Quelle variété résistante pour climat équatorial ?


Messages recommandés

Blob,

 

Le 06/06/2021 à 12:28, Jojo_l_plongeur a dit:

Les miennes elles ont eu 2 &1/2 cro, 3 semaine de strech, apparition des pistils 1 mois après, le strech continu, c'est ouf... par pic (et je suis en plein pic) elle en sont a x10.... j’espère qu'elle on pas l'intention de continuer trop quand même...

 

Bah oui.... c'est pour ca que je parle :

-de croissance, puis de strech, puis d'apparition des pistils  (soit "début réel de la floraison") c'est a ce moment la que je suis passe a la semaine s7 du tableau K special terre GHE
 

 

Sur ce genre de plante... c'est pas toujours simple... Moi je suis encore en plein stretch, et pourtant les têtes commence a bien se développer... Pas encore au stade des  Kibungan qu'a montrer aladdinkhalifa,  mais d'ici 1 semaine, je devrais en être a ce stade ! Je suis donc en floraison, mais c'est tout de même du stretch ?? non ??

 

Il y a 10 heures, FranckyVincent a dit:

@NicoT@Jojo_l_plongeur Confusion aussi pour la durée du stretch (et donc son intensité), c'est pas parce que la plante a été mise en 12/12 et qu'elle ne fleurie pas encore qu'elle est en phase de stretch...

 

Oula, par contre la tu m'a perdu.... tu me fais douter ??


"Be or not to be..."

"stretch or not to stretch"

 

En tout cas mes pépètes fessaient 10-12 cm une fois passer en 12/12, et la elle sont a 1m10-1m30 53 jours après (je crois qu'on peu appeler ça du stretch lol)

Après je peux comprendre que cela puisse ne pas paraitre clair... c'est pas trop dans "la normalité"😉😄

 

Pour en revenir au sujet principal !!

 

@YoungGrower as tu jeter un oeuil sur le JDC du copain @NicoT ?? La Beledia me semble pas mal aussi pour nos climat chaud/humide : tètes bien aérés, temps de floraison plus court...
ces graines de Khalifa Genetic me plaisent vraiment bien je pense qu'a mon prochain retour en Europe, je ferai du stock avant de partir vers de nouvelles aventures sur une nouvelle destination...

Ptite question @aladdinkhalifa : pourquoi s’être arrêter a Chaouen et ne pas avoir pousser plus au nord dans le riff ?? Genre Bab Bered ??
 

 

 

PS : @FrankyVincent, tu avais entièrement raison, un SCROG aurai été une énorme erreur !! Non seulement pour virer les males/hermaphro, mais aussi pour les sortir, les entretenir etc... Du coup je les ai un peu attachees de droite et de gauche avec des fil de fer pour bonzai (formant un espece de U sur chaque plante) gagner 10-20cm /plant... Mais je limite le stress un maximum pour ne pas avoir d'herma qui se declare a mi-flo.... 🤞

 

A + les Copains !!

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Jojo_l_plongeur
PS
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

 

 

Le 07/06/2021 à 06:24, Jojo_l_plongeur a dit:

Oula, par contre la tu m'a perdu.... tu me fais douter ??


"Be or not to be..."

"stretch or not to stretch"

 

En tout cas mes pépètes fessaient 10-12 cm une fois passer en 12/12, et la elle sont a 1m10-1m30 53 jours après (je crois qu'on peu appeler ça du stretch lol)

Après je peux comprendre que cela puisse ne pas paraitre clair... c'est pas trop dans "la normalité"😉😄

 

Un moyen efficace de voir l'intensité et la durée du stretch est de voir ce qui se passe sur des boutures. Comme en principe, elles sont déjà aptes à fleurir, elles réagiront directement au passage en 12/12 sans élément parasitant l'analyse, ce qui permet d'avoir les mesures fiables.

Là, dans ta situation, avant que tes plantes aient atteint leur maturité sexuelle, leur allongement était dû à leur croissance et non au phénomène d'allongement en réaction au changement de phase croissance/floraison.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jojo_l_plongeur

 

Les graines des philippines vienent d'un grower de las-bas.

Il connait beaucoup d'anciens qui font encore pousser les cultivars locaux (Et oui, meme aux Philippines les landraces disparaissent).

Et il nous a envoyé assez de graines pour pouvoir les reproduire et les sauvegarder (Kibungan, Purple Kalinga et d'autres).

C'est notre premiere repro sur cette souche donc pas encore de photos de fin de flo.

Pour l'instant les plantes ont une odeur boisée et Fruitée (Goyave).

 

Lors de notre voyage dans le Rif, nous avons traversé le Rif en partant de Fez jusqu'a Tetouan.

 

Perso je ne donne jamais d'engrais cro aux Sativas car elles sont sensibles au surplus d'Azote.

Juste du Canna Bio Flores en Mi-flo pas avant.

 

Bonne semaine ;-)

Al

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaalut,

il y a 43 minutes, FranckyVincent a dit:

Un moyen efficace de voir l'intensité et la durée du stretch est de voir ce qui se passe sur des boutures. Comme en principe, elles sont déjà aptes à fleurir, elles réagiront directement au passage en 12/12 sans élément parasitant l'analyse, ce qui permet d'avoir les mesures fiables.

Là, dans ta situation, avant que tes plantes aient atteint leur maturité sexuelle, leur allongement était dû à leur croissance et non au phénomène d'allongement en réaction au changement de phase croissance/floraison.


Ok, pour les boutures...

Mais alors, mes fifilles, ont atteint leurs majorités sexuel (bien leur en ai... faut profiter dans la vie...), une fois les pistils sortis, et je ne parle pas d'un ou 2 pistils ici ou la.... mais bien d'un certain nombre... notamment dans la tête principale (celle/celles du dessus...) a partir de se moment la... le stretch commence donc ??? non ? ?
MAis.... il  s'arrete (le stretch) une fois ?? Par ce que la... ca  commence a.... tu vois ce que je veux dire...
 

il y a 16 minutes, aladdinkhalifa a dit:

C'est notre premiere repro sur cette souche donc pas encore de photos de fin de flo.

Pour l'instant les plantes ont une odeur boisée et Fruitée (Goyave).


Donc on aurai presque le même timing alors.... Vous avez eu beaucoup d'herma a mi-course ???
J’hésite a faire du supercroping la.... j'ai une plante qui commence a vouloir depacer la lumiere.... Je me demande si je vais pas "la rectifier...."

 

il y a 19 minutes, aladdinkhalifa a dit:

Lors de notre voyage dans le Rif, nous avons traversé le Rif en partant de Fez jusqu'a Tetouan.


Oups, c'est moi qui suis a la ramasse en Geo....  Bab Bered est au sud est de Chaouen... Sur la route entre Tanger et El-Hoceima. le hash la bas, n'a rien a voir avec celui de Chaouen....

A ++ Le copainsss !!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 2 heures, Jojo_l_plongeur a dit:

Ok, pour les boutures...

Mais alors, mes fifilles, ont atteint leurs majorités sexuel (bien leur en ai... faut profiter dans la vie...), une fois les pistils sortis, et je ne parle pas d'un ou 2 pistils ici ou la.... mais bien d'un certain nombre... notamment dans la tête principale (celle/celles du dessus...) a partir de se moment la... le stretch commence donc ??? non ? ?
MAis.... il  s'arrete (le stretch) une fois ?? Par ce que la... ca  commence a.... tu vois ce que je veux dire...
 

Tes plantes sont arrivées à maturité sexuelle avant que les pistils ne sortent en nombre. La maturité sexuelle est en principe visible par la formation d'un ou deux (voire 3-4) organes sexuels à la base d'un ou deux noeuds directement sur la tige principale. Pour ton type de variété, ça se situe environ autour du 8eme noeuds en partant du bas (donc lorsque la plante compte une dizaine de noeud jusqu'à l'apex). C'est pas toujours évident à apercevoir. Parfois les organes sexuels ne se forment pas correctement et pas suffisamment pour pouvoir les identifier clairement donc tu as pu passer à côté.

Donc du coup, ton stretch a dû commencer lorsque tes plantes avaient aux alentours de 9-10 noeuds de hauteur (grosso modo) et sur ce type de variété, il peut se prolonger 1 mois voire 2 mois une fois la floraison commencée.

 

++

Edit: pour les hauteur de noeuds, je donne des valeurs "moyennes" qui peuvent varier en fonction de différents trucs (variété, sexe, conditions de culture, ...)

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Intéressant !! Je note !
Mais ces plantes sont tout de même anarchique !! (ca me va /me correspond bien finalement !! 🤣) Il me tarde de voir ce que çà va donner fin de FLo !!


Donc elles ont minimum 1 mois de Flo, du-coup je suis plutôt pas mal au niveau engrais... ça va.... peu être juste réduire 1 peu les doses... comme le recommande Nico,Alladin& BeuzlaHache... les feuilles du dessous commence a prendre un vert bien foncé je trouve... mais pas de trace de brulure d'engais pour le moment...

Mais ce stretch.... pffff.... va pas faloir que ça dure trop la....(1 des plantes était en train de dépasser la lampe sur le cote....)
d'ailleur on dit 30-40 cm des LED, mais la... chaque jour elles se raproche, (15 cm) et elles sont pas brulée comme les tiennes @Beuze Z Hache, apres j'ai juste une sp150  (mars hydro)...

Bon allez, va falloir que j’arrête de pourrir le sujet quand même hein...


A + merci @FrankyVincent pour les Infos !

Modifié par Jojo_l_plongeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je passe par ici parce que j ai une petite question qui mtrotte.

 

J'avais lancer des sativa en 12/12 directement et elles ont commencer leur stretch environ 30 jours apres la sortie de terre.

J ai les premiers pistils qui sont arrivé aux entre-noeud , puis environ 1 ou 2 semaine apres elles ont passer la 3e vitesse.

 

Ma question c est:

 

si j avais fais 2 semaine de 18/6 suivi de 2 semaine de 12/12.

elles auraient commencer leur stretch 30 jours apres la sortie de terre aussi?

 

Ou elle serait passer en stretch apres la 1 semaine de 12/12? 

 

En gros c est son âge qui defini sa maturitee sexuelle ou la quantitee d energie qu elle recoit via la lumiere?

 

Merci d avance 

 

Apluss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop !

Une fin et début de semaine chargée pour ma part ; Examens et résultats, j’ai enfin validée mon année en sciences naturelles (c’était la fête) ! 🤣

 

@Jojo_l_plongeur Je m’en vais tchecker le jdc du collègue, je donnerai mon avis !


Concernant la Beldia, Marocaine ces landraces Sativa possèdent une structure aux noeuds étirés, des branches courtes aux feuilles fines permettant une très bonne circulation de l’air entre les têtes filandreuses ; elles ont toutes les caractéristiques pour survivre en milieu hostile, humide et même ultra sec :) 

 

Certaines landraces du Braziwww que j’ai développé avaient des tronches similaires, une belle couleur de pistils en fin de flo 

 

Par contre, elles donnent le meilleur d’elles mêmes en extérieur, sous un bon soleil ! 

Modifié par YoungGrower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

🥳 Yeahhheee Felicitation !! 🥳

Genial !! Content pour toi copain !!


C'est marrant, hier soir justement je fesais un peu le tour des breeder... (j'envisage un retour en Europe d'ici peu...) et avant de repartir vers de nouvelles aventures&destinations, je vais partir avec quelques graines.... 😉

Et ben, tout les breeder vantent certaines de leurs graines résistantes aux moisissure & a l'humiditee.... (de grosse indicas tête ultra compact sur les photo).... 🤔
Soit on a pas la même notion d'humiditee... soit j'ai un sérieux doute sur leurs dire la....

 

Petit aparté.... tu parle du Brésil : l’Amérique du Sud me fait de l' oeuil en ce moment... (Chili, Perou, Uruguay.... ), Madagascar aussi 😍 Et dans un tout autre genre.... le Canada....🤔 A suivre... (j'adore ce genre de moment ou je regarde une carte du monde, et je me dis "je veux aller LA". En tout cas, un pays avec une politique plus souple sur le cannabis et sa culture.

 

A bientot !

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop par ici !!
 

Le 07/06/2021 à 22:30, FranckyVincent a dit:

Tes plantes sont arrivées à maturité sexuelle avant que les pistils ne sortent en nombre. La maturité sexuelle est en principe visible par la formation d'un ou deux (voire 3-4) organes sexuels à la base d'un ou deux noeuds directement sur la tige principale....


Excuse moi @FrankyVincent, je comprend vite... mais faut m'expliquer longtemps.... On parle donc : "de maturité sexuelle".... Et qu'en est il de "la floraison" en elle meme ???
Quels sont les signes exactes ?? Developement de la "masse de pistils sur les tètes ??" >> a quel point peu on considéré çà comme une masse ??

 

Le 01/06/2021 à 18:23, YoungGrower a dit:

Pour la strain Sativa je vais opter pour de la GrapeFruit x Haze / Tropicana voir Jamaïcan Pearl, je ferrai mon premier JDC sous peu, ça pourra sûrement aider d’autres personnes dans des conditions relativement humides comme nous ! 😁

 

La Jamaican Pearl me plaisait bien aussi... flo moins longe que les Haze "plus pure"

D'un autre cote... je dis ca parce que j'ai rien a fumer (ou très peu... hier j'ai réussi a chopper un ptit truc BOOM 27euro le G je peux te dire que j' etudis bien le moment de fumer), mais si y a du stock.... que la flo soit longue ou pas.... ça ne me poserai pas un gros soucis.... (en Guyanne ca doit pas être un gros problème... y a ce qui faut a pas cher...)

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jojo_l_plongeur,

 

La floraison commence à partir de ce que les biologistes appellent "le virage floral", c'est à dire dès lors que les méristèmes évoluent en passant d'un état végétatif à un état de floraison.

Difficile de voir ce changement au plus tôt sans un matériel spécifique. Pour nous, seul les signes classiques de la floraison vont être significatifs. Normalement un allongement des parties supérieures fait parti de ces signes mais comme il peut y avoir d'autres causes d'allongement, c'est pas forcément non plus évident de s'y référer. Le signe le plus sûr est l'apparition des fleurs/pistils dans l'apex de la plante. Je dis bien dans l'apex et non le long du tronc principal au niveau du noeud situé au 3/4 de la plante, qui lui, est l'endroit où sorte les organes signalant la maturité sexuelle. Donc en gros, lorsque des pistils sortent dans l'apex, ta plante est déjà en flo depuis son virage floral qui remonte à plusieurs jours avant voire plus d'une semaine.

 

++

edit: la jamaican pearl, de très bons souvenirs pour moi. A faire en organique pour favoriser son goût et son odeur finale!

Modifié par FranckyVincent
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites