Terreau universel Carrefour convient-il à des plantes à C+30 ?


Messages recommandés

Hey je me demandais si un terreau universel Carrefour (photo en dessous) conviendrait à un rempotage en extérieur  pour des plants à C+30, à condition d’amender avec de l’engrais liquide bien sur.

 

Ce terreau peut-il jouer le rôle d’un LightMix par exemple ? sans trop de dangers pour les plants ?

 

Car il est precisé à l’arrière qu’il doit être mélangé à 1/3 de terre normale, et il est composé d’un NPK 14.16.18, voilà pourquoi je me pose la question 

 

la terre de mon spot n’est pas d’assez bonne qualité pour que je puisse la melanger je voudrais remplir les trous avec uniquement ce terreau

 

 

merci!

CD0CB497-119E-4053-9A91-8712FAF2C924.jpeg

4E17FF24-3401-44CC-AA4C-C3E59ABCA92E.jpeg

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Polopot

Yo,

Le problème avec ce genre de terreau n'est pas tant la présence ou non d'engrais (par exemple ici il a l'air assez blindax, mais j'arrive pas a lire la quantité de g/L d'engrais)
maaaais surtout que la structure est dégueulasse, ça devient vite un espèce de carton-pâte tout collé hydrophobe, bref perso je conseille pas...

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mhh le bon engrais avec juste une pauvre mention CE sans norme NF, c'est sûr que ça doit donner du gout.

Pour la quantité, on est sur du 1.2kg/m3, ce qui correspond à un light mix (pour info, biobizz a les même quantités en 14-16-18 aussi) mais pour le carrefour universel, vu qu'on ne sait pas quelle merde y a dedans, on ne peut pas dire en combien de temps l'engrais est absorbé (sachant qu'il parle de rempotage annuel dans le 1er exemple du mode d'emploi).

 

Perso, j'oserais même pas utiliser ça pour des légumes ou même des fleurs mellifères. Tu pourras trouver des produits avec une mention UAB (Utilisable en Agriculture Biologique) qui te garantiront une meilleure qualité d'engrais utilisé, enfin si tu veux recycler les fonds de cuve des labo phyto, c'est à toi de voir.

 

Cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites