question sur le programmateur et sur les gaines d extra


Messages recommandés

salut les gars , 

 

voila je vous fait part de 2 de mes interrogations :) 

 

 

 

Premièrement :

 

je suis a la recherche d un programmateur fiable / qualité et que je peux réglé de manière  constante .

 

je m'explique : dans mon esprits j aurai aimé avoir un programmateur CRO et un autre FLO 

 

donc un cro qui serai réglé Toujours de 18h  a 12h 

 

et un Flo de minuit a midi 

 

est ce que cela existe ? ( je sais qu' il existe des hebdomadaire , mais je cherche un qui resterai toujours sur cette configuration)  

 

 

 

 

en second lieu

 

je grow en cave et je dois faire quelque petite amélioration , notamment passer ma gaine d une cave a une autre . 

 

pour cela je dois Carotté mon mur  , mais je n ai pas un diamètre de 160 ^^ 

 

quelqu'un dans le même cas que moi , ou qui a été face a ce problème  ?

 

est ce que je peux carotté en 100 et plié cette même gaine ou ce n est pas conseiller ? 

 

 

merci de vos conseilles 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Question programmateur cela dépend de ton installation

 

En Led cela ne devrait pas poser de problème sauf en cas d’installation élec hasardeuse qui peut parfois provoquer des "scintillements" a cause des courants de fuites,

C'est pas courant mais ça peut arriver, dans ce cas certains programmateur règlent d'eux même le soucis, (j'ai pas trop le pourquoi du comment mais c'est le cas)

Sinon dans les cas les plus extrême il faudra opter pour un programmateur a rupture bi-polaire

 

En HPS/MH un programmateur de mauvaise qualité peut parfois "coller"  (voir sur le fofo pour plus d'explication), il est préférable d'utiliser un programmateur de marque plutôt qu'une chinoiserie pas chère à cet égard, pour plus de fiabilité il existe des montages dédiés aux HPS qui résolvent définitivement ce soucis (idem, fouiner sur le fofo).

 

De manière générale tu trouveras les minuteurs mécaniques qui sont de "simple" timer et les électroniques qui peuvent être réglé de façon journalière/hebdomadère

 

Quant a ton soucis de gaine ... ben ça dépend du diamètre de ton extracteur

Si tu utilise des gaines en 160 cela signifie que ton extracteur est également en 160, du coup le réduire a 100 sur un passage du circuit tu va très fortement réduire la capacité de celui-ci en imposant une forte charge a cause de la réduction de diamètre.

 

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est ce que je Craignais pour ma gaine ... après mon GS m avait proposer un.800m3/h car a la base je partais en HPS 600w (120x120x180)

 

Et pour finir je pars sur une 465w pro lumatek 

 

Penses tu que le 125mm en 400m3/h fera l affaire ? 

 

 

 

Je vois ce que tu veux dire pour les programmateur . Ce qui m interesse vraiment c est un programmateur qui resterai avec la configuration  . Un peux comme un réveil ( sur téléphone) que tu n enleverai jamais . Je ne sais pas si je suis clair ? .

 

 

Merci pour ta réponse Claire concernant la gaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, TheTwoTwentyTwo a dit:

tu fais un trou en 100 et ensuite tu agrandi au marteau-piqueur 😉

 

je penses même que je vais faire plus simple ... au vu des prix pour un simple trou , je vais disquer   passer ma gaine et isoler a coup de mousse isolante ..

 

a la base j aurai voulu un truc nette et propre mais bon au vu des budget ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

si tu veux un truc propre tu fais ton trou et tu passe un tuyau rigide correspondant à ton diamètre d’extraction en laissant 10 cms de chaque côté pour raccorder ta gaine de ventil flexible avec des colliers et ensuite tu le scelle au plâtre ou au ciment.

Je pense que si tu sors là disqueuse tu vas bouffer de la poussière , vas falloir sortir le masque à gaz 🤣!

Marteau + burin ça fait les bras si t’as de marteau piqueur !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour réduire un peu le trou dans ton mur tu a l'extracteur Primaklima 125 EC TC qui extrait 680m3/h il me semble bien. Un peu chère mais plutôt efficace.. 

 

Bon courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Bourus a dit:

Salut. Pour réduire un peu le trou dans ton mur tu a l'extracteur Primaklima 125 EC TC qui extrait 680m3/h il me semble bien. Un peu chère mais plutôt efficace.. 

 

Bon courage à toi

Plop , 680m3 dans 125MM j'te laisse imaginer le réacteur d'avion en terme de nuissance sonore 😆.. j'envisager le même et j'ai vite changer d'avis ++ 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Effectivement il est plutôt bruyant. Un amis a moi s'en sert dans son home box autant dire qu'il faut pas hésiter sur les isolants dans le caissons 😂

Sans oublier qu'il faut trouver le FAC capable de s'accoupler avec.. Mon pote a mis un bull filter en 150 MM du coup. 

++

Modifié par Bourus
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,  merci pour vos précieux conseils.  

 

Je viens de finir mon trou en 160 ce fût long . Mais j y suis arriver et franchement très net et propre sans devoir sortir la fameuse disqueuse hahaha .

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites