[Résolu]Plante sortie de terre le 17 mai


Variété(s): Wedding cake auto, runtz auto
Age de la plante: Sortie de terre le 17 mai
Date d'apparition du problème: 1 juin
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: J'ai l'impression que mes plants son vachement retardé pour des plantes qui ont presque 1 mois..
Région: Sud ouest
Conditions de culture: Extérieur, en terreau, utilisé comme engrais auto A et auto B de bio technologie
Type de sol: Terre light mix plagron
Taille des pots/trous: Pots de 18l
Engrais ou additifs: Auto A+ Auto B (1.5ml/l et des demain je passerai à 2.5ml par l selon tableau de culture)
Dosage des engrais et additifs: 1.5ml depuis une semaine, passage à 2.5ml se soir ou demain
Fréquence d'arrosage: 50cl d'eau par plante tous les 3/4jours (selon si terreau sèche ou non)
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 cl

Messages recommandés

Bonjour, 

Je crée ce topic pour demander un avis sur la taille et la consistance des mes plants, sachant qu'ils ont été semé le 15 mai et sortie de terre (ouverture complète des cotyledon) le 17 mai. 

Un amis m'a dit qu'ils avaient l'air assez en retard par rapport à leurs âges ? 

Merci pour vos avis, et bonne journée à tous ! 

IMG_20210601_101644.jpg

IMG_20210601_101659.jpg

IMG_20210601_101711.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros, alors je vais t'apporter mon avis qui est assez novice, je vais parler en fonction de mon expérience. Pour 16j elle n'ont pas l'air d'être autant en retard que ça, vu que c'est des auto pour le vent je serait toi je les laisserais pas trop exposer (d'un coter ça vas les fortifier mais ça va les stresser un peu si c'est toute la journée et faut vrm éviter au maximum le stresse pour les auto) comme pour les engrais, donne leur en que si vrm tu vois qu'elles ont faim car ça peu vrm te ruiner ta récolte après, pour l'arrosage, si tu pense pas trop bien gérer moi j'ai une technique, tu prend un pèse personne, tu pèse le pot sec, mais vrm sec, après tu arrosé jusqu'à sque ça sorte par en bas, et tu repèse et a chaque fois que tu veut arroser tu pèse le pot et le mieux c'est que ça sois entre les 2 valeur que tu a eu, j'espère que tu a bien compris mdrr utilise une soucoupe aussi car vu que tes pot son poser au sols directement ça peu te ramenner des bestioles ou même des champignon et autre merde qui casse les couilles mdrr. En bref je pense que tes plantes son bien, bien verte a sque je vous sur les photo. En tous cas j'espere avoir pu t'aider gros, bon grow à toi. 

Peace ✌️

 

 

Modifié par Dydy42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Elles sont à peu prés "normales" pour leur âge, surtout avec toute la pluie qu'on a eu ... (j'dis ça, mais je sais même pas si il a plu chez toi ! ... 😀)

En tout cas, pas de panique, les 15 premiers jours ça va pas vite, les 15 prochains devraient être bien plus productifs.

 

Par contre, tu marques que tu leur donne de l'engrais a chaque fois, c'est pas bon ! Une fois sur deux, en général. Là, elles sont relativement claires par rapport a ce que tu leur donne, quand elles en ont trop, ça fait effet contraire (comme beaucoup de choses ...)

 

Ne te fis pas aux tableau des fournisseurs d'engrais, ils donnent juste la méthode pour consommer le maximum d'engrais que la plante peut supporter. Mais c'est pas ça qui te feras avoir plus de production, au contraire, comme je te disais, trop, c'est contre-productif. De plus, chauque variété, voir phénotype, a ses propres besoins, c'est pas adapté !

Il faut apprendre a savoir de quoi tes plantes ont besoin, c'est pas bien compliqué.

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

 

Bien merci beaucoup pour vos réponses, me voilà rassurer ! 

Pour les conseils sur les engrais vous m'éclairer bien car le mec de chez hydro zone m'a conseiller d'en mettre à chaque arrosage, je vais rectifier le tir dès aujourd'hui ! 

 

Merci à vous pour vos conseils !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Alors je ne sais pas je connais pas du tout ton engrais mais après faut regarder aussi le npk, c'est marquer sur les bouteille du genre "2-1-1", ben tu regarde plus c'est doser en npk, moin tu en met et plus tu espace l'intervalle entre les arrosage avec l'engrais, car comme dit bigbudo au dessus ben les tableau d'engrais faut vrm y prendre avec des pincettes, 2 fois j'ai voulu suivre (pas la même gamme entre les 2 fois) ben 2 fois j'ai brûler mes plante, ducoup regarde ta valeur npk et ajusté, moi la a ta place je ferais un bon arrosage a l'eau claire histoire de bien rincer le terreau (au cas où, histoire de prévenir le sur engraissage) et après quand tu aura 4 étage tu pourras recommencer mais vrm a petite dose (du style 1ml/l de grow pour le premier engraissage), par contre si tu a du stimulant racinaire tu peu le commencer des mtn je pense avec les même proportion que pour le grow.

Bonne culture à toi gros ✌️

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tes plantes ne risquent pas de se développer correctement quand tu les "empêche " de coloniser correctement le terreau :

 

Pour l'arrosage, c'est 1/4 de la capacité du pot en eau, et tu laisse sécher le temps qu'il faut.

 

IMG_20210601_101644.jpg

 

Là ton terreau est tout sec, il doit pas y avoir masse de racines avec 50cl d'arrosage, c'est à peine suffisant pour 2 litres de terreau sur tes 18l.

 

Check le guide dans ma signature, il t'apportera les réponses nécessaires.

L'engrais, le terreau en a assez pour 2 semaines, et comme là les racines ont éventuellement épuisées les réserves juste de la surface, tu vas pouvoir laisser sans engrais jusqu'au début du stretch.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Mainverte79 ,

 

Le 01/06/2021 à 10:44, Mainverte79 a dit:

... est ce que des rafales de vent...

 

Le fait d'être soumise au vent va inciter la plante à améliorer son développement racinaire et renforcer sa tige.

Par contre, de jeunes plantes fragiles risquent fort de ne pas résister à quelques bonnes rafales...

Dans un premier temps, la prudence commande donc de les abriter (... un petit panneau "pare-vent" ?).

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air en forme tes plantounes ! T'arrives au moment où ça va commencer à s'accélérer moi c'est ce qui se passe avec mon run actuel ! Tu verras d'ici vendredi elles n'auront plus rien à voir!

 

Comme dit mouli donne leur 5 litres d'eau sans engrais chacune et elles te remercieront! 

 

Bon grow l'ami !

A+

Modifié par AntoineGrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

 

Bien merci beaucoup pour vos réponses, me voilà rassurer ! 

Pour les conseils sur les engrais vous m'éclairer bien car le mec de chez hydro zone m'a conseiller d'en mettre à chaque arrosage, je vais rectifier le tir dès aujourd'hui ! Pour l'arrosage merci à toi mouly j'ai suivie ton Conseil hier je leur ai mis 3 litre d'eau chacune maintenant je vais attendre que sa sèche bien ! 

 

Merci à vous pour vos conseils !! 

Ah j'oubliais, pour les autoflo le stretch commence à partir de combien de temps ? Et on coûte les jours de croissance à partir du jour où on a mis la grainé en terre ou à partir du moment où la plante est sortie ? Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.