Quelle variété résistante pour climat équatorial ?


Messages recommandés

Salut à tous. 
Me situant en Guyane, en Amérique du Sud avec un climat equatorial/tropical, une photopériode 12/12 et un taux d’humidité comprit entre 65 et 80% selon saison sèche/humide.. Je souhaiterai donc savoir quelle variété (plutôt à dominante Sativa) serrait le plus adéquate pour mon climat et capable de produire de belles quantités ! ^^ 

 
Je possède une tente réfléchissante de 2 m de longeur, 1,30 de largeur et de hauteur. Ainsi qu’un kit full Led 250W + aération 

J’ai déjà fais plusieurs session de, skunks, Amnésia, Sweet Zz et Orange bud etc pour m’amuser.. Mais je n’ai pas eu de résultats plus satisfaisants que ça, du fait des quelques difficultés à s’acclimater et fin de saison des pluies, aiiieeeuh. 
 

Seuls les quelques croisements effectués avec des landraces locales m’ont permit d’obtenir quelques phénos résistants à l’humidité, mais je n’en ai plus. 
 

Je souhaite donc sérieusement pouvoir me refaire quelques lignées bien sympas avec les variétés que vous me conseillerez..

 

J’ai 3 Hulkberry (OG kush x Strawberry Diesel) actuellement sous la tente qui ont + de 2 semaines de croissance, je les mets sous le soleil en exté pour laisser place aux autres qui vont arriver sous peu avec vos conseils. 
 

mercii d’avance, bon grow. 😄


 

79FAE653-837C-4FCF-988F-8DC758B49790.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici !!

J'ai des conditions très similaire par chez moi !

 

Pour sur il te faut une sativa résistante chaleur, humidité & moisissure, (je sais pas si il y a des Indica aussi resistante) je pense en choisissant bien ta strain, mème pas besoin de la croiser avec de la Yaya locale.... l

 

Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller (et je suis sur que certain bien mieux caler vont te donner de super conseil) mais le sujet m’intéresse !

Et j'ai été pleins de fois en Guyane gamin !
Pour sur, en saison des pluie il te faudrait les plantes couverte.... Une "mini" serre avec un plastic UV resistant serai l'ideal !! Les pov petite ne pourront pas vraiment supporter les abats d'eau constant....

 

BOn GrOw !!
A+

 



 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha mercii pour le retour :) 
En espérant que vous ayez apprécié le pays ! 
 

Quant à la serre, c’est fait, depuis quelques jours, je m’étais vite rendu compte que c’était indispensable, un bon petit 2m sur 1m50 c’est très bien. 

Pour la strain Sativa je vais opter pour de la GrapeFruit x Haze / Tropicana voir Jamaïcan Pearl, je ferrai mon premier JDC sous peu, ça pourra sûrement aider d’autres personnes dans des conditions relativement humides comme nous ! 😁
 

Peace et bon grow ! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis des tropics bonjours !!

 

Pas de reponse... ??? Surprenant ! Je relance le truc un ptit coup avant d'aller courir !! 😉

 

Perso, j'ai des graines de breeder qui me font de l'oeuil ICI, genre les Laotienne ou les Khulu >>  decouvert par les biais de @NicoT et sa Bad Cave !!
Si tu "BUZZ" @aladdinkhalifa
je suis sur qu'il t'en dira plus, sur des variétés qui résiste bien a l'humiditee & chaleur !!

yop yop yop deja partis pour mes 7km !!

 

PS :

LA Guyane,  mon premier avion, j'etais en Cm1, premier grand voyage... pour sur j'ai apprécier ! La jungle, toute les bebetes,  les tropic quoi... peu être meme c'est  qui m'a donner le gout au voyage !!
Mon pere et ma belle doch etait prof la bas... Donc 1 voyage /an (vacance de noel) pendant 15j /ans pendant 5-6ans  !! De la bombe !

 

 

A+

Modifié par Jojo_l_plongeur
Ptit rajout !
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Bon matin,

 

Les variétés les plus résistantes au climat chaud et humide de l'Equateteur sont les landraces qui proviennent de ces régions (Sud de l'Inde, Asie du sud est, Afrique équaloriale...)

 

Ces souches fleurissent souvent tres lentement (17 a 25 semaines) mais Si tu cherches une telle variété avec un temps de flo modéré, les landraces des Philipines,  Nigeria, Malawi, Laos du nord.. ont des temps de flo modéré (12 a 16 semaines selon les strains).

 

Cheers,

 

Al

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Matin !

@aladdinkhalifa, j'aime quand tu parle comme ca des landraces  "les landraces des Philipines,  Nigeria, Malawi, Laos du nord.. ont des temps de flo modéré" (12 a 16 semaines selon les strains)!!  🤣 (12-16 semaines c'est ce a quoi je m'attendais....) tu m'rassure la....


Un ptit peu peu plus d'info ou >?? des conseils sur les landraces des Philippines ?? hum ??  (12-16 semaines... c'est ce que j'ai lu), un strech enorme (c'est ce dont je suis en train de me rentre compte... (commencer le 12/12 a 10-12cm... j'en suis a 100-110cm... ouuuups... 1 mois depuis l'apparition des pistils encore 2 mois devant moi)
Conseils ?? infos ?? ........... Bonbon, caramel, chocolat&boule de Gum ??


Mes premieres landrace... Et en interieur.... donc tout ce qui eu aider est bon a prendre... mdrr !!

A+

 

PS : du bubble hash sur Philippines landrace tu crois que ca donnerai bien ?

Modifié par Jojo_l_plongeur
Ps + les plante pousse vite...
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo potO

 

Le seul conseil que je pourrais t'apporter est au niveau de l'engraissage, comme tu t'en doutes, vu leur longue floraison, il faudra leur apporter avec des doses minimes, surtout que je part du principe ou elles sont déjà très forte comme ça sans avoir besoin de booster ou autre.

Ainsi que prolonger un peu plus le grow (l'engraissage de CRO), pour assurer que la longueur.

Jusqu'en semaine 4 de 12/12 voir un peu plus...

Moi là je viens d'arrêter sur les Kullus à 7/8 semaines de 12/12 

---> ayant eut 2 semaine de Cro, un strech de 5 semaines..., Ils leur reste 15/20 semaines max derrière

Elles commencent gentiment le Bloom durant 12 semaines pour passer en rinçage pendant 3à 8 semaine.

 

Elle ne reçoivent pas 12 h de lumière pour 12h de nuit , mais 11h de jour pour 13 h de nuit..

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Un autre conseil, c'est au niveau de la germination, je ne sais pour les autres variétés mais pour les kullus (Inde du Sud), le pop doit se faire manuellement.

C'est à dire en pressant de façon douce et precise les seeds pour les éclater sans les détruire afin d'aider à s'ouvrir au monde👼

 

Sans ça tu auras une chance 5 ou 10 de rater la germination..

 

La Kullu à sa 8eme semaine de 11/13😅...2m30....descendu à 2m par supercropping

batch_IMG_6611.thumb.JPG.2913eda0847791b91fd89c951e5b773c.jpeg.c7d15545542cd4db6f672ba6852de0fd.jpeg

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

Voici quelques photos de landraces jamaïcaine que j’ai commencé en inté et que j’ai sorti en exté, sans technique de taille, composte uniquement, juste du 14/10 pour les jeunes pousses pendant environs 1 mois et le reste de la croissance dehors 12/12 environs 3-4 mois. Pied d’environs 1m50+ 

Commencées début de saison sèche, elles s’en sont super bien sorties. 
 

Je penses qu’un bon départ avec les variétés Landraces Thaïlandaises / Honduras / Pineapple / Malawi etc ça donnerait bien dans nos types de climat. 
Suffit d’en prendre soin, de veiller à bien aérer les têtes pour éviter la moisissure/champignons pendant la flo. 
 

CE0194AC-D4E0-4C22-BEC1-748D0E53A5E7.jpeg

9A66D829-C99D-4BF9-A358-A2E3EC2C54F7.jpeg

9BEAC0CA-08DE-4DF1-861D-09DB2FC09BF2.jpeg

D21C7B8F-77A9-4CDA-8221-0D016DA7821B.jpeg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop par ici, boom click !

 

Il y a 12 heures, NicoT a dit:

Moi là je viens d'arrêter sur les Kullus à 7/8 semaines de 12/12 

---> ayant eut 2 semaine de Cro, un stretch de 5 semaines..., Ils leur reste 15/20 semaines max derrière

Elles commencent gentiment le Bloom durant 12 semaines pour passer en rinçage pendant 3à 8 semaine.


Tu viens d’arrêter ?? apport en N (engraissage de cro) >> tu veux dire ?


Les miennes elles ont eu 2 &1/2 cro, 3 semaine de strech, apparition des pistils 1 mois après, le strech continu, c'est ouf... par pic (et je suis en plein pic) elle en sont a x10.... j'espere qu'elle on pas l'intention de continuer trop quand même...
Perso jusqu’à maintenant, j'ai suivis le tableau K  : 1 arrosage sur 2 avec GHE (tripack)
 

@NicoT tu rince pendant 3-8 semaine ???? 🤪🧐 intéressant ca.... ??? parce que floraison super longue ??

 

Elles sont belles comme tout tes Jamaïcaine @YoungGrower !!!

Il y a 11 heures, YoungGrower a dit:

de veiller à bien aérer les têtes pour éviter la moisissure/champignons pendant la flo.  ???\

 

"veiller a bien aerer les tetes"" >> comment tu fais ca ?


vroom vroom takatAc +
 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 😁

pour aérée les têtes pendant la flo, tu peux enlever la plus part des « gourmands » ; quelques feuilles entre les ponpons, et surtout, veiller à l’emplacement de ton plant. Un endroit bien aérée pendant toute la phase de floraison est recommandée. Y’a pas de secret, éviter de surarrosée la plante et ça devrait le faire ! :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Jojo_l_plongeur a dit:

Tu viens d’arrêter ?? apport en N (engraissage de cro) >> tu veux dire ?

Re

 

Oui, c'est ça je viens d'arrêter la base nutritive pour le grow ( c'est ce que preconise le tableau d'engraissage de chez Biotechnology, on donne jusque moitié de la vie des plantes environ, pour passer au Bloom à suivre)

2semaines de cro+ 5 semaines strech+ 5 de Flo =12 semaines dont 10 en 11/13....donc il lui reste au maximum 10 à 12 semaines avant un cut prévisible.

 

Il y a 6 heures, Jojo_l_plongeur a dit:

tu rince pendant 3-8 semaine ???? 🤪🧐 intéressant ca.... ??? parce que floraison super longue ??

En règle générale je rince 2 à 3 semaines max , mais avec ce genre de bestiole on ne sais jamais jusqu'où elles vont vouloir aller, donc le rinçage pourra se faire en semaine 17 à 18 de Flo pour durer jusque 20eme à 25eme peut être ( je ne serais pas surpris 😅

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jojo_l_plongeur  

 

Les landraces des philippines sont tres vigoureuses avec de belles branches secondaires. 

Elles font souvent des buds aérés, ce qui leur permet de bien résister a l'Humiditée.

Le temps de flo est modéré et les plantes sont peu gourmandes comme la pluspart des pures Sativas.

@NicoT a doné des super conseils ;-)

 

Voici une pure souche des philippines (Kibungan) a 40 jours de flo:

 

Kibungan Landrace Philipines.JPG

 

Bon Dimanche,

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

@aladdinkhalifa


Kibungan ! Benguet les "succulentes" les moins cher que tu puisse trouver auX Philippines 😉


Je suis sur des origines de graines plus au nord  : des Kalinga, très similaire.... Grosse sativa, Feuille ultra fine, joli vert pomme peu de production de résine pour le moment (mes phenos les plus précoces ne sont pas encore si avancer que ta photo... pourtant deja 34j depuis apparition des pistils... a suivre...)   as tu pousser plus au nord jusqu'a Sagada ??  De la bonne boulette part la bas (back in the days....) au bord du feu... (pas classique aux Philippines) perdu dans la montagne.... "souvenir souvenir..." (pleins de champots partout.... miaM miaM)

 

Des tètes bien aérés, oui, cela va avec la  résistance a humidité... Heureusement vus les condition ici...

T'a pas 1 ou 2 photo qui traine de fin de Floraison ??? Je suis curieux du rendu??  😅🤔 (encore 2 mois a venir....)

 

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

En règle générale je rince 2 à 3 semaines max , mais avec ce genre de bestiole on ne sais jamais jusqu'où elles vont vouloir aller, donc le rinçage pourra se faire en semaine 17 à 18 de Flo pour durer jusque 20eme à 25eme peut être ( je ne serais pas surpris 😅

 

Je note... Augmenter considérablement le temps de rinçage....
A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Jojo_l_plongeur a dit:

Je note... Augmenter considérablement le temps de rinçage..

Re

 

Non ce n'est pas ce que je dis 😁

Je part sur une base de 2 à 3 semaines de rinçage, mais je me permets d'avoir une plage de recolte indéfini, lorsque j'arrêterais l'engraissage j'aurais aucun moyen de savoir jusqu'où elles voudront aller d'ou cette plage très grande, je laisse place à l'inconnu et la surprise 😉

 

++

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@NicoT et @Jojo_l_plongeur, attention, 12/12 et floraison sont 2 trucs différents. La floraison (et donc l'engrais de floraison) commence non pas au passage en 12/12 mais lorsque la plante commence à fleurir. Confusion aussi pour la durée du stretch (et donc son intensité), c'est pas parce que la plante a été mise en 12/12 et qu'elle ne fleurie pas encore qu'elle est en phase de stretch...

 

++

  • Like 1
  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @FranckyVincent

 

Merci de ton rappel, mais🤔...je comprends pas pourquoi tu me rappel ça ?

as tu lu mes commentaires entièrement ?

je dis justement commencer mon engrais "floraison" à la moitié de vie de la Kullu...soit à sa 12ème semaine de 11/13 ( et non 12/12...) ..dont 5 semaines de strech !!!

 

il y a 7 minutes, FranckyVincent a dit:

c'est pas parce que la plante a été mise en 12/12 et qu'elle ne fleurie pas encore qu'elle est en phase de stretch...

 

 

Il y a confusion ou mauvaise interprétation 🤔...

 

La Kullu est entrée en 11/13 en début de sa 3eme semaine de Cro ( elle faisait 20cm)....elle a commencé à faire des vrai pompons à sa🤔...7/8eme semaine !!,

Normal déjà parce que c'est la variété qui veux cela mais ensuite normal parce qu'elle a déjà commencé à finir sa maturité sexuelle déclarée en 5/6eme semaine de 11/13..

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@NicoT, il faut dire que tes/vos propos sont pas super clairs!

 

il y a 14 minutes, NicoT a dit:

Yo @FranckyVincent

 

Merci de ton rappel, mais🤔...je comprends pas pourquoi tu me rappel ça ?

as tu lu mes commentaires entièrement ?

je dis justement commencer mon engrais "floraison" à la moitié de vie de la Kullu...soit à sa 12ème semaine de 11/13 ( et non 12/12...) ..dont 5 semaines de strech !!!

 

 

Il y a confusion ou mauvaise interprétation 🤔...

 

La Kullu est entrée en 11/13 en début de sa 3eme semaine de Cro ( elle faisait 20cm)....elle a commencé à faire des vrai pompons à sa🤔...7/8eme semaine !!,

Normal déjà parce que c'est la variété qui veux cela mais ensuite normal parce qu'elle a déjà commencé à finir sa maturité sexuelle déclarée en 5/6eme semaine de 11/13..

 

++

Par exemple, là sur ta kullu le stretch se compte à partir de sa 5/6eme, c'est à dire de sa maturité sexuelle...

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Désolé de ne pas être toujours compréhensible, et pourtant j'essais 😅...

(Je n'ai pas dis que je comprenais tous ce qu'ecrivais non plus 😖😅)

 

il y a 43 minutes, FranckyVincent a dit:

Par exemple, là sur ta kullu le stretch se compte à partir de sa 5/6eme, c'est à dire de sa maturité sexuelle..

Le strech à demarer donc oui vers la 5/6 ème semaine de sa vie , et j'ai envie de dire il's'est totalement arrêté ( du moins visuellement , ...y a peu !!

Édit... @FranckyVincent...tu sais que lorsque je vois FranckyVincent vous as mentionné, je me dis: " oh 'tain j'ai encore dis une connerie 😅🙏, tu fais parti des membres que je n'irais pas chatouiller sur les questions XY chromosomes et Cie donc merci de venir apporter ta touch 👍

 

Pour terminer avec la Kullu ( et elle est pas terminé 😅😓)...je pense que si je lui avait pas tordu le cou en supercropping, elle aurait encore continué, elle se crois dehors je crois 😅

Mais elle fleuri.... gentiment mais elle fleuri !

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites