Messages recommandés

 

 

 

Salut à tous

 

J'aimerais des avis et des conseils pour bien débuter ma première culture en intérieur enfin pas tous a fait...!

 

Je n'ai pas vraiment d'experience a par une [Guillotine] de FrenchTo#**********

En total guerilla seul engrais apporte purin d'ortie resultat 24g sec avec un gout de haze et un côté citronné 🤤 désolé je n'ai plus les photo a vous mettre mais elle avait étonnament grandi alor que le breedeur l'annoncer petite en taille. 

 

Donc Après avoir lu différent jdc et topic sur se forum et après rèflexion je me suis tourner vers :

 

- [Box] 60x60x160 Hydro Shoot donc 0.36m2 d'espace de culture dans une caravane au fond du jardin je vous cache pas que je crains les forte chaleur cette été 🥵

 

- [Extracteur] Prima PK-100-L 280m2 diamètre 100mm

 

-[FAC] Prima 100mm

 

-[Lampe]Viparspectra P 1000 (LED)

A voir ce qu'elle vaut... Elle est équivalente a une 250w HPS d'apres le constructeur.. (Migro a fait une vidéo dessus) 

 

-un ventilateur a pince 

 

- intra passive (j'ai un petit extracteur 125m3 que j'ai mi dans l'intra mais je ne compte pas le brancher) 

 

-[Substrat] Plagron Allmix

 

-[Engrais] Alga top grow box 100%natural

 

-[Variétés] Og Kush de white label et Skunk#1 de white label 

 

[Méthode de culture]

-Palissage et pincage rien de plus 

-Soit 4 pot de 7 Litre ou soit 2 de 11 L ? 

 

 

Je vise un rendement d'au moin 100g c'est un peu optimiste mais je pense sa faisable sachant qu'un confrères a sortie 160g sec sur 2 pied de og lemon candy en 400w hps dans une 60x60... Bon avec 2 mois de croissance 🥱

 

(Dans l'idéale je préférais mettre 1 moi max de croissance) 

 

 

À votre avis ce projet est il viable ?🤔

 

-Des Chose à redire sur mon installation ? 

 

 

-vos avis 2 pot de 11l ou 4 de 7 l ?

j'aimerai leur mettre max 3 semaine/1  mois de croissance puis les passez en Flo pour ne pas qu'elle grandisse de trop et apprendre a les gérer. 

 

 

 

Tous d'abord merci de m'avoir lu et désolé de la mise en page je n'ai pas encore vraiment le coup de main et si je n'ai pas respecter certaines règles veuillez me le faire savoir afin que je m'améliore et désolé pour les fautes d'orthographe je n'ai pas le correcteur même si ca n'excuse rien🤭

 

J'attend vos conseils avec impatience et en espérant vous donnez du contenu avec ce futur jdc qui si tout va bien démarre fin du mois. 

 

Prenez soin de vous et à bientôt 😘

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Comme tu t'en doute, une box dans une caravane en été, ça pique sévère, déjà pour nous c'est intenable, alors imagines des plantes, en plein soleil + l'éclairage... ça risque de monter facilement au delà des 30°C à éviter de dépasser 😱

 

Tu n'as pas d'autre possibilité pour mettre ta box ( un garage, une cave..)

 

Le allmix  est un substrat de rempotage lors de la mise en strech ( 12/12) et non un subtrat de croissance, prévois un lightmix qui pourra te servir du début à la fin sans problème.

 

La durée de croissance influe sur la taille finale, mais seul les plantes savent jusqu'où elles veulent monter une fois lancées en flo., Ça sera ton palissage en amont qui donnera la tendance 😉

 

Édit...dimension du fac 100 ok mais quel puissance de filtration ?

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme le dit l'ami @NicoT la caravane en plein été c'est bon pour les vacances mais pas pour tes plantes. Quand le soleil va ce mettre à taper ton espace va devenir un four à pizza et le climat ingerable. 

Pour les 100g de rendement il n'y a malheureusement pas de science exact. Il va falloir que tu gère ta culture en évitant excès et carences. 

Bon courage à toi et n'oublie pas de surdimensionner ton FAC par rapport à ton extra pour éviter les mauvaises surprises. 

 

✌️✌️

 

Modifié par Bourus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1g/watt en plein été dans une caravane, tu es très mal parti.

 

Une culture en intérieur en été, sauf à avoir des conditions acceptables type cave, ce n'est pas vraiment la peine d'y penser. Tu trouveras moult informations dans les guides sur les températures optimales pour une culture.

Eventuellement, si ta caravane est 100% à l'ombre, que la température intérieure est vaguement acceptable et que tu peux amener de l'air frais qui vient du dessous de la caravane... ça se tente. Si, à l'inverse, tu sais déjà que tu vas monter à 35/40 degrés, autant attendre.

 

Au delà de ça, ta lampe, c'est le minimum syndical pour une telle surface. 125 watts seraient plus approprié.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir lu les copains ! 

 

J'en suis conscient pour la caravane mais pas d'autre choix a par de lancer cette culture en septembre quand les températures descende si j'ai bien compris...?

 

Mon FAC est un 240m3.. La aussi je me rend compte de mon erreur 😄

 

Pour le  plagron light mix est ce que les engrais organique alga seront bien assimilé par les plantes ? J'aimerai rester sur cette gamme et ne pas prendre la gamme terra 

 

Aussi j'ai une cfl 125w spectre floraison, doi-je la couple avec la viparspectra lors de la periode de stretch /floraison pour augmenter mes chances de rendement ? 

 

donc si je résume je dois : 

 

-prendre un FAC plus grand que mon extracteur 

 

-partir sur du light mix

 

-attendre la fin des chaleurs d'été pour commencer cette session 

 

- revoir mes attentes de rendements 😆

 

Merci a tous pour vos précieux conseils ! 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu as tout à fait bien percuté 👍

Pour ton fac si tu l'as déjà en ta possession, il fera l'affaire vu la petite capacité (ça ne devrais pas poser de problème), mais effectivement on préconise de mettre un fac 25% plus volumineux  que de puissance d'extraction , dans le but de préserver l'extracteur ainsi que pour optimiser la filtration.

 

As tu pris des mesures dans la caravane t° et hygromètrie, histoire d'avoir un aperçu !

 

Pour le lightmix aucun problème avec les engrais que tu prevois, par contre attention, le lightmix tout comme le allmix est pré-engraissé pour tenir 15jiurs3 semaines sans ajouter d'engrais...

 

Revoir tes attentes, oui et non , rien est impossible mais rien est acquis, mais tkt il y aura du monde pour te guider si tu galère.

En ouvrant un JDC au moment du départ , ça te permet d'avoir des avis et conseils én général 😉

 

Fais nous un constat des constantes actuelle de la caravane, c'est peut-être pas non plus impossible mais c'est sûr qu'on a peux de souvenir de caravane fraiche l'été 😅... à voir!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir les copains !

 

Alors je vous met les températures de l'après midi a chaque fois que je suis allez regarde l'hygrométre dans la caravane :

 

A 12h :27.6° 54% d'humidité

 

A 14h :27.2 59% d'humidité
 

 

A 16h : 24.8° 62% d'humidité
 

 

A 16h13 ouverture des fenêtres et des lanternau ensuite j'ai tchek l'hygrométrie :

 

17h : 24.3° 64% d'humidité

 

A 18h :23.6° 64% d'humidité


A 19h : 23.2° 66% d'humidité

 

Sachant que la météo annonçait 23° dans l'après midi

 

La caravane est entouré d'un sapin ainsi que d'un thuya ce qui lui donne un peu d'ombre..

 

Votre avis ?

Modifié par akrapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Bah c'est pas aussi si vilain qu'on aurait pu l'imaginer!!

 

Je t'avoue que l'idée de la caravane perso j'aime beaucoup le concept...

Ça devient du grow d'intérieur, mais en pleine air, avec ses avantages et inconvénients..., Mais ça reste un trip intéressant 😅😁

 Édit...: J'ai supprimé mon idée farfelu 🙈🤪

 

Bref vu tes constantes actuelle, perso je dirais pourquoi pas !!

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami 

28 degrés en vrai c'est pas si vilain avec un extracteur tu peux même descendre un peu je pense. Et si ton hygro descend trop tu pourra gérer avec un brumisateur. 

J'aime aussi l'idée de la caravane c'est plutôt cool. Perso je suis en cave avec une température idéal mais le même problème que @NicoTau niveau de l'hygro... Chacun ces avantages et ces inconvénients..

 

✌️++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu as 24° dans ta caravane alors qu'il fait 23° dehors et que les nuits la température baisse un peu actuellement, tu risques tout de même d'être à 35° minimum d'ici pas longtemps.

 

Il faudrait que tu te trouves un point frais pour amener de l'air. Par exemple, ajouter un intra avec une gaine qui tirerait l'air du dessous de la caravane dont la température est probablement plus fraiche.

 

++

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je crois que le principal a été évoqué, il reste un paramètre quand même c'est la région ou tu résides ?

 

Il y a 20 heures, akrapo a dit:

Sachant que la météo annonçait 23° dans l'après midi

Tu habites le grand Nord 😁

 

Perso à 19:00 j'ai 30 dans mes tentes extras et ventilateurs à fond, je crois que j'ai été bien présomptueux de tenter le coup même en LED !

 

Après l'emplacement de la caravane peut avoir son importance...

 

Bon grow à toi quoi tu te décides 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous !

 

@PierrotMojo

Jai la ventilation Truma juste a côté et elle tire de l'air d'en bas de la caravane justement j'ai fait passer une gaine de la ventilation truma juste derrière la box, peut etre alors faire un raccordement vers mon intra ?

 

 

 

 

@SheikYerbouti@ tu grow aussi en caravane ? Je vais passer voir sa😉

 

Et pour te répondre

J'habite La montagne en altitude ^^

 

Merci a tous de m'avoir lu et d'avoir donné votre avis !

 

💚

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @akrapo

 

Non non, pas dans une caravane 😁 mais je vis dans une région ou mes journées estivales sont bercées par le chant des cigales ...

Le truc c'est que culturellement y'a jamais eu de cigales par chez moi c'est presque nouveau 🤔 non il fait chaud ! mes minimas sont à 25.8

 

Il y a 18 heures, akrapo a dit:

J'habite La montagne en altitude ^^

Voilà qui donne une toute autre dimension à ton projet et à sa viabilité 😉

 

Belle journée ☀️ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Hello les potes désolé de detterer le sujet comme sa déjà bonne année a tous !! juste pour vous dire que j'ai deja recolte 2 fois,j'ai cultiver en suivant vos conseils en mettant 2 plantes seulement en mode test pour voir si le projet est viable et pour bien apprendre la culture de cette plante.

 

 

Je suis désolé de ne pas avoir fait de JDC mais c'était vraiment des sessions test mais je vous promet un JDC au printemps 😉.

 

 

Donc 1ere culture de 23juin au 1er septembre  2021 :

 

1 Skunk#1 de Sensiseeds

1 OG Kush de Sensiseeds

 

En light mix plagron pot textile 3 l puis rempotage en 11l apres 15jours de croissance

Gamme plagron alga 100% natural top grow box.

 

Résultats :

Sk#1 :35.76 g

OG Kush :32.41g 

 

Franchement niveau températures et hygro c'était correct même en aout le max que j'ai eu c'était 28% dans la caravane.

 

J'ai utilisé la méthode du palissage et grâce a cela j'ai bien réussi a gérer le stretch.

 

 

 

2eme culture du 15 septembre au 5 décembre :

:

Pareil 1 Sk#1 1 OG avec le meme substrat les mêmes engrais dans les mêmes pot textiles.

 

Bon la c'était pas la même histoire, j'ai du sortir le chauffage a bain d'huile .

 

Difficile de Luter contre le froid ❄️😰

 

 

Jusqu'à fin septembre c'était correct mais apres je tourner a max 19degré et la nuit sa baisser jusqu'à 14degré chauffage a fond h24.

J'ai légèrement perdu en hygro du au chauffage.

 

Ensuite j'ai casser l'apex de la OG en la palissant en y allant trop fort, elle s'en ai bien remis et ma donner au final 4 belle tête.

 

Elle ont faites de belle couleur violete en floraison due au froid.

 

Résultat :

 

Sk#1 :21,03g

OG Kush :18g

 

 

On est loin des 100g mais bon avec 4 plantes je devrais y arriver 👍

 

Merci a vous encore et à bientôt pour le JDC du printemps.

 

Je vous met quelques photos
 

Révélation

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites