[JDC #1] [DEBUTANT COMPLET] [INDOOR / SUPERBOX 60*60*160] [TERRE] [LED 150W MARS HYDRO TS1000] [OASEEDS] [CRO+20✓][STR+15✓][FLO+53⏲]


Messages recommandés

Bonjour à vous tous 😀

 

Merci d'avoir porté ce JDC à mon attention @Palaminverte, il est très instructif 😉

 

J'ai bien lu tous vos commentaires, j'ai agis en conséquence et je me permets aussi d'ajouter quelques précisions :

 

  • Je laisse tourner l'extracteur d'air 24h/24 désormais, en grande partie pour le renouvellement d'air nécessaire aux plantes mais aussi parce que la température a plafonné jusqu'à 27° ces deux derniers jours.

 

  • Au sujet de la technique de SCROG, j'envisageais de laisser seulement quatre de mes plantes à l'intérieur de la chambre (à savoir les 3 Critical Mass et la Tahoe Mango) et finir par mettre la Auto Wedding Cake  dehors pour m'essayer un peu à la culture outdoor en parallèle. J'espère du coup pouvoir effectuer la même mise en place que @zeNatas dans son JDC (à savoir 4x1,5L, 4x6L et enfin 4x11L) dans la mesure où nous avons la même taille de box.

 

  • Je vais acheter un ventilateur ce soir ou demain au plus tard car il commence effectivement à se faire désirer !

 

  • Concernant l'humidité, elle commence comme la température à atteindre des taux critiques 😶, je suis descendu jusqu'à ~33% et ça ne me dit rien qui vaille, je pense que je vais devoir également investir dans un humidificateur d'air...

 

A+ !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 😀

 

Petite mise à jour pour dire que j'ai rempoté mes 3 Critical Mass et ma Tahoe Mango dans des pots de deux litres aujourd'hui, tout se passe bien, pas de vagues 🙂

 

Mon ventilateur devrait arrivé d'ici peu de temps, entre temps j'ai fait l'acquisition de ce petit thermohygromètre 😁

 

 

foto_no_exif.thumb.jpg.6ea09a36c520db5c085f4d23a10fb75b.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Saut l'ami 😉 !!

 

Bonne acquisition !! si le 40% que je vois est ton taux d'hygrométrie, c'est super bas, il te faudrait à ce stade mini 70%.😉

Pour la température 29°C, tu es dans la limite haute, à ce stade de croissance : entre 22 et 28°C.

 

A+ 😃 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Palaminverte 😉

 

En effet le taux d'humidité laissait à désirer, et comme je ne pouvais pas me résoudre à devoir de nouveau investir pour un humidificateur d'air, je me suis tourné vers la technique de la serviette trempée devant l'intraction passive...

 

...et à ma grande surprise ça fonctionne plutôt bien, mon humidité oscille entre 50 et 65%, c'est pas le taux idéal certes mais je trouve ça correct !

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

😉 Salut @JPLeMaraicher

 

Il y a 10 heures, JPLeMaraicher a dit:

...et à ma grande surprise ça fonctionne plutôt bien, mon humidité oscille entre 50 et 65%, c'est pas le taux idéal certes mais je trouve ça correct !

 

Ok, impeccable pour la remonté de ton taux d'humidité !!👍

 

A+😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 😀

 

Trois jours sont passés depuis la dernière photo, je n'ai rien fait d'autre qu'arroser (toujours sans engrais) et surveiller la température/humidité.

 

foto_no_exif.thumb.jpg.6a7b992ebfbe9153468dd2346060d93e.jpg

 

 

Si je viens marquer l'évolution aujourd'hui c'est parce qu'une question me taraude

 

Je trouve que ma Critical Mass en haut à droite est un peu "bizarre", elle ne présente pas les mêmes "ramifications" (j'ignore si c'est le bon terme) que les trois autres plantes à ses côtés.

 

Dois-je supposer que, comme il s'agissait de graines féminisées achetées en vrac, celle-ci serait en réalité un mâle ?

Où alors elle est juste en retard ? J'attends vos avis !

 

EDIT : En fait, je crois bien qu'aucune de mes suppositions sont bonnes, mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi cette plante là manque autant de feuilles par rapport aux trois autres !

 

Bonne journée à vous !

Modifié par JPLeMaraicher
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Tu te posais des questions par rapport aux engrais, j'ai une toute petite expérience mais je me risque à te dire ce que j'ai remarqué.

 

Les valeurs données par Biobizz ne sont pas faites pour les autos à priori, lesquelles ont des besoins moindres à cause du gène ruderalis. Je n'en suis qu'a ma 2eme culture mais j'ai remarqué des brûlures sur les feuilles en début de croissance. Sur la 2eme culture je me suis servi du biogrow quand j'ai vu que les feuilles tiraient plus sur le jaune que sur le vert et mes plantes se sont mieux portées (des autos).

 

C'est vrai qu'elle est chelou ta CM ! Je pense que ça provient du phéno, chaque plante est différente, faut laisser pousser pour voir ce que ça donne 😅

 

Bon grow salut !

 

Modifié par Merkusak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé, j'ai pris un peu de retard sur ma mise à jour hebdomadaire 😅

 

Pour l'éclairage : MARS Hydro TS1000 à 50% d'intensité, à environ 60cm de la canopée !

Pour la température :  oscille toujours entre 20 et 28°C, aucun soucis là-dessus !

Pour l'humidité : oscille toujours entre 50 et 70%, aucun soucis là-dessus !

Pour la ventilation : extracteur toujours allumé 24h/24, j'allume le ventilateur tous les après-midi pour brasser un peu tout ça !

 

Voici l'état de mes plantes aujourd'hui :

 

foto_no_exif.thumb.jpg.fd924001ca2c174b3d1adad7da890cd7.jpg

 

Plante n°1 : Critical Mass - CRO+20 à peu près - Pot de 2 litres

Rien à redire, à part la vilaine feuille à l'extrémité gauche, mais je ne m'en soucis pas !

 

Plante n°2 : Critical Mass - CRO+21 à peu près - Pot de 2 litres

La fameuse plante qui m'a causée quelques problèmes par son absence totale d'apex, après une brève discussion sur le forum Diagnostics, il m'a été conseillé de laisser pousser les tiges d'en dessous avant de couper la tige du dessus, je pense la couper d'ici peu de temps !

 

Plante n°3 : Auto Wedding Cake - CRO+Je sais pas combien - Pot de 2 litres

Cette plante a bien poussé depuis la dernière fois, étant une autoflo, je vais bientôt la retirer définitivement de ma box et la mettre progressivement dehors sous le soleil pour m'essayer à l'outdoor.

 

Plante n°4 : Critical Mass - Cro+20 à peu près - Pot de 2 litres

Rien à redire sur cette plante là non plus !

 

Plante n°5 : Tahoe Mango - Cro+22 à peu près - Pot de 5 litres

Définitivement ma plus belle réussite pour l'instant, tout roule pour celle-là aussi !

 

Voilà pour le récapitulatif des plantes !

 

La suite...

 

J'ai eu un petit problème avec mon éclairage pas plus tard qu'aujourd'hui, et la faute revient à mon programmateur pas plus tard qu'aujourd'hui, cette saloperie a basculée en mode continu et est restée en ON durant toute la période de nuit (A l'accoutumé, je programme la nuit pour qu'elle se déroule de 8h30 à 14h30), j'ai constaté le problème il y a tout juste une demi-heure...

 

Cela fait donc 24h pile que l'éclairage est allumé à l'heure ou j'écris ces lignes...

 

J'ai été consulté le forum en urgence pour voir ce que je devais faire et a priori, étant donné que mes plantes sont toujours en période de croissance, cela ne devrait pas occasionné de problèmes et je n'ai juste à poursuivre le cycle, donc laisser allumer encore 18h puis éteint pendant 6h, cela n'aurait pas été la même rengaine si j'étais passé en floraison....

 

En parlant de floraison, je pense la commencer dès demain ! En effet, je pense rempoter mes trois Critical Mass dans des pots de 5L et démarrer un cycle 12/12

 

Dites-moi ce que vous en pensez !

 

Bonne journée ! 

 

Modifié par JPLeMaraicher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, JPLeMaraicher a dit:

la ventilation : extracteur toujours allumé 24h/24, j'allume le ventilateur tous les après-midi pour brasser un peu tout ça !

Yo l''ami

 

Attention avec cette pratique...

Faut eviter les intermittences d'extraction...et de ventilation.!

 

Tes plantes ne souffrent pas et se portent bien, mais un petit vent qui brasse, c'est une sécurité de viabilité à ne pas négliger 😉

 

Bonne suite 🌱

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je me pose c'est sympa par ici!

 

Pour répondre à ta question sur les engrais. On a commencé le même jour, moi j'ai commencé les engrais au dernier arrosage (Royal Sugar), c'est un additif mais qui contient pas mal d'azote...

 

Bah ça leur a pas plu elles avaient une meilleure tête avant et ont développé pleins de brûlures même si je sais pas si c'est dû uniquement à la lampe trop proche ou une combinaison avec l'engrais.... Par contre ça n'a pas arrêté leur croissance pour autant!

 

J'ai un terreau différents moi mais il disent qu'il est engraissé pour 3 semaines du coup avec le rempotage il y a 10j je pense tenir encore un peu...

 

En tout cas tes plantounes sont d'un vert magnifique ! Aucune marques de manipulation excessive franchement bravo moi je les ai blessées de partout en les touchant tout le temps....

 

A vue d'œil tu sauras quand commencer doucement l'engrais quand les nouvelles feuilles sortent d'un vert plus clair, pour l'instant elles sont ok! 

 

Pour la n°2 soit c'est dû à des manipulations, dans ce cas elle devrait se rétablir, soit le pied est "autiste" dans ce cas dur de savoir ce qu'il va donner...

 

Tu comptes passer quand en Flo? Car 60x60 ça va se remplir vite ! Je te déconseille à l'avenir de rempoter la plus grande en premier perso à ta place je l'aurais laissée à l'étroit une semaine de plus... Car là tu l'aide à creuser l'écart à ce rythme si tu passes en Flo dans 10 jours elle occupera la moitié de l'espace.

 

Je te conseille de rempoter ses petites soeurs si elles ont les racines qui ont touché le fond...

 

Dernier point, si tu passes en Flo dans 5j par exemple tu devrais réussir à occuper tout l'espace par contre les petites vont continuer leur croissance et stretch plus longtemps car elles sont immatures sexuellement... Du coup c'est la galère d'avoir des plants à des stades différents de floraison pour les engrais etc... Par contre ça te permettra d'avoir toutes tes variétés qui occupent à peu près le même espace !

 

Hâte de voir comment ça pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ça à l'air de rouler cette affaire c'est cool. Si je peux me permettre d'attirer ton attention sur une ou deux choses :

1- l'arrosage. Tu n'en a pas parlé. Perso je viens de cut ma petite prod et je me suis rendu compte que les racines n'avait pas vraiment colonisé le fond des pots. Évidemment, dans des contenants de 7L je me suis contenté d'arroser par doses d'1L5, ce qui fait à peu près 1/4 du volume du pot comme il est conseillé de faire. Sauf que jusqu'au rinçage, je n'ai jamais eu d'écoulement sous les pots, j'en ai déduis que le substrat aurait pu être un peu plus arrosé. A la prochaine session, je pense faire boire mes plants par le haut mais aussi par la bas : en remplissant la soucoupe j'ai remarqué que l'eau remontait bien par capillarité. À priori pas de risque de sur-arrosage si après on laisse bien le substrat dégager ce qu'il a en trop. Attention tout de même à ne pas en mettre trop tant que le moment de rincer n'est pas venu.

 

2- les bestioles. Tu n'en a pas parlé et ça veut certainement dire que tout va bien de ce côté là. Ceci dit, j'imagine qu'on peut généraliser en disant que quand on en à vu dans sa culture, c'est déjà trop tard ! Des pièges à thrips par exemple (c'est un support bleu enduit de glue) sont à mon avis un bon moyen de repérer au plus tôt les prémisses d'une invasion. Tant mieux si ça ne t'arrive pas mais dans ce cas précis, vaut mieux prévenir que guérir 😉

 

Sur ce je te souhaite que tout continue de se passer au mieux !

 

Salut !

Modifié par Merkusak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @JPLeMaraicher & tous 😉

 

Elles sont toutes belles tes p'tites !! Un beau vert !!  😍

 

Il y a 8 heures, JPLeMaraicher a dit:

J'ai eu un petit problème avec mon éclairage pas plus tard qu'aujourd'hui, et la faute revient à mon programmateur pas plus tard qu'aujourd'hui, cette saloperie a basculée en mode continu et est restée en ON durant toute la période de nuit (A l'accoutumé, je programme la nuit pour qu'elle se déroule de 8h30 à 14h30), j'ai constaté le problème il y a tout juste une demi-heure...

 

Ah !! La poisse !! 😲 C'est pas la première fois que je lis ça sur le forum.... heureusement que tes p'tites sont 'core en croissance... C'est un programmateur mécanique que tu as ?

 

 

Il y a 8 heures, JPLeMaraicher a dit:

En parlant de floraison, je pense la commencer dès demain ! En effet, je pense rempoter mes trois Critical Mass dans des pots de 5L et démarrer un cycle 12/12

 

Je pense qu'il faut patienter un peu après le rempotage avant de passer en floraison direct, genre 3/4 jours. M'enfin, attends la confirmation d'un boss...

 

A+  😀

   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, NicoT said:

Yo l''ami

 

Attention avec cette pratique...

Faut eviter les intermittences d'extraction...et de ventilation.!

 

Tes plantes ne souffrent pas et se portent bien, mais un petit vent qui brasse, c'est une sécurité de viabilité à ne pas négliger 😉

 

Bonne suite 🌱

 

++

 

Salut @NicoT, je prends note de ta remarque !

 

10 hours ago, AntoineGrow said:

Salut ! Je me pose c'est sympa par ici!

 

Pour répondre à ta question sur les engrais. On a commencé le même jour, moi j'ai commencé les engrais au dernier arrosage (Royal Sugar), c'est un additif mais qui contient pas mal d'azote...

 

Bah ça leur a pas plu elles avaient une meilleure tête avant et ont développé pleins de brûlures même si je sais pas si c'est dû uniquement à la lampe trop proche ou une combinaison avec l'engrais.... Par contre ça n'a pas arrêté leur croissance pour autant!

 

J'ai un terreau différents moi mais il disent qu'il est engraissé pour 3 semaines du coup avec le rempotage il y a 10j je pense tenir encore un peu...

 

En tout cas tes plantounes sont d'un vert magnifique ! Aucune marques de manipulation excessive franchement bravo moi je les ai blessées de partout en les touchant tout le temps....

 

A vue d'œil tu sauras quand commencer doucement l'engrais quand les nouvelles feuilles sortent d'un vert plus clair, pour l'instant elles sont ok! 

 

Pour la n°2 soit c'est dû à des manipulations, dans ce cas elle devrait se rétablir, soit le pied est "autiste" dans ce cas dur de savoir ce qu'il va donner...

 

Tu comptes passer quand en Flo? Car 60x60 ça va se remplir vite ! Je te déconseille à l'avenir de rempoter la plus grande en premier perso à ta place je l'aurais laissée à l'étroit une semaine de plus... Car là tu l'aide à creuser l'écart à ce rythme si tu passes en Flo dans 10 jours elle occupera la moitié de l'espace.

 

Je te conseille de rempoter ses petites soeurs si elles ont les racines qui ont touché le fond...

 

Dernier point, si tu passes en Flo dans 5j par exemple tu devrais réussir à occuper tout l'espace par contre les petites vont continuer leur croissance et stretch plus longtemps car elles sont immatures sexuellement... Du coup c'est la galère d'avoir des plants à des stades différents de floraison pour les engrais etc... Par contre ça te permettra d'avoir toutes tes variétés qui occupent à peu près le même espace !

 

Hâte de voir comment ça pousse!

 

Salut @AntoineGrow et merci !

 

Je me suis en effet tâté à commencer l'engraissage en posant quelques questions mais je ne l'ai toujours pas fait, elles semblent justement ne pas en avoir besoin !

 

Comme je l'ai dis, je compte passer en floraison très prochainement, - genre demain ou après-demain -, une fois que j'aurais rempoté les trois Critical Mass dans leurs pots de 5 litres.

 

Bonne chance pour ta culture !

 

8 hours ago, Merkusak said:

Salut !

Ça à l'air de rouler cette affaire c'est cool. Si je peux me permettre d'attirer ton attention sur une ou deux choses :

1- l'arrosage. Tu n'en a pas parlé. Perso je viens de cut ma petite prod et je me suis rendu compte que les racines n'avait pas vraiment colonisé le fond des pots. Évidemment, dans des contenants de 7L je me suis contenté d'arroser par doses d'1L5, ce qui fait à peu près 1/4 du volume du pot comme il est conseillé de faire. Sauf que jusqu'au rinçage, je n'ai jamais eu d'écoulement sous les pots, j'en ai déduis que le substrat aurait pu être un peu plus arrosé. A la prochaine session, je pense faire boire mes plants par le haut mais aussi par la bas : en remplissant la soucoupe j'ai remarqué que l'eau remontait bien par capillarité. À priori pas de risque de sur-arrosage si après on laisse bien le substrat dégager ce qu'il a en trop. Attention tout de même à ne pas en mettre trop tant que le moment de rincer n'est pas venu.

 

2- les bestioles. Tu n'en a pas parlé et ça veut certainement dire que tout va bien de ce côté là. Ceci dit, j'imagine qu'on peut généraliser en disant que quand on en à vu dans sa culture, c'est déjà trop tard ! Des pièges à thrips par exemple (c'est un support bleu enduit de glue) sont à mon avis un bon moyen de repérer au plus tôt les prémisses d'une invasion. Tant mieux si ça ne t'arrive pas mais dans ce cas précis, vaut mieux prévenir que guérir 😉

 

Sur ce je te souhaite que tout continue de se passer au mieux !

 

Salut !

 

Salut @Merkusak

 

1) J'arrose à l'eau de pluie mais sans mesure précise, je mets de l'eau jusqu'à temps que j'estime le terreau bien hydraté, des fois l'eau s'écoule effectivement directement dans la soucoupe de récupération, auquel cas je refous la flotte dans un autre pot !

 

2) Tout à fait, rien à déclarer, pas une seule bestiole à signaler, tout roule de ce côté là

 

 

2 hours ago, Palaminverte said:

Salut @JPLeMaraicher & tous 😉

 

Elles sont toutes belles tes p'tites !! Un beau vert !!  😍

 

 

Ah !! La poisse !! 😲 C'est pas la première fois que je lis ça sur le forum.... heureusement que tes p'tites sont 'core en croissance... C'est un programmateur mécanique que tu as ?

 

 

 

Je pense qu'il faut patienter un peu après le rempotage avant de passer en floraison direct, genre 3/4 jours. M'enfin, attends la confirmation d'un boss...

 

A+  😀

   

 

Salut @Palaminverte

 

Oui c'est bien un programmateur mécanique, acheté d'occasion pour quelques euros, le problème vient du "switch" sur le côté qui est extrêmement sensible, un courrant d'air pourrait le faire basculer vers l'autre mode de fonctionnement...

 

Du coup j'ai intervertis le programmateur mécanique de la lampe pour celui de l'extracteur d'air, dans la mesure où celui-ci est allumé en permanence désormais, ce genre d'accident ne devrait plus se produire !

 

Concernant le rempotage et le passage en floraison, je devrais en effet considérer le temps requis pour les plantes de s'acclimater à leur nouveau pot !

 

 

 

Bonne journée à vous tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai lancé le cycle de floraison en 12h/12h après les avoir rempoté dans des pots de cinq litres avant-hier (donc Dimanche).

J'ai également coupé l'espèce de tige à quatre feuille de ma plante sans apex pour la laisser se développer !

 

Photo prise ce Lundi :

 

foto_no_exif.thumb.jpg.d19b19fc8d64dda8df6d3aac87b1ccac.jpg

 

 

Plus de nouvelles Lundi prochain au plus tard, bonne journée !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite mise à jour à Stretch+6,5 😀

 

Sacrée évolution depuis ce Lundi 14, j'estime le gain en hauteur de 12cm environ !

 

Pour l'éclairage : MARS Hydro TS1000 à 75% d'intensité, -  cycle 12h/12 évidemment -, à environ 50cm de la canopée !

Pour la température :  oscille toujours entre 20 et 28°C, aucun soucis là-dessus !

Pour l'humidité : oscille toujours entre 50 et 70%, aucun soucis là-dessus !

Pour la ventilation : extracteur et ventilateur toujours allumé 24h/24 !

 

Le gros changement a été l'arrosage, dans l'attente de la livraison de mes testeurs de PH et d'EC, j'ai été très prudent dans l'engraissage : je fais une petite tambouille avec environ 1,5mL de Bio-Grow et 1,5mL de Bio-Bloom pour environ 1,75L d'eau.

 

Ceci étant dit, je pense arrêter tout de suite de mettre du Bio-Bloom et me contenter du Bio-Grow, dans mon livre "Jardin d'intérieur - le cannabis" de Philippe Adams, il est dit de ne pas mettre d'engrais de floraison tant qu'il n'y a pas de fleurs, ce qui me parait logique !

image.png.659afa0aa577cf52b3bc125f891d9d85.png

 

Je fais ça un peu au pif pour être honnête, je suis très intéressé par vos avis en matière d'engraissage avec le Biobizz Indoor Pack !

 

Voici la photo prise cet après-midi :

 

foto_no_exif.thumb.jpg.047c6a111dc61d8827b8d7db786e8487.jpg

 

J'ai aussi pu constater l'apparition des premiers pistils sur l'ensemble de mes plantes 😁

 

oo.thumb.png.c7e2615c2fcb894a7a66594afc9651be.png

 

J'estime ne pas avoir grand chose à faire pour le moment, d'ici trois jours, je pense procéder à la taille de mes plantes en coupant les éventuels bourgeons qui se trouveraient sous la canopée.

 

 

 

Bonne journée à tous 😀

Modifié par JPLeMaraicher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l''ami

 

Tu es en organique et terre donc rien d'anormal à devoir anticiper le début de floraison car ton substrat met environ 15 jours pour assimiler les nutriments que tu lui apportes.

Tu apportes à manger au substrat pour que celui ci nourrisse la plante.

Ça c'est en terre .

Dans un substrat neutre comme la coco l'échange apport > plante est direct , mais aussi direct lorsque cela deconne..

 

Perso je trouve aussi le tableau biobizz un peu incohérent mais c'est le leur...

image.png.fa72fffbe6b9cffb841b02650ccf2be3.png

 

Je n'ai jamais compris pourquoi ils préconisent toujours justement du grow en Flo !?

 

++🌱

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • JPLeMaraicher a changé le titre en [JDC #1] [DEBUTANT COMPLET] [INDOOR / SUPERBOX 60*60*160] [TERRE] [LED 150W MARS HYDRO TS1000] [OASEEDS] [CRO+20✓][STR+15✓][FLO+53⏲]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.