[Résolu]Gros tronc mais plante qui ne tient plus..


Variété(s): Big bud
Age de la plante: 4 mois
Date d'apparition du problème: Quelque jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Grosse évolution en 1 nuit
Région: Bourgogne
Conditions de culture: Sous serre
Type de sol: Tourbe / fumier de cheval / vermiculite / perlite / compost
Taille des pots/trous: Profondeur 30cm largeur des trou 35 cm
Engrais ou additifs: Gamme biobizz
Dosage des engrais et additifs: Respect du calendrier biobizz
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 / 3 jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Actuellement 2 litre / plante

Messages recommandés

Bonjour, bon cette fois j'ai fait un diag.. je suis dans le mal la depuis ce matin.. 😕 j'ai une de mes titine qui va mal 😔 j'ai tout essayer je me suis auto diagnostiquer depuis environ 1 semaine et rien ni fait donc la j'ai besoin d'aide je suis un habituer des culture out mais là je comprend pas.. j'ai essayer de plus arroser ça ne marche pas. j'ai essayer d arroser ça accentu le problème.. j'ai arrêter l'engraissage depuis 5 bon jour mais ça règle pas le problème.. 🙄 et ce matin le drame la plante ne ce tient plus j'ai étais obliger de la tutorez.. le tronc fait le diamètre d un bouchon en liège de vin.. je sais plus quoi faire.. aider moi svp.. 

 

Photo de la dite plante et du tronc..

IMG20210524114911.jpg

IMG20210524114917.jpg

IMG20210524114921.jpg

IMG20210524114922.jpg

IMG20210524115018.jpg

IMG20210524115021.jpg

IMG20210524114950.jpg

IMG20210524114951.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu es en serre c’est bien ça?

 

Bonne culture à toi 

 

🏼

 

Edit: je viens de voir que oui pardon, c’est quoi la nature de ta terre hors substrat ajouté? Savoir s’il est probable d’avoir un ruissèlement d’eau sur cette plante si ton terrain est en pente, car on dirait qu’elle est en surarrosage 

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, zepekeño a dit:

Hello,

 

Tu es en serre c’est bien ça?

 

Bonne culture à toi 

 

🏼

 

Edit: je viens de voir que oui pardon, c’est quoi la nature de ta terre hors substrat ajouté?

Alors par cher moi je suis en limono argileux c'est une terre qui une fois sèche ce travail très bien, celle de la serre et amander tout les ans avec du fumier de cheval, mais le trou des plante eux sont toujours avec substrat ajouter de ma composition 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L’argile quand c’est humide ça retient l’eau, enfin tu connais ton terrain mieux que moi 😉 donc regarde s’il est possible que l’eau des autres plantes aille vers celle ci en particulier, avec une légère pente 

 

C’est juste une piste 

 

Bonne culture à toi

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, zepekeño a dit:

Re,

 

L’argile quand c’est humide ça retient l’eau, enfin tu connais ton terrain mieux que moi 😉 donc regarde s’il est possible que l’eau des autres plantes aille vers celle ci en particulier, avec une légère pente 

 

C’est juste une piste 

 

Bonne culture à toi

 

🏼

Ça peut être une piste, je vais explorez ça, de toute façon actuellement elle et en diette d'eau pour justement constater si cela viendrez d'un maintient d'eau trop important mais je ne pense pas malheureusement car la pente naturelle du terrain et plutôt de l'autre sens.. 😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je dirais en plus que l'argile étouffe les racines car compacte.... à moins de briser régulièrement la structure ou créer un espace conséquent ;)

 

En plus d'être froid !

Modifié par PouletTika
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L

il y a 21 minutes, PouletTika a dit:

hello

 

je dirais en plus que l'argile étouffe les racines car compacte.... à moins de briser régulièrement la structure ou créer un espace conséquent ;)

 

En plus d'être froid !

es racine sont étouffer si elle descende à plus de 35 cm car clairement j'ai 9 plante qui sont dans un espace spécialement creuser de 35 cm de profond les racines ne doive pas être étouffer par l'argile et pourquoi une sur 8 serez toucher et pas les autre.. c est ça la question a 100 000.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ce qu’il faut voir avec l’argile c’est pas la pente de ton terrain, c’est la pente du trou que tu as creusé pour mettre ton substrat 😉

 

Les racines hésiteront à aller dans l’argile, ça sait ou ça va des racines t’inquiète! Mais cela dit au passage 35cm ça y va en 1 semaine si ta plante est dans de bonnes conditions, je parle pas de coloniser le substrat complet mais descendre à 35 elle te le fait les doigts dans le nez

 

Bonne culture à toi

 

🏼

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zepekeño a dit:

Re

 

Ce qu’il faut voir avec l’argile c’est pas la pente de ton terrain, c’est la pente du trou que tu as creusé pour mettre ton substrat 😉

 

Les racines hésiteront à aller dans l’argile, ça sait ou ça va des racines t’inquiète! Mais cela dit au passage 35cm ça y va en 1 semaine si ta plante est dans de bonnes conditions, je parle pas de coloniser le substrat complet mais descendre à 35 elle te le fait les doigts dans le nez

 

Bonne culture à toi

 

🏼

Ah oui ça ça y va sans problème j'avoue ! 😅 Mais oui ce serez peut être une piste je vais guetter ce qui ce passe dans les prochains jour là le substrat étais vraiment trop sec j'ai arroser pas mal je voudrez tester si l eau a un effet néfaste de toute façon je me résigne bien à la perdre celle alors bon autant que je sache le réelle problème je me disais même peut être un verre de tron.. je sais pas de toute si elle meutmrt complètement je lui fait une autopsie complète 😈😅

Ah oui et petite précision les branche en appuyant dessus elle sont vraiment très très dur je me suis aperçue de ça toute a l'heure en pincant certaine de mes plante que celle ci et plus dur que les autre au niveau des tiges 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Petite question tu as déjà cultivé sur ton spot que tu as la? Où c’est la première fois? Elle est sauvable ta plante la 😉

 

Edit: ta plante à plié au pied ou  en plein milieu? Désolé pour ces questions mais c’est pour mieux guider 

 

🏼

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zepekeño a dit:

Re,

 

Petite question tu as déjà cultivé sur ton spot que tu as la? Où c’est la première fois? Elle est sauvable ta plante la 😉

 

Edit: ta plante à plié au pied ou  en plein milieu? Désolé pour ces questions mais c’est pour mieux guider 

 

🏼

T excuse au contraire vas-y pose ! Oui l'année dernière une superbe culture dailleur alors enfaite elle a pencher comme si elle étais mal enraciner tu voie ce que je veut dire ? Bon clairement je l'est arroser tout a l heur cet encore pire elle descend les feuille de fou la 😨 donc clairement l eau n'est pas le problème.. un manque de chaleur pourrait provoquer ça ? En ce moment dans la serre il fait pas si chaud que ça.. faut vite que les temperature remonte quand même ça la sauverez peut être 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, personnellement je pense que le problème ne vient pas de l'apport en nutriment mais de ce qui se passe au niveau des racines

L'apparence générale de ta plante me fait clairement penser à un sur-arrosage, et me rappelle au passage de mauvais souvenir lors de mes cultures en Terre (sur-arrosage + racines qui ont froid donnait exactement la même apparence à mes plants que l'apparence actuelle de la tienne) 😅

Cependant je ne saurais pas te conseiller une solution à ton problème mis à part arrêter d'arroser et attendre de voir l'évolution de ta plante, étant passé à la coco et je n'ai plus été confronté à ce problème depuis fort longtemps 

 

En te souhaitant une bonne soirée,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mouly974 a dit:

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Salut oui, c'est vrais que je n'est pas le reflex de remercier automatiquement à chaque message, je vais mettre en petit a+ a chaque message, désolé 😅 je ne suis pas un habituer des forum je vais faire au mieux pour plus avoir de reproche 🙏. A+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, CocoDTWlover a dit:

Salut l'ami, personnellement je pense que le problème ne vient pas de l'apport en nutriment mais de ce qui se passe au niveau des racines

L'apparence générale de ta plante me fait clairement penser à un sur-arrosage, et me rappelle au passage de mauvais souvenir lors de mes cultures en Terre (sur-arrosage + racines qui ont froid donnait exactement la même apparence à mes plants que l'apparence actuelle de la tienne) 😅

Cependant je ne saurais pas te conseiller une solution à ton problème mis à part arrêter d'arroser et attendre de voir l'évolution de ta plante, étant passé à la coco et je n'ai plus été confronté à ce problème depuis fort longtemps 

 

En te souhaitant une bonne soirée,

 

plop ! Oui je suis de cette avis aussi je met mes plantes en arrête d'arrossage a compter de maintenant et je pense finir par passer par la coco si tu me dit que c'est bien je vais me renseigner la dessus.. 

 

Tu te souvient si test plantes qui étais dans le même état que les mienne on réussi à remonter ? Je sais que ça fait loin mais on ne sais jamais un souvenir peut remonter ^^. 

 

En tout cas merci de ta réponse ! 

Bonne journée ✌️ et on attend le soleil avec impatiente ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Sensirick a dit:

plop ! Oui je suis de cette avis aussi je met mes plantes en arrête d'arrossage a compter de maintenant et je pense finir par passer par la coco si tu me dit que c'est bien je vais me renseigner la dessus.. 

 

Tu te souvient si test plantes qui étais dans le même état que les mienne on réussi à remonter ? Je sais que ça fait loin mais on ne sais jamais un souvenir peut remonter ^^. 

 

En tout cas merci de ta réponse ! 

Bonne journée ✌️ et on attend le soleil avec impatiente ! 

 

Salut l'ami, 

 

Pour la culture en extérieure il me semble qu'il est possible de mélanger terre et coco mais tu ne pourras malheureusement pas aller en 100% coco en out il me semble (à confirmer, je ne pas un pratiquant de l'outdoor) ☺

 

Non malheureusement lors de mes 2 dernières sessions en Terre mes plantes n'ont jamais totalement récupérées de mon sur arrosage et de leur coup de froid, étant perfectionniste et étant encore en croissance (5 et 6 semaines pour les 2 sessions) j'avais pris la décision de tout foutre à la poubelle même si les plantes étaient encore en état plus que correct sans carences/maladies (mon vrai kiff en ouvrant le placard c'est de voir mes petites en parfaite santé avec les feuilles qui pointent vers le haut comme si elles etaient en "érection" lol, ca me fait mal au coeur quand les tiges/feuilles sont molles ou légèrement tombantes) 

 

Bonne journée à toi, et ne t'en fais pas pour le soleil j'ai vu des articles qui annoncaient un très bon été à venir pour cet année 😁👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l équipe !!! Bon bon bon je vient de rentrée et la petit a les feuille toute droite !! La seul chose qui est changer c'est un grand soleil ☀️ et une bonne chaleur ce qui m'interpelle c'est que les autre n'on rien eux mais elle, elle a souffert du froid a par ament je crie pas victoire trop vite je vous fait des photo demain fin de journée pour les intéressés ;)

 

Bonne soirée à tous !! je suis content je vais bien dormir hehe 😁😁 

 

Peace les gas 💨☀️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/05/2021 à 11:16, CocoDTWlover a dit:

 

 

Le 24/05/2021 à 18:30, zepekeño a dit:

 

 

Le 24/05/2021 à 14:08, PouletTika a dit:

 

Salut a tous et merci de l'inplication ! la " petite " va bien mieux ! Le soleil a fait un bien monstrueux, pour vue que ça dur, il manquer de chaleur et sûrement un exces d'eau en effet.. bon toujours et il que c'est corriace c'est bête la ! C'est pas un mal, je pense que ce poste et clos je vous met quelque photo de la petite et du total qui a bien pousser avec ce soleil ☀️ et vous dit à bientôt sur un future poste ! 

 

Bon week end à tous !! 😁😁💨💨

IMG20210529171051.jpg

IMG20210529171048.jpg

IMG20210529171039.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.