[Résolu] Besoin d’aide pour lire un schéma électrique.


Messages recommandés

Bonjour à tous! 
 

Alors tout d’abords j’espère poster dans la bonne section, désolé si ce n’est pas le cas! 
Je suis une bille en électricité, j’ai lu plusieurs tuto pour changer de vitesse les extracteur et lire les schémas électriques rien n’y fait je n’y comprend toujours rien... (on peut appeler ça de la connerie) d’où mon appel à l’aide histoire de pas brûler mon appart.

je vient de récupérer un extracteur à deux vitesse, j’aimerais : savoir si il est en high et si il ne l’est pas quel file et où les brancher pour qu’il le devienne.

 

et aussi quelque chose qui m’inquiète c’est la terre qui n’est pas brancher alors que la prise en est fournie. J’aimerais savoir où le connecter?

 

merci d’avance pour vôtre réponse et désolé pour le dérangement.

je sait pas si ça se voit sur la photo mais la ranger 1,2,3 par de gauche à droite et rien n’est inscrit sur le 4 et 5w

 

6129FF62-C783-46E8-ACCB-B2E393C8CF86.jpeg

Mon instinct me dit de mètre le maron sur le deux mais je crois pas que instinct et électricité font bon ménage.

et pour la terre il y a des petit bidule en plastique devant les entrée de la ranger 4 et 5.

Modifié par Kavva
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kavva,

 

Le schéma est très simple. Ton fil bleu est bien placé et il ne bougera pas. Pour le marron, si tu veux la petite vitesse tu le met devant le blanc et si tu veux la grande vitesse, tu le met devant le noir.

Le fil de terre, tu l'isole sans le brancher (ton extracteur est en classe II sans terre).

surtout serre bien tes fils et vérifie les autres au cas ou.

Bon courage

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour ta réponse!

Et tu a bien fait de me dire de vérifier le blanc était entrain de se décrocher.

Merci pour cette réponse rapide, simple et claire! 😁

Tres bonne soirée! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Kavva a changé le titre en [Résolu] Besoin d’aide pour lire un schéma électrique.