Forcer la floraison en extérieur avec un petit budget?


Messages recommandés

Yoo ! 

 

T as la possibilitee de faire plus grand? Hauteur comme largeur? Parce que la pauvre elle vas etre a l etroit la :(

 

sinon la t es quand super pret de tes voisins jsuis pas sur que les plantes et le gel ca suffise a camoufler toutes les odeurs hein! Fais super gaffe! vas parler avec tes voisins, ou invite les a prendre l apero et tu tate le terrain gentillement au cours de la discussion. Jsuis vraiment pas adepte du vivons heureux vivons caché dans certains cas.. Quand tu partage un bout de terre avec des gens jpense plutot que c est mieux de les mettre dans la confidence pour eviter des problemes au moment de la floraison. 

Je preferai qu on me mette au courant d un truc que je vais forcement decouvrir a un moment donnee, plutot que de me le cacher. y a une sorte de confiance qui se creer et ca peut etre que profitable. 

Attention a prendre la temperature avant voir si ils sont pas completement con on sait jamais. 

 la je parle dans le meilleur des cas mais ca arrive beaucoup plus souvent que ce qu on l imagine.

 

On parle d une plante dans un jardin et pas d une box en interieur avec 15 plantes, l image est differente et elle est accepté beaucoup plus naturellement j ai limpression.

 

Voila mon avis :D

 

Edit: M enfin cest a prendre avec des pincettes ca se trouve ca va pas sentir plus que ca et les astuces suffiront a couvrir les odeurs.

Apluss

Modifié par esperenza
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Elle est sur une terrasse, j'ai rattaché la bâche aux pvc avec ces mêmes pvc coupés et utilisés comme "clips" et posé des parpins de béton le long de la bâche.

J'espère que ça suffira.

Ce soir je commence à bloquer la lumière 12h, et ce pendant les 3 prochaines semaines je pense.

Les plantes grandissent à une vitesse a laquelle je ne m'attendais pas du tout, alors en sachant que je ne souhaite pas agrandir la serre quitte à garder les plants

plus petits que ce qu'ils pourraient devenir, est t il plus judicieux de les laisser pousser quand même quitte à ce qu'ils soient à l'étroit ou bien devrais je moi même couper certaines branches qui deviennent trop grandes?

211897910_504600707479537_2824980276933305896_n.thumb.jpg.cece2db003b4ba897e896d7cadce3b71.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Le contact des plantes avec le plastique d'une serre ne fait pas bon ménage , il y a un risque important

de moisissure , surtout si il y a peu d'espace pour la plante , la chaleur et la condensation seront importante ,

le bud se gave de cette humidité ..

 

bonne suite  

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour, petite update, après 3 semaines en 12h/12h la floraison est bien en route!

Ceci dit les journées sont encore très longue, est ce que je peux tout de même arrêter de couvrir la serre?

J'ai entendu qu'il y a des risques que la floraison s'arrête ou même que la plante devienne hermaphrodite?

 

Je souhaite rester le plus "fait maison" et pas cher possible, que conseillez vous pour fertiliser et à quelle fréquence.

J'ai commencé un "thé d'ortie" pour les apports en azote qui sera prêt dans quelques semaines.

Pour l'instant je fertilise avec un mélange de marc de café, coquille d'œufs et feuilles mortes séchées et mixées que je saupoudre sur le substrat puis j'arrose.

Qu'en pensez vous?

 

Voici à quoi ressemble actuellement mes petits :

23.thumb.JPG.ef0275a1e005a98c984565349dbc7eae.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

il y a une heure, LeParasite a dit:

Personnes?

 

Pas étonnant l'ami , ton sujet de base n'a plus lieu d'être apparemment ...

 

Le 26/07/2021 à 20:11, LeParasite a dit:

Ceci dit les journées sont encore très longue, est ce que je peux tout de même arrêter de couvrir la serre?

J'ai entendu qu'il y a des risques que la floraison s'arrête ou même que la plante devienne hermaphrodite?

 

Je souhaite rester le plus "fait maison" et pas cher possible, que conseillez vous pour fertiliser et à quelle fréquence.

J'ai commencé un "thé d'ortie" pour les apports en azote qui sera prêt dans quelques semaines.

Pour l'instant je fertilise avec un mélange de marc de café, coquille d'œufs et feuilles mortes séchées et mixées que je saupoudre sur le substrat puis j'arrose.

Qu'en pensez vous?

 

C'est plus une demande d'avis sur ta culture que ta demande initial ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LeParasite a dit:

D'accord, désolé j'ai pas du tout l'habitude des forums.

Ou est ce que je devrais plutôt poser mes questions? un suivi de culture  peut être?

 

Yo 

 

oui sa serait mieux , 

 

pour revenir vite fait sur ta question sur les engrais .

 

fais des purins y’a rien de mieux en orga , + si tu habite en campagne tu peux avoir tout gratis .

 

Pour la Flo tu as ces 3 purins qui peuvent utile selon ce que tu veulent leur donner à manger 

 

- consoude 

- pissenlit 

- banane 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites