Dangers concernant le bicarbonate de soude ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, j’ai cherché des sujets concernant les dangers du bicarbonate de soude surtout concernant les risques en cas d’inhalation et de consummation, et rien, mais alors rien de rien, ou alors je suis vraiment naze en recherches google, 

alors je viens ici en dernier recourt, 

je vous explique ;

j’ai un grand jardin avec des plantes partout, mais problème, qui dit beaucoup de plantes dit aussi potentiellement beaucoup de « ravageurs », 

je traite déjà a l’ail/huile/eau de pluie (marche très très bien d’ailleurs), mais j’ai récemment découvert le bicarbonate et donc voila, je m’interroge sur ses dangers en cas de vaporisation directe sur têtes, merci d’avance à vous, 

j’ai aussi vu deux trois sujets sur les tco(thé de compost oxygéné) , est-ce que le bicarbonate est susceptible de nuire à la santé de tous les micro-organismes/bactéries/champignons qui résident dans la terre ? 

 

Bonne soirée à vous, bon été aussi :’) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si je peu me permettre tu reflechis un peux a l"envers.

 

1 :

Plus tu as de plantes différentes dans ton jardin, meilleur sera l'équilibre ravageur/prédateur. de plus, les prédateur arrivent toujours apres les ravageur car ils attendent d'avoir de la nouriture en nombre suffisant pour leur cycle de vie.

 

2:

On ne traite pas en préventif surtout quand on débute. Tu trouvera des solution curative ciblé si tu as des problemes que tu devra identifier.

 

Patience.

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites