[JDC#1]-[Pokéculture]-[Débutant]-[Terre / Topping]-[Indoor100x100x200]-[LED FLORASTAR TI 320W]-[Critical Kush]-[Runtz Muffin]-[BARNEY'S FARM]-[Plagron]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me lance dans ma première culture, ayant très longtemps réfléchi !

Je débuterai en intérieur et en terre puis, j'opterai pour une méthode de type Topping afin d'obtenir un chandelier.

J'essaierai d'actualiser fréquemment mon JDC pour que vous puissiez suivre au mieux l'évolution de mes petites, et ainsi prendre un maximum d'informations quant à ces variétés avec ce matériel de culture.

 

J'accepte, avec plaisir, tous conseils et astuces pour améliorer mon JDC (lisibilité, syntaxe, contenu) ou ma culture.

J'installe quelques canapés pour que l'on puisse se poser et papoter.

 

Tchouss😘     

 

Matériels :-Box Darkstreet 150x150x200 dont j’utiliserai seulement 100x100x200 afin d'avoir de l'espace de rangements.

                   -Panneau LED Florastar TI 320W

                   -Extracteur PK 150 TC 760m3/h                                                                                                                                                      

                   -Intracteur Passif

                   -Fac Max Carbon 500m3

                   -Gaine combi alu/pvc 3m

                   -Ventilateur Box Fan RF40

                   -Humidificateur d'air Cornwall Electronics 6L

                   -Thermo Hygro Digital Basic

                   -Programmateur Legrand à encoches

                   -Pulvérisateur 0.5L ET 1.5

 
           Pots : 9x Pots de 1L pour enracinement puis 14L pot définitif.
 
           Substrat : Plagron Light Mix pour le pot de 1L
                  Aprés rempotage en 14L 50% Light Mix (en haut du pot) 50% All Mix (bas du pot)
 
Engrais : Gamme Plagron : -Terra Grow
                                                 -Terre Bloom
                                                 -Power Roots
                                                 -Pure Zym
                                                 -Green Sensation
                                                 -Sugar Royal
 
            Variété :   BARNEY'S FARM Critical Kush : https://www.barneysfarm.fr/critical-kush-23
                              BARNEY'S FARM Runtz Muffin : https://www.barneysfarm.fr/runtz-muffin-523
 
            Déroulement de la culture :  5 à 6 Semaines de Croissance avec une taille Apicale à 6 nœuds au 5éme nœuds
                                                               8 à 9 Semaines de Floraison (hors stretch)

                                                             

                                                               Pour le panneau LED je pense le mettre à 40cm

                                                               Dimmer : En Croissance 25% 15 premiers jours puis 40% le reste de la croissance 

                                                                                Pendant le Stretch entre 50 et 70%

                                                                                En Floraison 75 à 100%  

           

            Germination le 15/05/21 : Entre deux sopalins dans une boite hermétique Hygro : 100% dans le noir à 22°

                                                           5x Critical Kush / 5x Runtz Muffin si elles germent toutes je planterai la 10éme dans un coin. 

 

            Critical Kush 17/05/21 : Les 5 graines ont germé, elles ont été nommées puis mises en terre à la pince à épiler dans les pots de 1L à 0,5cm, ensuite arrosées au pulvérisateur

                                                        Température de la box 19,3°c / 56% humidité

           
            Runtz Muffin 17/05/21 : Aucune graine germé toujours dans la boite hermétique Hygro : 100% dans le noir à 22°

 

 

            Voici deux photos de l'installation :

 

 

DSCN0591.thumb.JPG.4e6744c8de954a7525befe026f53636f.JPGDSCN0593.thumb.JPG.2c37e70e42a2fc1a80bfc1051b7f9b8f.JPG

 

 

 

 

Voilà vous avez toute la configuration, je ferai de mon mieux pour le tenir à jour très régulièrement .

 

Prenez soin de vous et surtout : BON GROW !!

 

Des bises A+

 

Modifié par loxti666
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • loxti666 a changé le titre en [JDC#1]-[Pokéculture]-[Débutant]-[Terre / Topping]-[Indoor100x100x200]-[LED FLORASTAR TI 320W]-[Critical Kush]-[Runtz Muffin]-[BARNEY'S FARM]-[Plagron]

Yo l'ami

 

Je me pose de beau matin sur ta nouvelle aventure si cela ne te dérange pas !

 

Bravo pour cette présentation claire et agréable à l'œil, sans faute de cohérence dans ta configuration

 

J'aime bien ton envie de grow dans une grande box pour en utiliser une partie 👍 ( il vaux toujours mieux prévoir large, ça facilite les manutention et ça respire forcément mieux)

 

Édit...le ventilo en place sera suffisant pour ton début de grow, mais lorsqu'elles occuperont plus de place, tu devrais prévoir un Ventilo qui occille afin de couvrir l'ensemble de ta box 😉

 

Bonne suite et début de grow

 

++🌱

Modifié par NicoT
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  , 

 

très belle introduction , il est plaisant  ton jdc , je me pause  avec @NicoT , dans le canapé , pousse  toi un peux  nico ,  tu prend déjà toute la place .🤪

 

par contre sur ta configuration  , ton fac  Carbon et sous dimensionné  par rapport  a  ton extracteur , 500 pour 750mh3  , tu vas  usé beaucoup plus  vite ton matériel mécanique  fallait prendre un model au  dessus  un fac  de 1000 m3  pour un extracteur  de 750 m3

 

sinon ,jolie  config   :) 

 

a bientôt 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

J’me pose dans le coin dès le début aussi, ça peut être fort sympas! 

 

Les runtz m’intéressent bien, enfin j’ai déjà le packson mais pas nombreux growers l’ont fait dans le coin,  elles ont intérêt à sortir! 

 

++ :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

effectivement tu as une belle installation

et a ce sujet je me demande si ton extra n'est pas un peu surdimmensionné

ce n'est qu'une question pour avoir des avis

 

je te souhaite un bon run de rodage

a+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci d'être présents, installez vous confortablement 😘

 

@NicoT :

Merci pour ton commentaire si encourageant.

Quant au ventilateur, il m'a été conseillé par mon growshop car il a la particularité d'avoir une grille d'oscillation rotative. Voici une vidéo de démonstration  :

https://www.youtube.com/watch?v=8EbGjKWu41E

Ps: je vais faire un tour sur tes JDC pour en apprendre plus et suivre ce que tu fais.

 

@thorus :

Merci toi aussi pour ce commentaire fort agréable et si boostant. Installez-vous bien, toi et @NicoTdans mon canap car dans mon canap on est bien 😁. # tryo

Super pour l'info du filtre à charbon, j'opterai donc pour un 1000 m3/h 👍.

 

@Nicotyledon :

Installe-toi bien également avec @NicoT et @thorus. Ca fait plaisir. Oui, j'espère que les Runtz vont sortir car moi aussi, je veux voir leur belle bouille.☺️

 

@edouardo33 :

Encore une fois merci. Vous n'imaginez pas l'enthousiasme que vos commentaires donnent avant même d'avoir commencer.💪

 

Pour la question de la taille apicale, c'est pour éviter une mauvaise taille.

La taille ne serait-elle pas plus simple si un étage supplémentaire s'était déployé?

Et ne serait-ce pas moins stressant pour les petites de les couper avec un étage en plus? 🤔

 

Quant au palissage, je ne me suis pas réellement poser la question.

Mon but étant d'avoir mes petites travaillées façon chandelier avec si possible 4 apex secondaires et 1 principale avec défoliation des zones basses.

Pour atteindre mon but, je suis toujours en train de me renseigner pour savoir quelle serait la meilleure méthode (Fim, Topping, Pinçage).🧐

 

Ps: je suis également du 33

 

@unautremonde :

Merci pour mon installation.

Pour l'extracteur, il est certes, surdimensionné mais je n'ai fait que suivre des conseils que l'on m'a donnés, mais peut-être à tort.

Le plus fréquent des conseil étant de réduire les bruits occasionnés par celui-ci, du fait qu'il soit surdimensionné il ne tourne pas à pleine puissance donc moins de bruit en théorie.

Toute question est la bienvenue, qui plus est lorsque celle-ci est pertinente, comme la tienne.👍 

 

Mise à jour JDC

 

Matériel supplémentaires : -Ph Mètres

                                                 -Ec Mètres

                                                 -Eau Distillé 20L

                                                 -Sécateur

                                                 -Ph(-)

 

Je souhaite investir dans un chauffage d'appoint car niveau température, je me trouve actuellement à: Jour 20,5°/ Nuit 18°.

Je trouve cela trop bas.

 

Une constante Jour/Nuit entre 25° et 22° ne serait-elle pas meilleure pour les petites ?

Je pense m'orienter sur un modèle à bain d'huile ou à inertie ? Ou autres selon vos conseils bien sûr. Je veux que tout soit au mieux avant leur arrivée.

 

Dernière question : ayant vu mon growshop aujourd'hui, celui-ci m'a conseillé de mettre mon panneau Led à 1m Dimmer 30% pendant la phase de croissance et de réduire de 10cm la hauteur au fur et à mesure si ça tige de trop. Quand pensez-vous ? Devrais-je rester sur mon plan de base ?                                

 

 

Germination : Runtz Muffin 2 graines ont germé, elles ont été nommées puis mises en terre à la pince à épiler dans les pots de 1L à 0,5cm, ensuite arrosées au pulvérisateur    ainsi que ces sœurettes. 

                         Les trois autres sont toujours dans la boite hermétique Hygro : 100% dans le noir à 22° on y est presque @Nicotyledon 👍

 

 

Climat : Température Max 20°/Min 18°

               Hygrométrie entre 60 et 75%            

 

                              

                                          Prenez soin de vous et bon Grow !

 

                                               😘 A+

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, loxti666 a dit:

il m'a été conseillé par mon growshop

Yo potO

 

Fais attention avec ce genre de phrase ici 😅, tous les growshop ne sont pas à mettre dans le même panier, mais y a bcp de mauvais conseils apporté en général ( c'est très réducteur comme pensé mais c'est la triste réalité)

Bref c'est pas le débat mais oui ton Ventilo occilent ....mais d'avant en arrière et non de gauche à droite, je dirais pas qu'il occilent mais plutôt qu'il Switch ( aucun intérêt à mes yeux !?)

 

Il y a 4 heures, loxti666 a dit:

Une constante Jour/Nuit entre 25° et 22

Veinard va 😜 dans moins de 3 semaines....la chaleur arrive !!!

Après si tu souhaites chaufffer, il existe des poster chauffant prévu à cet effet idéal pour le grow ( chaleur rayonnante )

 

Il y a 4 heures, loxti666 a dit:

Mon but étant d'avoir mes petites travaillées façon chandelier avec si possible 4 apex secondaires et 1 principale avec défoliation des zones basses.

Aucune taille apicale à exécuter donc, ce que tu décris ça reste une plante qui pousse normalement, les secondaires style chandelier, c'est génétique j'zi enviée de te dire, chaque pheno à sa morpho , une pousse normal fait un chandelier en général ...ou un Sapin lorsque les secondaires ne causent pas trop

 

Il y a 4 heures, loxti666 a dit:

Ph Mètres

                                                 -Ec Mètres

 

Alors tu es en terre ....donc pas de mesures PH à faire , il faut faire attention avec le ph - ou +😒..., On va pas commencer un débat avec ou sans mesure de ses informations.

(Si toutefois tu le fais soit sûr de ton coup en ayant bien compris et analysé la chose, car en général en voulant faire du bien....on fait le mal 😓. Ce que je veux dire c'est que maintenant on mesure le PH, l'EC , les lux, les watts, les décibels,... 🥳🥳..., La meilleure des mesures à faire reste à mes yeux " la Vue" ( c'est pratique et cohérent de vouloir contrôler mais ça n'empêche qu'un constat visuel restera primordial, attention à bien calibrer le PH mètre v, Ec metre, bref lorsque l'on utilise ce genre de'apoareil, on sait logiquement scène servir 😁

 

Il y a 4 heures, loxti666 a dit:

celui-ci m'a conseillé de mettre mon panneau Led à 1m Dimmer 30%

À verifier sur les jours à venir, y a pas réglage standard car autant de plantes différenres, de qualité de LEDs et driver.

Mais ça semble cohérent en premier lieu 👍 

Il y a 4 heures, loxti666 a dit:

Germination : Runtz Muffin 2 graines ont germé, elles ont été nommées puis mises en terre à la pince à épiler dans les pots de 1L à 0,5cm, ensuite arrosées au pulvérisateur

Attention avec l'arrosage au pulvirisateur....ok pour le tout début, mais c'est pas une méthode pratique pour arroser, car en général ça reste superficielle et toi tu vas devoir chercher à développer des racines aussi,...qui auront pour habitude de se diriger vers le fond ( un arrosage au pulvi n'est pas suffisant, à moins ect aller pendant un bon moment ...tu risque de vite en avoir ras le c##)

 

Des potos confirmé viendront peut-être soutenir mes propos 🙏

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est vrai que le bruit engendré peu devenir problematique

dans mon installe c'est le flux d'air en sortie qui en produit le plus

 

 je te conseillerai d'etre tres objective sur la notion de tigage des plantules quand on les eclairent avec du lourd

mais comme je vois que ton jdc est deja bien suivi pas soucis

 

bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @loxti666

Ce que tu appelles apex cest un étage, qui lui compte 2 apex (départ qui vont devenir des branches).

Pour la taille la pratiquer dès quelle est possible ou alors laisser un étage de plus je pense que la plante récupère plus vite oui car les apex seront plus développés au moment de la taille.

Par contre le temps perdu à laisser un étage de plus avant de tailler fait que tu perds globalement du temps!

Cool je suis entre bx et le bassin moi ;-)

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde 😉

 

@NicoT : Merci pour ta remarque, je ferai nettement plus attention maintenant.

                  

                   Niveau ventilateur, j'enregistre ton conseil. J'opterai pour un modèle oscillant à pince. En aurais-tu un à me conseiller ?

                  

                   Pour la température, je suis dans le doute le plus total. Ma box étant dans mon garage (isolation pas top), elle est donc proche des

                   températures extérieures.

                   Dois-je attendre quelques semaines que les températures soient à la hausse ? Ou installer un panneau rayonnant afin d'avoir une bonne

                   température ?

 

                    Très bien pour la taille apicale, je comprends bien ce que tu m'explique. On laissera faire Dame Nature est si besoin, je gérerai selon vos

                    conseils et l'évolution de mes petites.👍

                   

                    Ph et Ec pas de débat, je comprends qu'une fois de plus, parfois, à vouloir trop bien faire, on risque de mal faire. Je resterai donc avec une

                    eau du robinet aérée pendant 24 à 48h sans analyse.

 

                    Pour la lampe, on va procéder de la sorte 1M Dimmer à 30% selon évolution.

 

                    Pour l'arrosage au pulvérisateur, je comptais procéder comme cela jusqu'à la sortie de terre des petites, ensuite, je pensais arroser avec soit

                    10% du volume du pot soit 1/4. Que me conseilles-tu ?

                   

  @unautremonde : Oui le bruit peut être gênant ou même suspect.

                                   Pour moi, c'est le variateur de tension qui générait du bruit du fait qu'il tourne à maximum 35%. J'ai donc fabriqué un carton

                                   insonorisant c'est bien mieux ! 

                                  

                                   Oui je vais essayer de rester objectif sur pas mal de paramètres que je ne maitrise pas réellement, et comme dit plus haut vos

                                   conseils, ma vue et Dame Nature me permettront de gérer tout cela du mieux possible et d'avoir une vraie première expérience.🤞  

 

   @edouardo33 : Merci pour ces informations, du coup comme dit plus haut il n'y aura pas de taille, on laissera Dame Nature opérer en espérant avoir

                                quatre belles branches secondaires et une principale.

                              

                               Yes, c'est cool par chez toi, j'y pêche le carnassier. Moi, je suis sur la périphérie nord de bordeaux !

 

Mise à jour JDC :

 

Germination Runtz Muffin : Les trois graines n'ont toujours pas germé. Je leur laisse encore deux jours de plus sinon j'en mettrai 3 nouvelles à germer.

                                                 Boite hermétique dans le noir T° : 22° Hygro : 100%

                                                     

Aucune évolution dans la box aujourd'hui T°20,5° / Hygro entre 70 et 80%

Prenez soin de vous et bon Grow !!!

😘

 

                                 

Modifié par loxti666
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, loxti666 a dit:

Ou installer un panneau rayonnant afin d'avoir une bonne

Yo l'ami

 

J'aime beaucoup ton tac0tac percutant 👍

 

Franchement le grow avec les températures actuelles est idéal à mes yeux ...20/25 c'est bien mais faut pas oublier que d'ici un mois on prierale les douceurs printptanieres...

 

Donc c'est tout à fait jouable ainsi.

 

Il y a 3 heures, loxti666 a dit:

  10% du volume du pot soit 1/4. Que me conseilles-tu

Sur le fofo on a tendance a conseillé 1/4 du volume mais tu 0eux aisément aller au delà afin d'en ressortir un drain qui permettra à ton subtrat de se rincer un peu de ses stock de Sel.

 

Bonne suite l'ami et gardes cette bonatitude si plaisante 👍

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je me pose dans le canap' qui a l'air si confortable, avec vue sur une belle box bien propre !

Et je rejoins NicoT sur le chauffage... Franchement tu n'en as pas besoin! 

Perso, j'ai fait pousser dans mon grenier a partir de mi-mars et les temperatures etaient bien plus basses que cela... Aucun probleme! 

D'ailleurs, tu peux aller voir sur mon JDC, j'ai fait 3 paires de plantes: 2x taille ML (main lining -  je crois que c'est cela que tu appelles les chandeliers?), 2x palissage sans coupe, 2x "pousse naturelle" >> ce qui chez moi, s'est traduit par une structure en "sapin"

Et pour comparer, tu peux aussi aller voir les JDC de Matthew21 ( il a juste coupé l'apex une seule fois et pourtant il a de beaux chandeliers) ainsi que CrimsonK , qui lui a fait du manifold (comme un mainlining, en gros - ca fait aussi un bel effet chandelier et une plante magnifique). 

Allez, sur ce,

A+

 

PS: j'ai habité a BDX pendant mes etudes... Ah les Jeudi soirs sur la Place de la Victoire!  ;-) 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

C'est propre, bien pensé, bien détaillé alors je ramène un canapé, y a déjà un sacré peuple. 

Je reste dans un coin t as déjà attiré du lourd chez toi. M en veux pas si je passe dire une connerie de temps en temps. 

À plus 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@NicoT : Merci du compliment.

                  

                   Nickel, je suis rassuré pour les températures.

                   Et, il est vrai que d'ici un mois, il risque de chauffer fort.

                   Aujourd'hui était une belle journée de printemps sur Bordeaux. Il régnait un doux parfum de 23° dans la box. 😉

 

                  Pour l'arrosage, va pour 1/4 du volume voire légèrement plus fin d'en faire ressortir un drain. Merci.

 

                  Avec plaisir, on va faire en sorte que cette bonne atmosphère subsiste tout au long de cette session et pourquoi pas d'autres...

 

@matthew21 : Bienvenue.

                          

                           En effet, je suis plutôt bien installé, merci.

 

                           N'hésite pas à te caler sur le canapé.

 

                           Yes, je serai patient et j'ai envie de l'être.

 

@Marcovico : Pose-toi confortablement avec tout le monde.

 

                          Merci pour la box, c'est vrai que j'aime avoir de l'espace et quand tout est bien rangé.

 

                          Une fois de plus, vous me rassurez sur les températures. Du coup, c'est tranché, pas de chauffage.

 

                          Dès lors, j'irai me pencher sur les JDC que tu m'as recommandées. Parfait pour en apprendre bien plus encore. De nouveau, merci.

 

                          PS: la place de la Victoire, en effet, tu as dû bien t'y amuser. 🤭

 

@Basty : Merci, on va tout faire pour que ça le reste.

 

                  Pas de soucis. Même ton fauteuil massant si tu veux.

 

                  N'hésite pas et bien sûr, je ne t'en voudrai pas si tu passes dire une connerie de temps en temps. 👍

 

 

Mise à jour JDC

 

Germination : Toujours rien pour les 3 graines. Cela fait 5 jours, on y croit.

                         Boite hermétique dans le noir, T°22° / hygro 100%

 

Côté Box : il y a du nouveau. Je suis contient et fier de vous présenter ce soir, mes 6 petites qui viennent de sortir de terre. Et en photo, qui plus est ! 😍

 

N° 1 : Bulbizarre Critical Cro/0

  image.thumb.jpeg.ff93ab28c6f90e45fd316798c01ed25e.jpeg

 

N°2 : Germignon Critical Cro /0image.thumb.jpeg.e6e178b463679138bfd49948785be3b7.jpeg

 

N°3 : Celebi Critical Cro /0

image.thumb.jpeg.c645d4b3d55c781a429a08e4432bf9d9.jpeg

 

N°4 : Arcko Critical  Cro /0 (pauvre Caliméro il n'a pas encore perdu sa coquille)😭

image.thumb.jpeg.4258727f969964187769401b75a20f0c.jpeg

 

N°5 : Tortipouss Critical Cro /0

image.thumb.jpeg.5b15568ebb82690472bf2cc6cbda80a5.jpeg

 

N°2 : Phyllali Runtz Cro /0

image.thumb.jpeg.24e7ea18f35730f8aec04deee20080c0.jpeg

 

Climat : T° entre 19° et 22° Hygro entre 70 et 80%

 

Ventilation : Extracteur au minimum soit 10% Intra passif

 

Lampe : 1 m Dimmer 30% 18/6

 

Amélioration : Caisson insonorisant fait maison comme dit précédemment.

                           Filtre à air occultant sur fenêtre d'entrée d'air (j'ai utilisé un filtre à charbon actif pour hotte et du velcro).

 

Encore merci à tous.

 

   Portez-vous bien. Bon Grow !!!

😘

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loxti666 oui la patience te le rendra :)  Les deux dernières semaines sont souvent critiques pour la ''densité'' des buds. 

Je me cale pas dans un canapé, car j'ai des problèmes de dos alors je reste debout, bien attentionné et au regard affuté tel un 🦅 

J'ai déjà eu aussi un caliméro(qui n'avait pas perdu sa coquille..) j'ai été obligé d'atténuer ses souffrances après deux semaines dans cet état!! 🤬

Petite question comme ça.. ta lampe -Panneau LED Florastar TI 320W pourrait se comparer à quoi comme une mh/hps 250w, 400?

Comme je suis de la vieille école, je ne connais pas du tout en LED car j'ai toujours eu une mh/hps 1000w pour la flo et la croissance.. 

J'ai bien hâte de voir les avancées, deux très belles variétés que tu as choisi là..  1kg par plante de Runtz Muffin en ''chandelier'' wouhouuu :)

 

Bonne continuation à toi camarade!

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @loxti666

 

pour la petite qui n'a pas encore perdu sa coque, tu peux lui faire quelques pulvérisations pour la ramollir, ça devrait aider la plante à s'en débarrasser... Si ce n'est tjs pas le cas d'ici 3-4 jours, je te conseille de la retirer délicatement avec une pince à épiler. Car sinon, ta plante risque de rester bloquée à ce stade là. 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @loxti666

Petit conseil en passant humidifie bien tout ton pot et pas juste autour de la tige!

Ta plante va boire peu à ce stade mais avec son système racinaire peu développé elle appréciera d'avoir de l'eau partout dans le pot et ca sechera moins vite..

En gros tu ne donnes pas a boire a ta plante, tu humidifies ton terreau et elle se sert.

Tu peux appliquer ca sur toute ta culture ;-)

A+

Modifié par edouardo33
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.