[RĂ©solu]Feuilles qui s'enroulent dans le sens de la largeur đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž


Variété(s): Shiva skunk féminisée
Age de la plante: 11 semaines
Date d'apparition du problĂšme: 2 semaines grands max
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problùme et de la plante: Chaque nouvelle feuille a l'air d'avoir ce problùme.
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: CMH
Puissance en Watt: 315w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): Plus ou mois 45cm
Cooltube: Non
Température: Journée entre 22 et 25 degrés la nuit entre 15 et 20 degrés
Hygrométrie: Entre 60 et 70 %
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 360m3
Cycle d'extraction: Réglé sur 30% quand la température est en dessous de 25degres
Brassage utilisé: 2 Ventilateurs... 1 en bas 1 en haut
Cycle de brassage: 24h sur 24
Votre type de terreau: Top mills (Ă©quivalent au royal mix)
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Gamme Mills
Dosage des engrais et additifs: Dosage recommandé par le fabricant.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
FrĂ©quence d'arrosage: Tout les 5 jours a peu prĂȘt... surtout quand les pots sont lĂ©gers
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L5

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde 🙂

 

Malgres avoir cherché du mieux que j'ai pu car ne sachant pas expliquer ma situation je n'ai pas trouvé de réponse ni ici ni sur le net...

 

J'ai 4 plants en croissance tous ĂągĂ©es de 3 mois... (je fais en mainlining d'oĂč le temps et aussi le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de feuilles pour le moment sur mes plants ^^)

 

 

Sur les 4 j'en ai qu'une qui a ce problĂšme, les feuilles s'enroulent sur elles mĂȘme...

j'avais pensé à un coup de chaleur mais impossible la température ne dépasse jamais 25 degrés... sur arrosage impossible aussi... sur engraissage j'en doute fortement...

 

aprĂšs je me suis dit peut ĂȘtre un sous arrosage...

 

mais depuis ma plante a eu les feuilles enlevĂ©es et a Ă©tait arrosĂ© normalement... et les nouvelles feuilles me font exactement la mĂȘme chose... je l'ai changĂ© de place dans la box en me disant que peut ĂȘtre elle avait trop de vent etc mais rien n'y fait đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž

 

Si quelqu'un avait la rĂ©ponse j'en serais ravi đŸ€—

Snapchat-1190176402.jpg

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut  Kozak, je m'y connais pas beaucoup en feuille roulée.. mais aprÚs un coup de chaud, et beaucoup de vent, mes plants de tomates réagissent comme ça..

Cette plante est elle plus prÚs du ventilateur que les autres? Est elle plus prÚs de l'intraction? 

Ce plant est il plus grand que les autres ? ( donc plus prÚs de ta lampe..) 

Ton pot est pas énorme, mais ta plante a 11 semaines, le pot est il plein de racines ?

As-tu fais du root-trimming ?! 😕

Je pose des questions, mais je n'ai pas LA réponse évidemment, attend d'autres avis ;) 

Je n'ai jamais eu ce soucis alors je peux pas vraiment t'aider.. 

J'te souhaite bonne chance, et je suis bien curieux de savoir c'est quoi le problÚme.. 

Salutation Kozak

 

  • Thanks 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, matthew21 a dit:

Salut  Kozak, je m'y connais pas beaucoup en feuille roulée.. mais aprÚs un coup de chaud, et beaucoup de vent, mes plants de tomates réagissent comme ça..

Cette plante est elle plus prÚs du ventilateur que les autres? Est elle plus prÚs de l'intraction? 

Ce plant est il plus grand que les autres ? ( donc plus prÚs de ta lampe..) 

Ton pot est pas énorme, mais ta plante a 11 semaines, le pot est il plein de racines ?

As-tu fais du root-trimming ?! 😕

Je pose des questions, mais je n'ai pas LA réponse évidemment, attend d'autres avis ;) 

Je n'ai jamais eu ce soucis alors je peux pas vraiment t'aider.. 

J'te souhaite bonne chance, et je suis bien curieux de savoir c'est quoi le problÚme.. 

Salutation Kozak

 

 

Salut matthew merci de ta réponse.

 

Alors en gĂ©nĂ©ral je bouge les pots tout les jours que l'exposition a la lumiĂšre change... Ensuute pour ce qui est de la tailles des plants ils font tous la mĂȘme hauteur et ne sont pas trop prĂȘt de la lampe... par contre pour ce qui est du root-trimming il me semblait qu'en smart pot ça ne ce faisait pas đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello kozak!

 

Ton thermomÚtre est placé ou dans ta box? 
 

Elle ont clairement trop chaud, soit Ă  cause de la tempĂ©rature ambiante soit Ă  cause du rayonnement de la chaleur de ta lampe (qui n’est pas forcĂ©ment prise en compte avec le thermomĂštre) 

 

Bonne culture Ă  toi

 

âœŒđŸŒ

  • Thanks 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, zepekeño a dit:

Hello kozak!

 

Ton thermomÚtre est placé ou dans ta box? 
 

Elle ont clairement trop chaud, soit Ă  cause de la tempĂ©rature ambiante soit Ă  cause du rayonnement de la chaleur de ta lampe (qui n’est pas forcĂ©ment prise en compte avec le thermomĂštre) 

 

Bonne culture Ă  toi

 

âœŒđŸŒ

 

Hey zepekeno 😊

 

Alors j'ai 2 sondes placer au dessus des feuilles a 10cm au dessus d'elles.... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai que celle ci qui aura un problĂšme de chaleur sachant qu'elles font toute la mĂȘme taille đŸ€” et si c'est le rayonnement de la lampe j'ai quoi comme solution ?

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 
 

Est ce que tu pourrais prendre une vue d’ensemble de tes pieds? Avec ton thermomùtre 
 

Comme dit plus haut ça peut ĂȘtre aussi le ventilo, mais en gĂ©nĂ©ral les feuilles se courbent dans l’autre sens quand c’est le cas

 

Elle paraüt vraiment en stress de chaleur, il y a un truc pas net, ou alors je suis pas net non plus tu me diras 😂

 

Rajout: ton ventilo est dirigé sur quoi? 

 

âœŒđŸŒ

Modifié par zepekeño
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, zepekeño a dit:

Hello! 
 

Est ce que tu pourrais prendre une vue d’ensemble de tes pieds? Avec ton thermomùtre 
 

Comme dit plus haut ça peut ĂȘtre aussi le ventilo, mais en gĂ©nĂ©ral les feuilles se courbent dans l’autre sens quand c’est le cas

 

Elle paraüt vraiment en stress de chaleur, il y a un truc pas net, ou alors je suis pas net non plus tu me diras 😂

 

Rajout: ton ventilo est dirigé sur quoi? 

 

âœŒđŸŒ

 

Je te fais des photos aprĂšs pour que tu visualise bien la chose^^

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Panoramix06 a dit:

Re,

 

C'est une Ă©vapotranspiration massive.

 

Peace.

Salut,

Maintenant qu’il a le diagnostic, j’imagine qu’il aimerait connaĂźtre le moyens de rĂ©gler son problĂšmes. 😉

Tchuss.

  • Thanks 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kozak

 

Met des photos te prend pas la tĂȘte, c’est plus sĂ»r 😉

 

Tu utilise du stimulant racinaire genre roots ou ce genre de chose? Les stimulants racinaires contiennent de l’auxine, l’auxine aide aide au dĂ©veloppement de ta plante et ses racines mais en excĂšs les stomates restent ouvert, ce qui veut dire que l’eau se barre par les feuilles donc.. la en gros ta feuille se recourbe pour garder l’eau et pouvoir survivre 

 

Confirme moi que tu en utilise, si oui dĂ©cris ta gamme complĂšte voir ce qu’il faut arrĂȘter en premier 😉

 

Bonne culture Ă  toi

 

âœŒđŸŒ
 

Ps: merci Ă  panoramix pour ce terme beaucoup plus adaptĂ© que « ta plante est en stress de chaleur » 😁

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Alors je met déjà les photos que j'ai prise de l'ensemble ensuite je vais en mettre de la plante touché et des autres qui n'ont rien^^ et aussi de ma gamme d'engrais.

Snapchat-180598673.jpg

Snapchat-2059602938.jpg

Snapchat-489164397.jpg

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de mes plantes... la premiĂšre banana kush cake

La deuxiĂšme suivant skunk

Et les 2 derniere photo c'est aussi une Shiba skunk celle qui est malade

 

 

Snapchat-1069894489.jpg

Snapchat-849349418.jpg

Snapchat-113162355.jpg

 

Snapchat-1263083768.jpg

 

Pour ce qui est de ma gamme d'engrais j'utilise la gamme Mills

 

Voici des photos des produits et aussi du tableau d'engraissage.

 

 

Snapchat-1952096624.jpg

Snapchat-983580412.jpg

Snapchat-674363277.jpg

Modifié par Kozak
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Ouais ça à bien l'air d'une EVP 😉

 

Tu lui a pas laissĂ© lourd en feuilles faut dire aussi 😅

Et que 15° pour 70% c'est pas ouf en constantes la nuit... 

 

T'es peut-ĂȘtre un peu prĂšs aussi avec ta cmh nan ? (je ne connais pas ce type d'Ă©clairage...) 

 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Comme le dit @Beuze Z Hache il ne reste plus beaucoup de feuilles, essaye de vĂ©rifier tes racines si tu peux, voir s’il y en a des moisies (a cause d’un Ă©ventuel surplus de « roots ») ou d’aciditĂ© de ton terreau car j’ai Ă©tĂ© voir ce que c’était ça Ă  l’air d’envoyer, ils disent qu’il faut engraisser seulement pour la Flo 

 

Sinon faut éviter de braquer les ventilo sur ta plante malade, tu as un Brumisateur? Pour réhydrater tes feuilles

 

Bonne culture Ă  toi

 

âœŒđŸŒ

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, zepekeño a dit:

Re!

 

Comme le dit @Beuze Z Hache il ne reste plus beaucoup de feuilles, essaye de vĂ©rifier tes racines si tu peux, voir s’il y en a des moisies (a cause d’un Ă©ventuel surplus de « roots ») ou d’aciditĂ© de ton terreau car j’ai Ă©tĂ© voir ce que c’était ça Ă  l’air d’envoyer, ils disent qu’il faut engraisser seulement pour la Flo 

 

Sinon faut éviter de braquer les ventilo sur ta plante malade, tu as un Brumisateur? Pour réhydrater tes feuilles

 

Bonne culture Ă  toi

 

âœŒđŸŒ

 

Oui j'ai un brumisateur ^^ faudrait que je mette la plante devant ? 

 

Pour ce qui est du terreau il y a plus d'un moi qu'elles sont dedans donc je pensais que c'Ă©tait bon que je pouvais mettre de l'engrais... car on m'a dit que c'Ă©tait comme.du royal mix 😐

Pour toi c'est un terreau engraisser pour combien de semaine ?

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

D’apres ce que j’ai lu ils disent entre 7 et 9 semaines

 

Oui mets le devant sans ventilo, j’ai re regarder tes photos les autres plantes commencent aussi à courber regarde  😉

 

Est ce que tu connais ton PH? 
 

Il y a de la tourbe et du liùge dans ce terreau c’est hyper acide apparement
 

âœŒđŸŒ

Modifié par zepekeño
  • Like 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, zepekeño a dit:

Re

 

D’apres ce que j’ai lu ils disent entre 7 et 9 semaines

 

Oui mets le devant sans ventilo, j’ai re regarder tes photos les autres plantes commencent aussi à courber regarde  😉

 

Est ce que tu connais ton PH? 
 

Il y a de la tourbe et du liùge dans ce terreau c’est hyper acide apparement
 

âœŒđŸŒ

 

Ah mais je vois de quel terreau Mils tu me parle le miens c'est celui juste en dessous dans la gamme je crois. Le miens il n'y a pas de liĂšge dedans.

 

Mon ph est toujours réglé entre 6 et 6.4 grand max.

 

Ca c'est le terreau Mills avec du liÚge dedans 

20210525_234219.jpg

Et celui la c'est le miens

20210525_234158.jpg

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.