Question à propos de la méthode d'ajout du GUANODIFF BLOOM


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Alors voila c'est ma toute première culture et comme tout bon débutant je fais quelques erreurs de parcours.

 

Ici ça concerne la méthode d'ajout de l'engrais de floraison GUANODIFF BLOOM.

Je viens de passer en phase de flo et mon problème c'est que mes plants sont dans des pots de 11L depuis la phase de croissance et je ne compte pas les rempoter, mais du coup je suis sensé selon Guanodiff " mélanger " mes 100gr d'engrais à mon substrat ! Chose impossible maintenant. 😅

 

Donc multiple possibilités s'offrent à moi

- Greffer la terre d'environs 5cm pour mettre l'engrais

- verser l'engrais a la surface de mon substrat puis arroser

- mélanger mon engrais à l'eau d'arrosage ( est-ce possible ? ) 🤔

 

Voila, j'espère que mon erreur sera pas trop préjudiciable sur mon résultat final.

Et merci d'avance pour ceux qui pourront m'indiquer la meilleur marche à suivre !

Modifié par Poupette13000
Oublie d'un détail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Oui si t'es dans tes pots définitifs, il faudra que tu mettes ton bloom en griffage 😉

 

Ils preconnisent tous les 4 semaines, mais gaffe, fais en fonction de l'état de tes plantes 😉

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Beuze Z Hache, merci beaucoup pour ta réponse, je vais procéder ainsi !

 

il y a 4 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Ils preconnisent tous les 4 semaines, mais gaffe, fais en fonction de l'état de tes plantes

 

Comment savoir si mes plantes auront besoin d'un greffage complémentaire au bout de la 4eme semaine ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 24 minutes, Poupette13000 a dit:

Comment savoir si mes plantes auront besoin d'un greffage complémentaire au bout de la 4eme semaine ? 

La couleur 😉

 

Mais il est vrai que avec ce type d'engrais, il faut réussir à prévoir, pas simple comparé à un engrais minéral liquide 😉

 

Disons surtout que si t'es plantes sont déjà tres/trop chargées, bah c'est pas la peine de refaire un apport 😉

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci pour tes précisions !

 

Dans le pire des cas je reviendrais sur le forum d'ici 4 semaine postés quelques photos, histoire d'avoir des avis sur le moment, ca sera plus simple !

 

En tout cas merci encore et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites