Forcer la floraison en extérieur avec un petit budget?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai il y à 5 semaines j'ai commencé une petite plantation de 3 plantes en extérieur.

C'est la première fois que je fais pousser, fonceur imbécile que je suis j'ai sans me renseigner avant, acheté 3 graines féminisées d'Amnesia (photopériode).

J'ai par la suite vite compris que j'avais très mal choisis. Je fais pousser en extérieur dans un climat plutôt froid avec des étés courts, ça semble donc compliqué pour la longue période de floraison de cette variété.

Je me suis donc renseigné et j'ai l'intention de forcer la floraison à partir de mi-juillet.

C'est ici que je ne suis pas trop certain de comment procéder, je pensais dans tous les cas fabriquer une petite serre à poser sur les 3 plants pour les protéger du froid et de la pluies les derniers mois.

Une sorte de cadre en bois couvert de plastique transparent solide.

Est ce que couvrir cette petite serre 12h par jour avec des sacs poubelle épais serait suffisant? Les plantes ne risquent elles pas d'étouffer?

Je n'ai pas beaucoup de budget et un ventilateur n'est pas vraiment envisageable.

D'avance merci pour vos conseils!

7c73.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà un lien vers un topic plein de photo.

https://www.icmag.com/forum/marijuana-growing/cannabis-growing-outdoors/329745-oregon-light-dep-2016

Ok c'est big mais la taille on s'en fout(... y parait...)

 

Ensuite, pour la structure, tu peux utiliser des tuyaux PVC souple pour faire les arceaux.

Révélation

tuyau-pvc-noir-rigide_10.jpg.937d9c5ce89abca20a4cdcc88315a32f.jpg

 

 

 

 

 

Au sol, tu plante des piquets de fer (1,60m), suffisamment profond pour qu'il puisse tenir la résistance de tes arceaux en tuyaux.

(Donc tu emboites un tube dans un piquet, tu courbes le tube que tu emboites au piquet en face).

N'espaces pas trop tes arceaux pour ne pas que la bâche s'affaisse (pluie, poids du matériau).

 

La bâche, ne fais pas avec des sacs poubelles, ils finiront par ce percer et tu devras recommencer.

Dans les "Game mert", coop agri, ils vendent du polyane noir au mètre sur des largeurs de 40 ou 60cm, c'est le mieux.

 

C'est contraignant comme système mais ça fonctionne très bien. Et pas trop cher mais un p'tit billet quand même.

Riri, Fifi et Loulou ^^... allez castor junior, bon bricolage ;)

 

a+

Modifié par OmelettOFromage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils! ca va je vais faire comme ça alors!

Pas besoin d'aération du coup?

C'est quoi les  "game mert"?

Une bache de protection de chantier ferais l'affaire?

Riri, Fifi et Loulou parce que ce sont des canard-bis haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LeParasite a dit:

Pas besoin d'aération du coup?

Re l'bonjour,

 

Si, c'est le problème, ici on s'en passe mais c'est pas bien 😅

Il faut que tu calcule bien, que tes plantes n'est plus besoin de la bâche quand elles ont environ 4 semaines de flo.

L’aération est un soucis quand les fleurs sont grosses et denses (milieu, fin de flo), beaucoup de chances de moisissures.

Vois avec le temps d’ensoleillement (https://ptaff.ca/soleil/) et le temps de flo de tes plantes.

 

il y a 10 minutes, LeParasite a dit:

C'est quoi les  "game mert"?

C'est Game-Vert pour pas dire la marque ^^... Tu trouves aussi de la bâche chez leroy zerlin... ou moroy berlin, je sais plus...

 

il y a 15 minutes, LeParasite a dit:

Une bache de protection de chantier ferais l'affaire?

Oui, c'est bien opaque normalement.

Après fais gaffe au poids de la bâche, si elle est trop épaisse, lourde, ça va être la galère à manipuler.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite update, voila mes petites .

Elles en sont à 1 mois et demi.

Jai toppé celle du milieu (un peu tard je pense mais étant donné que c'est ma première je voulais essayer pour me faire ma propre idée)

Sur une des plante les premières feuilles ont jaunis avec de grosses taches brunes, une carence j'imagine, j'ai donc fertilisé et depuis les signes n'ont pas empirés.

J'ai choisis des pots de 12L pour éviter d'avoir de trop grosses plantes mais en voyant comme elles ont poussés en seulement un mois et demi je me demande ce que les 4 prochains mois me réservent! Est ce que la pousse va ralentir petit à petit? Je ne sais pas quelle hauteur prévoir pour la serre du coup.

Normalement je commence la floraison forcée dans moins d'un mois.

 

18.thumb.jpg.8395a337f060bdb627a6593bce526849.jpg17.jpg.d347193eef8b9ba78f2c0628002acdfd.jpg

 

Modifié par LeParasite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

dommage que tu veux pas des pots plus haut , parce que là un rempotage leur feras pas de mal :) 

 

pour tes feuilles pas de panique sa peut être une carence , un sur arrosage  , et puis vu la taille des plantes dans leur pots , les racines doivent avoir du mal à respirer .

 

++

Modifié par PacoRatBeuh
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur de finir avec des plantes trop grande et difficile à gérer, surtout que je suis total débutant.

Mais si jamais je venais à tenter, vers quelle contenance m'orienter et comment procéder, ça me semble compliqué avec des plantes déjà aussi grandes.

J'essayerai bien avec 1 ou 2 des plantes pour pouvoir voir la différence et me faire une idée de l'importance de voir large à l'avenir.

Autre question, est ce que ça serait intéressant du low stress training à ce stade et pour des plantes extérieur?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 19/06/2021 à 17:38, LeParasite a dit:

Est ce que la pousse va ralentir petit à petit?

Va voir des JDC clôturés ici, tu auras un bon aperçu d'un run complet en extérieur

 

Le 19/06/2021 à 17:38, LeParasite a dit:

Je ne sais pas quelle hauteur prévoir pour la serre du coup.

1m50 / 1m60 ; plus tu va galérer avec les manips.

Dis toi qu'elles vont, au minimum, doubler de taille après avoir passer 15 à 20 jours en 12h/12h

 

Le 20/06/2021 à 17:08, LeParasite a dit:

ça serait intéressant du low stress training à ce stade et pour des plantes extérieur?

Et là, je t'encourage à lire les guides.

 

Il y a beaucoup de méthodes de cultures (mais un seul principe), t'as besoin d'un peu de technique via les guides pour être plus à l'aise avec la pratique ;)

Sinon, tes plantes sont bien jolies.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/06/2021 à 12:34, PacoRatBeuh a dit:

Yo 

 

dommage que tu veux pas des pots plus haut , parce que là un rempotage leur feras pas de mal :) 

 

pour tes feuilles pas de panique sa peut être une carence , un sur arrosage  , et puis vu la taille des plantes dans leur pots , les racines doivent avoir du mal à respirer .

 

++

Bon j'ai finalement décider de suivre tes conseils et j'ai transplanter les 3 dans des sac en tissus de 30L (précédemment 11L).

 

Il y a 7 heures, OmelettOFromage a dit:

Salut,

 

Va voir des JDC clôturés ici, tu auras un bon aperçu d'un run complet en extérieur

 

1m50 / 1m60 ; plus tu va galérer avec les manips.

Dis toi qu'elles vont, au minimum, doubler de taille après avoir passer 15 à 20 jours en 12h/12h

 

Et là, je t'encourage à lire les guides.

 

Il y a beaucoup de méthodes de cultures (mais un seul principe), t'as besoin d'un peu de technique via les guides pour être plus à l'aise avec la pratique ;)

Sinon, tes plantes sont bien jolies.

 

a+

D'accord, j'ai acheter 3 tube en pvc que je plie et attache de part et d'autre d'une palette en bois de 80cm de large, je pense que ça fait un peu moins de 1.50m de haut, avec la hauteur du pot à prendre en considération c'est toujours jouable? peut être topper les 3 pour éviter qu'elles ne poussent trop haut ou est ce que c'est une mauvaise idée à ce stade?

 

Autre chose, je commence à m'inquiéter de l'odeur qui pourrait déranger mes voisins, si je fini la saison sous cette petite serre fait maison, est ce que je pourrais diminuer l'odeur d'une manière ou d'une autre? J'ai lu qu'il y a les filtre à carbone qui fonctionnent bien.

Merci pour tes conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

En out tu peux camoufler les odeurs avec des plantes, cest bien plus profitable qu un extracteur qui vas tourner dans ton jardin.

Quelques lavandes, quelques plectranthus(pour moi c est une des plantes qui sent le plus fort, ca a une odeur d encens hyper agreable), de la menthe, etc... Des plantes bien odorante quoi. 

Ca supprimera pas ton odeur de weed mais ca va se melanger.

Perso je trouve que les tagetes une fois couper ca sent super fort la weed, si t as la visite de tes voisin un jour tu leur fera sentir un ptit bouquet couper pour calmer leur soupcon. 

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, du naturel! Merci du conseil je vais aller voir en pépinière pour acheter de la lavande alors!

Mes voisins ne sont pas embêtant, mais ils ont des enfants et je comprendrais si ça les dérangeais donc mieux vaut prévenir que guérir.

Mais clairement je préfèrerai éviter de devoir faire tourner un extracteur d'air.

Si je les laisse h24 dans ma petite serre, une ouverture pour laisser passer l'air suffirais elle à ce qu'elles ne s'étouffent pas?

Et est ce que les laisser sous serre ne réduirai pas déjà l'odeur?

Modifié par LeParasite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je suis loin d etre un expert, tu trouvera sur le forum des gens bien plus experimenter que moi. 

 

Mais a mon avis elle vont pas apprecier si tu laisse ta serre fermer. Aucun changement d air, moisissure, asphyxie, grosse chaleur, etc.. 

Apres si tu laisse une petite ouverture ca peux passer j imagine. J amais cultiver sous serre je peux pas t aider plus que ca ^^

 

Jamais test les pots ONA gel mais d apres les retours des cannaweedien c est top. Un pot de gel qui viens capter les odeurs environnante.  Tu le place devant la petite ouverture de ta serre pour capter un max d odeur.

 

Moi jsuis partisan a fond du plectranthus forsteri mais cest parce que j adore cette plante, son odeur, sa facon de pousser... Mais cest surement pas le plus efficace.

 

Sinon je trouve que le mieux c est quand meme d aller discuter avec tes voisins si tu as de bonne relation avec. Tu leur explique que tu fais quelques experimentations dans ta serre et qu ils viennent te voir si il y a quelque chose qui les derange, odeur, bruit, etc.. En restant assez vague en parlant de tes experimentations. Jsuis plutot adepte de l honnetee mais on sait jamais  comment les gens vont reagir ^^ ca se fais a la tete du client.

 

Apluss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi envie de forcer la floraison de mes plants, ( je vous enverrais des photos de ceux-ci plus tard) et je cherche à calculer la période pendant laquelle je devrais utiliser la bâche noire.

J'ai lu dans le jdc américain (oregon) envoyé plus haut qu'en dessous de 14h d'ensoleillement par jour, les pieds partent en floraison. 

Alors est-ce que c'est vrai ?

La durée d'ensoleillement est-elle celle quand le soleil n'éclaire plus "directement", aujourd'hui à peu près 22H, ou quand il fait vraiment nuit (plus vers 23h en ce moment) ?

Est-ce valable en France avec un soleil probablement positionné différemment qu'en Oregon ?

Voilà, si quelqu'un a des infos là- dessus ce serait cool!

Modifié par barbibulle669
Oubli d'une question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @barbibulle669,

 

En région parisienne, les plants photopériodiques partent en floraison entre le 15 et le 30 août effectivement aux alentours de 14h de jour mais en phase décroissante.

Ce qui importe est la latitude car elle permet de déterminer la durée du jour.

Il est dit que tout ce qui dépasse la luminosité de la pleine lune est considéré comme le jour par les végétaux.

 

Est-ce que l'Oregon est sur la même latitude que toi ? A toi de voir.

Sinon tu occultes au bout de 13h et tu ne te poses plus de question sauf qu'il faut ensuite estimer la durée et l'importance du stretch qui ne sera forcément pas le même à 13h qu'à 14h de lumière par jour.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, LittleBigMan a dit:

En région parisienne, les plants photopériodiques partent en floraison entre le 15 et le 30 août effectivement aux alentours de 14h de jour mais en phase décroissante.

Ce qui importe est la latitude car elle permet de déterminer la durée du jour.

Il est dit que tout ce qui dépasse la luminosité de la pleine lune est considérée comme le jour par les végétaux.

 

Est-ce que l'Oregon est sur la même latitude que toi ? A toi de voir.

Sinon tu occultes au bout de 13h et tu ne te poses plus de question sauf qu'il faut ensuite estimer la durée et l'importance du stretch qui ne sera forcément pas le même à 13h qu'à 14h de lumière par jour.

 

 

Ok, merci pour ces réponses ! Je vais aller regarder tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @LeParasite,

 

il y a 22 minutes, LeParasite a dit:

Top! Je connaissais pas ce gel, ça pourrait être utile lors du séchage aussi, merci !

 

C'est un complément pour aider à "effacer" les odeurs quand tu ouvres la tente, quand ton filtre à charbon n'est plus efficace à 100 % etc mais ne remplace pas du tout un FAC en bon état.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai bricolé ma petite serre et installé les plants dedans, c'est un peu juste en largeur mais je pense que ça ira.

C'est pas beau du tout mais vous en pensez quoi?

Des choses à ajouter/améliorer?

202734517_835608654041996_6376163074212035703_n.thumb.jpg.383700f77acbbaf114b47818fd8f02de.jpg

204986545_4297389406986593_4152610486040447278_n.thumb.jpg.4851368501f60943e2dc88973c71569c.jpg

208021997_1004605006980443_8307573361879956127_n.thumb.jpg.bfb356ea348ccde63893157ac7f6a784.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites