Messages recommandés

saluté 

 

Tous est dans le titre. 

 

 Je compte me faire une boîte pour secher mes petites

 

j'ai ni cave ni parking , donc je compte les faire séché chez moi. 

 

1 er idée 💡

 

faire séché dans un carton ou je vais mettre un ventillo de pc. 

Le Tous suspendu et y ajouter un mini déshumidificateur d air 

 

2 ème 

 

faire une boîte en bois et faire la même conférence .

 

Merci à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

L'intérêt principal d'une boîte de séchage est de pouvoir en extraire l'air pour éviter une augmentation d'hygrométrie et mettre un filtre à charbon pour les ordeurs (et bien sûr ne pas exposer à la lumière).

 

Si tu pars sur le déshumidificateur d'air sache que il faut qu'il ai un réservoir d'eau pour pas qu'il coule sur le carton.

 

Après si t'arrives à gérer l'hygrométrie tout système est bon je pense !

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami , 

 

attention avec les déshumidificateur , tu risque de dessécher trop vite et de détérioré la qualité de ton produit .

 

 

il serai aussi vraiment utile d avoir une entré d air frais et une extraction de l air " usé " ...

 

bonne continuation 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluté

Le 24/04/2021 à 09:14, zepekeño a dit:

Salut,

 

Arrose la terre de ta serre le matin et le soleil se chargera du reste 

 

Sinon tu peux pulvériser de l’eau sur les parois de ta serre mais le mieux c’est quand ça vient du sol

 

C’est étonnant de vouloir monter l’hygro d’une serre d’habitude c’est l’inverse 😁

 

Il fait combien dans ta serre en général? (Nuit/jour)

 

🏼

 

Le 01/06/2021 à 01:56, Mamatculteur a dit:

Salut @Poko

 

Honnêtement, après plus d'un mois de croissance, c'est pas folichon... vu comme c'est parti, tu devrai avoir un rendement vraiment faible... 😕

 

Tu pourrai donner plus d'info sur la quantité/fréquence d'arrosage et sur les quantité d'engrais que t'utilise ?

 

(Au passage, ce type de question n'est pas sensé se poser dans la section viabilité... tu devrais créer un JDC pour avoir un suivi plus personnalisé)

 

 

 

Le 01/06/2021 à 13:08, Mamatculteur a dit:

Re @Poko

 

Honnêtement, je ne pense pas que le faible rendement soit uniquement dû au rempotage...

 

Les troncs de tes plants sont très fin --> je pense qu'elle ont manqué de vent

 

0 engrais pour des plants qui ont un mois dans du lightmix --> c'est trop peu, si tu nourris pas tes filles elles pourront pas donner leur plein potentiel 😉

 

Seulement 1L d'eau d'arrosage tout les 5 jours pour des pots de 10L --> ça me parait vraiment peu... tes filles doivent aussi avoir pas mal soif 😅

 

 

Après tkt, cette culture n'est pas inutile, elle te permets de pex ton niveau de cannabiculteur tranquille 😆

Tu ne pourra faire que mieux à la prochaine culture.

 

Bonne journée :davb:

 

Il y a 5 heures, AntoineGrow a dit:

L'intérêt principal d'une boîte de séchage est de pouvoir en extraire l'air pour éviter une augmentation d'hygrométrie et mettre un filtre à charbon pour les ordeurs (et bien sûr ne pas exposer à la lumière).

 

Si tu pars sur le déshumidificateur d'air sache que il faut qu'il ai un réservoir d'eau pour pas qu'il coule sur le carton.

 

Après si t'arrives à gérer l'hygrométrie tout système est bon je pense !

 

Il y a 7 heures, ArmadaJJ a dit:

Salut @Poko

 

Je pense que tu devrais poster en section diagnostic pour avoir des réponses concernant l'état de tes plantes. 😀

 

A mon humble avis de débutant elles n'ont pas l air d'être en surrengraissage tes plantes. Petites mais vertes.

 

Bonne journée à toi !

 

il y a une heure, Ragnarsson a dit:

salut l'ami , 

 

attention avec les déshumidificateur , tu risque de dessécher trop vite et de détérioré la qualité de ton produit .

 

 

il serai aussi vraiment utile d avoir une entré d air frais et une extraction de l air " usé " ...

 

bonne continuation 

 

 

Saluté 

 

Très bien je vais me prendre un 2 ème ventillos de pc alors .

 

Merci des conseils 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comment t’as fait pour citer à parti d’un autre post? Tu m’as fait buguer mon gars 😂 Je comprenais pas

 

Pour le séchage j’ai déjà fait en carton au début mais c’est pas la folie, faut surtout faire des trou sur les côtés pour que l’air passe, le ventilo et le déshumidificateur je pense que ça va tout ruiner par un séchage trop rapide

 

Le mieux dans un carton c’est du riz, du sel ou du charbon, ça ira plus progressivement je pense

 

A toi de voir soit ingénieux 😁

 

🏼


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince , j en et aucune idée comment j ai pu faire les multiples situations. 

 

Du riz tu es un génie,  excellent comme idée. 

 

Bon avec tous ça je vais pouvoir fusionner toutes vos idées .

 

Thank 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Je vais aller un peu à contre sens de vos conseils, mais une ventilation intra pour faire sécher ⚠️

Édit...ni d'extra...

 

C'est un bon moyen pour faire sécher plus vite 👍

 

Mais un séchage rapide c'est 👎

 

Si tu n'as qu'un carton pour secher et bien gardes le carton👍 ( un carton assez grand, pas une boîte à chaussures 😉👎

 

Tu perces des trous par où tu passeras un fil (de la corde à linge ficelle de cuisine peux importe)

Que passe par plusieurs trou suffisamment Espacé pour bien arriver à faire circuler l'air, tu reperces des trous pour intraction/extraction passive et c'est bon , rien de plus !!!

 

Un Ventilo ça asséche la surface très vite pour bien retenir l'humidité à l'intérieur du Bud...

 

Une fois mis en bocaux, les bud reprennent de leur humidité interieur et peuvent très facilement finir par moisir ...

 

Dès lors où ton carton de trouve dans une pièce ayant entre 55 et 65 d'hygro , y a aucun problème pour sécher, mis à part de la patience, un séchage long = un séchage de qualité

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Poko a dit:

Ah mince , j en et aucune idée comment j ai pu faire les multiples situations. 

 

Du riz tu es un génie,  excellent comme idée. 

 

Bon avec tous ça je vais pouvoir fusionner toutes vos idées .

 

Thank 


 

Yo!

 

Un génie non, ingénieux oui 😁

 

Nico t’as tout dit 

 

Bon séchage à toi et ne sois pas pressé de fumer même si je sais que c’est dur, comme je dis tout le temps c’est pas faire pousser le plus dur, c’est bien faire sécher 

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos conseils,  ça va je suis de nature patiente donc j arriverai à attendre 😁.

 

Je me dis c'est comme une bouteille de vin avec le temps à ce bonifie. 

 

Bon week-end à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites