Repasser de pré-Flo a croissance.


Messages recommandés

Salut tt le monde.

Voila l'histoire.

 

Il y a 6 semaines, J'avais 4 petites ds un plaquard qui etait en 12/12 depuis deja 3 semaines. Les pistils commencaient a sortir. 

Une des 4 ne suivant pas du tout le rythme du strech je me suis dit que j allai la passer en exterieur pour fair un bon gros pieds d'automne.

 

Voila donc maintenant plus de 3 semaine quelle est  dehors et elle continu un espece de melange flo/croissance bizard.

 

Ma question

va elle repartir en croissance et me redébuter une flo classique debut aout qui finira debut octobre ou est elle foutu ? 

 

Par manque de place et gestion du risque je ne peux pas miser sur une plante qui va rater. 

 

Vos retours d experience m interresse.

 

 

Edit : La variété est une Blue widow fem de dinafem .

Plutot indica en feuille et structure.

Gros pot de terreau .

Ds la serre. 

Modifié par JoCk..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je precise qu il ne sagit pas de monster cropping ou de regeneration de pied post flo.

 

Je cherche des témoignage basé sur exp et non des on-dit genre ca va finir herma . ( Comme on disait des boutures de fem en 2005...)

 

Je redonne le cycle de ce plant

6/ semaines de 18/6

3 semaines de 12/12

Sortie en exterieur le 20 mai.

Toujours bloqué en flo .

 

Cannabiquement.

Modifié par JoCk..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 21 heures, JoCk.. a dit:

Ma question

va elle repartir en croissance et me redébuter une flo classique debut aout qui finira debut octobre ou est elle foutu ? 

 

Oui, elle devrait repasser en croissance et repartir sur un cycle classique.

Quand elle fera à nouveau des feuilles classiques de croissance, il faudra que tu regardes comment sont les parties qui étaient en flo. Si les zones en question ont fait du bois sur les tiges, il est parfois préférable de tailler en dessous car les jonctions avec les nouvelles pousses resteront fragiles et propices à des ruptures lorsque la plante aura pris du volume et avec le poids des futures têtes. Si tu dois tailler, assure toi qu'il reste des départs de branches en dessous.

 

++

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

Ca me rassure car parti comme elle est elle devrai me fair une bonne parti de ma conso annuelle.

 

Je la garde donc . J essaierai de donner des news si ca tourne mal. (Avec ou sans jeux de mots)

 

Les 2/3 bas des branches (plante taillé et palissée ) sont en effet bien rigide et je degraisse au fur et a mesure quelle etend sa ramure.

 

Merci pour la reponse .

 

Modifié par JoCk..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @JoCk..,

 

Quand je parlais des zones fleuries qui peuvent avoir fait du bois, je ne parlais pas de la partie basse de la plante qui fait normalement et naturellement du bois. Non, je parlais justement des parties supérieures car lorsque les extrémités fleurissent et qu'on les force à repasser en croissance, ces extrémités peuvent aussi faire du bois. C'est celles-ci qui peuvent poser problème. Ta plante étant en début de flo, elle n'a peut-être pas boisé sur ces extrémités.

 

Autre chose à laquelle je pense, le retour en croissance implique aussi une reprise de croissance racinaire. Et comme il reste au moins 2 mois de croissance pour ta plante, il faut penser à l'espace nécessaire niveau racine. Dépoter, bien tailler la motte et rempoter est une bonne option. Tu parles de "gros pot" donc à toi voir en fonction depuis quand ta plante est dans ce gros pot car si elle avait déjà colonisé une grosse partie du substrat avant ce retour en croissance alors ça peut poser problème plus tard.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FV*

Concernant le bois, je prends bien note et je vais suivre l'évolution de la bête car ça rigidifie bien mais c’est pas non plus cassant.

Je nettoierai surement les branche jusqu'en haut à la reprise de la croissance. Pour l'instant les bourgeons d'apex semblent vraiment enfouis ds la pré/tête. (Photo jointe)

La flo reste timide mais bien présente et pas de trichome (un bon point j'imagine) contrairement à ses sœurs indoor qui sont à 3/4 semaines du cut.

Concernant le pot elle est ds 30 litres d'un substrat de qualité que j'utilise depuis pas mal d'année et que je ne peux que conseiller, c'est un terreau de rempotage horticole et potager. (Floradur Pot Bio) .        Elle passera en pot 60L début juillet.

J'essaierai de donner des news.

A+

 

 

L1506.thumb.jpg.8103d1a7875fe456f9f350e3d0da70b3.jpg15062.thumb.jpg.3b7af199dd2ddd9cf3845049186ecd11.jpg

15063.thumb.jpg.cea4c93f0718b164019e02328016d3b8.jpg

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de beaucoup éclaircir la plante . j'éspére que ca va l'ettouffer un peu pour stimuler la pousse de feuilles et donc la croissance . 

 

J'ai pu constater une régression dans le dévelopement des feuilles , de 7 pales vers 5 ; 3 ; puis 1 , du bas vers le haut.

 

A +

 

11.thumb.jpg.59e5d168f617fd410ecd697f344ec4a7.jpg22.thumb.jpg.83a05b8f56cdcac7e2a58c7312e20327.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par JoCk..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JoCk,

 

Personnellement, j'aurais taillé à l'inverse, c'est à dire en étêtant juste en dessous de ce que tu as laissé de manière à garder uniquement les pousses du bas qui logiquement devaient être moins avancées en floraison, et donc en supprimant toutes les sommités.

Ce sera intéressant de voir ce que ça va donner comme ça!

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FV . 

 

Je penses que tu a raison pour la taille . Je me suis dit la meme chose apres coup mais trop tard.( J aurais du mieu relire ta premiere reponse .)

J ai lu que les hormones de floraisons etait plus concentré dans les sommités que en bas  (mauvais point pour moi)

. J ai aussi lu que cette hormone, le "florigéne" ce concentrait dabord dans les feuilles avant d etre libéré dans la plante. Peut etre que ma défoliation va jouer dans le bon sens . 

De toutes facon elle est en train de passer du stade future championne au stade experience bonus .

Les boutures prisent sur cette meme session indoor pendant le debut de flo (fin mai en meme temps que je sortait la Blue de ce sujet ) sont reparti en croissances et rempoté (ouf).

La reprise de croissance plus rapide des boutures est elle du a moins de florigene en stock dans les ou au plus grand stresse ? En tout cas maintenant je coche la case bouture en flo. Ca marche ! 

 

A bientot pour la suite . 

Modifié par JoCk..
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Voila une des boutures de BW faite quand je l'ai sortie dehors.

Je fais mes bouture a l'arrache. sans hormones . dans du terreau dehors a l'ombre.

La bouture a encor quelques pistils mais la croissances est bien la.

A+

 

b.thumb.jpg.d611c877d77601abc78db0a46648083b.jpg

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 6/18/2021 at 2:44 PM, JoCk.. said:

Salut,

 

Je viens de beaucoup éclaircir la plante . j'éspére que ca va l'ettouffer un peu pour stimuler la pousse de feuilles et donc la croissance . 

 

J'ai pu constater une régression dans le dévelopement des feuilles , de 7 pales vers 5 ; 3 ; puis 1 , du bas vers le haut.

 

A +

 

 

Salut @JoCk..

ce que tu as ecrit sur la regression dans le developpement des feuilles (7 pales > 5 > 3 > 1 ) m'interesse car j'ai exactement la meme chose sur mes plantes (cro en IN de Fevrier a fin Avril, puis sortie Guerilla debut Mai et debut de flo 1 mois apres...). La regression veut dire que la plante repart en croissance ?? 

 

Si tu as plus d'info la dessus (guide ou JDC sur CW ou sur autre site), je suis preneur ! 

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Marcovico

 

Si je comprend bien ton post . De ton coté la flo s est declenchée toute seule a la sortie de IN vers OUT . Surement du a une diminution du cycle 18/6 IN vers 14,5/9.5 OUT debut mai.

 

Puis de mai a juin le cycle est monté de 14.5/9.5 a 16/8 au solstice. 

 

Durant cette allongement du jour , la plante a fait un melange Flo/Cro et tes feuilles ont regressé. (On y arrive ...)

 

J avoue j'en sais pas plus . Je suis au stade observation (et suposition) toute au plus . 

Je donnerais des nouvelles ou des liens si j en trouve . Hesite pas a poster ici . C est un sujet ouvert . 

 

Bye. 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @JoCk..

 

Merci de ta réponse. 

 

En fait oui, la flo s'est declenchée quelques semaines apres le passage de IN en OUT, mais j'avais fait toute la cro en 14/10 et les ai sorties quand le cycle lumineux etait le meme en OUT. Donc pas de 18/6 vers 14/10; toujours du 14/10. 

Par contre, apres reflexion (et commentaire d'Ashram), il est possible que la flo se soit declenchée de maniere prematurée car en box, elles recevaient 100W (LED) a 30-40 cm en pleine tronche, alors qu'en OUT, elles avaient des passages d'ombre (du aux arbres alentour) et a partir de 17-18h, le soleil ne tape plus directement dessus... Du coup, beaucoup moins de lumiere directe que lors de la cro dans la box. C'est peut-etre cela qui a induit le passage en Flo et ensuite, le soleil est monté plus haut dans le ciel (moins d'ombre) et plus longtemps, donc elles seraient reparties en phase vegetative... 

 

Et en farfouillant sur CW, j'ai effectivement lu que les feuilles a 1-3 pales sont le signe d'un re-passage en phase vegetative (cro). 

Je pense donc que ca se tient comme hypothese... 

 

Par contre, on arrive maintenant au solstice et les jours vont decroitre (doucement), donc du coup, ca va encore repartir en Flo (enfin, je l'espere ^^). Mais j'espere surtout que ces differentes phases ne vont pas trop stresser les plantes et qu'elles vont continuer a faire de jolis pompons... 

 

Je vous tiendrai au courant ici (si j'y pense et que je retrouve le sujet) et sinon, sur mon JDC, de toute facon! 

D'ailleurs je vais y copier/coller ce message, car il y aura toute sa place ;-) 

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars!

 

Jai fait quelques recherches rapide car c’est un soucis intéressant à comprendre 

 

je met quelques captures d’écran 

 

B7AACE77-FCDE-4511-8893-906938836AF1.thumb.png.f822aa94e7f8203368ee6cd3a72434f3.pngC219BB85-81F6-4292-B4DF-99E43779F001.thumb.png.c09580850061e9312a0e9da2a7db30bd.pngB5FAC570-5525-4129-A807-D935F32E586B.thumb.png.a175078a90e6746fb22d719d363f90eb.pngC6A56131-C4D0-48A8-82EB-679CD86EB765.thumb.png.787654c1779ad49a0db85c1bea998856.pngD15B5CEC-0B78-4AF4-804B-39CE74290509.thumb.png.2cad7f77720176d2eeb45ea19e51bcb3.png

 

Je me demande si une longue période nuageuse peut provoquer un stress lumineux, cette année est un peu spéciale quand on regarde bien car les débuts d’extérieurs ont été quelques peu gênés par le mauvais temps, on est passé de 18 à 32 degré en un rien de temps.. 

 

peut être est-ce une piste

 

Bonne culture à vous!

 

🏼

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites