GHE & landrace Sativa (longue flo)


Messages recommandés

Coucou les zaaamis !

Désole si je fais un doublon, si la réponse est déjà sur le FoFo... mais j'ai déjà bien cherché... et rien vu...
J'ai des engrais General Hydroponic (GH... on est pas en Europe ici, c'est pas GHE)


Pour l'instant, j'ai suivis + ou -  le tableau K pour la terre... en diminuant 1 peu Fgro, 1 arrosage sur 2...

Mais, je prevois 12-14 semaine de flo.... Comment je fais avec le tableau qui ne prévois que 4 semaine ???
Des conseils ?

 

Merci d'avance !
La bizz a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Si GH, c'est GHE, il faudrait plutôt poser la question sur le Topic unique dédié 😉

 

Je ne connais pas cette marque, mais ma fois, ça ne doit pas changer grand chose... 

 

Je te dirais prolonger un peu + le grow (1 semaine) et après de décaler le pic de bloom/pk d'une semaine aussi (voir 2). 

 

Mais comme toujours, rien n'est écrit, rien est prévisible, il faut toujours faire en fonction des plantes 😉

 

Bon grow ! 

 

Tchu 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jojo_l_plongeur a dit:

Comment je fais avec le tableau qui ne prévois que 4 semaine ???

4 semaines ? 🤔

 

T'as pas un lien ou une tof du planning ? 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAaaaalut !
 

il y a 32 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Si GH, c'est GHE, il faudrait plutôt poser la question sur le Topic unique dédié 😉

 

Le topique en question a été fermer par  @Indi-Punky (j'veux pas balancer hein... j'dis ca... j'dis rien....) 🤣

"ca doit pas changer grand chose ?
sur le tableau K, Fmicro passe de 0,25 a 1 ml /litr, et Fbloom de 1 a 1,75ml /litre.... sur 4 semaine un peu quand meme... (le Grow ne change quasi pas...)
Ca depend de la plante bien sur... mais c'est bien d'avoir une idee toujours....
 

il y a 8 minutes, Beuze Z Hache a dit:

4 semaines ? 🤔

 

T'as pas un lien ou une tof du planning ? 

 

 

https://www.cannaweed.com/forums/topic/142684-topic-unique-ghe/


Voila , merci a +

 

Modifié par Jojo_l_plongeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 1 minute, Jojo_l_plongeur a dit:

Le topique en question a été fermer par  @Indi-Punky (j'veux pas balancer hein... j'dis ca... j'dis rien....) 🤣

Oups, Dsl, j'ai pas fait gaffe... 😅

 

Mais 4 semaines ?!! Wtf 🤔

 

Balance un lien, car là j'avoue je sèche.... 

 

Puis c'est-à-dire pour des landraces pour toi nan ? 

 

Si tu oui 'tention, c'est pas gourmand 😉

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere !!

Le lien du tableau K est juste au dessus, dans ma citation. Comme ca c'est plus propre !

J'utilise le tableau K Special Terre. 1 arrosage sur 2.

 

@Beuze Z Hache,

Des landrace.... hum.... des graines qui sont cultives depuis des generations et des generations, plus ou moins a l’état sauvage par des population locale... ???
Celle la en particulier grosse grosse dominante Sativa (10cm passage 12/12, et 60cm en ce moment, la floraison commence a peine commencer 3 bonne semaine de stretch...)
Feuille ultra fine, ultra dentelés...  (ideal pour la culture indoor 🤣)

De ce "type" la... https://www.tltseeds.com/kalinga/

 

Merci pour ta reponse !

A bientot !




 

Modifié par Jojo_l_plongeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Donc pour des sativ' aux longs stretchs, faut continuer le grow jusqu'à leurs fin de stretchs (donc bien après les 15 jours habituels des hybrides) 

 

Et ton tableau n'est pas sur 4 semaines, mais 6 "stades" 😉

 

-Semis/boutures 

-Apparitions des 1eres racines 

-Veget'

-Stretch 

-Flo 

-Rinçage 

 

Donc suffit de justes de suivre le cycle de tes plantes 😉

 

Mais je réitère, gaffe, ça mange rien ce genre de choses 😅

 

Tchu 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooo !!!

Oui, enfin le "stade FLO" du tableau, il est de 4 semaine s7,s8,s9,s10 quand t'a prevu un stade flo  de 10-14 semaine.... tu fais comment ?? 🤔
J'ai l'impression que le stretch se calme 1 peu la lol.

Mouai... je fais de mon mieux quoi... comme d'hab....

Vu que je les arrose qu'une fois tout les 4 jour voir moins (du a l'humiditee ambiante...), et que je fais 1 arrosage sur 2... Quand elles démarrent de nouveau apex, c'est tout vert pomme clair limite jaune... Elle sont contente quand je leur balance une dose dose de bouffe....

 

La je viens de les nourrir, j'en suis a ma 3eme semaine depuis l’arrivée des pistilles, je leurs ai donner F micro 1ml/l, Fbloom 1,2ml/l,Fgro 0,5ml/l  >>>t'en pense quoi ???

puis 1 arrosage a l'eau... et a voir la prochaine fois... la meme le pense....


En tout cas merci beaucoup pour tes conseils !
A Peluche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Pas facile de gérer les apports... 

 

Mais après, si tu vois que derrière un arrosage avec engrais, elles sont palottes, tu peux en refaire un autre au suivant... 

 

On prône toujours les engrais 1 fois /2, mais bon c'est pas non plus puni de la peine de mort d'engraisser 2 fois de suite 🤣

 

Sinon ils donnent 10 semaines + rinçage (1 semaine ou 2)

Donc ça fait 12 semaines 

 

Si tu dois pousser à 14, suffit de faire 2 fois 2 semaines (je sais pas si je suis clair 😅

 

Perso j'aurais fait :

 

S7

S7 

S8

S9

S9

S10

+2 semaines de rinçage 

 

il y a une heure, Jojo_l_plongeur a dit:

 

La je viens de les nourrir, j'en suis a ma 3eme semaine depuis l’arrivée des pistilles, je leurs ai donner F micro 1ml/l, Fbloom 1,2ml/l,Fgro 0,5ml/l  >>>t'en pense quoi ???

puis 1 arrosage a l'eau... et a voir la prochaine fois... la meme le pense....

Moi j'aurais mis + de grow et-de bloom tant que vraiment les pompons sont pas là😉

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO @Beuze Z Hache !!
T'assure du tonnerre merci encore pour les réponses,aide &conseil  !!

il y a 16 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Mais après, si tu vois que derrière un arrosage avec engrais, elles sont palottes, tu peux en refaire un autre au suivant...

 

Ben, juste apres elle sont pas palote, en faite elles deviennent palotte apres l'arosage a l'eau... mais juste le nouvel apex... qui, apres l'arrosage suivant (et le nouvel apport en engrais...) reprendra une belle couleur verte....  et ci dessuite... donc, je pense que c'est pas trop mal comme ca...
mais alors en plus... je part de graine, alors toute ne réagissent pas pareil... 🤨


Desole, je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps... Ils donne 10 semaine + rincage  oui, mais ca c'est le total !!! Moi, je parle de 10-14 semaine uniquement de FLO !!! (sans strech, sans croissance...
Pour l'instant je suis a : 3 semaine de croissance (incluant coupe de l'apex pour faire des boutures&rempotage), 3 semaine de strech, 3 semaine de flo.
Donc de s7 a s10... ca fait 4 semaine de pure flo. Moi, je vais en faire 10-14....

 

il y a 22 minutes, Beuze Z Hache a dit:

S7

S7 

S8

S9

S9

S10

+2 semaines de rinçage


la ça fait 8... m'en manque 2 a 6 semaines....
Desol si, j'ai l'air pointilleux... mais j’essaie juste de bien comprendre....

 

il y a 30 minutes, Beuze Z Hache a dit:

 

Moi j'aurais mis + de grow et-de bloom tant que vraiment les pompons sont pas là😉

 

 
Alors le Grow... bah j'aimerai bien qu'elle calment un peu leurs pousse... X6, X7 de strech... et se concentrer sur les tetes, va falloir se calmer un peu un peu sur le K non ?? T'en pense quoi ?
Mais le bloom... oui... pourquoi pas... je suis deja a 1,2ml/l j'augmente encore un peu au prochain tu dirai toi ??? genre ?? Combien ??



En tout cas, merci encore pour tes conseil !!!

Tchussss A +++++++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rererere~

 

Il y a 3 heures, Jojo_l_plongeur a dit:

Alors le Grow... bah j'aimerai bien qu'elle calment un peu leurs pousse...

Malheureusement, tu risques de les carencer plutôt que de les calmer 😉

 

La carence en N, post stretch, c'est vraiment la + commune malheureusement... 

 

Donc je te déconseille de vouloir forcer quoi que ce soit 😉

 

Il y a 3 heures, Jojo_l_plongeur a dit:

la ça fait 8... m'en manque 2 a 6 semaines....
Desol si, j'ai l'air pointilleux... mais j’essaie juste de bien comprendre....

Bin tkt pas, on est tous dans l'même cas 😅

 

J'aimerais te donner le planning à suivre à la lettre, mais, comme tu t'en doutes, il n'existe pas... 

 

Donc, pour moi, continu le grow aux doses données s4/s5/s6 jusqu'à vraiment fins de stretch 

 

Puis quand, tu vois que ça commence à foncer, tu passes en S8 et aux 2 dernières semaines avec engrais environ, tu passes s9/s10. 

 

Peut-être que tu peux ouvrir un jdc si ce n'est déjà fait, tu pourras recevoir des conseils😉

 

Mais après, comme tu t'en doutes, t'as pas choisis un strain très courant 😅

 

Bonne chance pour la suite 🍀😉

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !
 

Il y a 19 heures, Beuze Z Hache a dit:

Malheureusement, tu risques de les carencer plutôt que de les calmer 😉

La carence en N, post stretch, c'est vraiment la + commune malheureusement...

Donc je te déconseille de vouloir forcer quoi que ce soit 😉

 

Pas tort ! A suivre après cet arrosage.... voir la couleur qu'elle prennent "mes belles"....

 

Il y a 19 heures, Beuze Z Hache a dit:

Donc, pour moi, continu le grow aux doses données s4/s5/s6 jusqu'à vraiment fins de stretch 

Puis quand, tu vois que ça commence à foncer, tu passes en S8 et aux 2 dernières semaines avec engrais environ, tu passes s9/s10.

 

ca fait quand même 3 semaines qu'elles ont commencer leurs premier pistils... et si je suis s4/s5/s6 ca veut aussi dire encore moins de bloom & Micro....
Hum.... ok, je vais voir comment elles réagisse a mon dernier arrosage.... Mais la fin du stretch avec ces bestioles la.... ca va être la fin de la FLO ca pousse.... a pousse... ca pousse...  lol (j'en viens... elles sont a 70cm... X7 lol)


Pour l'instant, la pante elle même est bien foncée, seul le dernier étage est vert clair /jaune limite....

 

Mouahahah.... c'est pas que j'ai choisis un strain pas tres pas courant.... c'est que j'ai pris ce que j'avais sous la main Man (des graines sortis de têtes ultra graineuse, secher au soleil sans aucun gout (et je suis déjà content d'avoir eu ca...)

 

En fait, j'habite dans un pays magnifique, sous les topiques ou les gens sont gentils et accueillant mais ou l'herbe ne pardonne pas... et alors la culture j'en parle même pas.... Alors, je me suis interdis toute photo... "a mon grand désespoir..."
Alors, je glane des conseils de ci... de la.... 

 

En tout cas je te remercis encore de ton aide & conseils !
Je te tiens au jus !!

A+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YopYopYop par iciiiii !!

@Beuze Z Hache, désole de revenir sur le sujet.... Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps !! 🤣

 

Tu parle de carence ne N post stretch, mais je cite :

Fmicro 5.0.1

Fbloom 0.5.4

Fgro : 2.1.6

 

Mais en rajoutant du grow, je rajoute pas tans de N que ca ???  (si je rajoute déjà un peu de Fmicro & de Fbloom??)
Les pistils sont apparu, donc j'ai baisser mon Fgrow, et monter mon Fmicro&Fbloom

 

Certaine du lot commence a avoir des feuilles vert bien pale, alors que d'autre sont d'un vert pomme pétant !! 🤣🤣

 

Le 24/05/2021 à 00:10, Beuze Z Hache a dit:

Donc, pour moi, continu le grow aux doses données s4/s5/s6 jusqu'à vraiment fins de stretch

 

Je commence déjà a avoir des pistils qui se pointe de ci, de la un peu de partout, je sent que la elle commence a se transformer chaque jour et a vraiment fleurir... Mais elle n'en finisse pas de strech... j'ai repris 15-20cm lol j'en suis a 90 cm.... alors avant passage 12/12 c'etait 10-12cm.... 🤣

 

A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a une heure, Jojo_l_plongeur a dit:

Mais en rajoutant du grow, je rajoute pas tans de N que ca ???  (si je rajoute déjà un peu de Fmicro & de Fbloom??)
Les pistils sont apparu, donc j'ai baisser mon Fgrow, et monter mon Fmicro&Fbloom

 

Oui pardon, quand je dis "grow" je parle de base d'engrais croissance quoi 😅

C'est vrai que dans ta gamme (que je ne connais pas) c'est le micro qui est + chargé en N, donc tu fais bien d'augmenter celui-ci 😉

 

Il y a 1 heure, Jojo_l_plongeur a dit:

Je commence déjà a avoir des pistils qui se pointe de ci, de la un peu de partout, je sent que la elle commence a se transformer chaque jour et a vraiment fleurir... Mais elle n'en finisse pas de strech... j'ai repris 15-20cm lol j'en suis a 90 cm.... alors avant passage 12/12 c'etait 10-12cm.... 🤣

Tu fais comme @NicoT, tu creuses en dessous 😂

 

Tchu 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!!

Merci pour la réponse rapide tu gère !! C'est cool, ça me trottais dans la tète  et la, je me rend compte que j'ai bien compris finalement !

 

🤣 j'ai encore un peu de marge avant de lever le carrelage, mais va falloir mettre des tuteurs a un moment donné. pour tenir les tetes.. Les tronc ne font pas l’épaisseur de ses Kullu...  lol !!

A+

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites