Distances et nœuds


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Je sais qu'une source lumineuse trop éloignée ou trop faible fait tiger la plante, ce qui la rend plus fragile et moins compact, moins productive, pour autant qu'en est il dans l'autre sens?

 

Je m'explique, j'ai lu que le PAR était une donnée à prendre en compte dans la culture, ne le sachant pas j'ai commencé ma culture avec une ts1000 à 100% depuis le début de  le culture et à 30 cm environ, je me retrouve avec un espèce de buisson trapu et surtout des distances internodales ultra réduites, genre un ou deux centimètres entre chaque nœuds, un tronc déjà massif et évidement des branches plus que des tiges, est ce un problème pour la suite d 'après vous ?

 

Si d'autres ont déjà fait cette erreur si cela en est une, pourriez vous me dire ce qui m'attends svp?

 

Merci d 'avance.

 

Bises.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Melichrist,

 

il y a 36 minutes, Melichrist a dit:

pourriez vous me dire ce qui m'attends svp?

 

Toutes mes félicitations : tu es l'heureux propriétaire d'un Bonsaï 🤣

 

Si tu n'es pas encore passé en 12/12 tu peux déjà commencer par remonter ta lampe et miser sur un sérieux étirement avant l'apparition des fleurs.

 

Un bon dopage à prévoir pour accompagner le "stretch".

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2021 à 21:40, FranckyVincent a dit:

Bonsoir,

 

T'as dû semer en lune descendante! :jesors:

Sinon, à partir du moment où l'éclairage ne crame pas tes plantes, je vois pas trop le problème d'avoir des noeuds rapprochés...

 

++

Merci à toi, j ai des plans juvéniles que j ai mis en flo au même moment, et je me rends compte que la taille est loin d être un avantage, le "bonsaï " qui lui est mâture sexuellement commence à se remplir de pistils, alors que les juvéniles sont plus haut mais pas encore déclaré 

( sauf les boutures du bonsaï mais normal du coup).

Ca à du bon de faire des tests sauvages ça permet de comparer, prochain run je sais déjà comment je vais procéder grace à cette expérience.

 

Boutures sur le plant le plus vigoureux, mainlining de tout le reste le temps que les boutures fassent des racines et deux semaine de croissance, ensuite tout le monde dans la flo room.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites