Plant triso ou autre chose?


Variété(s): Royal Kush Auto
Age de la plante: c + 13 jours
Date d'apparition du problème: Depuis toujours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Problème généralisé
Région: Bretagne
Conditions de culture: Sous serre
Type de sol: Limono-argileux
Taille des pots/trous: Environ 8 L
Engrais ou additifs: RAS
Dosage des engrais et additifs: RAS
Fréquence d'arrosage: 1 fois depuis la mise en terre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai mis à germer une graine Royal Kush Auto dans une pastille Jiffy puis une fois sortie, je l’ai mise direct en terre, sous ma serre. Au préalable, j’ai fait un trou dans le lequel j’ai mis du terreau (All-mix), puis j’ai mis la pastille Jiffy directement dedans.

 

1er souci lors de la germination: un seul cotylédon de sorti. J’ignore s’il s’agit d’un accident de naissance ou si elle née « comme ça ».

 

Depuis, bah.... elle ne ressemble vraiment pas à grand chose. Elle pousse (lentement certes, mais vu les conditions météo de ces derniers jours, rien d’étonnant), ses petites feuilles mal formées et bizarrement colorées  pointent bien vers le haut.... mais elle a l’air complètement gogole quoi 😅

 

Voici une photo de cette étrange créature :

 

400CD212-F53D-4725-8E7D-6A73E73DE4DB.thumb.jpeg.dd455a318732d2955b2c7fe862adaf8f.jpeg

 

A votre avis, elle est vraiment triso ou c’est signe d’autre chose?

 

Si triso, comment ça évolue en général? Je coupe ou pas?

 

Merci d’avance pour votre réponse 🙂

 

 

10F5E580-DF3D-4916-A5B4-CE272B461576.jpeg

BFF61891-9339-4651-8EC3-0AC826CF4DA7.jpeg

Modifié par Beablabla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Perso , cela m'est arrivé exactement comme toi  , je l'ai jeté , je pense qu' elle ne te donnera rien .:(

 

Recommence avec de nouvelles graines , ptit conseil :smile:

 

++

 

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si elle pointe vers le haut ,p'téte due au All mix .Gourmand ,va.

Pas mal de pucerons noir cette année ,check les dessous de feuilles.

Un anti limaces?

Laisse la vivre si t'as la place .

La Bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

 Merci beaucoup pour vos réponses 🙂


@R4ptoR: Non, pas de pucerons en vue du tout ni limaces. Les feuilles ne sont pas mangées, elles sont juste mal formées😕

Je ne pense pas non plus à des acariens car j’ai aussi 3 gros pieds de Skunk féminisées à côté qui ne souffre aucunement elles et vu qu’elle est née comme ça, je penche vraiment plus pour un problème génétique.

 

@bob67: oui, c’est bien ce que je pensais... vu sa tronche, je doute qu’elle puisse me donner grand chose, surtout pour une auto 😢 J’ai 2 autres autos en cours de germination. J’attends un peu pour voir si elle reprend forme (j’ai la place, donc no soucy de ce côté là) et sinon, je la virerai.

 

Bon grow à vous tous 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.