[Résolu]Cro+11 Feuilles qui se recourbent en cuillère . Carence ? coup de chaud ? sur arrosage ?


Variété(s): Green poison fast version
Age de la plante: Cro+11 Jours
Date d'apparition du problème: Cro+ 7Jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles se recourbent sur elles-memes et aucune évolution favorable malgrès mes tentatives de résoudre ce problème
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): avant cooltube 40 , après cooltube 30 , je viens de repasser a 40 , avec cooltube
Cooltube: Oui
Température: entre 28 et 30 après 18h de jour . 24-25 la nuit
Hygrométrie: 80 la nuit , qui baisse jusqu a 50 en fin de cycle jour .
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24/24 , je viens de baisser a 45min/heure, afin de maintenir plus d hygrométrie
Brassage utilisé: 2 petits ventilos a pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Gold Label light mix , premier petit pot en biobizz light mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Gamme GHE DUO Selon Tableau d'engraissement + Plagron Power Roots
Dosage des engrais et additifs: Premiere semaine 0,3 ML/L de grow et idem de bloom
Troisieme arrosage 1ml/L grow 0.5ml/L bloom
et 1ml/1L de Power Roots
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: vaporisé sur le substrat les premier jour , puis très legerement au bout de 2 jours , puis 1L par pot après rempotage en 11L
Quantité approximative par arrosage pour une plante: dernier arrosage 1L pour un pot de 11

Messages recommandés

bonjour à tous et premièrement merci infiniment pour tout vos posts , commentaires , et toute l aide que vous apportez. Vous êtes une source de connaissance indispensable quand on débute.

J ai fait quelques culture il y a 6 et 5 ans , et après un déménagement, j ai du mettre cette passion en stand bye. Étant maintenant installé , j ai pu ressortir le matériel et recommencer une petite session.
J ai pri la variété rapide qui ne m avait jamais posé Le moindre soucis jusqu a maintenant, la green poison fast de chez sensi seeds.
Mes plants ont commencé leur croissance en début de semaine dernière, nous sommes donc à cro+10 11 ...

depuis cro + 7, 2 plants montrent des signes de problème, les feuilles se recourbent, en forme de cuillères.

Ayant peut être oublié ou perdu certaines habitude je m interroge.

J ai d'abord pensé à un problème de chaleur , ayant jusqu'à 34 degré dans la tente. J ai résolu ce problème depuis cro+8 en ajoutant un second extracteur et un cool tube . je suis maintenant entre 27 et 29 degrés après 18 h de lumière. entre 22 et 25 la nuit. Le problème apparement demeure. Et surtout , il y a 5 ans , je cultivait sans vraiment faire attention à la température et n avait pas de problème même à plus de 35 degrés...

Peut être un sur arrosage ... pendant la première semaine j ai pourtant très peu arrosé. surtout vaporisé la terre pour ne pas endommager les plants. mais depuis cro+7 j ai arrosé en quantité limité, mais tout les 2 jours. Aujourd hui , elle n ont rien eu depuis avant hier , quand je les ai passé en pot de 11 L. Il était peut être un peu tôt pour changer de pot ... mais ce qui est fait est fait , c est trop tard de ce côté là.

Peut être sur engraissage, je respecte le planning de ghe et arrosage tout les 2 jours . C est peut être trop pour des jeunes plants, pourtant ce symptômes a ce que je crois avoir compris, ne correspond pas à un sur engraissage.

J ai lu que cela pouvait peut être être une carence en calcium , mais avec mon terreau et l engrai ghe, cela me paraît peu probable.

Ce qui me paraîtrait plus probable vu que c est le seul produit que j ai ajouté par rapport à mes anciennes culture , c est l ajout du stimulant racinaire de chez plagron , le power roots, que j ai ajouté depuis cro+6 , juste avant l apparition des symptômes. A ce que j ai lu, cela pourrait provoquer une évapotranspiration excessive , et les feuilles se courbent pour conserver cette humidité. Si tel est bien le cas , que faire ? si je baisse mon extraction pour ajouter de l.humidite , ma.temperature va grimper... Ou bien remonter ma hps , qui est à 30 cm à peu près depuis qu elle est en cooltube. ( 40 cm avant sans cooltube )

 

Dans le doute et ne voyant pas d'amélioration je viens de remonter ma hps agro à 40 cm des plantes malgré le cooltube, j ai mis 15 min de pause sur l extracteur après 30 minute de marche . mais ma température va monter alors que je suis déjà limite ... 

J ai également lu que le vent sur les feuilles pouvait donner ce problème, pourtant, bien que j ai 2 petits  ventilos dans la tente , je ne pense pas qu elle reçoivent trop d air .  A peine les plantes tremblent un petit peu de temps à autres. Rien de violent du tout.

De plus , ce que j ai du mal à comprendre c est que sur 4 pieds dans la tente , 1 à vraiment ce soucis, 1 autre un peu moins , 1 autre beaucoup beaucoup moins, et une autre n a aucun soucis et se développe vraiment très très vite.

Je compte attendre que mes pots soit bien bien sec et faire un arrosage à l eau mais j aimerai l avis de connaisseurs qui pourrait peut être mieux m.aiguiller vers la résolution de ce problème.

et une dernière petite question en passant , pour la suite de ma culture , je désire récolter le plus tôt possible pour repartir sur une autre fournée au plus vite . A combien de temps pensez vous que je declanche ma floraison ? d habitude je partais assez tôt, aux alentours de cro+21 à 25. Cela vous parrait il vraiment trop tôt ?

 

Sur les photos suivante , la première est la plante qui souffre le plus , la seconde moins, la troisième est petite mais a l air de moins avoir ce problème , et la dernière me parait bien portante . 

En vous remerciant par avance beaucoup.

Au plaisir de vous lire.

 

20210611_191704.jpg

20210611_191712.jpg

20210611_191740.jpg

20210611_191735.jpg

Modifié par ibsla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @ibsla,

 

On va mettre cela sur le compte de l'émotion du re débutant mais :

 

  • il fait trop chaud : les feuilles se déforment
  • l'arrosage est à revoir en lisant la section guides
  • les photos sous HPS ne montrent pas du tout les couleurs réelles des feuilles
  • du Bloom en croissance et à chaque arrosage ? Vraiment ?

Ça va aller mais après un peu de lecture et d'ajustements 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de ta réponse. 

 

pour la chaleur je supose que ca peut être le problème pourtant j ai déjà fait plusieurs session de cette variété il y a longtemps et je n avais aucun soucis avec pourtant des température encore supérieurs , jusqu a 40 degré sur une sessions en août... et je n avais pas eu ce soucis. de plus 2 plantes sur 4 présentent ce problème...

 

pout l arrosage en effet j ai trop arrosé mes très jeunes plantes. je corrige cela depuis 4 jours elles n ont rien bu.

 

je changerai les photos ce soir si je peux , mais le vert est impecable. Pas de problème je pense.

 

et pour Le bloom, je suis Le tableau ghe à la lettre comme je l ai toujours fait. anciennement cette gamme s appelait flora duo, et oui on met du bloom en croissance , en proportion inverse à la floraison. 

 

Screenshot_20210611-202626_Gallery.jpg

Modifié par ibsla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok je ne connaissais pas ce schéma d'engraissage ni la dénomination : à voir dans le temps

Par contre, à ne pas mettre à chaque arrosage sinon il y a risque de saturation : il faut laisser le temps aux engrais de se transformer en assimilable et d'être assimilés

 

Essaye de remonter l'hygrométrie en journée et de ventiler la canopée par le dessous pour favoriser l'évacuation de la transpiration

Si cela ne suffit pas, il faudrait penser à la vitamine C, Elycitor ou autres produits aidant à supporter la température élevée.

 

Quand il fait chaud, il vaut mieux diminuer les engrais car les plantes ralentissent ou stoppent carrément en attendant de la fraicheur.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Ok je ne connaissais pas ce schéma d'engraissage ni la dénomination : à voir dans le temps

Par contre, à ne pas mettre à chaque arrosage sinon il y a risque de saturation : il faut laisser le temps aux engrais de se transformer en assimilable et d'être assimilés

 

Essaye de remonter l'hygrométrie en journée et de ventiler la canopée par le dessous pour favoriser l'évacuation de la transpiration

Si cela ne suffit pas, il faudrait penser à la vitamine C, Elycitor ou autres produits aidant à supporter la température élevée.

 

Quand il fait chaud, il vaut mieux diminuer les engrais car les plantes ralentissent ou stoppent carrément en attendant de la fraicheur.

 

@+

 

merci. je ventilais légèrement les plantes mais sans plus par peur de les stresser à cause d un vent excessif sur des jeunes pouces. je vais ventiler d avantage sous la canopée et regarder pour la vitamine c ou elycitor. 

 

merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Un vent excessif provoque des plaies ou des coupures mécaniques à cause du frottement.

ll peut aussi replier des feuilles qui se mettent en protection mais pour avoir vu des fermes de culture aux Pays Bas, je peux te dire que l'excessif est vraiment très loin de nos petits ventilos😉.

 

Alors pas sur des plants naissants mais plutôt sur des arbres,  j'ai vu des tempêtes bouger le tout et sans bobo notoire.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Un vent excessif provoque des plaies ou des coupures mécaniques à cause du frottement.

ll peut aussi replier des feuilles qui se mettent en protection mais pour avoir vu des fermes de culture aux Pays Bas, je peux te dire que l'excessif est vraiment très loin de nos petits ventilos😉.

 

Alors pas sur des plants naissants mais plutôt sur des arbres,  j'ai vu des tempêtes bouger le tout et sans bobo notoire.

 

@+

 

ok , j ai réajusté mes ventilos et là ça souffle bien sous elles. 

je vais ajouter une deuxième petit brumisateur demain pour faire monter l humidité le jour . si je diminue mon extraction la température passe aussitôt les 30 degrés et je n ai pas vraiment d autre solutions. Déjà avoir gagner 5 à 6 degrés avec le cooltube , je n en esperais pas autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.