Meilleur paillage


Messages recommandés

Salut à tous .

 

voilà que le bon temps ce présente enfin dans une grande partie de la France ( pour l’instant :) ) , j’ai pas mal de travaille à faire dans ma serre avant de tout mettre en pleine terre .

 

Binage , amendement , et surtout paillage .

 

N’ayant jamais pailler avant , cette année je me suis décidé à me lancer vu les bénéfices qu’apporte un bon paillage ( arrosage , structure du sol , repère de bébête sympathique , diminue le risque de maladie cryto , .... ) .

 

J’hésite entre plusieurs paillis , la paille classique , ou un mix de plusieurs sorte .

 

J’avais penser prendre des feuilles mortes ( gratuit et disponible en grande quantité ) , et mettre une couche par dessus de paillis de lin ( plus cher , mais d’après ce que j’ai vu , un des mieux ) .

 

J’aurais aimer savoir , les différences paillage , et lesquels serait  les plus «  adéquates «  pour nos belles plantounes .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Perso, je paille au chanvre (weed, mais aussi tomates, poivrons, etc...).

Ça coûte assez cher c’est vrai, mais c’est le seul paillis que j’ai essayé qui évite que les les limaces et autres gluants viennent croquer mes plantes. De plus, c’est un paillis qui ne pourrit pas, ce qui évite pas mal de saloperie crypto.

Dès que la saison est terminée, je réincorpore le paillis à la terre, ce qui aide grandement à l’aérer.

 

@++🙂

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites