Culture en sac ! Besoin de vos avis !


Messages recommandés

Yooo la terre de mon spot étant impénétrable 😄 j'ai décidé cette année de ne pas cultiver en pleine terre (me fait vieux !).

 

J'avais que des pots de 11L max et des sacs de courses qui trainais j'ai dis pourquoi pas !

 

J'ai fait quelques trous au fond des sacs avec son lot de bille d'argile et hop le bon vieux terreau canna (3eme vie😁) seul hic j'ai paumé les grow tabs que j'avais acheté à l'avance 

Donc pas le choix j'ai ressorti les bidons d'engrais liquide, mais en exte avec les aléas de la météo j'ai peur que la pluie rince les plans

 

J'ai fermé les sacs du mieux que je pouvais, mais je me demande si je ne risque pas de couper l'apport d'oxygène au racine en faisant cela ?

 

Je vous joins une photo d'une GSC de 47jours offerte par les potos Oaseeds, concrètement ma question est: es-ce une bonne idée ? ^^

 

Merci beaucoup à tous et bonne fin de journée !

 

 

 

Modifié par Trucmuch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a toi ,

 

perso je laisserai le sac ouvert avec pk pas  un paillage pour garder l'humidité , après la pluie c est pas un probleme tant que tu es en croissance et t'évite aussi de te déplacer pour un arrosage .

 

Pour que la pluie te rince ton sac faut qu il tombe des cordes ...En général les pots ou sacs sont arrosé par la pluie en début de croissance ... Après quand la plante est bien développée elle fait office de parapluie (experience perso) 

 

Le truc qui me vient à l esprit ...en sac le pied est il bien maintenus ? Il penche pas à cause du vent limite de se déraciné ?

Modifié par Salsapower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites