Autoflo qui a stoppée sa croissance

Variété(s): critical
Age de la plante: CRO + 27
Date d'apparition du problème: A semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: J'ai planté deux autos en même temps, l'une a super bien poussée malgrè quelques erreurs de débutant. Cependant, la deuxième refuse de pousser et les feuilles ont jaunis.
Région: sud ouest
Conditions de culture: En extérieur, quelques jours de pluies ces derniers temps
Type de sol: Mix terreau light mix et coco
Taille des pots/trous: pots géotextiles 15 litres
Engrais ou additifs: guano classic
Dosage des engrais et additifs: 5g/L
Fréquence d'arrosage: Tous les 2-3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40cl

Recommended Posts

Bonjour à tous, pour ma première session , j'ai décidé de planter deux autoflos en pots de 15L.

L'une a bien pris, mais la deuxième a jaunis après les premières feuilles et ne pousse plus.

J'hésites à faire un griffage avec 50g de guano classic...

Vos avis svp ?

Merci d'avance et bonne soirée.

ps : j'aimerai bien vous montrer une photo de ma plante, mais depuis que j'ai lu qu'on pouvait avoir accès à ma localisation j'hésites un peu. Si je glisse ma photo directement sur mon post c'est bon ?

Edited by Paulepoulpe

Salut @Paulepoulpe,

Il y a 1 heure, Paulepoulpe a dit:

mais depuis que j'ai lu qu'on pouvait avoir accès à ma localisation m'hésites un peu

Si tu prends des photos et que tu les nettoies, comment pourrait-on te localiser ?

Les donnes Exif des photos sont nettoyées lorsque tu les postes ici donc pas de soucis mais pas contre ne met pas de lien vers un hébergeur externe qui ne le ferait pas 😉.

En attendant tes belles photos avec aucun signe distinctif permettant de te localiser, je dirais au doigt mouillé que tout ça manque à la fois d'arrosage et de nourriture.

Ou alors pas assez d'eau et trop d'engrais 🙃.

Bref pas facile de comprendre ta fiche de renseignements en tous cas :

• Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

et juste avant

• Dosage des engrais et additifs: 5g/L

@+

• Like 1

Merci pour ta réponse et tes précisions. @LittleBigMan

Du coup voici les photos de mon auto qui ne pousse plus, et l'autre de la même variété, plante le même jour.

IMG_1052.thumb.jpeg.5814effa04b7ee311ed2e32e5a24a766.jpegIMG_1053.thumb.jpeg.506135f02f08e481aeebc64c983b9bde.jpeg

J'ai pourtant mis le même dosage et le même terreau.

Pour préciser ma fiche de renseignement, j'ai utilisé le guano classic de GD dans mon terreau, je ne fais pas d'apport en engrais liquide, d'où le "Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais"

Qu'en penses tu ?

Edited by Paulepoulpe

Bonjour bonjour,

Étant donné que c’est ma première culture de jardin, je n’ai pas encore la main verte. 
je sais que l’arrosage est quelque chose de difficile à maîtriser au début. 
Mes pots sont des 15L, et je suis maintenant à CRO+29. 
vous pensez que c’est pas assez suffisant en terme de quantité d’eau ? 
Vous mettriez combien ?

Merci d’avance ☺️

🙋🏻‍♂️

Re,

Tu as plusieurs guides disponibles pour l'arrosage : Section guides ou Guide arrosage

Là tu as 2 plants à des stades différents et l'arrosage peut être adapté à chacun.

Si tu te bases sur le critère du poids du pot ou de l'humidité du terreau, cela facilite le déclenchement de l'arrosage suivant.

@+

Hello !!!

La première toff c'est je pense un sur arrosage, tu as lessivé ta plante, la taille des pots est inadaptée, fuite des chlorophylles, photosynthèse proche de zéro et un système racinaire ou les équilibres ioniques sont perturbés voir nul, c'est pour cela qu'elle ne pousse plus.

Rempote pour celle ci dans un pot plus petit, arrose tous les quatre cinq jours , et lis les tutos sur l'arrosage.

Peace.

Edited by Panoramix06

Yo,

Du coup j’ai deux avis différents, sous ou sur arrosage ? ^^

En tout cas merci pour vos réponses. 
Le soucis c’est que c’est une auto donc je ne vais pas pouvoir la rempoter. 
Des conseils ?

Petit griffage de guano Classic ?

Re,

il y a 47 minutes, Paulepoulpe a dit:

je ne vais pas pouvoir la rempoter

Tu peux la rempoter même si c'est déconseillé et cela lui permettra de repartir plus vite si c'est effectivement un sur arrosage.

Si c'est un sous arrosage, tu le verras aussi sans forcément rempoter : tu sors la motte et du testes son humidité vers le fond du pot.

Cela permettrait aussi de mettre le compteur nourriture à 0 parce qu'à 27 jours il aurait fallu songer à commencer à les nourrir un peu.

C'est déconseillé pour les autos parce qu'elles ont une durée de croissance relativement courte et que chaque jour perdu n'est pas rattrapable et influe sur la quantité finale.

Si tu prends le temps de lire les guides, en suivant les deux liens que je t'ai communiqué, tu comprendras pourquoi il faut éviter d'arroser souvent même si ce sont de petites quantités.

Les pots géotextiles ont la réputation de 'sécher' le terreau plus rapidement que ceux en plastique ou en terre.

Dans ton cas, le meilleur moyen de vérifier s'il est temps ou pas d'arroser est de sonder le terreau en profondeur : il doit aller de légèrement humide à presque sec pour arroser de nouveau et pas avant

@+