Fin de Flo, feuilles jaunes recroquevillé -_-‘


Variété(s): Blue cheese auto, Nothern light auto
Age de la plante: 10,5 semaines
Date d'apparition du problème: Il y a environ 10j vers Flo +60
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante allait bien jusqu’à maintenant, j’ai au début pensé à la sénescence mais ça n’a pas l’aire d’être le cas.
Dimension de l'espace: 120x120x200 (depuis peut)
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: Grandit sous led et depuis l’achat de la box hps 600w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Oui
Température: 20-24 nuit 25-30max le jour
Hygrométrie: 35-50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 320 cooltube et 250 fac
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: 3x ventilateur dont un grand en mouvement
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Biobizz fullmix
Taille des pots en litres: La est le pb : 6l
Engrais ou additifs: Rinçage depuis une semaine
(Avant biogrow-bloom-topmax)
Dosage des engrais et additifs: A la fin avant rinçage 1ml grow, 3ml top, 3ml bloom
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1/ 4j quand j’avait ma led et depuis la hps une 1/3j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,2l

Messages recommandés

Bien le bonsoir, ou le bonjour !

Alors voilà mon problème, je sais ma première culture, et j’en arrive vers la fin. J’ai sous-estimé la taille des pots et ayant trois plantes j’ai rempoter à me floraison une seule au cas ou ça la ferait virer herma (la floraison était bien entamée) 

Et finalement seul la plante rempoter n’a pas une sale tête… Même si j’ai l’impression que tout n’est pas parfait.

pour les deux plantes dans les petits pots, j’ai remarqué depuis quelques jours que les feuilles jaunissent et se recroqueville sur elle-même puis meurt.

Je me doute que la taille du pot est la cause (problème pour assimiler les nutriments? blocage racinaire?)

bref la ou je m’inquiète c’est que je suis à quelques semaines voir jour de la récolte (les trichromes deviennent laiteux) et depuis aujourd’hui j’ai remarquer que TOUtES les feuilles sont toucher!! Alors voilà ma question que puis-je faire pour essayer de minimiser la perte? 

Pour info j’ai la HPS depuis une semaine environ.

Est ce que la plante pourait survivre jusqu’à la fin de la floraison même avec cette gueule la, est ce que je peut faire quelque chose pour améliorer son état? (Même si la je me doute que ça risque d’être trop tard pour faire quoi que ce soit)

ou dois-je la récolter tout de suite pour sauver ce qui peut l’être avant que les tète ne dépérisse? 
je rappel que c’est ma première culture et donc ce sera ma première récolte d’où toutes ses interrogations.

 

merci d’avance à ceux qui pourait m’aider ou m’aiguilleur vers une solution.

Ci joint les deux plantes touché et en dernier pour montrer la différence il y a la sœur d’une des deux (Blue cheese l’avant dernière photo) celle que j’avait rempoter et qui vas beaucoup mieux.

 

ADD26458-A03A-4F0A-A13A-87172AB83C9E.jpeg

93C920E7-BBCE-4A89-AB5C-E938468B5FE1.jpeg

45CA2053-C8FC-49D9-A6DA-B57B72645787.jpeg

2204265A-CBD2-4F3A-BA11-85E99BF384CA.jpeg

4BF058ED-04AC-4870-BA9A-E0B27A4CC0D6.jpeg

85E4E205-413D-4284-AA5D-1D11F7C8EE5E.jpeg

CCE8C0AA-1487-40D9-9B82-81C0F26DF068.jpeg

Modifié par Kavva
Indiquer ou était une photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Kavva, une hps 600w a 45cm des tète ca dois taper fort ! Tu connais la température au niveau de la canopée ?

A mon avis il fait un peux trop chaud, arrosage trop fréquent et/ou trop de lumière 

Ton extra est pas trop adapter a ta 600w surtout coupler avec un FAC de 250 m3/h, compte mini 1m3/h par W

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la température que j’ai donner est à l’apex (vu qui a plusieurs taille de plante c’est à la tête la plus proche de la lampe que j’ai pris la mesure)

et je ne pense pas que ce soit ça étant donné que ce n’est pas les feuilles les plus proche de la lampe qui sont toucher mais principalement celles d’en dessous.

 

et oui je sait pour l’extra merci, j’attend justement une 400-750m3/h (que je pense brancher sur le FAC pour séparer le cooltube) mais avant j’etait en 60-60cm et mon extracteur à pris du retard 😕 ça pourait être le soucis? Manque d’oxigene?

Merci beaucoup de t’être pencher sur mon soucis!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est trés fréquent que sur la fin de flo les feuilles partent en "live", c'est bien souvent la combinaison de plusieurs facteurs,  et là je pense que c'est le cas.

 

Ton extra est trop faible effectivement, et 30° (même si c'est pas souvent ...) ça leur fait pas du bien, en plus tu as peut etre un peu de sémnéscence a ce stade.

 

Mais de toutes façons, c'est pas bien grave, a ce stade les buds ont beaucoup moins besoin des feuilles, ça ne devrais pas changer grand chose a ta récolte.

 

Je pense même, d'aprés mon éxpérience, qu'elle devrais etre déjà pas mal a la fin du séchage même sans curring (ça empêche pas de le faire bien sur, ça peu toujours être mieux !), si tu l'a bien rincée.

 

bon gros grow

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c’est très rassurant tout ça, c’est ce que j’espérais, et j’appréhendais vraiment la maladie, 

Mais ducoup vu que la fin de Flo approche à grands pas je me suis dit que ça pourrait coïncider avec la sénescence même si ce n’est pas 100 % ça.

J’avait juste très peur que sans feuille saine la plante ne pouvait pas faire survivre ses fruits.

J’espère recevoir l’extracteur rapidement, c’est sûr qu’un coup de frais leur ferait du bien (je me suis fait surprendre par la météo actuelle)!

 

merci bcp pour ton aide !

la bonne journé!

 

ps : après si il y a d’autres avis, qu’il soit contradictoire ou dans le même sens, je suis toujours preneur! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.