Puceron découvert à la recolte


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème majeur, j'ai 3 autoflo qui sont arrivés au stade de la récolte. À ce moment-là je découvre quelles ont des pucerons. Je décide donc de lever 2 / 3 cars 1 sur les 3 n'est pas prêt. J'ai pu en mettre un en bocaux mais le deuxième n'était pas sec et la la catastrophe envahi de chez envahi de puceron vert et d'une substance qui colle je supposera mielasse" d'après mes nombreuses recherches...

J'ai tout mis à la poubelle je ne vous explique même pas mon dégoût et le seum de perdre ce beau résultat. J'ai fait plusieurs recherches mais je n'arrive pas à trouver de solution hormis de tout enlever à la main j'aurais aimé sauver le 3e mais on ne peut pas mettre grand-chose en terme de caution naturel quand c'est la floraison toujours d'après mes recherches.

Hormis les enlever à la main je me pose des questions est-ce que ça va changer le goût est-ce que je peux m'intoxique et en fumant des pucerons et leur Mielase ?

Bref je suis à la recherche de rassurance est-ce que des personnes sur ce forum sont déjà passés par là je vous remercie par avance pour vos futurs réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca m'est jamais arrivé mais ce qui me vient a l'esprit c'est que tu peux tenter de les enlever avec de l'eau sous pression type un petit vaporisateur a pompe ou autrement un water curing une fois que tu l'aura cut.
Sinon pourquoi pas en faire du hash ;)

 

Peace

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bêtes... 

 

Mais bon j'ai pas non plus beaucoup de quantité vue que j'en ai pas mal jeter... 

 

On verra bien pour le reste. Merci. 

Je ferai plus attention la prochaine fois 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

J'avais lu beaucoup d'info à ce sujet... 

Mais après essayer sur une branche, au microscope mes trichome était rincer,  plus de gouttelettes donc j'avais peur que sa soit du foin... j'ai tout jeter... j'ai sauver ce que j'ai pus mais comparer au résultat final de base sans puceron... je suis vraiment verte de chez verte... mais c'est le jeu et j'imagine qu'on apprend de ses erreurs.

 

Merci tout de même d'avoir répondu à mon post. Je vais tenter de planter des plante "anti insect parasite" pour voir sibsa aide (notamment pied de tabac et ou basilic )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites