Messages recommandés

Bonjour,

Je suis complétement néophyte dans le monde des cultivateurs, et j'ai malgré tout décidé de me lancer.
J'ai donc commencé par me documenter, et avec les informations que j'ai pu glaner lors de mes recherches, j'ai imaginé l'installation de culture intérieur ci-dessous. La liste n'est évidement pas exhaustive mais voici plus ou moins le gros de l'investissement que je souhaite faire.

- Tente Mars Hydro 1.2*1.2*2
- Led TSW 2000 Mars Hydro
- 1 "temporisateur mécanique" pour l'allumage de la LED selon les cycles jours/ nuits
- Extracteur d'air PK (Prima Klima) 125-TC 400m3/h avec variateur GSE intégré
- Gaines insonorisées
- Filtre a charbon PK 360 m3/h
- Humidificateur Cornwall
- inkbird humidity controler
- 2 Ventilateurs à clapets cornwall (1 au sol + 1 pour la canopée) 
- Testeur digital de PH //  PH + EC ?

Prix approximatif: 800€

En ce qui concerne les contraintes de culture actuelles:

- Culture durant les mois d'été, entre juin et Septembre
- La chambre sera entreposée dans un garage isolé, mais non chauffé, ce qui signifie qu'il risque de faire chaud durant la journée et tempérée durant la nuit.

Pour la configuration:

- Graines féminisées.
- Substrat, terre (Light// All Mix)
- Quantité de plantes, 6 à 8.
- Pots en Litres = ?
- Technique de culture = Low stress training (faible stress) et peut être palissage.
- Temps de croissance = ? (3 semaines à 2 mois?)
- Intraction passive

Production espérée = +-200g sec pour une première fois.
Production rêvée = 500g sec.


Jusqu'à ce que je déménage fin Octobre je vais devoir faire avec ces contraintes. Il est donc primordiale pour moi que l'installation soit optimale sur la réduction d'odeurs, et, dans une moindre mesure, de bruits. Quant aux LED elles présentent l'avantage d'être peu chauffantes pour cet été, et moins énergivores sur le long terme.

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici, si vous avez des remarques, conseils ou critiques, je me ferais un plaisir de les lires. Comme je l'ai dit précédemment je suis novice en la matière, donc j'aimerai autant savoir si je suis à coté de la plaque ou pas avant de me lancer..
Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est pas mal dans l'ensemble, mais voici ce que je modifierais:

 

Le panneau LED est un peu juste, il vaudrais mieux prendre le TS 3000. C'est ce que j'ai, avec une box 125 x 125, et il fonctionne en permanence à 100 %.

Le FAC aussi est trop faible, il faut qu'il soit un poil plus élevé que l'extra, sinon ça lui fait trop forcer.

 

Pour les températures de cet été, si ça monte trop haut, tu peux utiliser de l'Elycitor. Mais j'ai pas l'impression que ça va chauffer comme les autres années.

 

Pour' la taille des pots, je te conseille de finir en 11 litres, et tu peux en mettre 9.

 

Tu as raison d'éspérer 200 g, ça devrais être à peu prés ce que tu feras si tout vas bien, voir plus si tu lis beaucoup et que tu ai assez de connaissance pour.

Et tu peux aussi avoir la "chance du débutant" ... 😛

Mais il vaut mieux s'attendre a une modeste récolte, et avoir une bonne surprise a la fin, que l'inverse.

 

Bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites