carence au debut du 12/12


Variété(s): gorrila skittles
cookie kush
Age de la plante: 45jours de végé + 20jours de 12/12 soit 2mois
Date d'apparition du problème: debut 2e semaine de 12/12
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: sa a commencé par une carence qui m'a fais penser, a un blocage de potassium /ou un manque de magnésium soufre et/ou , fer avec les nouvelle pousse qui était sous développé et tré fine,
voir mal formé (pour quelque une) et d'un jaune vert tré claire en partent de la basse des feuille avec un aspect légèrement fripé .
sinon les grande feuille sont surdéveloppé avec quelque une qui ont les pale qui sont légèrement vrillé au 2/3 des pale contrairement a d'autre ,petite feuille qui ont des pale qui sont complètement retourné en partent de la base.
sinon maintenant j'en suis sur (avec un manque de zinc ) (car mes nouvelle pousse en milieux de stretch était plutôt compacte avec les entre nœud tré tré court voir coller .
donc pour limité les dégât je suis re passer a l'engrais liquide canna terra( qu'il me resté.)
de la, le stretch a reprie .
mais j'ai encore ,toute les nouvelle pousse d'un vert jaune clair voir grisâtre au bout des palle
donc je vais continué l'engrais liquide (plus ou moins équilibré)
Dimension de l'espace: 1.20x1.20 x2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600W en 3 bande de 4x 50w cxb3590
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): entre 25 et 40cm selon espacement
Cooltube: Non
Température: 2 bande de 200w en 2700K /1 bande de 200w en 3000K
Hygrométrie: 60 a 75% de jour jusqu'à 85% de nuit
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 550m3/h entre 25% de nuits et 80% /100% si trop chaud le jour
Cycle d'extraction: en continue
Brassage utilisé: 1 tour oscillante en continu + 2 petit ventilo a pince qui souffle sur les led a l'allumage
Cycle de brassage: 2 a pince qui s'allume avec les led
Votre type de terreau: canna terra pro 50% + 20% de coco + 10% terre or brin 15% de perlite + 5% de vermiculite
Taille des pots en litres: 8x8cm / 2.3l/ 6l/ et 11l
Engrais ou additifs: 10% de terre or brin
-15gr/l de basalte
et -8gr/l de zéolithe pour 50l
avec 40gr/l de lombricomposte (voir avec tco)
-4gr/l de guano de verre
-3.3gr/l de guano vegé (pour le stretch) soit 2/3 de la dose (qui ai de trop apparemment )
-8gr/l de guano florai
-biochar 30gr/pot en surface

pour les thé oxygéné -bactérie /-spiruline /-hydrolysat de poisson /-kelp /- azomite
-mélasse -acide humic/fulvic
-prêle en poudre pour aspersion 1 ou 2
Dosage des engrais et additifs: -1e arrosage en 12/12 après rempotage ( pot 6l a 11l ) avec eau + mycotrex + mélasse 1.5ml/l + humique/ fulvique a 2ml/l

-2e arrosage avec un tco a 23gr/l de lombri
-1gr/l de guano de verre
- bactérie 2gr/l
-biochar 5gr/l
-spiruline a 1/4 de la dose
-hydrolysâtes poisson 1/4
-kelp a 1/2 dose mais finalement couper au 2/3 de thée avec 1/3 eau

3e arrosage eau + 1.5ml/l mélasse et 1ml/l d'acide humique fulvique

4e arrosage au 18 jours j'ai utilisé 1.5ml/l de canna florai (meilleur taux de zinc)+ mélasse a 1ml/l

5e arrosage eau + mélasse 1.5ml/l et acide humic/fulvi 1ml/l
6e arrosage eau + mélasse 1ml/l humic/fulvique 1ml/l et 2ml/l canna florai
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: entre 1l et 1.4l par pot de 11l

Messages recommandés

bonjour a tous  

il y a 2 ans     j'ai essayé  les thé de composte  (bactérien)  en floraison  se qui a  donnez  la gaule   au feuille de mes plante.  un truc de fou.   

se qui m'a donner envie de passer au 100% bio   j'y penser depuit un moment  . mais sa a était  une erreur     (ne métrisant pas du tout les diffèrent amendement terralba)   après 3 floraison   raté  pour différente carence 

je vais retourné   en bio minéral  sur la base   du tableaux canna   mais en ajoutent  seulement  quelque tco  oxygéné" 

comme il me reste pas mal de chose.

    

ma prochaine fois    je voudrais  utilisé du canna pro ou ligtmix   avec juste un peut de basalte 10gr/l et zéolithe 7gr/   

20% de coco en plus et  10% de perlite  avec  40gr/l de lombri    

avec les engrais  liquide canna  (bio minéral ) il me semble    ,et quelque tco  oxygéné  

mais bon   ca sa sera pour plus tard      pour le moment  j'ai une floraison    plutôt asse mal partie   

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pas un cas simple pour moi ça, mais je peux déjà mettre en évidence quelques soucis qui causent une partie des symptômes :

 

- Lumières trop proches

- arrosage en quantité insuffisante (pots de 11l = environ 2.75l/pot)

- puissance de l'extraction insuffisante de nuit

 

Pour l'arrosage, je te conseil le guide illustré dans ma signature.

 

Sinon, sous LED les plantes ont besoin d'être complémentés en Calmag car elles en consomment beaucoup (énormément même quand les lampes sont trop proches), je ne suis pas sûr que ça fasse parti de tes produits?

 

De plus quelques petites photos ne seraient pas du luxe.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

cela fait pour temp plus de 10 ans que je cultive.  je suis degouté

le truc c'est que j'ai déménagé   il y a  presque 2 ans   et j'en ai profité a l'époque  pour passé au led   cxb3590

j'en ai réussi 2   sous les led   avec du 0,85gr/w en comptent la manucure.   qui était clairement  due au led  et  un engraissage  bio minéral.

mon erreur a était de vouloir passer en presque 100% bio.

alors sinon  oui

-pour la hauteur  des led je suis ok   c'est trop prêt, elle ont encaisser cette auteur  pendant  le stretch  mes depuis avant hier elle commence a avoir les tete qui blanchise   signe  

-pour l'arrosage je sais qu'il en faut plus  (je suis habituer a faire le même mélange de terreaux, )  mais avec le plagron lightmix   (qui se retracte moins je trouve)   sinon avec le canna terra pro  je trouve le mélange /pot  plus lourd que  habitude   je voulais y allez progressivement a 2.5l.

-sinon, j'ai pour  les cas d'urgence   un cal   et un magnésium de bio nova  (mais que j'ai depuis  facile 6ans) donc je ne sait pas trop s'il ai encore bon. (sa a l'air)

je ne comprend pas trop pourquoi il faut plus de cal/mag sous led       j'ai pue remarqué qu'il y avais une plus grande production de feuille sous led  .

-coté extraction  j'ai du réduire  comme je chauffer   sa me couterez un bras    mais maintenant   je vais enfin pouvoir augmenté l'extra  de nuit dans la box , la journée pour nous comme les température  sont plutôt bonne en se moment.

et pour les photo je ne trouve pas encore comment les faire passer de mon iphone au pc     mais sa devrais arrivait 

en tout cas merci beaucoup pour  ta reponce

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations , perso jai eu toutes sortes de problemes en terre pourtant jai fait des etudes d horticultures donc ca la fou mal , lol mais mois si j etais toi j utiliserai d el engrais a liberation lente type osmocote du debut a la fin de culture avec un bon rincage genre trois semaines pour eter sur , ca fait des années que jai des problemes de carences et surtout au moment du strech et plus jengraisse aux engrais liquides et plus le probleme s accelere , le seul truc qui ma bien reusssi depuis c est le terreau holandais mills enrichi en petites billes NPK , rien besoin de mettre ( tu peut mettre des additifs genre cannaboost ou des enzymes si tu veux ) , voila je prefere l hydro au moins on sait exactement controler les nutriments , voila je sais pas si jai pu taider , desoler , lol , salut 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut   oui je connait  osmocote  que j'utilise  pour mes rosier.  

ces bien  si ont veux cultivé  en chimique  et juste arrosé a l'eau  .mais je préfère gardé  une partie en bio   avec un peut de lombricomposte  ex  

mais merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.