De la multiplication des tests salivaires


Messages recommandés

Salut à toutes et tous. 

 

Je ne suis pas sûr que ce sujet ait sa place ici puisque je ne peux l étayer d un article (Je compte sur vous pour y remédier) pour l instant.

 

Mais à l heure où l on commence seulement à nous faire remplir des attestations pour les tests salivaires covid dans les écoles de nos gosses alors meme que les tests salivaires canna sont déployés à tours de bras à chaque coin de rue il me semble intéressant de lancer une discussion. 

🥱 j ai bientôt fini vous inquiétez pas. 

Ça fait donc 3 cannaweedeurs qui "tombent " en moins de trois semaines sur simple contrôle routier parfois même sans un test  d'alcoolémie. Sans compter tous les autres.

Alors je sais qu on est déjà en campagne pour nos chers gouvernants mais à part confirmer leur incompétence à lutter contre le trafic je ne vois pas ( ou ne veux pas voir certainement) la finalité. 

 

Si donc vous avez des articles, témoignages textes de loi sur le sujet et que ce dernier trouve sa place ici (ou dans la section bla-bla ?) Z êtes les bienvenu(e)s.

 

 

À plus 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , c'est du cas par cas, très peu d'info sur les condition des personnes qui se font sauter , avaient elles du stup sur eux ? en quel quantité ? n'ont il pas non plus était balancer pour certains ? c'est courant de faire un prétendu controle routier + test salivaire suivi d'un perquis (disons que si tu te fais controler en pleine route genre girophare et que c'est pas un "point de control ,et qu'un OPJ et présent , ca pue la balance (y'a que les opj qui peuvent procéder au test dans ce type de controle ) , c'est une enquête de flagrence , bien plus rapide que les procédure classique et ca se fait donc facilement en cas de "balance" également.. , certains se font tauper suivi d'une perquisition , d'autres non.. au petit bonheur la chance je crois.. et bien également selon les "conditions" ... par contre j'ai su un truc , vrai ou faux , si ils vous font le test pour l'alcoolémie il ont pas le droit de faire celui des stup derrière , ce serais l'un ou l'autre , ca me parais improbable mais c'est peut être vrai, si quelqu'un a plus d'info? ++ 

Modifié par Deadman
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Police et gendarmerie peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent et un OPJ n'a pas besoin d'être présent, il suffit que les agents agissent sous l'autorité de celui-ci.

 

Il est possible de faire un test salivaire après un test d'alcoolémie, cela arrive très souvent en particulier si le "sujet" a l'air bien en forme. C'est assez logique et plutôt sain comme possibilité. Je suppose que la tête du client joue probablement: un pantalon à fleur avec un tee-shirt "vive la beuh" incite plus à un test salivaire qu'un costume cravate qui sort d'un restaurant étoilé.

 

Il est aussi possible de se faire contrôler en vélo, en trottinette et... à pieds. Oui, à pieds, si vous êtes vu à proximité de votre véhicule et que l'agent peut attester que vous veniez tout juste de conduire et d'en sortir. Cela suffit à justifier un contrôle s'ils le désirent.

 

++

 

 

  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir faisant partie des 3 derniers tombés ( pour la France) je peux apporter mon témoignage  :  - en pleine semaine  , fin d après midi proximité direct d un site industriel indispensable pour le bon fonctionnement du pays en campagne coin riche sans trop de problème de délinquance  moi cheveux court rasé caucasien voiture propre et roulant normalement - deux très jeunes gendarmes ne venant pas de la brigade locale font ralentir toute les voitures  termine le contrôle d un C 15 laisse passer deux voitures  puis mon tour a ma grande surprise me demande de me mettre sur le côté papier ok ( a mon arrivée un gendarme avait déjà la sucette en main ) je rigole même avec celui qui car  mon  nouveau CT datait de la veille ( j avait 4 mois  de retard  2 jours avant ) je pensai le contrôle terminé d un coup le deuxième - me tend la sucette donne ses instructions pour l utilisation du dépistage en me questionnant monsieur avez-vous déjà fumé du cannabis ? Quand avez-vous fumé pour la dernière fois ? Avez-vous bu de l alcool aujourd’hui ? Prenez vous de la cocaine ?  Me font patienter ( dernier joint 1 h du matin) fume une clope et là m annonce que je suis positif au thc sur le test donc inapte à la conduite et me font garer correctement   , rien pas de fouille du paquet de clope de la voiture  pas de palpation pas d alcootest  m invite à contacter quelqu’un 😖 me font un deuxième prélèvement celui-ci plus style coton tige ( pour un laboratoire si le premier était un faux positif)  m indique que mon permis est suspendu 120 heures et que la préfecture selon les retours du prélèvement donnerait suite ou non et commence à me parler de fourrière  a mes frais et grave loin ( je leur indique que mes beau  parents habite a une minute  , que l endroit où elle était garé appartement à une entreprise amis de mon activité donc pas de soucis non rien a faire arrive trois voitures  de ma brigade locale descendent 6 gendarmes j en reconnaît 5 et 3 d entre eux le reconnaisse  ( je flippe grave pour la perquisition) me demande pourquoi on se connaît et dans quel condition  me salut et rigole ( petit ouf) la je leur demande si il trouve pas ça absurde je leur demande si j ai l air defonce je leur dit que le test n était pas très équitable bref je m existe pas trop et parle calmement ( tjrs peur de la perquisition) le petit jeune revient avec son histoire de fourrière ( je vois dans le yeux du chef qu il fallait que je m éloigné) je  m écarte pour aller mon 2 eme paquet de clope  et j entend  - Quelle fourrière ? - oui dans la procédure de Gnagnagna..... je reviens le chef me dit  d appelé 2 personnes ( je le remercie) j appelle ma femme qu’elle charge nos enfants et que un pote arrive à pied pour récupérer ma caisse, ma femme arrive seul ( Bon les beaux parents ça c est fait)   Mon pote arrive dans une voiture pourrie ses gamins a l arrière ( lui avait fumé dans l après midi je m en suis voulu  de l avoir appelé, je vraiment deconne) mais c est bon il le calcule même pas  ouf.  Dans la voiture ma femme voit bien que je suis pas déchirée et carrément apte à toute activité physique mental routière me dit que ça fait chier que c est m importe quoi et que tant que c est pas l alcool c est ok  .  4 jours après la préfecture notifie la suspension pour une durée de 4 mois le permis ainsi qu un passage au tribunal et un passage devant une commission médicale le même jour appelle de la gendarmerie pour savoir si j avait reçu le courier et me dire que je serai convoqué à leur brigade ( pas la brigade locale) puis montée de stress    Beaucoup de pieds dégagés en outdoor apparemment les analyses ne sont pas trop à faire en avance ( urinaires j espère car j ai peur des piqûres seringues et c est peut-être beaucoup plus facile à contourner du coup ) bref nous sommes tous des toxicos des criminels je songe peut-être à allé voir une capsa  pour leur dire quoi? De m aider à réguler ma Conso ? ( je compte pas arrêter mais besoin de récupérer mon permis) démarrer quelques chose dans une capsa donnerai la relaxe au tribunal ?! Prendre un avocat ?  Denonce la loi « marylou «  fermé sa guelle accepté la sentence être content ça aurait pu être pire ! Ne surtout ne pas avoir d accident même non responsable , cleaner ou autre bref je suis mon propre patron et j habite à 100 mètres de mon travail j imagine que pour certains ça doit être plus compliqué tous ça pour un joint de plus de 12 heures  si vous en savez plus pour la suite je suis preneur  Bref je vous confirme ça peut arriver à tous le monde n importe quand  n importe où  

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

merci @Jock_erreur pour ton témoignage il est plus que détaillé !

 

Tu à parler du cleaner, tu l'avais utilisé ? si oui combien de temps avant le test ?

Et tu t'étais sans doute brossé les dents mais avec un bain de bouche après ?

 

ça fait beaucoup de question désolé, ça fait un moment que j'essaie de déterminer si le cleaner est efficace et si oui dans quelle condition précisément.

Du coup tes réponses m'aiderais pas mal ^^

 

Force à toi et aux autres 💪

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lolotheflex salut non je n ai jamais essayer cleaner ( donc j en avait pas sur moi) j aurait eu amplement le temps de l utilisé ( d ailleurs aucune loi l interdit)  moi quand j aurait mon permis j en mettrait dans toute les voitures que j utilise le brossage de dents datait de 5 ,6 heures  

A plus ça ne t aidera pas beaucoup 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Bon comme tu dis, c'est triste, mais tu as effectivement de la chance de bosser juste à côté 😪

 

Pardon mais c'est quoi une capsa ? 

 

Et pour le cleaner, je crois que ça met un peu de temps à agir... 

Je ne crois pas que ça fonctionne sur l'instant... 🤔

 

Attention aux bains de Bouches, tous ne sont pas efficaces à ce que j'ai compris 😉

(perso c'est Listerine classique) 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Beuze Z Hache csapa je me suis gouré Centre Soin Accompagnement Prévention addictologie un petit rdv en ambulatoire avec un addictologue ( sur norlm il parle de la méthode « Daudanne » qui en gros si j ai tous pigé :si tu fréquentes un centre de soins tu prouverai au tribunal ( bande d encules j ai rien contre les gay) que tu essaye de t en sortir ( vu que tu es une merde de toxico) et ça pourrait aller à la relaxe.      As tu perdu ton permis ou une autre emmerde? Peace ✌️ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reu 

 

Merci😉

 

il y a 4 minutes, Jock_erreur a dit:

As tu perdu ton permis ou une autre emmerde? Peace ✌️ 

Non, mais, comme tu tous, je serre les fesses ! 

 

Tu leurs à dis "oui" à la question "avez-vous consommez ? 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh reuh 

 

T'as dis oui tout court?

Ou t'as dis oui hier soir ? 

 

il y a 4 minutes, Jock_erreur a dit:

avait quasiment déjà la sucette dans la bouche j ai répondu : oui 

Et est-ce que c'était vraiment une sucette ? 

Tu crois pas que c'est possible qu'ils te mettent un coup de pression avec un leure juste pour avoir un oui, puis vont chercher le "vrai" test après ? 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @Beuze Z Hacheje dit sucette mais c est plus un racloir ( non c était pas un fake ) après le deuxième test (qui est envoyé au labo) est un long coton tige avec un gros coton ( d où le nom sucette j imagine).   La deuxième question enchaînée a été quand pour la dernière fois ? J avait dimanche soir ( c était faux)  

Après monsieur vous êtes sûr que ce n ai pas plus récent que ça car le test vire assez significativement ? Bah peut-être lundi j ai pas un planning pour ça 

Modifié par Jock_erreur
Oublie
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Pour citer une histoire perso rapide..

 

l’année dernière, paf contrôle à 200m de chez moi.. je souffle positif à l’alcool d’un rien (ok) 

Ils me font la languette, je commence à me dire que je suis dans la m****, résultat négatif!! 🥳

alors que je fume tout les jours et j’avais fumé avant de me faire contrôler.. leur test n’est pas vraiment fiable

 

Par contre.. un cousin de ma femme, languette, le chien a senti qu’il y a eu quelque chose dans la boite à gant (mais il n’y avait rien sur le coup) résultat perquiz dans la foulée carrément, avec les momes à la maison et tout, tout ça peut un rappel à la loi 🤨 ils n’ont rien trouvé chez lui c’est un fumeur occasionnel, le chien a senti une petite tête qu’on lui avait filé dans la boîte a gant la semaine d’avant

 

Tout ça pour dire que c’est à l’appréciation de l’agent, on peut pas prévoir l’issue du truc en cas de contrôle, s’ils ont rien à faire comme ont dit, ils peuvent t’emmener chez toi sur le champ...

 

🏼

Modifié par zepekeño
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à vous :)

 

@Jock_erreur Histoire similaire à la tienne, tout début de confinement dernier.
Une attestation pour deux déjà on se fait regarder en deux fois avec ma copine. Ensuite direct les questions si j’avais bu, si je consomme des stups, quand la dernière fois, tout ça en 15seconde pour bien te mettre la pression les enflures..

Comme dhab non non, enfant sage ^^, enfin bref bim test positif, envoi au labo et confirmation de positif 3j + tard. Dernier joint 10min avant, mais vraiment ça se voit jamais ni physiquement ni sur la conduite ou autre, m’enfin on joue, on se brule!

 

Pas de fouille rien alors qu’on avait sur nous, rien par la suite non plus malgré les multiples convocations pour les procédures, interview en tout genre, shooting photo!  ;) 

 

Ils demandent à ma copine si elle a fumé, elle dit oui donc ils nous disent d’appeler qql car elle ne peut reprendre la route, fiou on failli perdre 2miper en un contrôle!

 

Le préfet me met 6mois, sanction administrative, courrier pour essayer de négocier, tout les arguments étaient bons, sortie de l’école, recherche de taff, déménagement machin. Pas de réponse.

 

2 mois plus tard ordonnance pénale, 4 mois de rétention, sanction qui prend l’avantage sur l’autre, à cette date je pouvais le récupérer dans 2semaines, encore une fois les enculés, le temps de faire toutes les démarches, test, rdv commission médicale machin bh 2 mois de plus à pied, ou passager ^^

 

Puis je l’ai recup, j’ai arrêté 10j, première fois, outch, très très dur malheureusement.. Et rebellotte d’ici fin juillet pour le 2e test et rdv commission médicale pour se refaire valider le permis et après c’est bon ça repart! (et encore c’était marqué « suspicion de dilution, si cas suspect test à refaire » sur le papier du labo, une chance c’est passé!)

 

Enfin avec les points en moins, une amande, tout les test, rdv à payer et un stage de sensibilisation routière également à nos frais!

 

Ça fait cher l’allée retour pour aller donner des pommes/carottes à nos chevaux…😡 et fumer un petit pet :roll: 

 

Mais du coup ne te fais pas chier avec avocat ou quoi, mise à part perdre encore plus ça ne changera rien, peut être avec le csapa, mais encore, là tu as eu 4mois c’est le minimum, et encore c’est juste administratif et non pénal, le juge peut très bien choisir +, c’est à son  bon vouloir.. Mais je ne te le souhaite pas!

Perso je ne suis pas passé au tribunal car avec le covid énormément de retard dans de plus grosses affaires donc juste par recommandé!

Donc si tu y passes y’a toujours moyen de se défendre perso, par chance il m’a mis moins que le préfet!

 

Donne des news de comment ça se déroule, en tout cas c’est la merde, même pas le fait de pas pouvoir rouler mais toutes les procédures, atroces, mais bon on le veut bien!

 

Belek à vous par ces temps d’enculés, au moins car il pleut personne aux abords des routes!

 

++ :) 

 

 

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l’ami! :) 

 

 

@Jock_erreur Effectivement test urinaires datant de moins de 10j pour passer devant la commission!

 

Labo de son choix, à tes frais, ils te donnent le petit récipient et te disent d’aller pisser et voilà. 

J’avais un robinet et l’eau des toilettes non colorées (ce que j’avais pu lire sur internet.)

J’ai lu également que dès que tu le donnes ils vérifient la température pour qu’elle soit comprise en 35 et 37 et quelques, je ne crois même pas qu’ils l’ont fait et savent le pourquoi que je suis là!

 

Apres perso pas de magouille, j’ai arrêté 10j (je fume 2/3g/j) , fait un premier test juste thc pour moi, négatif mais avec mention possibilité de dilution machin, donc j’ai refais le vrai test avec toutes les drogues (45€/prod ^^) car c’est ce qu’ils veulent et pareil négatif avec la même mention et c’est passé!

 

Je ne sais pas même si ils ont fait attention à la commission médicale, après le dossier par à la pref pour valider encore une fois et encore là niquel! 

 

En espérant t’avoir aidé, bonne chance l’ami!

 

++ :)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nicotyledon a dit:

Yo l’ami! :) 

 

 

@Jock_erreur Effectivement test urinaires datant de moins de 10j pour passer devant la commission!

 

Labo de son choix, à tes frais, ils te donnent le petit récipient et te disent d’aller pisser et voilà. 

J’avais un robinet et l’eau des toilettes non colorées (ce que j’avais pu lire sur internet.)

J’ai lu également que dès que tu le donnes ils vérifient la température pour qu’elle soit comprise en 35 et 37 et quelques, je ne crois même pas qu’ils l’ont fait et savent le pourquoi que je suis là!

 

Apres perso pas de magouille, j’ai arrêté 10j (je fume 2/3g/j) , fait un premier test juste thc pour moi, négatif mais avec mention possibilité de dilution machin, donc j’ai refais le vrai test avec toutes les drogues (45€/prod ^^) car c’est ce qu’ils veulent et pareil négatif avec la même mention et c’est passé!

 

Je ne sais pas même si ils ont fait attention à la commission médicale, après le dossier par à la pref pour valider encore une fois et encore là niquel! 

 

En espérant t’avoir aidé, bonne chance l’ami!

 

++ :)

Merci car les gendarmes m ont affirmé que c était prise de sang ( il doivent confondre avec l alcool) et vu leur niveau sur le sujet ( néant) ça ne m étonnerai qu à moitié qu il raconte que de la merde      Je suis rassuré car j ai peur des piqûres aiguilles et seringues à plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l’ami :)

 

Oui effectivement aucune prise de sang pour le thc, seulement les gammas gt!

 

Et oui ils n’y connaissent pas grand chose..

Je suis tombé sur un gradé et pas des jeunes même lui le néant comme tu dis!

 

Au plaisir, bonne galère à toi tout de même qu’elle ne soit pas trop rude!

 

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut à tous,

Je me demandais si pour contourner le test salivaire, il ne faudrait pas ingérer des petites gélules avec du shit dedans.

Pas de fumé, donc pas de thc dans la bouche. Je ne peux plus fumer pas en ce moment 😠

Les temps vont devenir difficiles.

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites