{led grow light} {soi disant 1200w} {120/120/200} {pot 20l}


Messages recommandés

cc @LittleBigMan (est ce qu'ainsi tu es taggué ? pseudo copié @collé ne semble pas fonctionné comme tous)

Il y a 9 heures, LittleBigMan a dit:

Cela fait beaucoup d'informations d'un coup mais pour comprendre le principe il faudrait regarder les schémas d'absorption en fonction du PH et ce qui déclenche la sénescence.

Un Ph relativement élevé en fin de floraison n'est pas mauvais et limite l'absorption de l'Azote tout en favorisant le PK d'où le fait qu'il y en a peut être assez dans le substrat.

Tout comme @PierrotMojo, je pense qu'il n'est pas bienvenu de se lancer dans des tests hasardeux alors que la récolte n'est pas si loin que ça et que les plants présentent très bien.

 

Oui mais en même temps c'est riche ☺️

 

Fin de flo = 15 derniers jours ou dernier mois ? A propos, le passage en 12/12 à eu lieu le 20 Mai tu dirais toi aussi récolte vers début aout ?

 

En fait je voudrais savoir si ce rinçage peut ou pas faire la différence. Si c'est le cas je le fais aujourd'hui. Et en second lieu, si le fait que mon PH habituellement à 6 passe à 7,5/8 sur ce rinçage ne va pas faire plus de mal que de bien ?

 

Bah à part l'idée de rajouter une HPS en ligne droite j'ai pas eu l'intention de faire des tests hasardeux si :) ? (pour l'HPS vu la chaleur je laisse tomber)

 

Il y a 9 heures, LittleBigMan a dit:

Sinon pour tempérer un peu l'aspect matériel/financier, je pense sincèrement que de savoir où se trouvent les aspects limitant la culture est le principal.

 

Voudrais tu développer stp ?

Selon moi, les aspects qui on limité ma culture sont : le terreau, le mauvais dosage des engrais, la taille des pots et surtout le manque de puissance de mon éclairage.

 

Merci beaucoup pour ta présence sur mon fil et pour tes conseils 👍🌿👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Re-

Loin de moi l'idée de lancer un débat avec @Le Sultan mais je serais un peu moins alarmiste vu la puissance de la lampe et la fréquence d'onde des bleus (430-460nm).
Évidemment il n'est jamais bon de regarder une lampe en pleine face, mais on est pas sur de l'UV par exemple quoi ;)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Polopot a dit:

Re-

Loin de moi l'idée de lancer un débat avec @Le Sultan mais je serais un peu moins alarmiste vu la puissance de la lampe et la fréquence d'onde des bleus (430-460nm).
Évidemment il n'est jamais bon de regarder une lampe en pleine face, mais on est pas sur de l'UV par exemple quoi ;)

A+

Bonne chance avec tes yeux si tu croix qu'il y a juste les uv qui sont dangeureux pour tes yeux . On vois que ta pas poussé des années intérieur avec de lampe performante . Ici au Canada on as poussé  assez que tout vieux cannabiculteur intensif a eu un aveuglément temporaire a un moment a force de travailler trop d'heures sont lampe hps . Alors oui maintenant depuis au moins 20 ans je prends soins de mes yeux car j'adore avoir de puissants soleil dans mon jardin intérieur .

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello420MasterGrower,

 

Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis vraiment impressionnée par vos plants 😳 l'importance des troncs et la quantités de têtes....Magnifique !! Auriez vous fait un JDC car je serai intéressée pour le voir :) 

Il y a 4 heures, 420MasterGrower a dit:

Bonjour a vous au stade où vous êtes rendues et avec votre équipent ces dejas bien  des lampe led rose ces bon pour végétation et vous manquez de puissance  pour un 4x4  , dans mon 4x4 sur cette photo il y a 1200w réel au mure et je peux encore augmenter la puissance jusqu'à 1480w réel . Ils existent depuis quelques années de très bonne lumiere led qui deviennent de plus en plus abordable et efficace je vous invite a faire quelques recherches avant d'investir mais pour ma par l'investissement en vaut la peine . 600w minimum de vrai watt dans un 4x4 .

 

4X4 = Box ? La votre fait 1M2 environ c ça ?

1200 Watt réel ? C'est énorme, ceci explique sans doute cela.... Des prix abordables pour des led de 1200 Watt 🤔🤔 , un tuyau ??

 

Il y a 4 heures, 420MasterGrower a dit:

Le terreau est tres important et le format du pot aussi. De gros pots reste humides longtemps . Des pots plus petit consommeront l'eau rapidement , mais demanderons plus de surveillance . Le mouche de sol pondent leur oeufs dans le premier 3 centimètres de la surface de la terre . Leurs larves affectes vos racines personnes veux ça . Pour cette raison j'utilise des trois gallon géotextile 7L en floraison . Mon dessus est souvent sec mais 4 centimètres plus bas je m'assure que ces bien humides . J'utilise un substrat de 2 /3  de coco et 1/3 d'un mélange de terreau Legé a semis qui contient vermiculite perlite . Tester les sur votre prochaine culture vous verrez une nette différence .

 

Quand vous parlez de la mouche, vous voulez dire moucheron ? Je ne savez pas qu'ils affectaient les racines :( une astuce pour supprimer ces larves ?

3 gallons géotextiles (des pots quoi?) évitent les moucherons ? 

Si c'est humide à 4 cm vous attendez donc pour arroser ? quelles sont vos quantités d'arrosage par pot et votre fréquence ?

Je note pour la composition du substrat merci :) 

 

Il y a 4 heures, 420MasterGrower a dit:

Pour la partie engrais , l'engrais pour tomate est en général un npk 15-15-30. N pour l'azote P pour le phosphate en K pour potasium . Vite résumé Azote verdit le phosphate nourrit les fleurs ou les fruits et le potassium aide a de gros tronc branche et racine bien développé . Donc votre engrais a tomate manque de phosphate dans votres cycle de floraison . Le cannabis adore le calcium et le magnésium  ca lui en prend pour assimiler le maximum de phosphate . Ces comme pour la vitamine D qui sert a assimiler le calcium pour nous les humains . Vous devriez aussi apprendre a calibré votre ph. Certains nutriments s'assimile mieux a certaines niveaux et bloque a d'autre niveau . Je vous invite a faire des des recherches sur l'absorption maximum des nutriments et niveau de ph . Moi je suis environ a 5.8 5.9 ph en végétation et je remonte 6.3 6.5  ph en floraison . 

 

J'ai sans doute abusé avec l'azote. Mon PH est géré on le maintient à 6 environ. Là je pensais juste nourrir en PK il faut que je vois comment m'en procurer rapidement car j'ai pas de grow shop ici. Selon vous il faudrait donc pour une meilleur assimilation que j'administre du calcium et du magnésium, à moins que ça soit prévu avec le PK... 

 

Il y a 4 heures, 420MasterGrower a dit:

Pour ce qui est de votre a choix de génétique , skunk tres vert indica mais cheese ces très sativa et feuille beaucoup plus pâle . Ils ne consommeront pas tout a fais pareil vous aimez les defis en commençant vous 😉.

 

 

La cheese est donnée pour être une indica, c'est ce qui à motivé mon choix : fem et indica

Il y a 5 heures, 420MasterGrower a dit:

n dernier conseil mon meilleur ami les dernières semaines ces Overdrive de Advanced Nutriments vous allez augmenter le poids le goût l'odeur et la résine .  

 J'espère ne pas vous avoir étourdi avec ces informations mais vous semblez manqué de bonne base .

Je n'ai pas compris votre avant dernière phrase sur overdrive pourriez vous svp développer ?

Non vous ne m'avez pas étourdi bien au contraire ! Et je bave sur la beauté de vos plants :) (au fait vous récoltez bientôt ?)

 

Merci encore 👍👍👍🌿🌿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Sulìteria a dit:

Hello420MasterGrower,

 

Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis vraiment impressionnée par vos plants 😳 l'importance des troncs et la quantités de têtes....Magnifique !! Auriez vous fait un JDC car je serai intéressée pour le voir :) 

4X4 = Box ? La votre fait 1M2 environ c ça ?

1200 Watt réel ? C'est énorme, ceci explique sans doute cela.... Des prix abordables pour des led de 1200 Watt 🤔🤔 , un tuyau ??

 

 

Quand vous parlez de la mouche, vous voulez dire moucheron ? Je ne savez pas qu'ils affectaient les racines :( une astuce pour supprimer ces larves ?

3 gallons géotextiles (des pots quoi?) évitent les moucherons ? 

Si c'est humide à 4 cm vous attendez donc pour arroser ? quelles sont vos quantités d'arrosage par pot et votre fréquence ?

Je note pour la composition du substrat merci :) 

 

J'ai sans doute abusé avec l'azote. Mon PH est géré on le maintient à 6 environ. Là je pensais juste nourrir en PK il faut que je vois comment m'en procurer rapidement car j'ai pas de grow shop ici. Selon vous il faudrait donc pour une meilleur assimilation que j'administre du calcium et du magnésium, à moins que ça soit prévu avec le PK... 

 

 

La cheese est donnée pour être une indica, c'est ce qui à motivé mon choix : fem et indica

Je n'ai pas compris votre avant dernière phrase sur overdrive pourriez vous svp développer ?

Non vous ne m'avez pas étourdi bien au contraire ! Et je bave sur la beauté de vos plants :) (au fait vous récoltez bientôt ?)

 

Merci encore 👍👍👍🌿🌿

Merci du compliment mais cette salle est a la portée de tous  vous y arriverez bientôt j'en suis sur . 

 

Oui ces 1.2 m x 1.2m et pour les bon prix de led je magasine sur alibaba  .

 

Les Quantum board , les barre led et les cob sont de bonne technologie présentement .  

 

La fin de la floraison ces les 2  a 3 dernière semaine que je juge qu'ils devraient êtres prêt dépendamment de la génétique .

 

Overdrive de Advanced Nutriments ces la dernière photo ces un pk .  Vous le trouverez en europe je suis sure que  amazon en vend .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Tu tapes @littlebi et tu as mon pseudo dans la liste déroulante qui s'est affichée en dessous.

Il suffit alors de cliquer sur mon pseudo et il apparait sur fond noir : ayé tagué 😉

 

En décomposé ça fait :

@ = qui ouvre la liste des pseudos

L = qui réduit la liste aux L

i = qui réduit la liste aux pseudos débutant par Li

etc et le tout collé à l'@

 

Une fois qu'il y a suffisamment de lettres pour voir mon pseudo s'afficher dans la liste, il suffit de le sélectionner pour qu'il apparaisse en noir dans ton message.

 

il y a 59 minutes, Sulìteria a dit:

 

Fin de flo = 15 derniers jours ou dernier mois ?

Avec des engrais à diffusion lente, le rinçage est plus long donc plutôt 30 jours.

il y a 59 minutes, Sulìteria a dit:

A propos, le passage en 12/12 à eu lieu le 20 Mai tu dirais toi aussi récolte vers début aout ?

Oui de 8 à 12 semaines mais à titre indicatif seulement.

La récolte se fait en fonction de l'avancement des trichomes et de l'effet souhaité.

Il y a un topic sur lequel poster des photos des trichomes pour savoir si c'est prêt ou pas : il faut une loupe pour voir correctement

 

Pour développer, je voulais dire effectivement qu'il est important de savoir ce qui influe sur le résultat final et il n'y a pas que le terreau, les engrais, la taille des pots et l'éclairage.

Une fois que l'on comprend comment cela fonctionne, on peut améliorer ou pas en fonction du fric à réinvestir et de nos envies aussi.

 

Je ne suis pas du tout adepte de ce phénomène, assez récent pour moi, qui s'appelle "l'amélioration continue".

Une fois arrivé à ce que je cherche, ben j'me pose et je savoure 🥳.

 

Pour nos cousins d'outre atlantique, le 4x4 (feet²) correspond à 120x120 (cm²) aux arrondis près.

Par contre, je pense que les Watts sont les même qu'ici et 1200w dans du 120x120 ben vaut mieux porter des lunettes et je comprends mieux les problèmes de vue qui suivent.

 

De très bons éclairages à LEDs pour du 120x120 se contentent de 450 à 600 W.

Après si on a des actions EDF ou que l'on ne paye pas l'électricité, c'est une autre histoire mais pas vraiment orientée "Sauvons la planète" !

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Yo

 

il y a 20 minutes, 420MasterGrower a dit:

Bonne chance avec tes yeux si tu croix qu'il y a juste les uv qui sont dangeureux pour tes yeux


Je n'ai pas marqué ça...
 

il y a 20 minutes, 420MasterGrower a dit:

On vois que ta pas poussé des années intérieur avec de lampe performante .


Il s'agit ici d'une lampe pas performante justement, comme marqué dans mon message.
 

il y a 21 minutes, 420MasterGrower a dit:

tout vieux cannabiculteur intensif a eu un aveuglément temporaire


@Sulìteria est débutant(e), comme indiqué dans ses messages, et n'a pas vraiment le profil du grower intensif.
 

il y a 22 minutes, 420MasterGrower a dit:

a force de travailler trop d'heures sont lampe hps


On parle de lampes LED ici.

Bref, bienvenue sur le fofo, toute participation est la bienvenue, mais il est tout de même conseillé de lire les messages avant d'y répondre.
Et également un petit "bonjour/ au revoir" ça mange pas de pain.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Tu tapes @littlebi et tu as mon pseudo dans la liste déroulante qui s'est affichée en dessous.

Il suffit alors de cliquer sur mon pseudo et il apparait sur fond noir : ayé tagué 😉

 

En décomposé ça fait :

@ = qui ouvre la liste des pseudos

L = qui réduit la liste aux L

i = qui réduit la liste aux pseudos débutant par Li

etc et le tout collé à l'@

 

Une fois qu'il y a suffisamment de lettres pour voir mon pseudo s'afficher dans la liste, il suffit de le sélectionner pour qu'il s'affiche en noir dans ton message.

 

Avec des engrais à diffusion lente, le rinçage est plus long donc plutôt jours.

Oui de 8 à 12 semaines mais à titre indicatif seulement.

La récolte se fait en fonction de l'avancement des trichomes et de l'effet souhaité.

Il y a un topic sur lequel poster des photos des trichomes pour savoir si c'est prêt ou pas : il faut une loupe pour voir correctement

 

Pour développer, je voulais dire effectivement qu'il est important de savoir ce qui influe sur le résultat final et il n'y a pas que le terreau, les engrais, la taille des pots et l'éclairage.

Une fois que l'on comprend comment cela fonctionne, on peut améliorer ou pas en fonction du fric à réinvestir et de nos envies aussi.

 

Je ne suis pas du tout adepte de ce phénomène, assez récent pour moi, qui s'appelle "l'amélioration continue".

Une fois arrivé à ce que je cherche, ben j'me pose et je savoure 🥳.

 

Pour nos cousins d'outre atlantique, le 4x4 (feet²) correspond à 120x120 (cm²) aux arrondis près.

Par contre, je pense que les Watts sont les même qu'ici et 1200w dans du 120x120 ben vaut mieux porter des lunettes et je comprends mieux les problèmes de vue qui suivent.

 

De très bons éclairages à LEDs pour du 120x120 se contentent de 450 à 600 W.

Après si on a des actions EDF ou que l'on ne paye pas l'électricité, c'est une autre histoire mais pas vraiment orientée "Sauvons la planète" !

 

@+

 

Hydro Québec 7 centimes canadien le kilowattheure 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Polopot a dit:

Yo

 


Je n'ai pas marqué ça...
 


Il s'agit ici d'une lampe pas performante justement, comme marqué dans mon message.
 


@Sulìteria est débutant(e), comme indiqué dans ses messages, et n'a pas vraiment le profil du grower intensif.
 


On parle de lampes LED ici.

Bref, bienvenue sur le fofo, toute participation est la bienvenue, mais il est tout de même conseillé de lire les messages avant d'y répondre.
Et également un petit "bonjour/ au revoir" ça mange pas de pain.

A+

Bonjour Polopot je voulais pas te brusqué cette avant midi . 

J'ai compris quelle est debutante mais j'ai passé une bonne partie de ma vie a coaché des débutants . 

Un débutant bien orienté peut réussir ce que je fait en ce moment .

Ces pas compliqué ces une méthode et de la discipline . 

 

Sur ce je te dit a+ car 5 hrs am ici je dois dormir un peux

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Polopot a dit:

Re-

Loin de moi l'idée de lancer un débat avec @Le Sultan mais je serais un peu moins alarmiste vu la puissance de la lampe et la fréquence d'onde des bleus (430-460nm).
Évidemment il n'est jamais bon de regarder une lampe en pleine face, mais on est pas sur de l'UV par exemple quoi ;)

A+

 

Hello :)

 

Dans les cultures indoor pro (que ce soit avec HID , led) le port de lunettes (et pas celles du commerce) est obligatoire , de même que des vêtements à manches longues avec certains éclairages type CMH qui envoient des UV . Et je parle pas spécialement de regarder ce genre de panneau led bleu+rouge direct dans les yeux (ne faites surtout , surtout pas ça ...) , mais bien du rebond sur les parois réfléchissantes de nos box .

 

On a tous déjà observé au moins une fois , après avoir passé un peu de temps à jardiner , cette impression que tout est sombre en revenant dans un endroit normalement éclairé . Et ça , c'est pas bon , surtout à la longue . Sous HPS par exemple des expositions répétées et longues peuvent provoquer une "dysperception" permanente de certaines couleurs , avec le orange qui va prendre des teintes maronnasses etc .

 

Après chacun est libre mais des yeux on en a qu'une paire , prenez-en soin ;)

 

Vibes et déso' pour le HS :)

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

, dans mon 4x4 sur cette photo il y a 1200w réel au mure et je peux encore augmenter la puissance jusqu'à 1480w réel .

quel pure gâchi d'énergie ... 🤮

 

 

faite attention a vos yeux les gens (vous n'avez que ceux la ...)

toutes sources intense de lumière est susceptible de crée des lésions (parfois irréversible) a vos rétines ...

avec les leds blanche, c’était surtout la proportion de bleu qui posait un problème (au point que certains pays en avait exclus l'usage pour le domaine public ...)

les leds monochrome (de couleurs) notamment sont redoutable pour nos yeux .

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Le Sultan said:

On a tous déjà observé au moins une fois , après avoir passé un peu de temps à jardiner , cette impression que tout est sombre en revenant dans un endroit normalement éclairé .

 

Re

 

Un peu comme quand on rentre chez sois à midi en plein été ;) .  Nous sommes vraiment loin derrière le soleil et on sort dehors tous les jours (  je parles des quantité de photon tous nm confondu , c'est pas un poste à souder vos panneaux )


les manches longue c'est pour les UVC , nous avons pour la plupart des UVA ( 100 nm de plus tout de même )   c'est juste en dessous du royal blue , pas dangereux ni cancérigène ( sinon un paquet de gars qui danse en boite auraient choppé le cancer ) 


Personnellement je porte une vrai paire de lunette de soleil de qualité, qui filtrent tout les nm . Je n'ai aucune confiance en leur truc tout ship ,  avec des verres de couleur fantaisiste.

@+++++
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Un peu de lecture : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-lumiere-bleue-attention-effets-nefastes-25795/

 

C'est largement établi que la lumière bleue bousille la rétine , après encore une fois chacun fait comme il le souhaite .

 

Les CMH envoient UV a , b et c . C'est pour cette raison que certains fabricants mettent une 2 ampoule (2 couches de verre) pour englober la 1° . Mais tous ne le font pas ;)

 

Pour les lunettes de soleil après faut voir les détails , densité optique , indice de transparence , n° d'échelons , normes CE/EN/ANSI/etc ...

 

++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Re,

Intéressant cet article @Le Sultan merci !
Cependant on voit qu'il manque encore cruellement d'études et de preuves "valides" (au sens scientifique du terme).

Bien sûr, le principe de précaution doit toujours prévaloir, je mettais juste en lumière (héhé) le fait que du CMH 600W ce n'est pas du LED < 120W, et donc que les précautions à prendre s'adapte dans un sens et dans l'autre ;)

Sur les lunettes, norme NF ou rien :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LittleBigMan a dit:

Avec des engrais à diffusion lente, le rinçage est plus long donc plutôt 30 jours.

Re @LittleBigMan (Alléluia !!!)

 

Donc pour répondre à ma question tu es favorable au rinçage massif (12l environ), par exemple aujourd’hui, pour débarrasser mes Fifilles du surplus d’azote ? 

Il y a 2 heures, LittleBigMan a dit:

i de 8 à 12 semaines mais à titre indicatif seulement.

La récolte se fait en fonction de l'avancement des trichomes et de l'effet souhaité.

Il y a un topic sur lequel poster des photos des trichomes pour savoir si c'est prêt ou pas : il faut une loupe pour voir correctement

 

Oui j’ai lu ça je manquerai pas d’y aller faire un saut 👍

 

Il y a 2 heures, LittleBigMan a dit:

Pour développer, je voulais dire effectivement qu'il est important de savoir ce qui influe sur le résultat final et il n'y a pas que le terreau, les engrais, la taille des pots et l'éclairage.

Une fois que l'on comprend comment cela fonctionne, on peut améliorer ou pas en fonction du fric à réinvestir et de nos envies aussi.

J’espère que j’y arriverai assez vite…. :) 

Il y a 2 heures, LittleBigMan a dit:

Je ne suis pas du tout adepte de ce phénomène, assez récent pour moi, qui s'appelle "l'amélioration continue".

Une fois arrivé à ce que je cherche, ben j'me pose et je savoure 🥳.

Idem 

 

Il y a 2 heures, LittleBigMan a dit:

Pour nos cousins d'outre atlantique, le 4x4 (feet²) correspond à 120x120 (cm²) aux arrondis près.

Par contre, je pense que les Watts sont les même qu'ici et 1200w dans du 120x120 ben vaut mieux porter des lunettes et je comprends mieux les problèmes de vue qui suivent.

Lol  j’y quand j’ai acheté mes lampes pourries j’étais bien persuadée qu’elles faisaient 1200 w 🙄

 

A plus tard 🪴👍🪴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a une heure, Polopot a dit:

de preuves "valides"

 

Juste le nom de famille sert de preuve 😎: elle était pré-destinée à écrire cet article

:bye:

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 36 minutes, LittleBigMan a dit:

Juste le nom de famille sert de preuve 😎: elle était pré-destinée à écrire cet article


Ahaha je suis allé revérifier l'article du coup :D

En tous cas avec un nom pareil, j'espère qu'elle a le rythme dans la peau.

Scou bi dou waaaah tcha tcha yeaaaah

(désolé @Sulìteria j'arrête de polluer ton sujet 😛 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Heka a dit:

plop!

 

quel pure gâchi d'énergie ... 🤮

 

 

faite attention a vos yeux les gens (vous n'avez que ceux la ...)

toutes sources intense de lumière est susceptible de crée des lésions (parfois irréversible) a vos rétines ...

avec les leds blanche, c’était surtout la proportion de bleu qui posait un problème (au point que certains pays en avait exclus l'usage pour le domaine public ...)

les leds monochrome (de couleurs) notamment sont redoutable pour nos yeux .

 

@+

Je sais que pour un amateur ca semble trop mais je  ne te dirais que ceci la seule limite de puissance est la gestion de la chaleur . Ils n'existent aucun éclairage aussi puissant que le soleil et la cannabis elle l'une des plantes qui en consomme le plus . 

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Je m'apprête à faire mon rinçage pour éliminer le surplus d'azote. Ma terre est vraiment compacte, impossible d'y rentrer le doigt à plus de 2/3 cm. J'espère que je vais pas faire une bêtise en y balançant plus de 10 l. Genre stockage de l'eau et pourrissement des racines car mauvais drainage du à ce terreau non adapté.

 

Si quelqu'un passe par là merci de me conforter en ce sens, ou pas...

 

Merci d'avance à plussssssssssss 

 

PH10 SKUNK.jpeg

 

 

 

PH11 CHEESE.jpeg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

 

Le 18/06/2021 à 17:58, 420MasterGrower a dit:

Je sais que pour un amateur ca semble trop mais je  ne te dirais que ceci la seule limite de puissance est la gestion de la chaleur . Ils n'existent aucun éclairage aussi puissant que le soleil et la cannabis elle l'une des plantes qui en consomme le plus . 

 

a l’évidence tu ne sais pas de quoi tu parle ...

 

au regard de ce qu'on vois dans ta box, soit ton éclairage et totalement inefficient, soit tu ne sais pas t'en servir ....

je maintient que du haut de ta total incompétence, tu gâche une énergie considérable !! 🤮

ps: épargne nous le numéro du pro, tu n'est pas crédible dedans ....😉

 

@+

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.