[60x60x160][Attis 200w] Dernière ligne droite..! =)


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Visiteur sur ce forum depuis plusieurs mois maintenant, à m'informer, à prendre des notes, j'ai décidé de m'inscrire et de passer le pas ! Coté install, je me suis basé sur de nombreux exemples afin de vous éviter des questions redondantes je l'espère ! Merci pour vos précieux conseils, aide, suggestions et futures discussions !

 

Voici la liste du matériel :

 

- Black Box v2 60x60x160

- Lumatek ATTIS 200w LED

- Bull Filter 125 x 200 300m3/h

- Ventilateur clip fan 15cm

- PK125mm 2 vitesses 220-360m3/h

- Gaine phonique

- Programmateur digitale BRENNENSTHUL (2 j'imagine? 1 pour la lumière et l'autre pour le ventilateur ?)

 

Tout est monté, fonctionnel, j'essaye de faire en sorte que ce soit le plus propre et optimal possible, si vous avez des conseils, suggestions je suis preneur! Je vous partage les photos.

 

Merci 😃

 

WhatsApp Image 2021-06-05 at 15.41.29 (1).jpeg

WhatsApp Image 2021-06-05 at 15.41.29.jpeg

WhatsApp Image 2021-06-05 at 15.41.30 (1).jpeg

Modifié par Heimdaal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beau Matos pour un début. Avec ton filtre à charbon laisse bien ton extracteur en vitesse 1 a la sortie des ponpons pour éviter les mauvaises odeurs 😉

Bon courage pour la suite. 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai oublié. Ne laisse pas ton FAC e' croissance. Il n'y a pas d'odeur folle et l'humidité va l'abîmer. Met le en route juste après le stretch quand les odeurs commence à monter dans ton box 

✌️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34

Yo poto poto

Ça se tient ce set up!

Comme l'as dit @Bourus, avec ton fac 360m3  faut que ton extra tourne à 220m3. Oui le fac enleve le en croissance il ne sert à rien. 

Multiprise hors box, la petite lumière de l'interrupteur pas bon du tout en flo.

 

Bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 6/5/2021 at 2:23 PM, Bourus said:

Salut beau Matos pour un début. Avec ton filtre à charbon laisse bien ton extracteur en vitesse 1 a la sortie des ponpons pour éviter les mauvaises odeurs 😉

Bon courage pour la suite. 

@+

 

 

On 6/5/2021 at 3:05 PM, Bourus said:

Re

J'ai oublié. Ne laisse pas ton FAC e' croissance. Il n'y a pas d'odeur folle et l'humidité va l'abîmer. Met le en route juste après le stretch quand les odeurs commence à monter dans ton box 

✌️

 Merci pour tes conseils !

 

On 6/5/2021 at 7:26 PM, igo34 said:

Yo poto poto

Ça se tient ce set up!

Comme l'as dit @Bourus, avec ton fac 360m3  faut que ton extra tourne à 220m3. Oui le fac enleve le en croissance il ne sert à rien. 

Multiprise hors box, la petite lumière de l'interrupteur pas bon du tout en flo.

 

Bye 

 

Je te remercie d'être carrément venu sur mon post  ! Merci pour tes conseils, je vais enfin pouvoir commencer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop , je viens aussi de finir mon montage de tente avec ma 300 attis .

 

seul petit tips que je pourrai te donner évite de laisser tes multiprise / rallonge dans la tente :)  elle n'apprécie pas trop l humidité .

 

PS : comme les autres l on dit le FAC est inutile en période CRO donc évite de le laisser en tente  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Comme le dise les copains

Ton fac est trop petit comparé à ton extra , mais effectivement en maintenant ton extra en 1ere vitesse c'est plus cohérent.

Ton bouton de multiprise 😉

 

Mais que va tu mettre la dedans, combien et dans quoi 😁?

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 6/7/2021 at 5:39 PM, NicoT said:

Mais que va tu mettre la dedans, combien et dans quoi 😁?

 

Merci de ton passage sur ma config ! 🙏 J'ai pris toutes les dispositions pour optimiser ma box, merci pour vos conseils !

 

Concernant mon run, j'aimerais faire un Manifold avec de la Shiva Skunk féminisée. J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum depuis plusieurs mois, maintenant il faut que je me confronte à la pratique et faire mon lot d'erreurs !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOlA CHICAS🙃

 

J'espère que ton run portera ses fruits et je lance très très prochainement ( mes graine RQS sont en chemin sunk XL , AK  FEM et 2 auto pour test :)  ) un JDC  , j'espère que tu fera de même. 

Modifié par Ragnarsson
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si tu es opérationnel, tant mieux 😉

 

Si tu veux avoir des avis ou conseils, ouvres un JDC, y a toujours des copains pour venir te soutenir et conseiller!!

 

Plusieurs JDC utilise le Manifold, c'est une bonne technique pour démarrer, assez simple et productive lorsque c'est bien pratiqué !!

 

Bonne suite à toi

PS: (essais de t'habituer à laisser sur chaque post et pas seulement sur le premier, les petites politesse ( début et fin..) commune au fofo, c'est une façon  de se distinguer d'une simple messagerie

Je sais c'est chiant mais tu verras qu'après le moindre manque te sautera au yeux 😅

Idem... @Ragnarsson ça devient contagieux j'ai l'impression 🙄😅

++🌱

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

36 minutes ago, Ragnarsson said:

J'espère que ton run portera ses fruits

Re @Ragnarsson! Merci beaucoup ! Je me permets de te follower pour suivre tes runs !

 

 

33 minutes ago, NicoT said:

Si tu veux avoir des avis ou conseils, ouvres un JDC, y a toujours des copains pour venir te soutenir et conseiller!!

Plusieurs JDC utilise le Manifold, c'est une bonne technique pour démarrer, assez simple et productive lorsque c'est bien pratiqué !!

Merci @NicoT ! Je t'avoue que j'ai pris un max de notes, de tableaux excel depuis plusieurs mois pour éviter d'embêter un maximum la communauté !


 

33 minutes ago, NicoT said:

(essais de t'habituer à laisser sur chaque post et pas seulement sur le premier, les petites politesse ( début et fin..) commune au fofo, c'est une façon  de se distinguer d'une simple messagerie

Je sais c'est chiant mais tu verras qu'après le moindre manque te sautera au yeux

Je suis vraiment désolé, voulant faire au mieux pour la culture j'en ai complètement oublié les bases... ! 😅 On ne m'y reprendra plus ! Merci pour ce petit rappel !

 

Bon après midi à vous ! 🙏

Modifié par Heimdaal
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les Gars , 

 

tant que je vous ai sous la main , je me posais une question ...

 

je souhaites que mon intraction soit passive . via ma chaussette d extraction en bas a gauche 

 

selon vous , comment puis je faire pour avoir un truc propre et efficace ? 

 

simplement mettre une gaine  ?  ou est ce que je fois mettre un filtre ? 

 

merci de vos réponses les amis  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Heimdaal a dit:

Merci @NicoT ! Je t'avoue que j'ai pris un max de notes, de tableaux excel depuis plusieurs mois pour éviter d'embêter un maximum la communauté !

 

Re

 

C'est très bien tes notes, mais faut aussi faire attention de ne pas avoir trop de renseignements sur tes cultures enregistré sur ordi

Même si il ne faut pas trop être paranoïaque, il faut aussi faire attention😅..., Je dis ça mais je dois avoir plus de 10000 tof sur carte sd 🙈😅...

 

Bref tous ça pour dire , le fofo est en général sympa avec les nouveaux growers  tkt 😁, en posant des questions ça évites de refaire les choses quand tu n'est pas sûr, et ça peux informer d'autre growers en mode ninja qui pourrait se poser les même questions 😉

 

il y a une heure, Heimdaal a dit:

Je suis vraiment désolé, voulant faire au mieux pour la culture j'en ai complètement oublié les bases... !

 

Ce n'est que des détails tkt, no stress 😅, c'est moi qui suis aussi un peu chiant 🙈

Mais depuis un moment il y a une recrudescence assez conséquente, et ça fait mal au yeux 😖...

 

 

il y a 42 minutes, Ragnarsson a dit:

simplement mettre une gaine  ?  ou est ce que je fois mettre un filtre ? 

 

 

Tu peux éventuellement y mettre une manche , certaines box ont cette option..., Une manche qui permet de laisser l'air circuler mais pas la lumière..

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

8 hours ago, Ragnarsson said:

tant que je vous ai sous la main , je me posais une question ...

 

je souhaites que mon intraction soit passive . via ma chaussette d extraction en bas a gauche 

 

selon vous , comment puis je faire pour avoir un truc propre et efficace ? 

 

simplement mettre une gaine  ?  ou est ce que je fois mettre un filtre ? 

 

Re, merci de m'insérer dans ta question @Ragnarsson ^^ J'ai une très petite expérience encore..! Je ne sais pas si ça peut t'aider alors je te fais part de mon "projet" (si j'ai bien compris ce que tu demandes) : perso je comptais mettre une gaine classique, mais je vais partir ce weekend sur un filtre de hotte à la place des ouvertures horizontale avec du scratch / velcro pour que ce soit propre.

 

 

8 hours ago, NicoT said:

C'est très bien tes notes, mais faut aussi faire attention de ne pas avoir trop de renseignements sur tes cultures enregistré sur ordi

Même si il ne faut pas trop être paranoïaque, il faut aussi faire attention😅..., Je dis ça mais je dois avoir plus de 10000 tof sur carte sd 🙈😅...

 

Re @NicoT, je suis tout à fait d'accord avec toi, en fait j'utilise TAILS (c'est un OS portable qui protège contre la surveillance, censure,...) sur une clef USB bootable avec un VPN, du coup tout s'inscrit sur la mémoire flash, après pour les tableaux excels, note, le dossier est crypté (dossier persistant) donc aucun risque... Après la sécurité est un sujet qui me passionne beaucoup, du coup je me disais même depuis plusieurs mois en venant ici de peut être créer un topic un jour sur ce sujet !

 

Et pour un finir, trop d'infos tue l'infos, à force de tout noter, je commence à avoir énormément de doutes sur la façon de faire sa culture, d'où le fait de passer à l'action ! 😃

 

Bonne soirée à vous !

Modifié par Heimdaal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34
Il y a 9 heures, Heimdaal a dit:

 

Et pour un finir, trop d'infos tue l'infos, à force de tout noter, je commence à avoir énormément de doutes sur la façon de faire sa culture, d'où le fait de passer à l'action

Yo poto

Haha ça c'est bien vrai. C'est pour ça il faut que tu prennes un max d'infos sur un set up comme le tien, Mais après il te faut choisir la technique qui t'attire le plus. Commencer par un petit lst couplé à un manifold, pour débutant franchement ça le fait bien. 

Après comme le dit le poto @NicoT , si tu ouvres un jdc il y aura pas mal de gens pour t'aider, t'aiguiller, donc tu auras un appuie. 

 

Ciao man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Heimdaal a dit:

perso je comptais mettre une gaine classique, mais je vais partir ce weekend sur un filtre de hotte à la place des ouvertures horizontale avec du scratch / velcro pour que ce soit propre.

 

Re @Heimdaal  gardien du bifrost   ,

 

je penses que nous avons la même expérience , ca fait des mois que je me documente aussi  😉  

Merci d'avoir pris la peine de me répondre .

 

effectivement j avais déjà vu  cette technique avec un filtre de hotte ( une face noir et l autre blanche ) qui filtre très bien , et piège la lumière ( j ai moi aussi des fenêtre d aération horizontale  ) donc j y avait penser d autant plus que ma chambre de cultu est dans une pièce en cave et seul ...

 

je ne savais pas si il y avait une" méthode" plus intéressante ou non. MERCI  

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 hours ago, igo34 said:

Commencer par un petit lst couplé à un manifold, pour débutant franchement ça le fait bien.

Re @Ragnarsson ! Alors j'ai souvent vu le mot LST avec du palissage, mais désolé je passe pour un gros noob là mais impossible de trouver la def dans mon lexique perso ou dans mes marques pages de techniques ! Ma question Joker fils de Ragnar !

 

Bonne soirée à toi !

Modifié par Heimdaal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34
à l’instant, Heimdaal a dit:

Re @Ragnarsson ! Alors j'ai souvent vu le mot LST avec du palissage, mais désolé je passe pour un gros noob là mais impossible de trouver la def dans mon lexique perso ou dans mes marques pages de techniques ! Ma question Joker fils de Ragnar !

Re man

"Low stress training", palissage à faible stress. C'est cool pour se faire la main

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites