Cannabis: la France va autoriser les produits au CBD et interdire la vente des fleurs


Messages recommandés

il y a 5 minutes, FranckyVincent a dit:

Tu as la possibilité de faire pousser tes feuilles de tabac!

 

Re

 

La petite porte que j'emprunte pour sortir était là pour montrer la légèreté de mon commentaire...😅

 

Bien évidemment je ne suis pas Inculte à ce point et je sais très bien que ce n'est pas possible, du moins absolument impossible de reproduire du tabac tel que l'on connaît ou achète quotiennement toutes les semaines...

 

Le tabac coûte plus cher à l'état, plus qu'il 'e rapporte, c'est un fait avéré qui reste à vérifier ( personnellement j'y crois pas mais ça se vaux certainement), c'est pour cette raison que l'état développe autant de moyen de lutte contre le tabagisme j'imagine et pas autre chose, en tout cas pas la santé des citoyens...( Je pense que la crise du covid en est un bonne exemple...), Bref c'est de la politique et c'est très compliqué d'échanger simplement par commentaires Donc je m'abstiens d'aller plus loin 🤐...

 

J'espère juste que l'on arrivera toujours à faire notre grow , ça on arrive à gérer pour en faire soi même, le tabac bah si y en a plus je ferais sans, j'ai déjà arrêté l'alcool  depuis 5ans et pourtant y en encore à vendre 😅😎...

 

Bonne soirée à tous, prenez soin vous ,bonne vape si vous pouvez, sinon bon bedo:davb:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Basty,

 

il y a 34 minutes, Basty a dit:

Chacun fait ce qu'il veut avec sa santé ?

Ce n'est plus le cas depuis longtemps et on s'en éloigne de plus en plus = passeport sanitaire par exemple

Il suffit que la sécurité sociale annonce un déséquilibre financier pour que la plupart des Français avalent des couleuvres et pensent (croient) que c'est dû au tabagisme.

Le tabagisme étant à lui seul responsable du réchauffement climatique (entre autres parce que je ne parle pas du trucage des élections aux US) 😷.

 

il y a 34 minutes, Basty a dit:

Ce que je dénonce ( en toute humilité hein) c'est l hypocrisie du discours. 

Z'avez pas l'impression que les épouvantails sont de plus en plus nombreux et fonctionnent de mieux en mieux ?

 

Finalement, et comme pour pas mal d'autres sujets, la France est de plus en plus rappelée à l'ordre par Bruxelles mais continue à se débattre pour affirmer son identité qui part sérieusement en vrille : un Frexit à venir ?

 

La question que je me pose tourne autour de l'amende forfaitaire de 200 € qu'un fumeur de CBD aura énormément de mal à faire sauter.

Ben finalement la question ne se pose plus, il suffit d'interdire la fleur pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté et le tour est joué ... sauf qu'il existe des dérivés ... non prohibés par l'Europe.

 

Les avocats vont enfin faire fortune grâce au CBD 😁.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 Marrant, d'habitude en période pré-électorale on a le droit aux discours sécuritaire sur les trafics de cannabis,

avec un président/premier ministre/ministre de l'intérieur qui annoncent de nouvelles mesures pour lutter contre,

qui consistent,d'une manière ou d'une autre, a dépenser encore plus de pognon (ha bah tient, c'est marrant cette année aussi...)

 

Et cinq ans plus tard, on a dépenser plus pour avoir plus... de trafic et de fumeurs :siff:

C'est d'une constance affolante

 

Par contre ce "débat" sur le CBD c'est embêtant , ça fait pas très sérieux quant on agite l'épouventar :roll:

 

Pour finir sur un bon mot :

 

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Albert Einstein

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Et les bar tabac avec des stock de cbd invendu ils vont faire comment ? Vendre des tisane ? 😂😂 non mais je penses qu'economiquement parlant l'etat a compris que la vente de cbd ne rapportai keudal, ca sera jamais a la mode du coup marche arriere, mais malheureusement l'union europeenne ne validera jamais ca, impossible... c est pas du stup ^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Basty a dit:

Salut. 

Pas mal certes mais suffisant pour lutter efficacement contre un fléau dont on sait combien il rapporte ?

Mouais. Pas sûr. Ça fait surtout illusion tout en permettant à tout un chacun de continuer à s intoxiquer. 

À plus 

hey bin oui pfff de toute façon depuis quand il cherche a lutter contre le Traffic ces hypocrite ??!! a qui profite le crime ? qui créé le traffic, ? sans se système de merde y'aurai pas tout sa les jeunes ferait autre chose ... 

 

pas besoin d'etre ministre de machin truc pour savoir qu"ils aurait just par exemple a légaliserai  les plantation 1-2 m2 .. sa anéantirai facilement 1/4 du traffic voir + ... combien de fumeur n'ose pas et préfère allez acheter leur weed a un dealeur 1 fois par semaine plutôt que d avoir une plantation et prendre des risque h24 ? surtout après les reportage extraordinaire sur les vilain planteur qui se font' arrêter sa dissuade certain 

 des centaines tonnes et des tonnes rayé du traffic en un claquement de doigt...

 

mais a qui sa profite tout sa ... ^^ mmmh j'ai toujours entendu en politique y'as rien de rationnel tout n'es qu'intérêt .. 

puis sa les arrangent bien que les fumeur reste tous dans leur coins a se sentir " marginal " "mis a l'ecart "car ils fument des joints ( le pire chez les jeunes .. ( je pense que cette anxiété du fumeur créé + de troubles mentaux que le produit en lui meme ... ) 

 

  division pour mieux reigné ahah bref mon petit coup de gueule de révolté de ce système ou on marche tous a la carotte et la baguette ( moi le 1er ... ) 

 

 

 

buenas noche 

 

ps : vous en avez pas marre d'etre pris pour des con vous sinon ?  ^^ 

 

 :yeah:

 

 

👋👋

 

Il y a 11 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop

 

 Marrant, d'habitude en période pré-électorale on a le droit aux discours sécuritaire sur les trafics de cannabis,

avec un président/premier ministre/ministre de l'intérieur qui annoncent de nouvelles mesures pour lutter contre,

qui consistent,d'une manière ou d'une autre, a dépenser encore plus de pognon (ha bah tient, c'est marrant cette année aussi...)

 

Et cinq ans plus tard, on a dépenser plus pour avoir plus... de trafic et de fumeurs :siff:

C'est d'une constance affolante

 

Par contre ce "débat" sur le CBD c'est embêtant , ça fait pas très sérieux quant on agite l'épouventar :roll:

 

Pour finir sur un bon mot :

 

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Albert Einstein

 

++ !

si sa fait genre on se préoccupe de la santé tout ca , y'as tellement de personne agé et de personne totalement hors de millieu qui s'y mettent 

 

les gens voit tout les pays s'y mettre et prennent confiance , combien de gens qui prenez des medoc prennent du cbd , même les docteur en préconise pour des patients  , des gens lambda conseillé le cbd  alors qu'il ont jamais fumer etc j'en entend tellement 

 

du coup c'est leur base électorale ces gens la ^^ opinion public tout sa 

il récupère tout a leur avantage comme toujour :fook:

 

:yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Le 29/05/2021 à 13:32, Indi-Punky a dit:

Faut pas oublier que les fournisseurs sont pas très propres... entre les fleurs washé et sprayé ensuite, les fleurs impropre a la consommation (moisissures, pathogènes, métaux lourd etc) Y a pas de contrôle, de suivi.


Yo- Du coup, comme pour la version THC, pénalisons. Comme ça on est certains d'avoir encore moins de contrôle, de suvi, etc.

"A la française" quoi...

 

Il y a 15 heures, LittleBigMan a dit:

Ce n'est plus le cas depuis longtemps et on s'en éloigne de plus en plus = passeport sanitaire par exemple

Oui enfin il ne faut pas confondre se mettre en danger tout seul sans aucun impact sur les autres, et mettre directement les autres en danger hein ;)



A+

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 3 heures, Polopot a dit:


Yo- Du coup, comme pour la version THC, pénalisons. Comme ça on est certains d'avoir encore moins de contrôle, de suvi, etc.


"A la française" quoi...

Les problèmes que signalent Indy se posent dans des pays autorisant les fleurs de CBD.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 1 minute, FranckyVincent a dit:

Les problèmes que signalent Indy se posent dans des pays autorisant les fleurs de CBD.


Heu.. ok ? Mais ce n'est pas mon propos... ?
Je dit juste que faire les aveugles pour ne même pas voir les problèmes (et ainsi s'empêcher même de commencer à y penser/réfléchir) fait partie de nos spécialités nationales.
Les "autres pays" auront p-ê des problèmes, mais le plus aveugle restera celui qui refuse tout simplement de voir... ;)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites