Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

 

En tant que petit nouveau sur cette plateforme, je m'en vais vous conter ma mésaventure.

 

J'ai entamé un run test,  histoire de me faire la main, même si j'ai la main verte de part mon métier, mais le indoor il faut le dire c 'est un milieu que je ne maîtrise mais alors pas du tout.

 

Petit récap, je me lance dans un run test, dans un 80x80x180, sous mars hydro ts1000 avec un pieds mère de critical kush  4 de ses boutures et deux purple bd, ( culture de noob j'assume), le temps que mes boutures fassent des racines j'ai mainliner le pied mère.

 

Une des purple est en hydro en DWC, le reste en terre, oui c 'est chelou mais c 'est un run test.

 

Comme le plan mère est devenu encombrant dans la box et que le system hydro prends de la place et de la hauteur , j'ai acheter une deuxième  box 40x40x160  sur un site d 'occasion bien connu,  fourni avec une CFL flo 200w que j 'aime pas pour le coup, comparé à la mars hydro déjà acquise.

 

Bref, je vais voir mon voisin pour récupérer une hps 250w  pour la mettre dans la nouvelle chambre et y mettre le système hydro, et qu'est ce que j'apprends ???

 

Mon nouveau voisin du dessus est policier, je suis à flo +18, ca va commencer à sentir autre chose que la café dans pas longtemps, je suis en détresse.

 

Le Karma s 'abat sur moi ?

 

Que feriez vous à ma place, tenter de finir le run  en m'appliquant sur le masquage d 'odeur ou déplacer la culture chez un tiers de confiance ?

 

 

Bises.

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

désolé d'avance si je fais "rabat joie" :fouet:  ....mais on insistera jamais assez sur l'importance d 'étudier et de se préparer à l'avance pour se prémunir un max pour éviter ce genre de déconvenues

donc filtre à charbon pour les odeurs , gestion du bruit , gestion des fuites de lumière , prévoir les arrivées exceptionnelles (facteur , installateur , dépanneur , famille , pompier , medecin ...), ne pas mettre 150000x personnes dans la confidence , etcetcetc...tout cela n'est pas là pour qu'on s'emmerde dans le vent.. -_- 

même si notre passion est plus que plaisante et gratifiante et qu'on importune personne, tout cela en sortant du marché noir , ben il y aura toujours un risque vu le contexte (législatif ou jaloux/voleurs)  dans nos différents pays :( 

bref vivons heureux...

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place j'appliquerais les conseils de Boogerman, et j'irais pisser sur le paillasson et dans la boite au lettre pour essayer de faire fuir ce nuisible qui nuit a nos culture.
C'est pire que les araignées rouges ou les thrips ces bêtes là. 🤣🤣🤣

Peace ;)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2021 à 09:30, boogerman a dit:

yop

 

désolé d'avance si je fais "rabat joie" :fouet:  ....mais on insistera jamais assez sur l'importance d 'étudier et de se préparer à l'avance pour se prémunir un max pour éviter ce genre de déconvenues

donc filtre à charbon pour les odeurs , gestion du bruit , gestion des fuites de lumière , prévoir les arrivées exceptionnelles (facteur , installateur , dépanneur , famille , pompier , medecin ...), ne pas mettre 150000x personnes dans la confidence , etcetcetc...tout cela n'est pas là pour qu'on s'emmerde dans le vent.. -_- 

même si notre passion est plus que plaisante et gratifiante et qu'on importune personne, tout cela en sortant du marché noir , ben il y aura toujours un risque vu le contexte (législatif ou jaloux/voleurs)  dans nos différents pays :( 

bref vivons heureux...

a+

Merci à toi d avoir pris autant de temps pour ce message.

 

En fait j ai fait tout ca déjà, le fac le bruit, personne à part mon voisin d en face qui fait la même chose sur son balcon, box dans une pièce à l abri des visites innopotunes, ma dernière  culture j avais pris zéro précaution  et ca parfumai tout l étage.

 

J ai pris ma decision, pour l'instant je continuer et si je n arrive pas à gérer l'odeur je déménage la culture.

 

Bises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Melichrist !

 

Je viens mettre mon grain de sel.

Un FAC bien installé, adapté et neuf tournant 24/24h, c'est le minimum ... Un ozonateur si tu es riche et parano ...

Le temps de ta fin de flo/cut/manuc/séchage, tu mets pleins de petits pots avec du ONA GEL(3 parfums au choix) aux 4 coins de chez toi.

Au début, ça sent très fort puis on s'y fait. La couverture des odeurs est épaisse !

Attention dans certains immeuble les conduits de VMC salle de bain/WC sont communs entre appart.

Tu calfeutres bien les portes (joints adhésifs, boudins,...) et les aérations concernées.

Tu fleuris tes fenêtres avec des variétés super-odorantes (clématites, lilas, jasmin étoilé,...).

Tu cuisines des plats à base de Maroilles (fromage) ou tu laisses La boulette d'Avesnes trainer sur la table un après-midi.

Tu laisses tes vieilles chaussures de sports "biens cuites" devant ta porte d'entrée.

... tous ceux qui sentent fort sont les bienvenues chez toi !...

Bonne chance !

Vivons heureux, Vivons odorant ! (dédicace à boogerman !)

 

J@h+

Modifié par Jah-sticK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Jah-sticK a dit:

Hola Melichrist !

 

Je viens mettre mon grain de sel.

Un FAC bien installé, adapté et neuf tournant 24/24h, c'est le minimum ... Un ozonateur si tu es riche et parano ...

Le temps de ta fin de flo/cut/manuc/séchage, tu mets pleins de petits pots avec du ONA GEL(3 parfums au choix) aux 4 coins de chez toi.

Au début, ça sent très fort puis on s'y fait. La couverture des odeurs est épaisse !

Attention dans certains immeuble les conduits de VMC salle de bain/WC sont communs entre appart.

Tu calfeutres bien les portes (joints adhésifs, boudins,...) et les aérations concernées.

Tu fleuris tes fenêtres avec des variétés super-odorantes (clématites, lilas, jasmin étoilé,...).

Tu cuisines des plats à base de Maroilles (fromage) ou tu laisses La boulette d'Avesnes trainer sur la table un après-midi.

Tu laisses tes vieilles chaussures de sports "biens cuites" devant ta porte d'entrée.

... tous ceux qui sentent fort sont les bienvenues chez toi !...

Bonne chance !

Vivons heureux, Vivons odorant ! (dédicace à boogerman !)

 

J@h+

Comment dire... Mdr

 

 

Ouais honnêtement  je penses que ca m a permis de revoir concencieusement mon installation, fac neuf ca va de soit, je l ai mis en sorti pour le protéger  de  l'humidité de la box, j ai mis une hps 250 w à la place de la ts1000 aussi histoire de ne pas avoir trop d humidité  aussi.

Le tout dans une pièce  volets fermé fenêtre ouverte pour gérer la température. 

Seul soucis le bruit mais plus pour moi du coup, je vais faire un caisson diy ce week end.

Le gel ONA je n ai jamais testé  mais je vais me renseigner pour la fin de flo, mais peur d avoir l'odeur sur mes vêtements pas cool en rdv client de sentir trop fort la framboise. 

 

Balcon full basilic piments menthe etc pour ma consommation et noyer le poisson lol.

 

Pour la VMC j avais pensé  à relié la box sur celle de l immeuble mais tu viens de m en dissuader merci.

 

Je vais me faire copain avec mon nouveau voisin déjà, ca me permettra de la sonder, avec un peu de chance il est pas encore passer du côté obscur.

 

 

Bises

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Heureux de te faire rire ! ... et il vaut mieux en rire !)

 

Je pense que ton FAC est un peu plus efficace en entrée dans ta box ... pour ce qui est d'enlever l'humidité, tu passes ton fac au four à 80° / 20 min à la fin de ton run (à renouveler au bout de 3/4 fois max).

Le caisson DIY est une bonne idée et facile à faire, j'ai 2 modèles ; un en mousse expansive spéciale insonorisation (bombe) et l'autre fourré à la mousse anti-chocs pour le postal. Les 2 se valent  ... il ne reste plus que le doux son du flux d'air ... 

Le gel ONA est un produit très efficace ! L'odeur est forte les 2 premiers jours puis s'estompe progressivement, il faut le doser (une à deux cuillères à soupe) correctement et en placer aux endroits "stratégiques". Je n'ai pas remarqué que que l'odeur s'accrochait aux vêtements ... ça fait un baille que j'en l'utilise, peut-être que je ne le sent plus ! On m'a déjà fait la remarque que mon détergeant pour sols sentait bon mais fort ! Parfait !

Les quelques jours après un cut/manuc sont super critiques, tout bien penser ... surtout l'imprévu !

 

Bon apéro avec le voisin !!!

 

J@h+

Modifié par Jah-sticK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Jah-sticK a dit:

Le gel ONA est un produit très efficace ! L'odeur est forte les 2 premiers jours puis s'estompe progressivement, il faut le doser (une à deux cuillères à soupe) correctement et en placer aux endroits "stratégiques". Je n'ai pas remarqué que que l'odeur s'accrochait aux vêtements ... ça fait un baille que j'en l'utilise, peut-être que je ne le sent plus ! On m'a déjà fait la remarque que mon détergeant pour sols sentait bon mais fort ! Parfait !

Les quelques jours après un cut/manuc sont super critiques, tout bien penser ... surtout l'imprévu ! 

Yop,

 

intéressant cette histoire de gel, comment tu t'en sert ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola lolotheflex !

 

L'utilisation du gel est très simple. Il se présente sous forme de petits morceaux de gelée translucide et humides.

Il existe aussi en pastilles à mettre dans les conduits de ventilation et peut être en d'autres modes.

Je ne l'utilise qu'en mi-fin de flo,/cut/manuc/séchage/curing.

Je mets 2 CàSoupe dans des petits cups devant le placo et dans mon grenier (là où crache l'extra).

En gros, environ 45/70 jours durant lesquelles je remets une cuillère à café de gel tous les 5 jours dans les cups et je les "secoue" souvent pour qu'ils diffusent.

J'en mets aussi de temps en temps dans mon cellier là où je smoke ... et aussi dans le meuble à chaussures ...

Bref, rien de magique mais efficace le temps nécessaire.

 

Voilà la description d'un magasin :

 

Le parfum Ona Pro de ce puissant destructeur d'odeur en gel permettra de lutter efficacement contre toute émanation mal odorante de la maison, du bureau, l'humidité, les animaux, les poubelles, cigarette ...

Le Gel ONA a été élaboré scientifiquement afin de n'avoir aucun impact négatif sur l'environnement. Les composants qui entrent dans sa fabrication sont soumis à des contrôles de qualité stricts afin de proposer un neutralisant 100% sécuritaire.

Ona n'est pas un agent masquant, il est une méthode efficace pour la lutte des odeurs et émissions diverses de manière permanente.

La diffusion de ONA gel Pro est très simple, il suffit d'ouvrir le pot et de le laisser s'évaporer dans l'air. Pour une action contrôlée, utilisez le diffuseur automatique Ona Breeze.

 

J@h+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2021 à 00:33, Jah-sticK a dit:

Yop !

 

Heureux de te faire rire ! ... et il vaut mieux en rire !)

 

Je pense que ton FAC est un peu plus efficace en entrée dans ta box ... pour ce qui est d'enlever l'humidité, tu passes ton fac au four à 80° / 20 min à la fin de ton run (à renouveler au bout de 3/4 fois max).

Le caisson DIY est une bonne idée et facile à faire, j'ai 2 modèles ; un en mousse expansive spéciale insonorisation (bombe) et l'autre fourré à la mousse anti-chocs pour le postal. Les 2 se valent  ... il ne reste plus que le doux son du flux d'air ... 

Le gel ONA est un produit très efficace ! L'odeur est forte les 2 premiers jours puis s'estompe progressivement, il faut le doser (une à deux cuillères à soupe) correctement et en placer aux endroits "stratégiques". Je n'ai pas remarqué que que l'odeur s'accrochait aux vêtements ... ça fait un baille que j'en l'utilise, peut-être que je ne le sent plus ! On m'a déjà fait la remarque que mon détergeant pour sols sentait bon mais fort ! Parfait !

Les quelques jours après un cut/manuc sont super critiques, tout bien penser ... surtout l'imprévu !

 

Bon apéro avec le voisin !!!

 

J@h+

Merci pour toutes ces infos,

 

Tu as un tuto pour ton caisson avec mousse expensive?

 

Bien vu le fac dans le four.

 

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Melichrist !

 

Non pas besoin de tuto pour ça !

prends les dimensions de ton extra,

rajoutes environ 5 cm d'espace autour de l'extra,

protège l'extra en l'emballant dans du film plastique,

une caisse de rangement (trouvable avec les bonnes dimensions chez "Gi-Fou") ou  6 planches de bois visées en mode caisse,

2 trous pile-poil au diamètre des raccords (type extension pvc pour les conduits) pour l'entrée/sortie d'air,

places ton extra dans la caisse (via le raccord pvc d'entée ou sortie, l'extra ne doit pas être en contact avec la caisse),

passes le fil d'alimentation,

refermes presque la dernière planche en connectant bien l’extension pvc et vider la mousse expansive (style Rubson) inside,

fermes le caisson et laisse sécher,

si caisson suspendu : fixes des vis-crochets et suspend le caisson avec des chambres à air de vélo pour éviter toutes vibrations,

si caisson posé : sur dalle de mousse (tapis jeu enfants) ou caoutchouc (spécial machine à laver).

en bonus : mettre des flèches sur le caisson pour indiquer le sens d'entée et de sortie de l'air.

YapluKa !)

 

J@h+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Jah-sticK a dit:

Hola Melichrist !

 

Non pas besoin de tuto pour ça !

prends les dimensions de ton extra,

rajoutes environ 5 cm d'espace autour de l'extra,

protège l'extra en l'emballant dans du film plastique,

une caisse de rangement (trouvable avec les bonnes dimensions chez "Gi-Fou") ou  6 planches de bois visées en mode caisse,

2 trous pile-poil au diamètre des raccords (type extension pvc pour les conduits) pour l'entrée/sortie d'air,

places ton extra dans la caisse (via le raccord pvc d'entée ou sortie, l'extra ne doit pas être en contact avec la caisse),

passes le fil d'alimentation,

refermes presque la dernière planche en connectant bien l’extension pvc et vider la mousse expansive (style Rubson) inside,

fermes le caisson et laisse sécher,

si caisson suspendu : fixes des vis-crochets et suspend le caisson avec des chambres à air de vélo pour éviter toutes vibrations,

si caisson posé : sur dalle de mousse (tapis jeu enfants) ou caoutchouc (spécial machine à laver).

en bonus : mettre des flèches sur le caisson pour indiquer le sens d'entée et de sortie de l'air.

YapluKa !)

 

J@h+

Merci pour ces infos je vais faire ca ce weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 30/05/2021 à 18:25, Jah-sticK a dit:

Hola Melichrist !

 

Non pas besoin de tuto pour ça !

prends les dimensions de ton extra,

rajoutes environ 5 cm d'espace autour de l'extra,

protège l'extra en l'emballant dans du film plastique,

une caisse de rangement (trouvable avec les bonnes dimensions chez "Gi-Fou") ou  6 planches de bois visées en mode caisse,

2 trous pile-poil au diamètre des raccords (type extension pvc pour les conduits) pour l'entrée/sortie d'air,

places ton extra dans la caisse (via le raccord pvc d'entée ou sortie, l'extra ne doit pas être en contact avec la caisse),

passes le fil d'alimentation,

refermes presque la dernière planche en connectant bien l’extension pvc et vider la mousse expansive (style Rubson) inside,

fermes le caisson et laisse sécher,

si caisson suspendu : fixes des vis-crochets et suspend le caisson avec des chambres à air de vélo pour éviter toutes vibrations,

si caisson posé : sur dalle de mousse (tapis jeu enfants) ou caoutchouc (spécial machine à laver).

en bonus : mettre des flèches sur le caisson pour indiquer le sens d'entée et de sortie de l'air.

YapluKa !)

 

J@h+

 

Bon bon Bon, faute de temps j'ai fait un truc maison, un peu sauvage, fil de fer et trois coussins, et Bam, plus aucun bruit du RVK, reste le bruit de l'air qui sort de la gaine , à ce propos est-ce qu'un gaine insonorisée réduit le bruit de sortie? je dirai non mais pas certain,  je penses au silencieux plutôt.

 

Encore merci à toi.

 

Bises.

Modifié par Melichrist
des fautes
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Silencieux et gaine insonorisante diminuent effectivement le bruit et tu peux aussi 'casser' le flux d'air en sortie de gaine avec un chapeau chinois ou ce que l'on trouve sur les sorties de cheminées pour empêcher l'eau d'entrer : genre ça

 

Tu peux aussi le faire en papier mais l'humidité finit par le bouffer.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci à tous pour votre aide et vos astuces, mon problème s est résolu par lui-même,

 

4 des me 5 plantes ont fait des graines, bizarrement uniquement sur les fleurs les plus basses malgré n avoir constaté aucune clochette auparavant, je soupçonne le site d ou provienne les graines, et  mon plan en hydro montre des signes de ralentissement dû à la chaleur ambiante, eau à 27 degrés même avec du oxyboost les racines partent en sucette. 

Pour ces deux raisons je coupe tout, cela aura été un run test enrichissant, je sais maintenant comment et quand commencer mon prochain run, et surtout ne pas acheter mes graines sur weedseedshop c est de la merde...

 

Ci joint les quelques petits buds, on voit bien qu ils leur manque bien 2 semaines pour gonfler minimum mais la chaleur est devenu torride ici et l humidité à plus de 70% en extérieur et jusqu'à octobre ca va être comme ça, je ne prends aucun risque. 

 

Bises

16241897665765682305363933439873.jpg

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf finalement je n'ai pas pu me resigner à tout cut, j'ai cut celle en hydro et d'ailleurs les racines étaient cuites, celles en pot je les garde encore, l'odeur m'a motivé, et je penses avoir eu raison car les têtes gonflent de jour en jour, et l'odeur .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites