Question sur FAC


Invité Amino

Messages recommandés

Invité Amino

Bonjour à tous!

 

Merci de prendre le temps de lire et de répondre à ma question!!

J'ai une petite question concernant le filtre à charbon. Je suis allé dans un grow shop pour acheter un filtre mais le vendeur m'a dit que mon extracteur n'était pas suffisamment puissant pour le relier à un FAC (diminution de 50% de l'aspiration de l'extracteur).

 

Je dispose d'un extracteur 125 d'une puissance de 200 m cube d'aspiration pour une box de 80*80*160 

 

Quel est votre avis, puis je relier un FAC sur mon extracteur sans perdre d'efficacité sur l'aspiration?

 

A bientôt

 

 

Modifié par Amino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

/jokeon

J'ai regardé dans une boule de cristal, du marc de café et des feuilles de thé, mais je n'ai pas vu de quel "extracteur" tu parles (marque ? num de modèle ?).

/jokeoff

Mais au vu de la puissance, je rejoins ton vendeur de growshop, car je pense que tu as un extracteur de gaine, et non pas un extracteur d'air.

 

Si tu veux trouver de la vraie came, je t'invites à regarder ce topic sur les constructeurs

Si tu veux en comprendre un peu plus sur les extra/FAC et les pertes de charge, il y a ce super topic

 

Je te souhaite une bonne lecture

 

Cya

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Salut @lifeisorganic @Amino

 

Je vais bientôt  intégrer un tableau de correspondance entre le débit en m3/H souhaité  et le débit d'extracteur  et de FaC à choisir,

 

Bien que @Bartouche ait émis des réserves sur mes explications, les résultats de tests de débit disponible donnent des résultats proches des calculs que j'ai avancé.

 

Ce sera alors plus simple de faire un choix adapté a ce qui est désiré.

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amino

Bonjour,

 

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses, je commence la lecture des documents très instructif que vous m'avez conseillé 😉

 

a+

Modifié par Amino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@Amino

Je t'invites à (re)lire les règles du fofo, il faut que tu utilises les formules de politesse en début et fin de message, et les liens de growshop fr sont interdit. Tu peux donc éditer ton message, si tu ne veux pas t'attirer les foudres des modos ;)

 

Et effectivement, c'est bien un extracteur de gaine qui est incompatible avec les FAC.

 

Cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amino
Il y a 3 heures, lifeisorganic a dit:

Salut

 

@Amino

Je t'invites à (re)lire les règles du fofo, il faut que tu utilises les formules de politesse en début et fin de message, et les liens de growshop fr sont interdit. Tu peux donc éditer ton message, si tu ne veux pas t'attirer les foudres des modos ;)

 

Et effectivement, c'est bien un extracteur de gaine qui est incompatible avec les FAC.

 

Cya

Salut, 

 

Merci pour les infos, c'est corrigé !

 

Dernière question à ce sujet : je possède deux extracteurs a gaine, est il possible de monter les deux sur la même gaine pour doubler l'aspiration et afin de pouvoir monter un fac dessus?

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Si c'est deux extracteurs type TT : peut-être en fonction de leurs specs mais c'est hasardeux

Ça ne ""doublera" pas l'aspiration par contre, aux mieux tu te rapprochera des 100 a 150m/3

 

Ne prend pas de risque et opte pour du matos fiable

 

Tu ne parle pas de ton système d'éclairage, ce serait bien de le préciser, si il est supérieur a 150w ce sera clairement insuffisant

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites