Cannabis: la France va autoriser les produits au CBD et interdire la vente des fleurs


Messages recommandés

21 hours ago, NicoT said:

Yo

 

+20 @aladdinkhalifa

Je crois aussi qu'on est parti pour continuer à grow dans notre coin sans faire tuuuut personne et c'est tant mieux à mon humble avis.

 

Pour vu qu'ça dure 🤜🌱🤛

 

Édit...mon objectif 0 tabac mais je pense que c'est ça la vrai drogue à interdire 🙈

:cnw:

 

Yop Nico,

 

C'est clair, de cette maniere on ne depends pas du bon vouloir de papa maman (Les gouvernements qui nous infantilisent).

Et mon post n'etait pas pour dire que le tabac doit etre interdit, au contraire. A partir du moment ou on a tous acces a une information objective (Dur de nos jours..) et que l'on ne met persone d'autre en danger, les gens devraient tous avoir la liberté de faire ce qu'ils veulent.

 

Peace out :-)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 hours ago, FranckyVincent said:

Un jour, un gars m'a dit "pas de soucis avec la fume, des études ont montré que le cannabis était prometteur en ce qui concerne le cancer du poumon". Le pire, c'est que plein de gars croient à des trucs comme ça. Sauf que non, fumer du cannabis amène les maladies relatives au tabagisme.

Cannabis thérapeutique et cannabis récréatif sont 2 trucs à différencier. Fumée et thérapeutique ça va pas ensemble, désolé!

Et juste pour préciser, le cannabis thérapeutique est en cours d'étude en France. Certes avec du retard mais ça arrive...

 

Yop franky,

 

Il n'y a pas que la fume... Edibles, vapos, infusions etc... il y a beaucoup de chose que l'on peut faire avec les fleurs.

Et si cette raison était vraiment légitime, le sucre rafiné serait interdit depuis longtemps car c'est l'une des premieres causes de cancer, Alzheimer, maladies auto-imunes et presque personne n'en parle.  

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, aladdinkhalifa a dit:

mon post n'etait pas pour dire que le tabac doit etre interdit,

 

Yo Al

 

Je l'avais bien compris, mais les discours sont tellement compliqué sur ce domaine là, les lobbys et Cie je ne comprends que le strict minimum, et ça me suffit pour ne pas avoir envie d'engraisser l'état en allant acheter du foin en bar/tabac (qui sera étiquetté 0.2%de thc ), financièrement je serais incapable et moralement encore moins...

Ensuite je suis d'accord avec toi les gens devraient avoir le droit de choisir de desir et façon de vivre, mais ça peu aussi faire peur, tous le monde n'est pas tous rose à l'intérieur 😔...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense qu'il y a mal donne dans la compréhension de ce qui se passe actuellement autour du CBD.

Il faut voir plus loin que l'interdiction qui se profile, ils interdisent pour pouvoir mettre un cadre légal, un encadrement sanitaire, des taxes etc etc.

Le CBD est quelque chose de nouveau dans la loi française qui n'envisageait il y a peu que deux alternatives, le cannabis, drogues et le chanvre.

 

Si on regarde, les vendeurs proposent du CBD pour infusion mais qui en fait est fumé. C'est pas vraiment la même chose.

Certains vendent du CBD suisse, dosage différent, etc etc

Il faut uniformiser et normer tout cela.

 

il y a 21 minutes, aladdinkhalifa a dit:

Et si cette raison était vraiment légitime, le sucre rafiné serait interdit depuis longtemps car c'est l'une des premieres causes de cancer, Alzheimer, maladies auto-imunes et presque personne n'en parle.  

La raison n'est qu'un prétexte pour rendre légitime la loi qui arrive.

 

Il n'y a pas 30 façons d'aller contre une décision de l'EU, a part les questions de territorialité, de sécurité nationale/intérieur ou de santé publique.. y a pas des masses de place.

Ils ont donc choisis ce qui collait le mieux a la situation.

Faut pas oublier que les fournisseurs sont pas très propres... entre les fleurs washé et sprayé ensuite, les fleurs impropre a la consommation (moisissures, pathogènes, métaux lourd etc) Y a pas de contrôle, de suivi.

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Concernant Macron et ses revirement sur le Cannabis : https://www.huffingtonpost.fr/entry/macron-et-le-cannabis-une-histoire-de-revirements-pour-aboutir-a-la-tolerance-zero_fr_607d433ee4b09614f9b86c06

 

Concernant le reportage d'Elise Lucet c'etait pas elle en fait, c'etait un Complement d'Enquete "93 l'indispensable indutrie du shit" malheureusement plus dispo en replay je crois, un apercu dans le TeleObs  https://teleobs.nouvelobs.com/la-selection-teleobs/20170905.OBS4269/ne-ratez-pas-93-l-indispensable-industrie-du-shit.html

 

Je ne l'ai pas revu du coup mais je me souviens que la partie sur le blanchiment etait assez croustillante, ils interrogeaient les types chargés de valider les nouvelles entreprises dans le departement et apparemment c'etait un festival ... une vraie "start-up nation" (le parallèle avec la Californie de Macron vient peut-etre de la :xD:) economiquement on avait largement passé le cap de filer quelques biftons a la daronne pour faire le plein du frigo 😅

 

a+

 

 

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 hours ago, Indi-Punky said:

Il faut voir plus loin que l'interdiction qui se profile, ils interdisent pour pouvoir mettre un cadre légal, un encadrement sanitaire, des taxes etc etc.

Le CBD est quelque chose de nouveau dans la loi française qui n'envisageait il y a peu que deux alternatives, le cannabis, drogues et le chanvre.

 

Salut Indi,

 

C'est une tres bonne observation. En effet, l'envie de reglementer, taxer, controler et monopoliser expliquerait bien une interdiction temporaire des fleurs de CBD.

 

Bon dimanche,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Il y a 21 heures, Indi-Punky a dit:

La raison n'est qu'un prétexte pour rendre légitime la loi qui arrive.

 

Une loi qui arrive ? Des infos à ce propos ?

 

On peut imaginer une réglementation très stricte nécessitant de forts investissements, réservant ce marché aux industriels et excluant donc les petits producteurs...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 23 heures, aladdinkhalifa a dit:

 

Yop franky,

 

Il n'y a pas que la fume... Edibles, vapos, infusions etc... il y a beaucoup de chose que l'on peut faire avec les fleurs.

Et si cette raison était vraiment légitime, le sucre rafiné serait interdit depuis longtemps car c'est l'une des premieres causes de cancer, Alzheimer, maladies auto-imunes et presque personne n'en parle.  

 

A+

Le soucis est que l'Etat français montre clairement sa volonté de lutter contre le tabagisme. De ce fait, je vois pas comment il pourrait "se servir" des dégâts causés par le sucre comme un passe droit pour le chanvre à fumer, car oui, ne nous voilons pas la face, même si les fleurs peuvent être utilisées de diverses manières, c'est bien en combustion qu'elles sont principalement consommées.

 

++

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Basty

 

https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

 

Le principal "investissement" (moral :siff:) etant celui de faire augmenter les prix, mais graduellement hein faut pas que les drogués lachent leur prod d'un coup (payer son paquet de 20 clopes 10€ ... 🤣)

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MrCoconut

C'est exactement ça. Le plus simpliste qu il soit. Le moins coûteux et le plus lucratif. 

En période électorale le calcul est simple en matière de canna. Trop d heures à passer à reflechir et toujours pas un moyen simple de récupérer au minima la TVA. 

Donc beaucoup plus facile de diaboliser que de légiférer. 

À plus 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Basty a dit:

Salut @FrankyVincent.

Des exemples de l investissement de l État en matière de lutte contre le tabagisme ?? Je suis preneur. 

À plus 

Hello

 

  • La hausse du prix du tabac qui constitue un puissant facteur dissuasif de l’entrée dans la consommation et une motivation forte pour amener les fumeurs à aller vers le sevrage.
  • Le remboursement des substituts nicotiniques qui, depuis 2018, sont remboursables à 65 %, comme n’importe quel médicament, sur prescription. Les complémentaires santé prennent en charge le ticket modérateur de ces médicaments.
  • La mise en œuvre d’une stratégie de marketing social (mois sans tabac, pictogramme « femme enceinte » sur le paquet de cigarettes, instauration du paquet de cigarettes neutre avec augmentation de la taille des avertissements sanitaires) afin d’inciter et d’aider les fumeurs à s’arrêter, de réduire l’attractivité du tabac chez les jeunes et de mieux informer les femmes enceintes.
    • une seule et même couleur pour tous les paquets de cigarette et de tabac à rouler, quelle que soit leur marque ;
    • les mêmes modalités d’inscription de la marque sur les emballages ;
    • des avertissements sanitaires combinés (texte et visuel) élargis à 65% du paquet (contre 30% à 40% auparavant), en application de la directive tabac du 3 avril 2014.
  • L’interdiction de fumer dans les lieux publics et dans les aires de jeux pour enfants
  • L’interdiction des arômes et additifs (par exemple les capsules mentholées) particulièrement attractifs pour les jeunes.
  • La création d’un fond de prévention du tabagisme.
  • Le programme national de lutte contre le tabac 2018-2022 qui définit 28 actions à mettre en œuvre dans les cinq prochaines années.

C'est deja pas mal en soit je trouve...

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Pas mal certes mais suffisant pour lutter efficacement contre un fléau dont on sait combien il rapporte ?

Mouais. Pas sûr. Ça fait surtout illusion tout en permettant à tout un chacun de continuer à s intoxiquer. 

À plus 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Basty a dit:

Salut. 

Pas mal certes mais suffisant pour lutter efficacement contre un fléau dont on sait combien il rapporte ?

Mouais. Pas sûr. Ça fait surtout illusion tout en permettant à tout un chacun de continuer à s intoxiquer. 

À plus 

Re,

 

Tu as demandé si l’état s’était investi, pas si c’était efficace ou logique ;) 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Ils ne sont clairement pas prêts, on sent bien cette volonté de freiner des quatre fers, mais la vague verte se propage bien vite, ils ne pourront bientôt plus du tout la contenir.

 

Alors on assiste à un peu plus de répression, tel un joli barroud d'honneur de notre gouvernement avant de rendre les clés de l'Elysée.

 

Le plus satisfaisant dans cette histoire c'est de les voir couler leur propre navire et de se dire que de toute façon toute ils ne seront plus à bord quand il arrivera à quai 😅 ! 

 

Ciao

Modifié par Noee
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 heures, Basty a dit:

Salut. 

Pas mal certes mais suffisant pour lutter efficacement contre un fléau dont on sait combien il rapporte ?

Mouais. Pas sûr. Ça fait surtout illusion tout en permettant à tout un chacun de continuer à s intoxiquer. 

À plus 

Et donc, tu proposes quoi? La prohibition du tabac?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bah s il voulaient réellement lutter contre le tabac c est ce qu ils devraient faire non ? Au même titre que le canna. 

Ce que je dénonce ( en toute humilité hein) c'est l hypocrisie du discours. 

Si le tabac est si dangereux ( et il l est) et si notre santé est leur préoccupation pourquoi ne pas l interdire ?

Chacun fait ce qu'il veut avec sa santé ? Bah alors pourquoi je ne peux pas vaper ma weed tranquille ?

À plus 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Si on avait la possibilité de faire pousser nos feuilles de tabac, on l'interdirait peut-être son usage 😅

À quand des cross Marlboro//Camel 🤣🤣

:bye:

 

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Basty, tu critiques la prohibition du cannabis et tu voudrais la prohibition du tabac!!! Non mais LOL!!!!

 

il y a 6 minutes, NicoT a dit:

Yo

 

Si on avait la possibilité de faire pousser nos feuilles de tabac, on l'interdirait peut-être son usage 😅

À quand des cross Marlboro//Camel 🤣🤣

:bye:

 

++

Tu as la possibilité de faire pousser tes feuilles de tabac!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites