JDC#1 [Terre] [60*120*180] [TSL2000-300W] [8 X rootpouch-12L] Bienvenue dans le jardin de Mamatculteur


Messages recommandés

MAJ à C+83 

 

ça faisait un petit moment depuis la dernière maj... Je m'en excuse 😅

 

Ya fallut que je parte en vacances mi juin au final à cause de ma chère moitié, 2 semaines en Ardèche au soleil 🙂

 

Du coup, ça a été le branle bas de combat, 

-Acquisition d'une cuve de 210L

-préparation de 100L de "popote" engraissée à 40-50%

-Formation du voisin/ami sur la routine d'arrosage

 

Révélation

IMG_20210717_144456.thumb.jpg.ca22103661cb0ec8412dbdbce65e40d8.jpg

 

 

A mon retour de vacances (le 29 juin) ça avait bien poussé 😃

Par contre ma popote devait être un peu trop engraissée, les petites commençaient à bien cramer des bouts (de feuilles).

Toujours pas de signes de flo des Blackberry... mais bon, je m'y attendais... (j'en reparlerai en fin de poste).

 

C+65

                                                                               De gauche à droite, Big Bud, Amnésia, Blackberry Gum et BCN Power Plant

IMG_20210629_162904.thumb.jpg.de11bf4d1f09ac57d093ecdfe84bc85d.jpg

 

J'ai aussi remonté le panneau led (à 90% de la puissance max) de 5 bon cm, les buds les plus au centre ayant tendance à cramer un peu.

 

Révélation

IMG_20210717_143538.thumb.jpg.ec798538b36615bb8e69dae0b7050938.jpg

 

Suite à ça, j'ai arrosé (quasi) uniquement à l'eau jusqu'a aujourd'hui mais ça n'a pas empêcher l'état général des petites de se détériorer.

 

Aujourd'hui, à C+83, voila ou j'en suis :

 

                                                                               De gauche à droite, Big Bud, Amnésia, Blackberry Gum et BCN Power Plant

IMG_20210717_143446.thumb.jpg.3ad813269676cb8dbb72941c4f2ceff2.jpg

 

IMG_20210717_143518.thumb.jpg.f7da51403edc667f28dc4557455cf8ad.jpg

 

La BCN Power plant (en bas à droite) me sort les premiers trichomes ambré sur les buds les plus exposés 🙂

 

Et la Big Bud triso (en bas à gauche) se couvre jusqu'au tronc de tritri et est super collante au toucher, même si c'est pas la meilleure niveau rendement, j'ai hâte d'y goûter ^^

 

IMG_20210717_144137.thumb.jpg.e636193340aea3bb5e7a97df3cf56782.jpg

 

 

 

J'aurais par contre besoin de quelques conseils :

 

En raison de la probabilité forte que mes deux plants de blackberry gum soient des photo et non des auto, je pense leur réserver le prochain run.

Les rempoter en géotextile 24L, répartir les branches dans la tente avec un filet et balancer du 12/12.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Dans l'idée, je voudrais même commencer à balancer du 12/12 un peu plus tôt, c'est à dire, finir les 10-12 derniers jours de run des autoflo en 12/12 histoire de prendre un peu d'avance sur la run des blackberry, ça vous semble viable ?

 

Les blackberry auront eu 3 mois de croissance, est-ce utile de leur donner 24/48/72h de nuit avant le 12/12 ? 🤔

 

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer 👍

 

Bonne journée :davb:

 

PS : @MarsHydroLED Le panneaux est situé à 25-40 cm des sommités (réglé à 90%). De plus, il y a 8 plants dans la tente et non 4.

 

 

Modifié par Mamatculteur
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!


 

Citation

 

En raison de la probabilité forte que mes deux plants de blackberry gum soient des photo et non des auto, je pense leur réserver le prochain run.

Les rempoter en géotextile 24L, répartir les branches dans la tente avec un filet et balancer du 12/12.

 

Qu'en pensez vous ?

 

mais du coup, si c'est des photopériodiques, tu ne sais pas vraiment ce que c'est ...

perso je les sortirais purement et simplement de la box, histoire de faire de l'air et de la place pour les plantes en flo.

et partir sur quelque chose de clair pour le prochain run ...

 

bonne fin de flo

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Heka

 

Merci pour les conseils 😉

 

Il y a 18 heures, Heka a dit:

mais du coup, si c'est des photopériodiques, tu ne sais pas vraiment ce que c'est ...

 

Dans le meilleur des monde c'est des blackberry gum photopériodique 😆

 

Il y a 18 heures, Heka a dit:

perso je les sortirais purement et simplement de la box, histoire de faire de l'air et de la place pour les plantes en flo.

et partir sur quelque chose de clair pour le prochain run ...

 

Du coup je les ai sorti de la tente pour le moment 👍

 

IMG_20210718_160147.thumb.jpg.eb8af313842629c6178fde3c63c5d738.jpg

 

 

Par contre je pense vraiment essayer d'en faire quelque chose de ces deux blackberry gum qui ont 3 mois de cro 😅

Dans l'idée je voulais attendre septembre (fin des grosses chaleurs) pour relancer un run...

Mais mes mésaventures avec ces deux plantes me pousse à vouloir être joueur et tenter un "run bonus"

Si ça marche, je laisse pousser et je vais au bout

Si ça marche pas ou si c'est poussif, je coupe tout et je relance en septembre 😉

 

Je comprends tout à fait ton point de vue, Tu as beaucoup d'expérience en cannabiculture et tu ne te lancerai pas dans un run hasardeux (tu aurai d'ailleurs surement dégagé deux récalcitrantes de ce genre depuis longtemps 😆) ,

mais en tant que novice, je n'ai qu'une envie, essayer, même si c'est pas concluant, ça permets de pex un peu 😉

 

 

Quelques conseils pour "conserver" les deux blackberry gum jusqu’à la fin du run actuel ?

 

Plutôt noir total ? Plutôt devant une fenêtre ? Plutôt essayer de leur donner un simili de 12/12 ? 🤔

 

 

Bonne journée :davb:

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Plutôt essayer de leur donner un simili de 12/12 ?

pourquoi pas, voir même un mix avec la fenêtre (si tu en a une bien exposer) 

 

ou peut être un simili de 18/6 pour les garder en cro (avec peu de lumière, comme on garde un pied mère) 😉

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.