JDC [diesel haze] [led 200W] [terre]


Messages recommandés

Bonjour les horticulteurs,

 

Voici une tentative de jdc avec problématiques :

  1. Substrat TERREAU ROYAL-MIX PLATINIUM SOIL.
  2. Mode de culture : terre
  3. Box : 80*80*160cm
  4. Éclairage :  LED Attis de Lumatek 200W
  5. Diesel haze auto
  6. Engrais ghe tri part
  7. Température entre 19 et 27°c, humidité 50-80%
  8. extracteur d'air Prima klima a raison de 15 min par heure en cycles de luminosité.

 

Donc je vous passe le début qui s'est déroulée normalement avec un ététage à 3 semaines de croissance. Mais je poste une photo (la 1ere) quand même.

 

puis un souci (photo 2) est survenu en Flo à la 3eme semaine, alors étant débutant, direction la toile pour voir si carence, ou au contraire surplus d'engrais qui était dosé selon le Fab ghe soit pour 10l-->3/6/9 ml.

 

un poto m'alerte sur un champignon pouvant être à l'origine donc rinçage, ventilation et taille des feuilles irrécupérable.

Quelques jours plus tard, subsiste les petites taches mais les les buds progresses et ça se stabilise (photo 3).

 

Aujourd'hui, rippen pour 7 a 10 j et rinçage etc.

 

question : quelle est l'origine de ces mésaventures?

si vous avez des conseils aussi, je prends.

 

Merci et au plaisir de partager des idées.

 

 

 

 

IMG_20210519_202732.jpg

IMG_20210607_202125.jpg

IMG_20210612_144926.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Je me pose sur ton JDC qui te pose des tracas 🧐

Peut-être aurais tu ouvrir tous simplement une demande de diagnostic dans la zone prévu à cet effet, car là malheureusement ce n'est pas un JDC que tu nous présente..

 

Ça va être très compliqué de mettre le doigt sur ton problème, tu es déjà très avancé dans le timing si ton problème est ancien.

 

Ce qui me saute au yeux et qui pique c'est tout premièrement ça :

Le 13/06/2021 à 20:50, Cannacake a dit:

extracteur d'air Prima klima a raison de 15 min par heure en cycles de luminosité.

 

Aucun intérêt de m'être un extra si il tourne par cycle et à ce que je comprends, il ne tourne pas en cycle de nuit !?

L'extra et la ventilation c'est H24 sans exception 😉

Sans ça c'est un bon moyen de faire proliférer une air vicière qui peut apporter tous sauf des bonnes choses 😓

 

La deuxième chose qui m'interpelle c'est ça :

Le 13/06/2021 à 20:50, Cannacake a dit:

Substrat TERREAU ROYAL-MIX PLATINIUM SOIL.

 

+

Le 13/06/2021 à 20:50, Cannacake a dit:

puis un souci (photo 2) est survenu en Flo à la 3eme semaine, alors étant débutant, direction la toile pour voir si carence, ou au contraire surplus d'engrais qui était dosé selon le Fab ghe soit pour 10l-->3/6/9 ml.

 

Ton substrat était pré-engraissé pour 3 semaines. Donc inutile d'en mettre durant 3 semaines sous peine de démarrer un blocage de l'absorption des nutriments.

C'est comme nous si on mange 2 fois le matin, 2 fois le midi, 2 fois le soir ...l'estomac sature et on à mal au ventre...

 

Pour tes tâches marron, perso je ne pense pas à un champignon, mais plutôt un excès ou une carence en calcium. ( Les 2 problème apporte à peut près les même symptômes)

 

Ton rinçage et le cut des feuilles malade a permis de soulager un peu les plantes mais j'espère que ton problème est derrière toi.

 

Un mauvais enracinement peux aussi provoquer ce genre de symptômes ( ça tu le seras au cut)

 

Bonne suite à toi

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci NicoT,

Désolé j'avais pas vu la rubrique évoquée.

 

J'étais fana de Winnie l'ourson mais ne savais pas que porcinet avait des vues sur Tigrou. Le cochon...

 

Bref, je n'ai pas mis d'engrais avant les 3 semaines, à partir de la croissance, de fertilisation par le substrat mais suppose qu'il fallait attendre encore un peu.

 

Bon là comme tu dis la flo est repartie avec du ripen et ca se passe mieux.

Peux tu me dire suivant la dernière photo combien à peu près il reste avant d'arrêter le ripen pour rinçage ?

 

Allez les bleus !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 18 minutes, Cannacake a dit:

Désolé j'avais pas vu la rubrique évoquée.

 

Après un JDC c'est pas interdit, et ça permet d'avoir pas mal d'avis, penses y pour la prochaine 😉

 

il y a 19 minutes, Cannacake a dit:

J'étais fana de Winnie l'ourson mais ne savais pas que porcinet avait des vues sur Tigrou. Le cochon...

 

Et oui , faut casser le mythe un moment donné 🤪😅...( Un gros vicelard 🤣🤣)

 

il y a 20 minutes, Cannacake a dit:

Bref, je n'ai pas mis d'engrais avant les 3 semaines, à partir de la croissance, de fertilisation par le substrat mais suppose qu'il fallait attendre encore un peu

 

Bah ça c'est très bien 👍, non tu as bien fait 3 semaines tu étais dans les clous..

 

il y a 20 minutes, Cannacake a dit:

Bon là comme tu dis la flo est repartie avec du ripen et ca se passe mieux.

Peux tu me dire suivant la dernière photo combien à peu près il reste avant d'arrêter le ripen pour rinçage ?

 

C'est pas évident à dire Come ça de visu, mais essais de reprendre ton timing, et essais de savoir où tu en es en jour de 12/12...

Là je te dirais qu'il manque peut-être 2 semaine à engraisser...et encore voir moins,...elles sont déjà bien sympathique, un bon rinçage de 15 jours minimum derrière et tu devrais être pas mal.

Vérifie bien tes trichome , c'est eux qui te donneront le feu vert pour un éventuel cut ultérieur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, NicoT a dit:

Vérifie bien tes trichome , c'est eux qui te donneront le feu vert pour un éventuel cut ultérieur

Sur les bud, ils sont à 50 % environ bruns.

 

Le cycle est 14/10 de nuits.

 

A plus.

PS: il y a une sextape qui tourne sur tigrou et porcinet 😍🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 34 minutes, Cannacake a dit:

Sur les bud, ils sont à 50 % environ bruns.

 

 

50% ça fais très beaucoup quand même , vu l'aspect de tes plantes 🤔 ( 50% ça voudrais dire que tu devrais cut dans les jours !!)

Édit @Cannacake...jtu parles de trichome ou pistils !?

 

il y a 34 minutes, Cannacake a dit:

Le cycle est 14/10 de nuits

 

Ah oui😓....une AUTO :siff: 

 

il y a 34 minutes, Cannacake a dit:

PS: il y a une sextape qui tourne sur tigrou et porcinet 😍🤣

 

Révélation

pooh-flirt.gif.6db15623a375c001e2df588d072064f0.gif

🙈

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, NicoT a dit:

dire

Ok je me suis emballé pour les 50%.

Voilà je les ai réveillé pour une photo et en passant pour checker. Ce qui les faits vieillir c'est Les feuilles jaunes durent au problème...

+

16237483508687234741582150032258.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Mais du coup elle en est ou dans son timing

3semaine de croissance, 3 semaine de flo (début de problème), et combien derrière ?

car c'est une auto qui demande pas mal de flo (suivant d'ou elle vient si on regarde les différent breeders ou revendeurs qui l'a font... d'ailleurs aucun temps de préconisé mais simplement:

floraison longue chez Weed-Shop

Graines de Diesel Haze à Autofloraison | WeedSeedShop

et temps de floraison court chez Sensi:

White Diesel Haze Autofloraison (White Label) – Sensi Seeds

 

tu as les quelles?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le timing donc:

- 17 avril debut croissance passage en flo au environ du 19 mai donc 4 semaines de croissance.

- Et donc elles sont à flo + 27 jours.

 

En regardant les temps de passage, elles sont jeunes. 

 

Weeseedshop, d'ailleurs j'en avais mis trois et une n'a pas germé. 💩

 

Et le debut des symptômes remonte 7 juin (flo + 19j)

 

Il est un peu tôt pour mettre le ripen mais un long rinçage derriere...?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pourquoi veux tu absolument la rincer !?

Car là malheureusement ça va rien rattraper..., à vu de nez ça ressemble plus à une carence plutôt qu'un excès, donc mis à part continuer à la nourir au moins pendant 2/3 semaines, et derrière un rinçage.

Plutôt qu'un rincage maintenant, pour reprendre l'engrais et finalement le stopper car presque arrivé au timing ?..🤔

 

Après tu es seul maitre à bord 😉👍

 

Bonne soirée à toi

 

++🌱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Cannacake a dit:

l est un peu tôt pour mettre le ripen mais un long rinçage derriere...?

je voulais dire qu'étant en ripen depuis 5 jours, il en faut 15 et c'est un engrais de maturation.

Ben du rinçage après plus long car plantes jeunes malgré tout.

 

Merci pour cette échange et buenas noches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après 8 jours de ripen.

Les plants mûrissent bien, l'odeur bien forte.

Je mise sur 2 semaines (8 jours de ripen, 4 de rinçage à l'eau ou florakleen et 2 ou 3 jours de noir) encore avant le cut.

 

Est ce que c'est bien ?

Bonne journée.

IMG_20210618_090750.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Petit retour sur ce JDC après récolte. Et en l'absence de réponses...

Malgré le problème (surplus d'engrais) je n'ai pas réussi à aller à la fin de la floraison adéquate.

 

Sur deux pieds, 125G obtenus.

RDV sur le prochains JDC en scrog avec 2 Strawberry Kush et un plant karabean Mango.

 

Conclusion : avec le substrat utiliser et fertilisé pour 3/4 semaines (Royal mix platinium) et des graines auto, il faut attendre et observé les premiers signes de carence pour utiliser de l'engrais.

 

PS : Sujet à mettre en "RECOLTE", Merci

Modifié par Cannacake
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Il y a 2 heures, Cannacake a dit:

Petit retour sur ce JDC après récolte. Et en l'absence de réponses...

 

Le hic c'est que tu as un e seule màj sur ton "jdc" dans même pas une page, il y a des demandes de viabilité qui sont plus longue 😅

Comment veux tu recevoir des renseignements si tu n'en donne pas de ton côté 🤔

 

Bon smoke

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur.

Peut être faudrait il savoir si le sujet intéresse.

Y a des tonnes de jdc pas fini... Et j'ai posé des questions sur le mien.

Dans un souci de partage, d'une part je terminé le jdc et de l'autre j'apporte la solution.

Maintenant, sauf si j'ai transgressé les règles je continuerai comme ça.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.