[JDC #1] [DEBUTANT COMPLET] [INDOOR / SUPERBOX 60*60*160] [TERRE] [LED 150W MARS HYDRO TS1000] [OASEEDS] [CRO+20✓][STR+15✓][FLO+53⏲]


Messages recommandés

Introduction

Puceau de la cannabiculture, c’est après de longues journées à me renseigner que j’ai fini par acquérir tout le matériel, acheter les graines et les mettre à germer.

Voici la liste de mon matériel :

  • Chambre de culture : Mylar 60x60x160cm Superbox
  • Extracteur d’air : VK125 R1V 2 vitesses 255/355m3/h Winflex
  • Filtre à charbon : HY-FILTER + V2 CARBON 125mm 400m3/h
  • Terreau : Biobizz Light mix / Engrais : BIOBIZZ INDOOR PACK

Entre autres trucs comme un radiateur d'appoint, un thermostat, des programmateurs, etc...

 

Ceci étant dit, il me manque (peut-être) des trucs comme un ventilateur, un humidificateur d'air, un testeur de pH/EC.

 

Comme j’avais déjà balancé pas mal de fric pour le matériel, je me suis lésiné sur l’achat des graines et me suis tourné vers les graines en vrac de chez Oaseeds :

4x Critical Mass féminisées en vrac, avec en cadeaux une Auto Cheese XXL, une Tahoe Mango féminisée et une Auto Wedding Cake.

 

Les présentations désormais faites, passons au Journal de culture lui-même…

 

Déjà, deux galères :

  • Je n'ai rien noté, donc je vais tenter de restituer au mieux ce qu'il s'est passé jusqu'à aujourd'hui...
  • Comme je n'arrive jamais à me décider, je n'ai pas mis les graines à germer en même temps...

 

Jeudi 13 - Dimanche 16 - Germination des graines

 

  • Jeudi 13 : Je mets deux graines de Critical Mass et l'Auto Cheese XXL à germer, au bout de 48 heures, seul l'AutoCheese XXL et une Critical Mass arrivent à germer.
  • Entre temps, Vendredi 14 : je mets à germer la Tahoe Mango qui germe en à peine 24 heures.
  • Puis, encore un peu plus tard ce même Vendredi 14 et durant le week-end : je craque mon slip et décide de faire germer tout le reste. (Donc les 2 Critical Mass qui me restaient et la Auto Wedding Cake).

 

Une fois que les germes apparaissaient, je placais les graines dans des petits pots de 10cm (aucune idée du volume), le tout avec du terreau Biobizz et arrosé avec de l'eau en bouteille, puis sous la lampe à 25% de puissance 18h par jour.

 

 

Lundi 17 - Vendredi 21 - ça pousse

 

Je n'ai pas fait grand chose jusqu'à aujourd'hui :

  • J'ajoute dans de l'eau lorsque le terreau me parait trop sec.
  • La température oscille entre 17°C et 21°C durant la journée, durant la nuit, la température descend doucement mais ne tombe jamais en dessous de 15,5°C grâce à mon radiateur d'appoint couplé à un thermostat.
  • Je n'ai (pour l'instant) aucune influence sur l'humidité, elle oscille entre 40 et 60%.

 

Modifié par JPLeMaraicher
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos prises ce Vendredi 21 après-midi :

 

foto_no_exif1.thumb.jpg.9d249a1859a8d6cc128d19e925ab320b.jpg

 

1 : Critical Mass, en pot depuis Dimanche 16 / Lundi 17

2 : Critical Mass, en pot depuis Vendredi 14

3 : Critical Mass, en pot depuis Dimanche 16 / Lundi 17

Rien à redire sur ces trois-là, ça suit son cours !

4 : Auto Cheese XXL, en pot depuis Vendredi 14, j'ai du retiré moi-même la coque de la graine qui était resté collée, elle est restée aussi mal foutue depuis, comme en atteste la photo ci-dessous, j'avais pas encore mis les n°1 et n°3 qu'elle était déjà comme ça, je pense la jeter si rien ne s'améliore

5 : Auto Wedding Cake, la dernière à avoir été mis en pot, rien pour l'instant

6 : Tahoe Mango, en pot depuis Samedi 15 la plus belle pour le moment !

 

Photo de l'auto cheese XXL mal foutue :

 

foto_no_exif2.thumb.jpg.22d5789dea4f00d78216d33e552d01a5.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par JPLeMaraicher
correction photos
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

vi ç'est bon on vois tes images maintenant ...

 

Citation

Ceci étant dit, il me manque (peut-être) des trucs comme un ventilateur, un humidificateur d'air, un testeur de pH/EC.

le ventilo sera indispensable, tu peux faire l'impasse sur humidificateur sans soucis, un testeur de pH peut t'être utile ne serait ce que pour savoir ce qui ce passe (même si tu ne corrige pas ...)

globalement il fait un peu froid dans ta box  😉
 

Citation

 

J'ajoute dans de l'eau lorsque le terreau me parait trop sec.


 

attention l'arrosage est le truc le plus important a gérer correctement (la source de la plupart des problèmes ...)

je t'invite a lire les guides a ce sujet ... (de ce que je vois ici, tu semble ne pas arrosé suffisamment, ton substrat doit être parfaitement hydraté avec ton arrosage, quitte a ne pas ré-arroser avant un bon moment par la suite ...)

 

bon grow a toi

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
52 minutes ago, Heka said:

re

 

vi ç'est bon on vois tes images maintenant ...

 

le ventilo sera indispensable, tu peux faire l'impasse sur humidificateur sans soucis, un testeur de pH peut t'être utile ne serait ce que pour savoir ce qui ce passe (même si tu ne corrige pas ...)

globalement il fait un peu froid dans ta box  😉
 

attention l'arrosage est le truc le plus important a gérer correctement (la source de la plupart des problèmes ...)

je t'invite a lire les guides a ce sujet ... (de ce que je vois ici, tu semble ne pas arrosé suffisamment, ton substrat doit être parfaitement hydraté avec ton arrosage, quitte a ne pas ré-arroser avant un bon moment par la suite ...)

 

bon grow a toi

@+

 

Re :)

 

  • J'ai suivi ton conseil et je viens d'arroser un bon coup, le terreau est bien noir et humide maintenant
  • J'ai reconfiguré mon thermostat histoire qu'il fasse un peu plus chaud la nuit
  • Et enfin je prévois d'acheter un ventilateur à pince d'ici peu de temps lorsque j'aurais les moyens

A+ !

 

J'aurais toutefois une question concernant l'engraissage : quand est-ce que je commence ?

 

Comme dit plus haut je dispose du BIOBIZZ INDOOR Pack qui contient du "Bio-Grow", du "Bio-Bloom" et "Top-Max", je l'ai acheté car il était globalement conseillé par les cannabiculteurs d'ici pour les débutants, dois-je me fier à leur "Nutrient Schedule" ?

 

Je dois aussi déterminer à quel stade sont mes plants il me semble, j'aurais dis C+3 pour les n°1 et n°3, C+4 pour la n°2 et C+5 pour la n°6

Est-ce que mes estimations vous paraissent bonnes ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

J'aurais toutefois une question concernant l'engraissage : quand est-ce que je commence ?

je dirais, pas dans ces pots la (elle n'ont besoin de rien pour le moment ...)

ensuite cela dépend de la stratégie de rempotage prévus, selon comment c'est gérer, tu peux ne pas engraisser avant le changement de la photopériode par exemple, mais bon cela dépend de pas mal de choses ...(taille des pots, tous ça ...)

il y a manger dans le lightmix pour quelque temps ...  sinon oui tu peux te fier au programme présenté (voir le forcer un poil pendant le stretch ...)

 

sinon, tu peux compté a partir du moment ou la plante sort de terre, cela reflète l'age réelle la plante ...

autrement tu peux distinguer la phase de germination de la croissance a proprement dit (le moment ou la plante sort ses premières vrais feuilles ...)

cela reste une vue de l'esprit, fais comme tu sens ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte
il y a 3 minutes, JPLeMaraicher a dit:

Salut @Palaminverte et @Ploub :)

 

 

J'ai prévu de cultiver en "SCROG", car il s'agirait de ce que j'ai pu lire d'une bonne technique dans un espace aussi restreint que le mien.

 

A+ !

 

Ok, merci pour l'info ! 😉

J'vais suivre ça 

 

A+ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles en ce 28/05, soit une semaine plus tard 😀

 

Encore une fois je n'ai pas fait grand chose à part arroser à l'eau minérale. La température oscille entre 20° et 25° en journée, et ne descend jamais en dessous de 16,5° la nuit, l'humidité quant à elle ne descend jamais en dessous de 40%,

Je n'ai que très peu utilisé l'extracteur d'air pour l'instant, je le lance tout juste une minute ou deux à chaque fois que je referme ma box histoire de renouveler un peu l'air à mon départ.

 

Maintenant la photo :

 

foto_no_exif.thumb.jpg.fc2eec4ebf1e48e862a393ecceb19640.jpg

 

 

Les n°1, 2 et 3 : Ce sont toutes les trois des "Critical Mass", elles poussent bien, mais chacune d'entre elles présente des tâches jaunes bizarres sur leurs feuilles, c'est grave ou pas ?

La n°4 : La "Tahoe Mango", toujours la plus belle pour l'instant, seulement j'ai eu un petit incident pas plus tard qu'il y a une demi-heure, en arrosant la plante a fini par s'effondrer sur sa droite à 90 degrés 😱, j'ai réglé le problème en rajoutant du terreau sur le dessus (en témoigne le bordel à la base du pot).

La n°5 : La Auto Wedding Cake, qui est resté minuscule par rapport aux autres

Vous remarquerez également que j'ai fini par jeter l'Autocheese XXL, qui n'avait pas évolué de la semaine, je ne saurais pas expliquer pourquoi mes deux graines à autofloraiso foirent autant par rapport aux autres ?

 

C'est tout pour le moment 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais également que je n'ai toujours pas touché aux engrais et n'aie pas encore prévu de "stratégie" de rempottage, j'ai trois pots de 3,5 litres qui attendent dans un coin et c'est à peu près tout 🙃

Modifié par JPLeMaraicher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @JPLeMaraicher 😉

Ca pousse bien par ici 😉

Tu es à CRO + Combien ?

 

Il y a 17 heures, JPLeMaraicher a dit:

J'ajouterais également que je n'ai toujours pas touché aux engrais

 

J'ai lu sur un jdc que tu pouvais tenir un bon mois sans engraissage avec du light mais tes p'tites risquent de prendre du retard de développement dans un substrat de 30 jours.

 

 

Il y a 17 heures, JPLeMaraicher a dit:

pas encore prévu de "stratégie" de rempotage, j'ai trois pots de 3,5 litres qui attendent dans un coin et c'est à peu près tout 🙃

 

En SCROG, j'ai lu :

pots de 1L / 7L / 18L

ou

Godet 0.2L / 3L / 11L / 14L ou 18L

 

Il y a plusieurs écoles 😉

 

Bon courage à toi pour ta première culture !! Tu n'as pas choisi la méthode la plus simple 😉

 

A+

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Palaminverte said:

Salut @JPLeMaraicher 😉

Ca pousse bien par ici 😉

Tu es à CRO+ Combien ?

 

 

J'ai lu sur un jdc que tu pouvais tenir un bon mois sans engraissage avec du light mais tes p'tites risquent de prendre du retard de développement dans un substrat de 30 jours.

 

 

 

En SGROG, j'ai lu :

pots de 1L / 7L / 18L

ou

Godet 0.2L / 3L / 11L / 14L ou 18L

 

Il y a plusieurs écoles 😉

 

Bon courage à toi pour ta première culture !! Tu n'as pas choisi la méthode la plus simple 😉

 

A+

 

Salut @Palaminverte 😀

 

Si je pars du principe que la croissance débute à l'apparition des premières feuilles dentelées, je dirais CRO+7

 

Je pense que je vais opté pour ta deuxième "série" et rempoter dans mes pots de 3L d'ici deux ou trois jours je pense, car les racines commencent à sortir d'en dessous les pots.

 

En effet, je ferais mieux de me renseigner un peu plus sur le fameux SCROG si je ne veux pas commettre de conneries. 😶

 

Bon courage pour ta culture aussi !

 

A+

Modifié par JPLeMaraicher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

un srcog avec 5 plantes dans 60*60, tu vas "scrogé" quoi ?

ton espace va être facilement rempli naturellement (voir tu risque même de te faire déborder déjà ...)

la taille des pots dépend directement du temps de croissance que tu vas leurs accordé,

par exemple ici, 18L n'est valable dans ton espace, que pour le remplir avec une seul plante, avec 60J de cro ... (et encore la box risque d'être trop petite)

sinon c'est totalement useless ...

 

autrement l'air c'est la vie, tes plantes en on besoin, le renouvellement de l'air est vitale ...

sache que plus de 80% de la masse sèche de la plante est fournis par le co2 capté dans l'air, l'air est de très loin la première nourriture de la plante ...

et puis gare aux problèmes fongique qu'un mauvais renouvellement d'air peu causé  ...

bref fait tourné l'extracteur, ce n'est pas du "luxe" ...

 

bon grow a toi

 

@+

 

 

 

Modifié par Heka
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34

Yo les gars,

Comme le poto @Heka vient de le dire, oublie le scrog ! 5 plantes dans 60×60 c'est 7 litres max! J'ai une 90×50, je taf sur 70×50 avec 4 plantes en 11l sous grille, et c'est déjà bien bien remplit au bout d'une semaine de stretch. 

si ça peut.te guider sur ta méthode.

 

bon grow les gros

 

ciao 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @JPLeMaraicher

 

j'me pose une fesse sur ton JDC

 

Tu aurais dû ne pas envoyer d'auto par contre...!??, Les autos et fem dans une même box ne font pas bon ménage 

D'autant plus dans 60x60😅

Tu vas faire une implosion de box .

 

Je sais que bcp de growers grow maintenant dans des dimensions minimaliste et réussissent à sortir du propre mais je pense que plus c'est petit, plus c'est compliqué à gérer.

 

Ça risque d'être sportif 🙉💨

 

Édit...l'extra comme le disent les potos , c'est H24 ainsi que le ou les ventilos, ....mais durant les 2/3 première semaine, si ton extra est coupé, ça ne sera que bénéfique ...40% c'est trop sec en CRo ...

 

Édit 2...je me relis et je me dis que je ne donne pas forcément le meilleur des conseils 🙄...conseiller de couper l'extra c'est conseillé à des betises sans connaître ton climat et environnement ...

Perso c'est ce que je fais mais je connais ma configuration et je sais que je ne prends pas de risque ainsi.

Couper l'extra ne fera pas forcément monter l'hygro mais va surtout augmenter l'air vicié à l'intérieur de ta micro box ( perso je suis dans 3x2 m , l'air se renouvelle naturellement, ce n'est pas comme dans une box ...

 

Bonne suite à toi

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • JPLeMaraicher a changé le titre en [JDC #1] [DEBUTANT COMPLET] [INDOOR / SUPERBOX 60*60*160] [TERRE] [LED 150W MARS HYDRO TS1000] [OASEEDS] [CRO+20✓][STR+15✓][FLO+53⏲]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.