus je suis full .

voila les auto c est pour me faire plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

D'accord..., Bon je cautionne pas forcément mais c'est ton trip donc je respecte😉 , mais je préférais te rappeler quelques contraintes,... bcp de nouveaux growers se laissent séduire par les discours de certains vendeur de seeds, ou après avoir vu un influenceur YT prétextant faire des miracles avec des autos en IN, et c'est pas la meilleure chose à faire pour débuter malheureusement...

 

Ton budget de 600€ pour eclairer ta surface est un peu maigre à mon avis, je ne connais pas bcp Ali, mais je pense qu'il faut bien connaître avant de jouer là dedans.

Le même articles peux varier du simple au double avec une configuration différentes à une autres.

Si tu fouines un peu sur les liens que je t'es laissé au début, tu trouveras sûrement un radeau qui entrera dans tes papiers, prends le temps de fouiller, envoies des mails avec des précisions sur ta recherche bien precise, et jauge le + et le - de chacun

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi pour une tente 100x100x200 je me suis pris une marshydro fc3000 led samsumg +osram prix 300euro 

 

Mars Hydro FC-E 3000 LED Grow Light
-Model: Mars Hydro Mars FC-E 3000 led grow light (dimmable)
-Number of leds: 1184 pcs
-Feature: Sunlike Spectrum+ BridgeLux Chips+0DB+dimmable
-Core Coverage:3ft × 3ft=0.9m × 0.9m;Max Coverage: 4ft × 4ft=1.2m × 1.2m
-Max Yield: 2.5g/watt
-PPE: 2.7umol/j
-Core PAR Value: 835μmol/s
-Replace HID/MH: 400w, more energy-saving
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci NicoT pour tes avis . j'en prend note.

 

Salut stchris peux tu me dire si les resultat de ta lampe sont a la hauteur d tes attente stp.

Je pense bien me laisser enfin tenter.

 

je trouve pas de lien pour la commander?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Squatteurbeat 

 

Je me permet de te répondre car je possède des leds chinoises d'aliexpress.

 

https://a.aliexpress.com/_uQH9jV

 

Je peux juste te faire un retour concernant la commande et la réception mais pas sur la culture en elle même car je commence à peine. 

 

J'ai pu discuté avec le vendeur, il assure que ce sont bien des lm301h et pas de contrefaçons, tu peux payer en 4 fois via PayPal, le retour est gratuit. J'ai reçu mon panneau en une semaine, envoie d'Allemagne pas de taxe supplémentaire.

 

Produit bien emballé, ça envoie du pâte 😎. Après comme dis précédemment pas encore de retour sur la culture que je compte à peine, mais jusque là RAS.

 

Voilà je sais pas si cela peux t'aider dans ta recherche.

 

Bonne journée à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites