Viabilité projet X2 120x120x200 - X2 TS 3000 MarsH ou X2 Attis 300w - CRO/FLO


Messages recommandés

Hello, je reviens apprès un moment d'absence,

 

Je compte passer au LED car sous mes HPS c'est le Sahara et le maintien du climat en été est rudement compliquer ! (et la gestion du CO2 l'est encore plus 🥵)

 

Au final grosse ventilation + CO2 sa coute cher et je ne trouve pas ca très eco friendly...

 

Les Box (120x120x200) ou je veux changer l'éclairage sont actuellement sous HPS 600w,

 

Ventilation par Box :

INTRA Act : 350 m3/H - INTRA Pas : 400 m3/H

EXTRA : 750m3/H + FAC 800 m3/H

je compte garder ce système de ventilation avec le futur panneau led, voir le diminuer pour économiser d'avantage et réduire la pollution sonore. 

 

Apprès avoir fait un tour des fabricants, des prix je pense me tourner soit vers 2 Attis 300w de lumatek ou vers 2 TS 3000 de chez MarsH vendu comme un équivalent 600WHPS par MarsH. (Une par box)

Par Box je compte y mettre 4 ou 6 pieds en pots de 18l final (optimiser par rapport a la grille ppfd de la Attis 300w)

Les plantes seront sous les Attis 300w ou TS3000 pendent tout leur cycle de vie.

 

Cela vous parait viable ?

Quand on passe au led la 1er fois y a t'il des chose a prévoir, savoir ?

 

Merci d'avance pour vos conseils ! ;) 

 

(Ps: 1000 excuse de ne pas avoir clôturé mon jdc précèdent mais j'ai eu de gros, très gros problèmes avec ce run🙄)

 

 

 

 

 

Modifié par Calsifer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Calsifer a changé le titre en Viabilité projet X2 120x120x200 - X2 TS 3000 MarsH ou X2 Attis 300w - CRO/FLO

Bonjour, calsifer

C'est un plaisir de te croisé par ici ! 
Pour mon avis personnel, je suis un peu dans le meme cas que toi avec mon HPS, alors je vais suivre les réponses, honnetement pour l'electricité etc... ainsi que l'écologie les leds on l'air plus intéressante et également les cultures sont plus homogènes.

A bientot poto bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

Pas très grand connaisseur en led, je me dépatouille un peu, mais là tu seras un peu en sous régime avec 300w dans 1,44m2, on préconise 432w.

À partir de 400/410w de bonnes led c’est good, jusqu’à 600w!

Comme reyton ou d’autres en 2 fois 600w led en 240*120

 

Encore si une en 300w pour la cro seulement et l’autre en 400/600 et quelques pour la flo ça serait op!

Après peut être que tu ne comptes pas utiliser toute la place, mais je pense que si vu ton gameplan! ^^

 

Voila en espérant t’avoir aidé! :)

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nicotyledon ! 

Merci beaucoup pour ta réponse  :)

 

Suite a ton com et de la réflexion, je pense partir chez Lumatek, de ce qui est ressortie de mes recherche apparemment c'est du plutôt bon matos, la tranquillité n'a pas de prix XD

Je suis un peux frileux du coter de marsH, même si le rapport puissance/prix prix est plus attractif... 

 

Bref, du coup je pence partir sur un Attis 300W  pour une 90*90x200  et 1 Zeus 400w Compact ou 600w par box de 120*1120x200.

Je vise plus 400w Compact pour les Zeus sa coute moins cher et ca consommera moins que mes 2 HPS de 600w

 

Il y a 18 heures, Nicotyledon a dit:

Après peut être que tu ne comptes pas utiliser toute la place, mais je pense que si vu ton gameplan! ^^

 

Détrompe toi ^^ Plus de session intensive !  Juste histoire d'avoir un roulement, petite box germi/bouture/séchage, box A 120 Cro, box B 120 Flo. 4 ou 5 plan max par box comme ca j'ai la place pour manipuler et de passer pour changer les chaussette des FAC au fond des box 😅

 

@+

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Calsifer

 

Content de te revoir tu m'as bien aidé sur ma viabilité 🙂

 

En 120x120 si tu dédies tout l'espace à la culture la 300 ça risque de faire un peu juste.

En revanche le modèle au-dessus le budget augmente pas mal (modèle 465)

 

Je suis pleinement satisfait de la 300 et de la 200 même si on paye certainement la marque...

 

Bonne finalisation de projet 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami,

wouha super projet en prévision :) 

 

je suis la pour suivre un peu a vrai dire ,

 

mais je te conseille vraiment la 465 w pro qui est spécialement conçu pour les 120x120  et qui a un rendu de ouffff  après comme la dit notre chère @SheikYerbouti on paye un peu la marque ... mais bon c est comme dans tout .

 

concernant l'extra les tiens sont bon mais effectivement si tu veux réduire ton bruit et ta facture électricité ,  tu peux tranquillement partir sur  un prima klima 400m/3 TC.

 

bonne continuation l ami 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/05/2021 à 00:02, SheikYerbouti a dit:

Je suis pleinement satisfait de la 300 et de la 200 même si on paye certainement la marque...

Hello @SheikYerbouti , C'est un peux le Apple de la led horticole... 

 

Il y a 12 heures, Ragnarsson a dit:

mais je te conseille vraiment la 465 w pro qui est spécialement conçu pour les 120x120  et qui a un rendu de ouffff

 

@Ragnarsson Zeus compact  465w & ats300w reçu  y a 2 jour  (1000 eue les 2, ats 400 et zeus compact 600 ):) Casi 2eur le W 😅  

 

Mes Northern Lights et black harlequin sont en folie !

 

@+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @SheikYerbouti@bottin & @RagnarssonJ'ai tout reçu, j'étais comme un gosse ! XD

 

Ducoup je fait un mini retour, je trouve le matos très cali, bien emballer, les 2 marches au top !

Il pesse assez lourd, une version avec le balast déporter peux être pratique sur la gamme ZEUS^^

 

Je trouve sa manque quand même un peux de documentation fournie avec ou sur le web...

Ex : Une grille PPFD & de pénétration relative a chaque palier de dimmeur, (20% a 20-40-60 cm, 40% a 20-40-60 cm etc...). J'ai trouver que les grille PPFD & de pénétration 20-40-60cm a 100%. 

Du coup je tâtonne entre la hauteur et le dimmeur pour prendre mes marques.

Un éclater des pièce des panneaux pourrait aussi être pratique en cas de panne.

 

Sinon les 2 panneaux a 80% ou a 100% chauffe quand même un peux mais tout est relatif par rapport aux HPS de puissance équivalente, sa maintien les box a bonne température 🙂

J'espéré que tout ira bien dans le temps, et qu'il ne me feront pas regretter mon investissement sur le long terme !

je serais plus objectif dans 3/4 run ^^

 

Le 01/06/2021 à 18:30, SheikYerbouti a dit:

Te restera plus qu'à nous mettre quelques photos 😉

je fait plus je jdc, j'arrive pas a les finir 😅

 

Prenez soin de vous

@+

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Calisfer , merci à toi pour ton retour l ami !

 

Je viens d acheter ma 300 ( vendredi) et je monte tout mon.equipement aujourd'hui!!

 

Je viens d investir quasiment 900 euros , hors tente .

 

Je te ferai un petit message privé dans quelques temps quand j aurai commencé mon premier run :-)

 

j achete les petites ce soir ! 

 

une idée de variété  / qualité/ quantité pour débutant :-) .

 

 

 

la bise les amis 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ragnarsson

 

Pour mon 1er run j'ai choisi (un peu au hasard) la Triple Cheese gros rendement, faible hauteur recommandé pour les débutants.

Pas de problème particulier niveau pousse si ce n'est que sur les 6 plants 2 ont toujours été rachitiques par rapport au 4 autres et que certaines toléraient bien l'engraissage quand d'autres non ... Je pense que le problème c'est surtout ça ... Sinon pour une 1ère fois reste dans la catégorie 80%/100% Indica et ça devrait le faire 🙂

 

Pour les réglages que ce soit avec la 300 ou la 200 je reste à 40cm pratiquement tout le temps après 20% pendant la période plantule puis 40%. 60% peu de temps avant le passage en 12/12.

 

Mon timer n'est pas à coupure bipolaire, pas de problème avec la 300 en revanche j'ai un courant résiduel avec la 200 ??? Du coup j'ai acheté un un tableau électrique des prises modulaires et un contacteur me reste plus qu'à câbler tout ça...

 

Bon début de culture, le 1er run ça reste le 1er run 😄

A+🌿

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l 'ami pour ton retour .

 

Je vais aller check la variété :-)

 

j avais vu la withe Widow x bigbud sur RQS qui me tentais pas mal .

 

je vais  commencer avec 9 petites :-)

 

J espere ne pas avoir de problème au niveau résiduel  :o

 

je t avoue que la partie engraissage me perturbe pas mal , ça a l air délicat a géré et je t avoue que le tableau de chez hesi est pas des plus explicites. 

 

merci de ton retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

9 dans 1m2 ça va faire beaucoup, c'est exactement ce que je voulais faire et c'est sur les conseils de Calsifer que je suis passé à 6 et j'ai bien fait de l'écouter 🙂

Après j'ai déduis 1m2 car Attis300 

 

Je fume du shit depuis 40 ans les variétés je n'y connais rien 😁

il y a 5 minutes, Ragnarsson a dit:

je t avoue que la partie engraissage me perturbe pas mal

Te conseille d'y aller doucement et de regarder la réaction de chaque plant, une ou deux pulvérisations foliaire pendant la croissance ça peut être bien aussi

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, SheikYerbouti a dit:

9 dans 1m2 ça va faire beaucoup, c'est exactement ce que je voulais faire et c'est sur les conseils de Calsifer que je suis passé à 6 et j'ai bien fait de l'écouter 🙂

Re @SheikYerbouti, Faites ce que le dit pas ce que je fait XD Mon dernier JDC j'avais 9 fem en 120x120 en pot max de 11l et ca c'est passer nickel ! En pots plus gros la sa commence a être la jungle ^^ Bon dans mes 120x120 je suis repasser a 5/6 plants c'est plus aéré !

 

Il y a 5 heures, Ragnarsson a dit:

une idée de variété  / qualité/ quantité pour débutant :-) .

@Ragnarsson Il y a un run ou j'avais investit pas mal d'argent et je voulais être sur d'avoir des plantes courtaud, résistante au stress et aux erreurs de culture et  tout ma amener vers la "super skunk"(de sensi), un classique qui a fait ces preuves depuis un bay ^^

On m'avais dit c'est pour remplir les bocaux sans se tracasser et c'est bien vrais ! Apprès il y a pas mal de gen facile a cultiver proposer par chaque breeder ;) 

 

il y a une heure, SheikYerbouti a dit:

Pour les réglages que ce soit avec la 300 ou la 200 je reste à 40cm pratiquement tout le temps après 20% pendant la période plantule puis 40%. 60% peu de temps avant le passage en 12/12.

C'est plus ou moins ce que j'ai conclut de faire, je passe a 100% aujourd'hui sa vas cogner fort 🏝️

 

il y a une heure, SheikYerbouti a dit:

 

 une ou deux pulvérisations foliaire pendant la croissance ça peut être bien aussi

A l'eau claire tu peux les doucher XD Je pulvérise 1 fois tout les 3J en cro 

 

il y a une heure, SheikYerbouti a dit:

Je fume du shit depuis 40 ans les variétés je n'y connais rien 😁

étonnant vu ta photo de profil 😅

 

@+ 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Calsifer  !! , je vais jeter un œil,  hâte de démarrer mon premier run ,  j'achete  ce soir mes petites  ! 

 

Et je viens de finir de monter mon setup avec ma 300w attis . Un astre parmi les  cieux haha

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ma tente c'est une 100*100 si j'en avais mis 9 j'aurais été bien embêté 😄

 

Quand j'avais 18/20 ans on trouvait de la Colombienne ou de l'Africaine puis le business de ramener de la beuh a périclité au profit d'un hascich standard (adieu Libanais ou autre variété de Marocains à moins que qq un en ramène d'Amsterdam)

 

Après, j'ai plus suivi du tout ...

 

Petite question, vous avez des problèmes de rémanence de lumière à l'extinction de vos radeaux ?

C'est bien spécifié sur la doc d'utiliser un contacteur bipolaire ?

 

Bonne soirée à tout les deux 🙂

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui l'installation est récente, aucun problème avec le 300 mais ça merde avec l'Attis 200.

Bon quand j'aurais câblé mon tableau il n'y aura plus de souci mais ça reste étrange 🙂

 

T'auras le temps de faire un JDC ?

 

Bonne fin de WE 🌿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites