Chauffe eau thermodynamique et air frais...


Messages recommandés

Bonjour le monde, alors voilà je viens d'installer un chauffe eau thermodynamique ou RO si vous préférez, eg le gars m'a mis la gaine d'extraction d'air dans un ancien conduit de cheminée, en me disant que sinon j'allais me peler la rondelle.... L'été approchant je me suis dit: air froid? Box? Et maintenant je me tatouille le jonc pour passer une gaine d'intration dans ma box avec cet air très froid.. le truc c'est que j'ai cherché un peu et je ne sais pas trop comment cet air est composé, si c'est vicié, trop chargé en co2 etc etc.. . Si quelqu'un si connait je suis preneur d'info. Ps: y'a une prime pr installé ce genre de chose 👌 peace

Modifié par Lonely
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Lonely a changé le titre en Chauffe eau thermodynamique et air frais...

Salut,

 

en fait c'est une pompe à chaleur ton chauffe-eau (c'est une climatisation réversible, le gaz va dans un sens ou un autre et change de phase = liquide à gazeux ou l'inverse et récupère ou évacue de la chaleur, avec certains gaz on récupère de la chaleur même à - 60°C...,

 

donc quand ça récupère de la chaleur dans l'air environnant ça la concentre dans le gaz frigorigène et la restitue dans le chauffe-eau,

 

et ensuite l'air qu'il recrache est frais mais c'est exactement la même qu'avant, seul le taux d'humidité peut descendre :excl:

 

Ouais ça peut servir de climatisation en été avec un peu de bricolage de gaine et un rajout d'un petit extracteur vmc (faudra bien dimensionner ça, pour aider l'extracteur du chauffe-eau pour limiter la perte de charge de la longueur et des coudes de la gaine que tu vas amener dans la box.

 

Cela fonctionnera quand le chauffe-eau se mettra en route donc c'est pas tout le temps.

 

 

bye.gif.deb558051b8c0f693a332b13c6eb73a5.gif

 

 

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites