Plan antidrogue : Simplification de l’amende, implication des services de renseignement… L’exécutif lance l’acte II


Messages recommandés

Re,

 

il y a 10 minutes, mistyroots a dit:

non je n'ai pas tout lu, je suis parti du principe que les conclusions étaient les mêmes que celles que j'avais lu ailleurs ou vu dans un documentaire, et en approndissant un peu les publications de libé, je tombe sur ça :

 

 

Libération» révèle le rôle central de François Thierry, ancien numéro 1 de la lutte antidrogue, dans l’importation en France de plusieurs dizaines de tonnes de cannabis en lien avec un des plus gros trafiquants européens. Un système d’une ampleur inédite qui s’apparente à un trafic d’Etat.

Le ris

 

Je comprends pas trop? Si tu connais les conclusions, pourquoi tu mets cette citation qui ne reflète en rien les conclusions?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @FranckyVincent

il y a 14 minutes, FranckyVincent a dit:

qui ne reflète en rien les conclusions?

 

Quel torride suspens ! Vas y , fais péter les conclusions parce que je ne le connais pas non plus mais je suis grave impatient de les connaitre 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FrankyVincent

 

dzoing

 

Je ne connais pas tes conclusions, j'expose des faits qui expliquent pourquoi j'en viens à formuler certaines hypothèses...
Je construis un raisonnement pour tenter d'expliquer une politique prohibitionniste objectivment aberrante.

 

A++

 

Modifié par mistyroots
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'avais pas vu cette phrase dans un de tes précédent post:

Il y a 1 heure, mistyroots a dit:

Il est assez evident qu'il ne s'agissait pas d'une initiative personnelle du chef des stups.

 

Vu qu'il n'y a aucun aval de sa hiérarchie, c'est donc bien de son initiative personnelle!

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

@FrankyVincent en fait on se ressemble au moins sur un point : il y a des choses qu'on a du mal à considérer comme plausibles, simplement ce ne sont pas les mêmes 🤣

 

Pour moi il n'y a pas de fumée sans feu (ou alors c'est pas de la fumée mais de la vapeur ;-))

 

Je doute fort que le gars ait financé seul l'importation de dizaine de tonnes de cannabis, et qu'il ait ramené ça sans aucun soutien logistique (avec ses petits bras ?)

Par contre je ne serais pas étonné que sa hiérachie ou les commanditaires l'aient lâché quand il s'est  fait grillé (je parlais plus haut de fusible mais peut-être ne l'as tu pas vu non plus). Je ne serais pas non plus surpris que Libé ait subi de grosses pressions si toutefois ils ont publié les conclusions que tu évoques, sans les détailler ni les citer.

 

Je sais que je n'arriverai pas à te convaincre, nous avons visiblement des lectures très différentes.

 

Tu évoques par exemple le post de @Basty et n'y vois que des initiatives individuelles, j'y vois au contraire une complaisance, probablement pas désinteressée, de l'Etat Suisse qui sait très bien comment fonctionnent ses banques.

 

Tu as l'air convaincu que tout ceci est  impossible en France.

Pourtant des histoires de flics corrompus il y en a à la pelle dans les infos, l'appat du gain quand tu détiens un petit pouvoir semble pour beaucoup irrésitible, alors imagine quand tu es vraiment haut placé. Et si c'est le cas, même si tu te fais gauler, tu ne risques pas grand chose, au pire une assignation à résidence avec un bracelet électronique alors que d'autres font 6 mois fermes pour un sandwich.

 

A+

 

 

Modifié par mistyroots
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@mistyroots, je vais peu être te surprendre mais je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'expliquer! Mon désaccord porte uniquement sur le fait d'assigner cette histoire à un "trafic d'Etat". Le journaliste "explique" le choix de ce titre accrocheur dans un de ces articles. C'est pour cela que je te demandais si tu avais lu les articles. Je ne me rappelle plus exactement les termes exacts et j'ai pas forcément envie de tout relire pour mettre la citation exacte, mais grosso modo il disait qu'avec et pendant cette histoire la France a été le plus gros importateur de cannabis, d'où le titre "trafic d'Etat", mais il précise bien que c'était évidemment à son insu! Le titre choisi est donc une "figure de style" et non un fait démontré.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites