Cannabis: la France va autoriser les produits au CBD et interdire la vente des fleurs


Messages recommandés

Il y a 14 heures, FranckyVincent a dit:

 

 

 

Il y a 4 heures, zepekeño a dit:

Hello

 

Justement la loi dit que les fleurs seront interdites en vente brute

 

Il y a des cultivateurs légaux en France de cbd, qui revendent à des distributeurs suisse, pas tous mais il y en a

 

Ca marche comme le blé par exemple, ce sont des coopératives, un agriculteur français va revendre son blé en coopérative puis ces derniers vont revendre le blé français en Chine, puis les français vont racheter du blé en Roumanie, c’est comme ça que ça marche malheureusement, c’est du business, une histoire de gros sous

 

En hollande c’est un peu le même problème, les coffee ont le droit de vendre de la weed (mais n’ont pas le droit de stocker plus de 500gr), ils n’ont pas le droit de cultiver leur weed en arrière boutique, ou alors comme les particuliers ils ont le droit à 5 pieds pas plus (a confirmer j’ai un doute sur la culture des coffee) ce qui amène donc un marché noir légal, les coffee vont acheter à des pays ou c’est légalisé, ils achètent aussi a des particuliers hollandais qui font pousser chez eux, toi tu peux aller en Hollande proposer ta weed à un coffee si tu veux, a tes risques et périls puisque c’est interdit ici

 

Enfin tout ça c’est des détournements de lois de mecs qui gèrent ce business, nous on est juste consommateurs on connaît pas les dessous du métier, il y a un gros flou juridiques dont les « mecs malins » profitent

 

🏼

 

rajout: https://softsecrets.com/fr/2016/08/19/les-experts-de-soft-secrets-france-lapprovisionnement-des-coffee-shops/

 

https://www.bistrotcbd.com/blog/producteur-cbd-france/

 

(j’ai prit les premiers articles tombés yen a sûrement plein d’autres)

 

 

Non il n'y a pas de cultivateurs légaux en France, c'est d'ailleurs précisé dans l'article que tu m'as mis en lien, le peu de cultivateurs de fleurs de CBD en France sont dans l'illégalité.
Je cite ton article sur la culture de CBD en France :

"Les fleurs et feuilles doivent être détruites. Seules les graines et la tige sont exploitables."

Modifié par Bibi33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La nuance, car tout est une question de nuance ou jouer avec les mots, c’est que si t’as l’autorisation pour du « médical » et bien tu peux le faire.. 

 

Je te garanti que certaines exploitations font pousser légalement en France, pas beaucoup mais il y en a regarde :

 

https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2912211

 

on est d’accord ils ne vendent pas de têtes de cbd, mais ils ont le droit d’en produire pour extraire ou revendre à l’etranger

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Encore une fois obligé de constater qu'en France, ont sera toujours considéré comme des drogué et une aussi belle plante avec plein de vertus toujours prohibé. 

 

Quand ont voient leurs mesquinerie avec une herbe qui te chatouille même pas un neurone ! On est à des années lumières de voir une légalisation ou autre un jour dans l'hexagone... 

 

Peace 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Là où je trouve ça rassurant, c'est que l'Europe bouge plutôt rapidement sur la question, et il y aura bien un moment où nos politiques seront confrontés à leurs propres incohérences, de moins en moins crédibles, avec des arguments démontables un par un.. Et face aux résultats des voisins, la plupart des arguments anti-cannabis tomberont à l'eau. La population verra bien qu'au final c'était pas aussi dangereux qu'on l'a rabâché pendant des décennies.. Et qu'on s'est au passage bien foutu de notre gueule.. 

 

Dommage, premier consommateur européen mais dernier de la classe ? La France pourrait en faire une force, si l'hypocrisie politique n'était pas de mise.. 

 

Cia

 

 

 

 

 

Modifié par Noee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

@amesia passion je sais même pas si c'est de la mesquinerie..

Je dirai plutôt manœuvre électorale avant élections. ( comme d'hab') 

 

On parle de ça mtnt comme ça macron ratisse bien à droite vu qu'il en a besoin, puis quand il sera réélu en 2022 l'Europe dira vous abusez avec le cbd et il le réautorisera pour redevenir "le progressiste" qu'il veut incarner aux yeux du monde.

( et peut être même que la Légalisation arrivera à ce moment là ?) 

 

Utopieeeeee

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le motif est pourtant clairement énoncé dans l'article:

Citation

 

 Une restriction «justifiée par des motifs d'ordre public et de santé publique».


 

 

avec niveau santé public:

Citation

«Les fleurs brutes de CBD sont souvent fumées et mélangées à du tabac, ce qui est nocif pour la santé»

 

et niveau ordre public:

Citation

 

autoriser les fleurs «aurait posé des problèmes en cas de contrôle policier


 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Voici comment détourner la loi, vendu au tabac, par une société française qui achète ses têtes en Suisse ou en Espagne j’ai un doute

 

il y a toujours des failles dans les lois, c’est le choix des mots qui compte 

 

B4E9BE15-7A04-42F6-A738-6204B93E06AA.thumb.jpeg.f9a5f59d7b357efe85f7a76809cbd40d.jpeg


Ils disent que c’est interdit mais les buralistes en vendent depuis un paquet de temps, mais peu être plus pour longtemps, je pense que cette loi vient contrer justement les abus de langage, ce n’est qu’un avis..

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Une barrette de cbd sa passe du coup ? 😅

 

Un pas en avant, deux pas en arrière

 

Penser a tous les magasins qui sont rentrer dans la faille..

Ils vont y laisser des plumes les pauvres 

2021 et toujours autant de retard 🥺

 

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il y a une heure, pataplan a dit:

 

Une barrette de cbd sa passe du coup ? 😅

 

Si tu récupères les tritri sur les branches, je dis que ça se tente, faut juste trouver une armée pour la manucure

 

Cya

Modifié par lifeisorganic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à vous :)

 

il y a une heure, pataplan a dit:

Un pas en avant, deux pas en arrière

Je dirais même 3.. et encore..

 

Que l’on doit être « ridicule » au yeux de nos voisins sur ce sujet, mais ça viendra tôt ou tard, malheureusement ce sera l’argument argent/benef qui prônera la vrai légalisation, et on n’en sortira pas forcément gagnant, m’enfin c’est autre chose!

 

Mais oui c’est moches pour les commerçants, et encore comme dit plus haut je crois, pour le peu de fois que j’en ai vu/goûté c’était vraiment pas la folie du tout.. ^^ 

 

++ 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

@O0face a bien résumé la situation. 

Élections les moutons élections. 

Je traque les drogués moi mrs et mmes.

Bah bien sûr. 

Le marché noir apporte des millions d euros aux paradis fiscaux. Affaire " virus" en cours. 

Il assure la paix sociale ( pendant combien de temps encore ça ??)

Démanteler les réseaux ? Trop cher et pas suffisamment de moyens humains notamment. Surtout on change rien. 

Les tests salivaires existent depuis 2001 alors pourquoi recrudescence seulement maintenant ?

Mossieur veut ratisser très large et si on peut récupérer un peu d oseille au passage. 200 balles pour 1 guetteur par exemple. 

Autant de mesurettes comme ils disent qui ne servent qu'à conserver leur job en surfant la vague opportune. 

À plus 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouais enfin je pige pas trop le calcul de Macron si c'est pour passer pour un gars "cool" apres 2022 puisqu'il n'a droit qu'a 2 mandats.

 

C'est maintenant qu'il devrait legaliser (enfin en parler pour son futur mandat) au lieux de faire des videos genantes avec McFly et Carlito (perso j'ai meme pas pu regarder les extraits jusqu'au bout tellement c'etait ... ) la il s'assurerait le vote d'un paquet de monde, limite le petit coup de pousse pour motiver les electeurs de Melenchon qui s'abstiendront sinon au 2nd tour.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les fleurs sont souvent mélangées a du tabac alors on interdit les fleurs. 🤣

 

Meme logique que: le bicarbonate est souvent mélangé a la cocaine pour faire du crack alors on interdit le bicarbonate.

Meme logique que: L'essence est utilisée pour faire des coktails molotovs alors on interdit l'éssence.

Et la liste est longue...

 

Ici non seulement on prend les gens pour des bébés mais en plus, cet acharnement anti-cannabis va a l'encontre de la santé publique.

On interdit un produit dont les vertues pour la santé on été pouvées en prenant de faux prétextes servant a masquer les vraies raisons de cette interdiction (Lobby pharmaceutique, lobby des forces de l'ordre...). 

 

Quand va on enfin comprendre que l'état n'a pas pour priorité le bien etre de ses citoyens!!

 

Peut importe le partit politique, les puissants qui tirrent les ficelles tout en haut sont toujours les memes...

 

Bon weekend a tous,

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

+20 @aladdinkhalifa

Je crois aussi qu'on est parti pour continuer à grow dans notre coin sans faire tuuuut personne et c'est tant mieux à mon humble avis.

 

Pour vu qu'ça dure 🤜🌱🤛

 

Édit...mon objectif 0 tabac mais je pense que c'est ça la vrai drogue à interdire 🙈

:cnw:

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@MrCoconut c'est même ya quelques années qu'il aurai du légaliser.

 

Même si il a droit qu'à deux mandats je pense pas qu'il ai envie de faire un autre mandat comme le premier avec les gilets jaunes président des riches etc..

 

La ou je suis ps d'accord c'est que aujourd'hui la plupart des électeurs de mélenchon sont plus proche de Le pen que de macron...  et puis ya bien plus de monde à gratter du côté de le Pen que de melenchon pour élections..

 

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@O0face Perso je pense pas que les électeurs de Le Pen soient "grattables" ou alors une tres fines couche (mais je me trompe peut-etre) pour moi ce sont les plus deters , ceux de Melenchon peuvent encore culpabiliser et faire un "vote republicain".

 

Il y a une grosse question que je me pose par contre ce sont nos accords avec le Maroc. Car il me semble que c'est notre plus grand partenaire economique en Afrique et je ne serais pas étonné qu'il y ait quelques accords "non officiels" concernant un marché qui representerait environ 2 milliard d'euros ... et qui acheterais la paix sociale dans les quartiers tout en menageant les puissants lobbys de la picole ainsi que ceux des medocs ... Je ne suis pas specialement complotiste hein je me pose juste la question, parce Macron etait favorable a la legalisation ou a la depenalisation a la base, de plus c'est un liberal donc c'etait plutot normal pour une drogue light comparé a bien d'autres.

 

Ceci dit on voit qu'il se garde quelques portes de sorties/cartouches avec les deputés En Marche qui pondent des rapports en faveur de la legalisation et son "debat national sur la drogue" (les referendums c'est non mais les debats nationala2balles c'est ok !) , il peut tout a fait virer dans notre sens je pense qu'il y a un petit espoir mais plutot mince disons parce qu'entre Le Pen et Macron il y a la droite traditionelle LR et la il y a des voix a gratter pour lui, d'ailleurs ce sont celles qu'il a siphonné la derniere fois et qu'il veut resiphonner sauf qu'eux c'est pinard et tradition point barre le "cannabis de drogués" c'est niet :xD:

 

Pov' Macron j'aimerais pas etre a sa place, le en meme temps c'est vraiment du sport de haut vol ...

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

 

Aujourd'hui j'ai été dans un greenhouse (magasin de cbd, je suppose que c'est une chaine !?). Bein c'était la première fois j'étais hyper étonné du nombre de variétés qu'ils avait, au moins une vingtaine (y avait des pots plein de weed dans tout le magasin) en plus rempli de tritri 😂, y avait même de la moonrock 🤔

 

Bon du coup si cela prend effet ils vont avoir de la place pour leurs pommades 🤦‍♂️

 

Peace 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 4 heures, aladdinkhalifa a dit:

Yop,

 

Les fleurs sont souvent mélangées a du tabac alors on interdit les fleurs. 🤣

Dans l'article il n'est pas question de mélange avec du tabac, il est simplement question que les fleurs se fument et que fumer est mauvais pour la santé!4

 

Il y a 4 heures, aladdinkhalifa a dit:

Ici non seulement on prend les gens pour des bébés mais en plus, cet acharnement anti-cannabis va a l'encontre de la santé publique.

On interdit un produit dont les vertues pour la santé on été pouvées en prenant de faux prétextes servant a masquer les vraies raisons de cette interdiction (Lobby pharmaceutique, lobby des forces de l'ordre...). 

Un jour, un gars m'a dit "pas de soucis avec la fume, des études ont montré que le cannabis était prometteur en ce qui concerne le cancer du poumon". Le pire, c'est que plein de gars croient à des trucs comme ça. Sauf que non, fumer du cannabis amène les maladies relatives au tabagisme.

Cannabis thérapeutique et cannabis récréatif sont 2 trucs à différencier. Fumée et thérapeutique ça va pas ensemble, désolé!

Et juste pour préciser, le cannabis thérapeutique est en cours d'étude en France. Certes avec du retard mais ça arrive...

 

 

il y a 33 minutes, MrCoconut a dit:

Macron etait favorable a la legalisation ou a la depenalisation a la base

En es tu sûr?

J'ai souvenir qu'il avait promis qu'il ouvrirait le débat mais je ne me souviens pas que la légalisation était dans son programme. Cela dit la politique et moi ça fait deux... surtout que j'ai jamais lu un seul programme politique :laugh:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@MrCoconut

il y a 54 minutes, MrCoconut a dit:

Je ne suis pas specialement complotiste

Hum hum.. 😂 

 

Les accords dont tu parlent existent peut être sauf que le Maroc nous banane en premier alors car ils vont légaliser la production avant nous et ils la vendront sûrement ou c'est légal ( je suppose) 

 

Par contre l'argument de la paix sociale ça veut plus rien dire désolé, je crois que c'est fini l'époque où les dealers rincaient tout le quartier pour être tranquille.. 

 

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi 😅

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 16 minutes, FranckyVincent a dit:

En es tu sûr?

J'ai souvenir qu'il avait promis qu'il ouvrirait le débat mais je ne me souviens pas que la légalisation était dans son programme. Cela dit la politique et moi ça fait deux... surtout que j'ai jamais lu un seul programme politique :laugh:

 

 

 

Sur non mais j'ai souvenir d'avoir lu un article qui disait qu'il y etait plutot favorable avant d'etre president, a verifier.

 

il y a 12 minutes, O0face a dit:

Re

 

@MrCoconut

Hum hum.. 😂 

 

Les accords dont tu parlent existent peut être sauf que le Maroc nous banane en premier alors car ils vont légaliser la production avant nous et ils la vendront sûrement ou c'est légal ( je suppose) 

 

Par contre l'argument de la paix sociale ça veut plus rien dire désolé, je crois que c'est fini l'époque où les dealers rincaient tout le quartier pour être tranquille.. 

 

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi 😅

 

++

 

 

 

Je me pose juste des question, et si ca me fait passer pour complotiste ca me derange pas (mais je ne pense pas l'etre)

 

Pour les quartiers on sait tres bien que ca donne des salaires a pas mal de gens, ca fait vivre, ca nourrit des gens, ca fait ouvrir des commerce pour le blanchiment aussi. C'etait Elise Lucet je crois qui avait sorti une enquete sur le niveau d'implication du trafic de stup dans l'economie du 93 et apparemment c'etait a un tel niveau qu'elle en faisait desormais partie integrante... on est plus dans le delire "tiens vla 10 balles va t'acheter des bonbons" :xD:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites